La version arabe sous‑titrée en français peut être vue / entendue ici : http://mytv-online.fr/film-al-rissala-complet-arabe-francais/#
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan nan j'ai très bien lu... mais sinon qu'est-ce que j'aurais mal lu selon toi?
En quoi j'aurais menti dis-moi?
donne lui un exercice de maths, peut être ça lui ferait changer les idées.
@typologie je rigole
sinon je crois que c'est un bon film aqad n'est pas n'importe qui, après je suis d'accord avec toi que le but n'est pas de retracer l'histoire exacte de la premiére période de l'islam qui est toujours mal connue historiquement mais il en donne déjà un aperçu important de ce que raconte les livres de la sira.
position des savants salafi sur le film le messager
je met savant car @rifya23 pense que je ne connais pas des savants :
en faite cela est trés revelateur de la mentalité de bon nombre de musulman
approbation du mensonge si c pour encensé l'islam
mais si tu es sincere est que tu donne un point de vu critique sur l'islam alors là rien ne va plus ...
On s'en tape des savants wahabis t'as pas encore compris?ils sont ultra minoritaires dans le sunnisme alors qu'est que tu nous escagasses....tu devrais consulter c'est maladif ton histoire non?
Tu as quitté l'Islam je pense avec tout ce que tu balances sur ce forum! réjouis toi, sois heureux et vis ta vie tout simplement...cherche toi une femme sur meetic ou badoo et pis voilà sois un homme heureux!!!
qui ta designé porte parole des musulmans
et depuis quand en islam l'on croi en la majorité Abraham n'est il pas seule
les premiers musulmans n'etait il pas minoritaire
donc si on suit ton argument les arabes aurai eté encore associateur
On s'en tape des wahabis! ils sont ultras minoritaires dans le sunnisme...point barre!!! personne les calcule à part les néo muslims des quartiers en lacoste et nike...
Le principal c'est que ce film est une très belle réalisation à tous les niveaux pour du cinéma des années 70....comme les 10 commandements d'ailleurs....un casting de premier ordre....pour le nom musulman et les débutants celà leur va très bien....si on veut en savoir plus sur la sira en tant que musulman alors on ouvre des livres...
Un film n'est qu'un film, le cinéma est pour les cinéphiles...
encore une fois puisque personne ne lis ce que l'on ecris en islam le nombre n'est pas un argument
que cela te plaise ou pas les salafi sont des musulmans et on leur savant et leur propre avis
le
Ils sont musulmans certes mais minoritaires dans le monde musulman!!! la majorité ne sont pas wahabis et tu le sais le wahabisme concerne une toute petite partie de l'arabie saoudite et des quartiers d'europe lool....
c completement faux cela se voi que tu ne voyage pas il se trouve au maroc il y ont leur cheikh
de meme en algerie où il y ont aussi de nombreux cheikh de meme en tunisie en libye en egypte
etc ...
Au Maroc? je ne sais pas je fréquente que des malikites là bas et ils sont majoritaires en plus....
Tiens un lien pour tu saches quel est l'Islam du Maroc...
http://www.habous.gov.ma/fr/
C'est ton avis et je le respecte, je suppose que c'est peut être dans la représentation que tu trouves ce film blasphématoire? Et dans certains détails propre au scénario du film?je le trouve blasphématoire et les autres versions sont chiites
tu m'accuse d'apprendre ma religion sur youtube
en plus tu ne comprend pas que dans le premier cas je denonce d'apprendre l'histoire au travers d'un film qui est une fiction
Salam
la tu retournes la situation car ce sont tes propres accusations que @Shahzadeh à aussi ( si je ne me trompes) mis en exergue en te citant à un moment sur le fil.
Tu vois tu accuses alors que personne n'a pris ce film pour apprendre la religion, il faut avoir l'esprit critique un minimum sans pour autant tout accepter ou tout rejeter, tu imagines que je vais aller dire à un chrétien qu'il à appris en partie sa religion avec le film de Ben hur, c'est vraiment se foutre du monde mais ce n'est pas pour cela que je cracherais sur la réalisation du film de A à Z qui justement peut pousser à faire plus de recherche si vraiment le sujet intéresse le spectateur.
Pour rappel un film s'inspire souvent d'un récit véridique ou fictif mais il n'à pas pour vocation de calquer trait pour trait l'histoire dont il s'inspire.
salam
à la base ce que j'ai dit c que ce film n'est pas conforme au coran et au hadith et qu'il est donc rempli de mensonge
https://www.bladi.info/threads/arte-diffuse-soir-message-film.458383/page-2
donc n'est pas conforme à l'histoire des debut de l'islam
@Ilalika009 m'a dementi en me disant que c'etait conforme
donc la discution est parti de là
pourquoi prendre benhur et pas les nombreux film de jesus et voir si oui ou non les chretien considere qu'il est conforme ou pas de plus il existe de nombreuse documentaire reconstitution historique des debut du christianisme
donc il faut comparé ce qui est comparable
je n'ai jamais dit que l'on ne pouvai pas regardai ce film j'ai dit qu'il n'a rien d'historique et n'est pas conforme au coran et au hadith authentique donc arreté de deformé mes propos
Tu parles pour rien , en tt cas les masques tombent c est déjà ca ..
bien que j avais mon idée sur toi tkt..
Oui je sais bien que parle pour rien vous preferez vous enfermer dans vos fausse accusation et mensonge
C est ca oui .. comme t es fort !!
Oui la raison me dicte d éviter de perdre mon temps avec toi ..
Et d un autre côté j aime pas ton double jeu .. donc suis partagé, comme pas mal de musulmans ici ..
Et je ne dis pas le contraire!Un film et une interview, c’est différent.
Oui mais surtout il ne faut pas oublier qu'un film, en principe, n'a pas pour vocation première d'enseigner mais de divertir.Ceci dit, je ne crois pas qu’un film soit nécessairement faux parce que film.
Franchement, son point de vu n'est pas défendable car à la base:Pour défendre son point de vue, disons qu’il n’est pas rare que des scénarios de films divergent plus ou moins des histoires vraies ou même des romans qu’ils mettent en scène.
Franchement, son point de vu n'est pas défendable car à la base:
1/ peu importe ses motivations, il vient pour dénigrer;
2/ il laisse entendre que les musulmans apprennent l'Histoire en regardant des films et en fait une généralité, etc.
Mensonge sur mensonge et au final vous finissez par commenter vos propre mensonge
Euh... si si je te rassure! Mais en fait ce n'était pas vraiment mon propos...deja tu ne fait pas la difference entre une video et un film
Et je ne dis pas le contraire... Cependant, ta vidéo est pire au passage:toute video n'est pas un film
Bah justement, tu dénonces un truc marginal, il est où l'intérêt? Quelqu'un avec un minimum de logique, son premier réflexe c'est d'ouvrir un livre d'histoire s'il veut apprendre l'histoire...en plus tu ne comprend pas que dans le premier cas je denonce d'apprendre l'histoire au travers d'un film qui est une fiction
Comme je viens de le dire plus haut, le mec de ta vidéo n'argumente même pas. Que vaut l'avis de quelqu'un qui n'apporte aucun argument? Rien!et dans le second cas je ne met pas cette video pour apprendre l'histoire mais pour avoir un avis exterieur d'une personne que je considere trés connaisseur et si je la site c juste parceque j'en suis arrivé à la meme conclusion
En attendant je t'ai posé une question mais tu n'y as pas répondu du tout! Tu avais affirmer que "le film ne suivait pas l'histoire rapportée par le Coran"... Est-ce que tu peux le prouver? Donne-moi juste un exemple si tu en es capable!maitenant je ne vais pas m'amusé à reprendre à chaque fois ce que j'ecris
j'ai mieu a faire ...
Fais un effort mon ami parce que c'est grave là!Mensonge sur mensonge et au final vous finissez par commenter vos propre mensonge
Tes qui toi on te connais ?Le plus grand des menteurs qui dénonce des mensonges selon lui, qui sont en faite des vérités..
Forcément tu finis par confondre verités et mensongesJe suis triste pour toi vraiment.
Il est temps pour toi d'aller te confesser![]()
J'ai juste constaté que de mon coté tu affirmes des choses soit fausses soit tirées par les cheveux...tu as confirmé le mensonge de @rifya23 à mon sujet donc tu appartien à la seconde catergoris
celui qui confirme les mensonges sans prendre la peine de verifié
J'ai pas encore lu la réponse de @typologie... mais j'suis près à parier qu'il n'a pas capté grand chose lol!Salam
la tu retournes la situation car ce sont tes propres accusations que @Shahzadeh à aussi ( si je ne me trompes) mis en exergue en te citant à un moment sur le fil.
Tu vois tu accuses alors que personne n'a pris ce film pour apprendre la religion, il faut avoir l'esprit critique un minimum sans pour autant tout accepter ou tout rejeter, tu imagines que je vais aller dire à un chrétien qu'il à appris en partie sa religion avec le film de Ben hur, c'est vraiment se foutre du monde mais ce n'est pas pour cela que je cracherais sur la réalisation du film de A à Z qui justement peut pousser à faire plus de recherche si vraiment le sujet intéresse le spectateur.
Pour rappel un film s'inspire souvent d'un récit véridique ou fictif mais il n'à pas pour vocation de calquer trait pour trait l'histoire dont il s'inspire.
Tes qui toi on te connais ?
Mais comme on dit la bave du crapeau ne saurai atteindre la blanche colombe que je suis