Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
pour le reste vous ne me lisez jamais correctement
je ne voi pas pourquoi je me donnerai la peine de vous lire

mais si vous voulez savoir
la sira est une deformation car en general elle repose sur les recit sans chaine de transmission des maghazi
donc il ne faut pas s'etonné que les non musulmans et musulmans finissent par avoir une vision guerriere du messager

puis au fure et mesure autour de ces recit de bataille on a etoffé en y ajoutant des hadith sans se soucié de leur authenticité ... quel honte !!!!

n'avez vous jamais trouvé cela bizarre de voir le peu d'information que nous avons sur la periode mekkoise alors que si l'on croi certain elle dure 13 ans pourquoi cette absence d'information ?
et l'abondance sur certaine periode medinoise allant des anecdote les plus detaillé

pourquoi n'arrivons nous pas à reconstistué la chronologie des versets du coran
pourquoi autant de mensonge dans les asbab nuzul ?
etc ...
et inversement tout les recits genant on les elimine de la sira meme si il sont dit authentique
pourquoi ne rapporte t'on pas que le prophete se faisait coiffé par la mere de anas ?
pourtant c un recit rapporté par muslim

si l'on veut construire une image un minimum fidel meme si je doute que cela soit possible
encore faut il ne pas inventé et caché ce qui vous derange

aprés si vous le mensonge ne vous derrange pas ce n'est pas mon cas :)

vous ne m'en voudrez pas de ne pas perdre mon temps a ne pas trop m'attardé à vous lire car en general je passe mon temps à corriger des paroles que vous m'attribué mensongerement j'ai mieu a faire de mon temps et de mon energie
merci pour votre comprehension :)

non elle n'est pas fiable car comporte de nombreux recit non authentique
ce n'est pas une facon de faire de l'histoire voyons un peu de serieu

et tout ce que tu dis sur le salafisme est faux tu n'y connais rien au sujet
croire que les savants salafi n'ont pas de ijaza est une grande blague

Ben si, par exemple Al Albani n'était pas un mouhadith, c'est connu, et ça concerne bien d'autres "savants" salafis, surtout qu'en plus bco sont des savants du palais. Dire "les salafistes ont leurs savants comme les autres" c'est faux tout simplement car leurs savants ne sont pas reconnus par lorthodoxie sunnite, alors que des réformateurs peuvent tout à fait être respectés pa les savants sunnites , ce n'est donc pas une question d'opinion différente. C'est toi qui ne connais pas le sujet.

Et la fatwa que tu as postée, tu ne l'as même pas lue, la preuve c'est qu'elle est hS, tu nous parle de "contenu historique" alors que cette fatwa parle de la personnification. Tu parlais de sérieux ?

pour le reste vous ne me lisez jamais correctement
je ne voi pas pourquoi je me donnerai la peine de vous lire

mais si vous voulez savoir
la sira est une deformation car en general elle repose sur les recit sans chaine de transmission des maghazi
donc il ne faut pas s'etonné que les non musulmans et musulmans finissent par avoir une vision guerriere du messager

puis au fure et mesure autour de ces recit de bataille on a etoffé en y ajoutant des hadith sans se soucié de leur authenticité ... quel honte !!!!

n'avez vous jamais trouvé cela bizarre de voir le peu d'information que nous avons sur la periode mekkoise alors que si l'on croi certain elle dure 13 ans pourquoi cette absence d'information ?
et l'abondance sur certaine periode medinoise allant des anecdote les plus detaillé

pourquoi n'arrivons nous pas à reconstistué la chronologie des versets du coran
pourquoi autant de mensonge dans les asbab nuzul ?
etc ...
et inversement tout les recits genant on les elimine de la sira meme si il sont dit authentique
pourquoi ne rapporte t'on pas que le prophete se faisait coiffé par la mere de anas ?
pourtant c un recit rapporté par muslim

si l'on veut construire une image un minimum fidel meme si je doute que cela soit possible
encore faut il ne pas inventé et caché ce qui vous derange

aprés si vous le mensonge ne vous derrange pas ce n'est pas mon cas :)

vous ne m'en voudrez pas de ne pas perdre mon temps a ne pas trop m'attardé à vous lire car en general je passe mon temps à corriger des paroles que vous m'attribué mensongerement j'ai mieu a faire de mon temps et de mon energie
merci pour votre comprehension :)

Enfin un peu de concret.
Le problème c'est que ta vision "guerrière"c'est chez toi qu'elle existe, perso j'ai jamais eu de vision "guerrière" du Messager alayhisalam.
En fait ce que tu décris c'est ce qui arrive quand on lit les sources faites pour les historiens et pas les synthèses. Tu retrouves avec des tas de faits sans savoir s'ils ont été considérés comme authentiques etc.
En fait tu crois avoir découvert quelque chose alors que tu ne fais que dire ce qu'on sait déjà.

Sinon y'a eu aucun mensonge, tu as bien dit que les musulmans apprenaient l'histoire avec des films tout en nous pondant une vidéo de 2h.
Et tu as bien posté une fatwa que tu n'as même pas lue et compl!ètement hors-sujet.

je sais que l'on nous habitué à la mediocrité mais je vous assure ce n'est pas une fatalité les choses peuvent changer :D

De la part d'un soi-disant ancien (?) salafiste c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Sache que si tu étais salafiste, c'est parce que t'avais la mentalité pour, c'est toi qui est allé au salafisme, c'est pas le salafisme qui est venu à toi. Tu étais binaire et haineux du monde qui t'entour,e le salafisme a répondu à tes besoins. Arrête d'en vouloir aux musulmans pour ce qui n'est qu'à 100% de ta faute. Moi quand je croyais que l'Islam sunnite c'était le salafisme, ben j'étais pas sunnite tout simplement, j'étais + coraniste, pcq j'avais pas envie d'être binaire, sectaire et haineuse. Toi ça t'a pas dérangé et donc t'as été salafiste. C'est triste pour toi, t'as perdu des années mais c'est que de ta faute à toi.

De plus tu parles de médiocrité alors que tu te nourris de vidéos, je t'ai jamais vu poster un seul article, un seul truc écrit, rien nada. sinon si tu parles anglais va donc voir les livres anglophones et tu verras que le cheikh Islam ibn Ahmad n'invente absolument rien, mais ce qui va te déranger c'est que les anglophones ont un réseau soutenu par des savants sunnites des 4 écoles. Tu sais, ceux que les musulmans "habitués à la médiocrité" suivent.

Bref, toujours la même chose, un petit salafiste condescendant et sectaire, qui dit agir pour l'Islam (quoique) mais qui déteste les musulmans. Ce que tu dis "faut trier entre les hadith pas authentiques bien que considérés comme authentiques, le fiqh c'est pas la vérité ultime ça dépend, il y'a des inventions des erreurs de mensonges), mon vieux c'est juste le B-A.BA.
Et je maintiens dire "La sira est fausse" ne veut rien dire, t dois parler d'éléments précis pas dire "La Sira est fausse" sinon ça veut dire que tu anônnes comme un perroquet. Islam ibn Ahmad je le "connais" depuis longtemps et je connais quelqu'un qui suit ses cours en direct auprès de lui, ils sont à des annèes-lumière de ce que tu racontes ici. A croire que tu postes des vidéos juste pour faire genre (comme avec ta fawta de Ibn Baz).

Sans aucune animosité, mais si tu étais bien itnentionné tu serais tout à fait différent dans ta démarche, des "le fiqh c'est tout pourri" ici y'en a déjà eu mais ils n'ont rien à voir avec toi.

De la part d'un soi-disant ancien (?) salafiste c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Sache que si tu étais salafiste, c'est parce que t'avais la mentalité pour, c'est toi qui est allé au salafisme, c'est pas le salafisme qui est venu à toi. Tu étais binaire et haineux du monde qui t'entour,e le salafisme a répondu à tes besoins. Arrête d'en vouloir aux musulmans pour ce qui n'est qu'à 100% de ta faute. Moi quand je croyais que l'Islam sunnite c'était le salafisme, ben j'étais pas sunnite tout simplement, j'étais + coraniste, pcq j'avais pas envie d'être binaire, sectaire et haineuse. Toi ça t'a pas dérangé et donc t'as été salafiste. C'est triste pour toi, t'as perdu des années mais c'est que de ta faute à toi.

De plus tu parles de médiocrité alors que tu te nourris de vidéos, je t'ai jamais vu poster un seul article, un seul truc écrit, rien nada. sinon si tu parles anglais va donc voir les livres anglophones et tu verras que le cheikh Islam ibn Ahmad n'invente absolument rien, mais ce qui va te déranger c'est que les anglophones ont un réseau soutenu par des savants sunnites des 4 écoles. Tu sais, ceux que les musulmans "habitués à la médiocrité" suivent.

Bref, toujours la même chose, un petit salafiste condescendant et sectaire, qui dit agir pour l'Islam (quoique) mais qui déteste les musulmans. Ce que tu dis "faut trier entre les hadith pas authentiques bien que considérés comme authentiques, le fiqh c'est pas la vérité ultime ça dépend, il y'a des inventions des erreurs de mensonges), mon vieux c'est juste le B-A.BA.
Et je maintiens dire "La sira est fausse" ne veut rien dire, t dois parler d'éléments précis pas dire "La Sira est fausse" sinon ça veut dire que tu anônnes comme un perroquet. Islam ibn Ahmad je le "connais" depuis longtemps et je connais quelqu'un qui suit ses cours en direct auprès de lui, ils sont à des annèes-lumière de ce que tu racontes ici. A croire que tu postes des vidéos juste pour faire genre (comme avec ta fawta de Ibn Baz).

Sans aucune animosité, mais si tu étais bien itnentionné tu serais tout à fait différent dans ta démarche, des "le fiqh c'est tout pourri" ici y'en a déjà eu mais ils n'ont rien à voir avec toi.

T as tt juste .. merci de prendre la peine ..:cool:
Moi j ai la flem et j le trouve tellement ridicule..Allah i jazik

Ben si, par exemple Al Albani n'était pas un mouhadith, c'est connu, ...?

je repond qu'a une partie de ton message car reprendre toute tes erreurs me prendrai trop de temps
qui ta donné l'autorité pour dire ou ne pas dire qui est savant ou mouhadith mais surtour qui t'a permis d'exclure du sunnisme les salafis prend tu la mesure de cette parole ? en gros tu dis que tout les salafi ne sont pas sunnite là je trouve que tu es proche de la philosophie de daesh ...

que les ashari ne le reconnaissent pas c une chose car je te rassure les savant salafi ne reconnaisse pas les savant ashari c normal c une guerre de paroissent

Enfin un peu de concret.
Le problème c'est que ta vision "guerrière"c'est chez toi qu'elle existe, perso j'ai jamais eu de vision "guerrière" du Messager alayhisalam.
....t.

encore une fois relis tu ne m'a pas compris je dis que la sira fut ecrit sur la base des maghazi donc elle suit les grande etape de la guerre donc il s'en degage une idée general de celle d'un messager guerrier puisque sa vie est ponctué de guerre ....
si la sira aurai suivi par exemple les descente des revelation l'impression aurai eté toute autre
faut vraiment tout vous expliqué pffffff comment vous ferez quand je serai pas là :D

encore une fois relis tu ne m'a pas compris je dis que la sira fut ecrit sur la base des maghazi donc elle suit les grande etape de la guerre donc il s'en degage une idée general de celle d'un messager guerrier puisque sa vie est ponctué de guerre ....
si la sira aurai suivi par exemple les descente des revelation l'impression aurai eté toute autre
faut vraiment tout vous expliqué pffffff comment vous ferez quand je serai pas là :D

N essaye pas de faire de l humour ca te va pas .. et ca ns fait pas rire ..
"Sa vie est ponctué de guerre" ????
Toute la journée tu dis que des conneries ou c est que sur bladi ?? Rassure moi..

De la part d'un soi-disant ancien (?) salafiste c'est l'hôpital qui se fiche de la charité. Sache que si tu étais salafiste, c'est parce que t'avais la mentalité pour, c'est toi qui est allé au salafisme, c'est pas le salafisme qui est venu à toi. Tu étais binaire et haineux du monde qui t'entour,e.....

non j'etais un petit ange je n'avais que de l'amour dans mon coeur
mais tu c se sont souvent les gens les plus naif et sensible qui sont aussi les plus passioné
donc non je me suis juste fait manipulé et je manqué juste d'esprit critique

mais le probleme que je souleve ne concerne pas que le salafisme mais vous etes telement dfans votre truc
que vous n'en avez pas encore pris conscience

@didadoune des nons musulman qui prennent le role de musulman c'est pas blasphématoire et prendre le role des compagnons par des nons musulman et pour les versions chiites il y a un article sur internet d'un journal francais je peut pas te faire un copier coller c'est sur france 24
C’est voir le mal partout à un point qui en est triste. Imagines les gens qui ont put avoir une étincelle de compréhension en voyant ce film, et qui lisent ce genre de message après (ici ou ailleurs), c’est retour à la case départ. Il ne faut pas être si chatouilleux.

Puis c’est normal que des acteurs jouent des rôles de personnage qu’ils ne sont pas, c’est ça le don des acteurs.

N essaye pas de faire de l humour ca te va pas .. et ca ns fait pas rire ..
"Sa vie est ponctué de guerre" ????
Toute la journée tu dis que des conneries ou c est que sur bladi ?? Rassure moi..

ca me fait rire c deja un bon debut
vaut mieu que je ri de vos commentaire autrement je croi que j''en deprimerai
en attendant si je dirai des connerie vous auriez pu me contredire dans mes nombreuse
question est poste ouvert
mais vous avez toujours recour au meme methode discredit attitude condescendante mauvaise foi
repondre à des question que je n'ai pas posé
proces d'intention fausse accusation
m'attribué de fausse parole
etc ...

toute une liste qui ne fait que demontré votre mauvaise foi et hypocrisie tout cela pour sauvez les apparence
et si je vous parle de la sorte c juste pour vous imitez et que vous preniez conscience de l'effet que cela fait

@typologie
Tu ns a encore donné aucun fait concret du film qui serait selon toi pure mensonge .
Les bladinautes te l ont demandé à plusieurs reprises ..mais rien tu esquives..on peut pas te prendre au sérieux tu ns fait perdre notre temps

@typologie
Tu ns a encore donné aucun fait concret du film qui serait selon toi pure mensonge .
Les bladinautes te l ont demandé à plusieurs reprises ..mais rien tu esquives..on peut pas te prendre au sérieux tu ns fait perdre notre temps

cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film mais
deja l'histoire de l'araigné n'est pas authentique
de meme la version de la conversion de Umar tel que raconté n'est pas authentique est entre en contradiction avec des recit authentique
la liste serai sans fin ...

tu devrai plutot demandé qu'est qui dans le film est tiré d'un recit authentique
on irai plus vite

sans parlé de tout les autre aspect apparence physique decor costume etc ...

si j'aurai eue le temps c avec un grand plaisir que j'aurai mis en evidence toute les erreur du film et au passage celle de la sira mais malheureusement je manque de temps ...

Dernière édition:
non j'etais un petit ange je n'avais que de l'amour dans mon coeur
mais tu c se sont souvent les gens les plus naif et sensible qui sont aussi les plus passioné
donc non je me suis juste fait manipulé et je manqué juste d'esprit critique

mais le probleme que je souleve ne concerne pas que le salafisme mais vous etes telement dfans votre truc
que vous n'en avez pas encore pris conscience

Rien que ça, un petit ange avec que de l'amour dans ton coeur ? Et très humble aussi j'imagine ?
Bon je te charrie mais désolée ça m'a fait rire.

T'as pas compris que je sais très bien de quoi tu parles mais encore une fois tu crois révolutionner un truc alors que ce que tu is (enfin non, plut^pot ce que Islam ibn Ahmad dit) c'est le b-a.Ba de l'Islam, y'a pas de "problèmes" que dans le salafisme, le fiqh c'est une ocnstruction humaine et intellectuelle, en-dehors des grands principes il faut sas cesse actualiser et ne pas oublier de revenir aux fondamentaux de l'Islam (le Coran et la Sunna) pour ne pas se perdre sinon ça mène à des injustices. Mais contrairement au salafisme, ce ne sont pas des "problèmes" c'est juste normal, c'est humain;
Quant aux hadith 'est pareil, il y'a des hadith qu'on a dit authentiques par mensonge pour contenter le pouvoir ou par passion, d'autres qu'on a inventé, après il suffit de revenir aux sources pour voir ce qu'il en est vraiment. On ressent le besoin de revenir aux sources pour tel hadith en fonction de l'époque, du contexte, etc., ça c'est humain aussi. Aujourd'hui, on est dans une époque très difficile mais en même temps bénie car on recherche plus "d'universel" ce qui permet de faire un bon tri global. Pour la Sira, ce qui est faux c'est la manière dot furent décrites certaines campagnes militaires avec des atrocités etc, mais ça fait longtemps que les savants bossent là-dessus et ce qui est connu des musulmans n'est que ce qui fait l'unanimité et c'est fidèle à la réalité de ce qu'était notre Prophète alayhi salam. )
Donc y'a un travail à faire pcq les ambiguités/faussetés etc? sont exploitées intentionnellement à de mauvaises fins par les "musulmans" qui veulent haine et violence, mais la tendance chez la majorité des musulmans et des savants est tout à fait autre heureusement et c'est pourquoi on assiste à la rédaction de beaucoup de livres qui font une sorte de "grand nettoyage" parmi tout ça. Du coup, croire que tout le monde sauf toi est bouché et que tout est faux, c'est conescendant et faux et c'est ce que tu fais avec ce film.

de meme la version de la conversion de Umar tel que raconté n'est pas authentique est entre en contradiction avec des recit authentique

tu devrai plutot demandé qu'est qui dans le film est tiré d'un recit authentique
on irai plus vite

si j'aurai eue le temps c avec un grand plaisir que j'aurai mis en evidence toute les erreur du film et au passage celle de la sira mais malheureusement je manque de temps ...

Les sources de ce que tu affirmes ?
De plus en fin de compte, tu t'accroches à des détails sans grande importance.
Les éléments importants de la Sira sont authentiques et bien établis, même ton cheikh Islam ibn Ahmad se base dessus, et ça nous permet de connaître le Prophète alayhi salam avecu un luxe de détails impressionnants; même pour un regard scientifique non-musulman. C'est ce qui compte et ce film présente ces éléments de façon pédagogique et simplifiée, c'est un bon film qui joue bien son rôle.

on irai plus vite

On ne demande pas non‑plus que ça ait été filmé avec une caméra portable par quelqu’un qui est remonté dans le temps, et de toutes manières la machine à remonter le temps n’existe pas.

Moi aussi, je me demandes si certaines scènes sont authentiques ou pas, comme celle ou Jaafar (si je ne me trompe pas de nom) casse une idole de ses parents par accident, et a une réplique qui illustre l’évolution qu’était le passage des anciennes croyances à l’Islam. Mais même si cette scène n’est pas authentique, ce qu’elle signifie compte beaucoup aussi, et cette signification est authentique.

C’est voir le mal partout à un point qui en est triste. Imagines les gens qui ont put avoir une étincelle de compréhension en voyant ce film, et qui lisent ce genre de message après (ici ou ailleurs), c’est retour à la case départ. Il ne faut pas être si chatouilleux.

Puis c’est normal que des acteurs jouent des rôles de personnage qu’ils ne sont pas, c’est ça le don des acteurs.
Et imaginons le nombre de gens que ce film a pue égarer...cela on en est pas juge!
Pense que se film a été donner a manger a toute une génération de jeune enfant,on leur a dit l'islam, c'est çà! Une religion de bon sentiment avec un grand pouvoir émotionnel....les même émotions qui pousserai une foule a faire n'importe quoi,ou un agneau se transforme en bête sauvage!
Et mon Dieu quel arrogance de vouloir faire un film sur un prophète, faire une fiction est une chose,faire un film sois disant historique est une aberration et une insulte a la raison que Dieu nous a donnée.

Et imaginons le nombre de gens que ce film a pue égarer...cela on en est pas juge!
Pense que se film a été donner a manger a toute une génération de jeune enfant,on leur a dit l'islam, c'est çà! Une religion de bon sentiment avec un grand pouvoir émotionnel....les même émotions qui pousserai une foule a faire n'importe quoi,ou un agneau se transforme en bête sauvage!
Dans ce cas là, ce sont de prétendus bon‑sentiments. Ce film n’est pas un film de propagande communiste (ni de propagande islamo‑marxiste).

Mais je parles sans l’avoir terminé, je vais continuer ce soir.

Et mon Dieu quel arrogance de vouloir faire un film sur un prophète, faire une fiction est une chose,faire un film sois disant historique est une aberration et une insulte a la raison que Dieu nous a donnée.
Il y a bien eu des films sur Jésus, où il lui est même donné un visage, à tel point que beaucoup de gens croient que c’était son visage. Au moins ce film ne montre pas de visage, selon une tradition Musulmane bien avisée.

Dernière édition:
@Hibou57 tu me fait de la peine de regarder petit bout par petit bout je t'aurais volontiers invité chez moi pour profité ensemble de visionné le film ;)

Dans ce cas là, ce sont de prétendus bon‑sentiments. Ce film n’est pas un film de propagande communiste (ni de propagande islamo‑marxiste).

Mais je parles sans l’avoir terminé, je vais continuer ce soir.

Il y a bien eu des films sur Jésus, où il lui est même donné un visage, à tel point que beaucoup de gens croient que c’était son visage. Au moins ce film ne montre pas de visage, selon une tradition Musulmane bien avisée.
On vas pas chipoter sur un visage!
(Akkad a pris conseil auprès de savants musulmans dans le but de respecter les croyances musulmanes, en particulier en ce qui concerne la représentation du prophète Mohammed, au point de faire approuver son film par l'université al-Azhar. Il voulait réaliser un film qui soit un « pont » entre la civilisation musulmane et l'occidentale.)Wilkipedia
Tu as tout la dedans les nobles sentiment et la bénédiction de l’église musulman :bizarre:
On ne parle même pas du financement et de la difficulté de monter ce genre de film de le sortir et de le distribuer.
Filmographie de
Moustapha Akkad

Comme Producteur
1976 : Le Message (Mohammad, Messenger of God)1978 : Halloween, la nuit des masques (Halloween)1981 : Le Lion du désert (Lion of the Desert)1981 : Halloween 21982 : Halloween 3 : Le Sang du sorcier (Halloween III: Season of the Witch)1985 : Le Rendez-vous de la peur (Appointment with Fear)1986 : Free Ride1988 : Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers (Halloween 4: The Return of Michael Myers)1989 : Halloween 5 : La Revanche de Michael Myers (Halloween 5: The Revenge of Michael Myers)1995 : Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers (Halloween: The Curse of Michael Myers)1998 : Halloween 20 ans après, il revient (Halloween H20: 20 Years Later)2002 : Halloween : Résurrection (Halloween: Resurrection)
Comme Réalisateur
1976 : Le Message (Mohammad, Messenger of God)
1981 : Le Lion du désert (Lion of the Desert)
sourse Wilkipedia
Comment ? Un realisateur pour son premier film a pue avoir les budget pour tournée un film comme le messager,d'antant plus que l'on peut parler de deux version de film chose rare ,une version pour l'occident une version pour musulman...
Pourtant Des grand nom du cinéma (musulman) existait avec de grande expériences...

La scène devant le roi d’Abyssinie (Éthiopie), me rappel quelque chose d’assez clair, je crois l’avoir vu il y a longtemps et qu’elle m’avait déjà marqué.

si c'est si authentique, ce que j'ai retenu du film c'est les femmes qui prient avec les hommes et le fait que leur voile, on voit bien les cheveux pour beaucoup, c'est un voile qui protège juste les cheveux de la poussière ce qui est logique car les hommes en portaient aussi pour la meme raison

donc si c'est si authentique, pourquoi les femmes ne prient plus avec les hommes et se cachent autant ?

c'est clair qu'il faut pas s'attendre à de miracle côté réalisation... surtout que les adaptations religieuses d'antan sont tellement surjoué que ça en devient caricatural.

Un film, quoiqu'il arrive, c'est toujours trop ou pas assez, surtout les biopics ou les épisodes historiques.

Retour