Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Moi, je crois. Mais peut‑être que je l’ai vu et que je ne connaissais pas le titre.

À part ça, le sujet est en double : Une 1ère depuis 40 ans : diffusion du film "le message" ce soir sur arte le 24 juillet.
dans les années 80 il n'yavait pas énormément de films à tourner
Le message est un classique

@Sanid, il y en a eut d autres apres ? les films actuelles sont soit comique car pas cher a produire ou grosse production hollywoodienne mais là il faut toucher un large public et jeune de preference , et les jeunes tu les attires avec des grosses voitures ou du fantastique je caricature un peut j avoue mais pas tant que ca en fait

@Sanid, il y en a eut d autres apres ? les films actuelles sont soit comique car pas cher a produire ou grosse production hollywoodienne mais là il faut toucher un large public et jeune de preference , et les jeunes tu les attires avec des grosses voitures ou du fantastique je caricature un peut j avoue mais pas tant que ca en fait
a ma connaissance non mais je suis pas cinéphile...

il y'a eu la série Omar un peu dans le même style mais plus moderne.

Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet “Le message”, le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l’Islam avec Anthony Quinn et Irène Papas (voir bande annonce ci-dessous).

https://oumma.com/arte-diffuse-soir-message-film-retrace-naissance-de-lislam/

Ps: je suis un peu sceptique sur ces vieux films quelqu'un la vu ou va le voir?
Salam didadoune,
Sans hésitation faut voir les deux versions.

Le Message (titre arabe : الرسالة [arrissala]1 ; titre anglais : The Message) est un film de Moustapha Akkad réalisé en 1976 et sorti l'année suivante.

Décrivant la vie du prophète de l'islam Mahomet, ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, le prophète n'est jamais représenté. Sa présence est « évoquée », ou « suggérée » au spectateur, par le procédé de la caméra subjective2,3. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui « apparaît » dans le film.
(source: wiki)

Des musulmans qui ont pas vu le film ???:eek:
Rassurez moi vous avez au moins lu la vie du Prophète sws alors ???
C est un minimum deconnez passss
Par contre les recettes de soumicha vs les connaissez tous ... arfff
Y a des baffes qui se perdent !!:fou:

Ps: le film en arabe est beaucoup plus jolie et plus vrai .. il est soutitré en français ..

Salam didadoune,
Sans hésitation faut voir les deux versions.

Le Message (titre arabe : الرسالة [arrissala]1 ; titre anglais : The Message) est un film de Moustapha Akkad réalisé en 1976 et sorti l'année suivante.

Décrivant la vie du prophète de l'islam Mahomet, ce film présente la particularité d'avoir été tourné simultanément en anglais et en arabe, avec des acteurs principaux différents selon les versions. Conformément à l'aniconisme de la tradition musulmane, le prophète n'est jamais représenté. Sa présence est « évoquée », ou « suggérée » au spectateur, par le procédé de la caméra subjective2,3. Le même traitement est appliqué à Ali ibn Abi Talib qui « apparaît » dans le film.
(source: wiki)
La version française a quelle origine alors ?

ce film est rempli de mensonge basé sur des histoire et hadith inventé je le deconseil
il ne fera que donné une image deformé voir fausse de l'islam et de son messager

a quand une veritable etude historique de la vie du prophete et des debut de l'islam ?
je rappel que la sira n'est pas fiable pour de nombreuse raison ...

23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

Islam ibn Ahmad pense que les description donné du messager d'Allah sont faussé
notament au travers des faux hadith et de la sira ...

dans le sens où le film ne suit pas l'histoire rapporté par le coran et les hadith dit authentique
ce film est une fiction ...

Ca se voit que tu connais pas le Coran ..le Coran n a pas pour vocation de raconter la vie du Prophète sws ..a aucun moment..donc tu racontes du vent .. et les quelques points qui parle du Prophète correspondent tt a fait à sa vie ..

On dirait t à la haine ?? Arrête de t affoler , tu n y pourras vraiment rien .

Déformé dans quel sens ?

Alors de mon point vue tout l'histoire de l'islam autant la naissance du prophète est fausse la religions musulmanes est une fabrication creé par des califes en soif de pourvoir
alors regarder "le messager "c'est un peu comme regarder Game of thrones ça ravie mon imagination

Dernière édition:
Ca se voit que tu connais pas le Coran ..le Coran n a pas pour vocation de raconter la vie du Prophète sws ..a aucun moment..donc tu racontes du vent .. et les quelques points qui parle du Prophète correspondent tt a fait à sa vie ..

On dirait t à la haine ?? Arrête de t affoler , tu n y pourras vraiment rien .

deja va apprendre à lire où j'ai ecris que le coran raconte la vie du prophete ?

et la sira elle meme comporte de nombreuse erreur et contradiction par rapport au coran

alors ce film version hollywood dire qu'il et conforme au coran est une grande blague
qui prouve à quel point tu n'y connais rien

et oui j'ai la haine du mensonge et de la tromperie ...

Dernière édition:
Et apporte tes preuves au lieux de ns balancé des vidéos de 2h pour brouiller les pistes

quel preuve tu veux tu es incapable de discerner le vrai du faux
meme les hadith de boukhary parmis eux il existe de nombreuse erreur et contradiction

faut arreté d'apprendre sa religion dans les film et faire de reele recherche
la video que j'ai mise ne dure que quelque minute
alors arrete ta mauvaise foi
ce qui est marrant c que tu es pret à regardé un film de 2 h
mais quand il s'agit de regardé un vrai cour tu ne veux pas ...

deja va apprendre à lire où j'ai ecris que le coran raconte la vie du prophete ?

et la sira elle meme comporte de nombreuse erreur et contradiction par rapport au coran

alors ce film version hollywood dire qu'il et conforme au coran est une grande blague

quel preuve tu veux tu es incapable de discerner le vrai du faux
meme les hadith de boukhary parmis eux il existe de nombreuse erreur et contradiction

faut arreté d'apprendre sa religion dans les film et faire de reele recherche
la video que j'ai mise ne dure que quelque minute
alors arrete ta mauvaise foi
ce qui est marrant c que tu es pret à regardé un film de 2 h
mais quand il s'agit de regardé un vrai cour tu ne veux pas ...

Pfff c est bien ce que je disais .. t as la haine ca se ressent .. Lol

Relis toi va .. t es pathétique..

et oui j'ai la haine du mensonge et de la tromperie ...

Ah oui ?
-->

dans le sens où le film ne suit pas l'histoire rapporté par le coran et les hadith dit authentique
ce film est une fiction ...

C est toi la fiction ..

Retour