Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
@didadoune

Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.

Il est très bien réalisé et l acteur qui incarne Omar est vraiment émouvant.

Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w

Elle est à voir, revoir, et rerevoir.
Tu va apprendre sur la vie des compagnons aussi.

Ben étouffe toi avec ta haine ..
ns on a lu la vie du Prophète sws et les hadiths .. le film est cohérent et authentique ..
Authentique?
C'est un film,jouer par des acteurs sous la direction d'un réalisateur,d’après un scenario!
le scenar c'est qui ? qui nous la vendu?
Faite attention a ce que vous manger...
Le film propagande par excellence, on se demande comment un mouslim pourrait bouffer de çà!

@didadoune

Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.

Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w

Salem ,
Je confirme la série Omar est génial ..
J l ai vu 2 fois , on apprend beaucoup et très bien fait..;)

Authentique?
C'est un film,jouer par des acteurs sous la direction d'un réalisateur,d’après un scenario!
le scenar c'est qui ? qui nous la vendu?
Faite attention a ce que vous manger...
Le film propagande par excellence, on se demande comment un mouslim pourrait bouffer de çà!

Vs êtes pas musulmans et n avez jamais lu les grands classiques de l islam .. si oui , vs avez lu quels grands livres classique qui parle de l islam ?

Alors de mon point vue tout l'histoire de l'islam autant la naissance du prophète est fausse la religions musulmanes est une fabrication creé par des califes en soif de pourvoir
alors regarder "le messager "c'est un peu comme regarder Game of thrones ça ravie mon imagination
Ça se voit que t es vraiment ignorante, tu devrai lire la biographie des califes tu te rendrais compte qu ils voulait rien et encore moins le pouvoir ! C était une charge pour eux et ne l a prenais que parceque le peuple le réclamait. Ils en étaient les plus dignes. Au nom de l.interet public

Ensuite si tu parle se la période omeyade et abasside , il faut changer de terme, il faut parler de roi et pas de calife.

La période du califat n a que 30 ans jusqu'à la mort de Hassan (ra).

Ça se voit que t es vraiment ignorante, tu devrai lire la biographie des califes tu te rendrais compte qu ils voulait rien et encore moins le pouvoir ! C était une charge pour eux et ne l a prenais que parceque le peuple le réclamait. Ils en étaient les plus dignes. Au nom de l.interet public

Ensuite si tu parle se la période omeyade et abasside , il faut changer de terme, il faut parler de roi et pas de calife.

La période du califat n a que 30 ans jusqu'à la mort de Hassan (ra).

Tu sais elle j lui réponds mm plus ..elle est tjrs à côté de la plaque , c est lourd à force ..

Ça se voit que t es vraiment ignorante, tu devrai lire la biographie des califes

je l'es lue et crois moi elle donne envie de vomir

tu te rendrais compte qu ils voulait rien et encore moins le pouvoir !

ben voyons ils ont passer leur temps à guerroyer entre eux c'est pour le plaisir peut être

C était une charge pour eux et ne l a prenais que parceque le peuple le réclamait. Ils en étaient les plus dignes. Au nom de l.interet public

comme tout les califes mais en regardant de plus prés c'étais pas si innocent que cela

il faut arrêté la fiction c'est basé sur des mensonges repris comme des vérités

ben voyons ils ont passer leur temps à guerroyer entre eux c'est pour le plaisir peut être

comme tout les califes mais en regardant de plus prés c'étais pas si innocent que cela

Ah ouais ? Tu dois te rappeler du titre du livre hein ? Vas y j t ecoute fais ns rire

Petit aparté
Certains devraient regarder à quel point ils ressemblent aux hommes de l'époque de la jahiliya: ils s'ésclaffent quand on dit que la femme est l'égale de l'homme... :)

@didadoune

Les productions et les dates de productions sont totalements différentes ^^ mais oui la série Omar est incontournable, une merveille

Cite moi les livres que tu as lu ça m intéresse.

Donne moi un exemple d une "guerre " entre califes.

Parle en ayant des preuves a l appui quand tu dis que ce n est pas innocent.

Tu parles, tu parles mais ne précise jamais rien.

Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet “Le message”, le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l’Islam avec Anthony Quinn et Irène Papas (voir bande annonce ci-dessous).

https://oumma.com/arte-diffuse-soir-message-film-retrace-naissance-de-lislam/

Ps: je suis un peu sceptique sur ces vieux films quelqu'un la vu ou va le voir?
:wazaa:

As-tu vu le film ?

Si oui, quel(s) enseignement(s) peux-tu me donner en un très court résumé :)

Merci :)

Petit aparté
Certains devraient regarder à quel point ils ressemblent aux hommes de l'époque de la jahiliya: ils s'ésclaffent quand on dit que la femme est l'égale de l'homme... :)

Les productions et les dates de productions sont totalements différentes ^^ mais oui la série Omar est incontournable, une merveille
Exactement ! Et apres on dit que la femme en islam est soumise à l homme.

Oui c est sur que les dates sont différente ^^
Mais je parlais vraiment du contenu, ils sont allé plus loin que la.vie du prophète, c est top.

Cite moi les livres que tu as lu ça m intéresse.

Donne moi un exemple d une "guerre " entre califes.

Parle en ayant des preuves a l appui quand tu dis que ce n est pas innocent.

Tu parles, tu parles mais ne précise jamais rien.

An 658 le fils du calif abu bark fut tuer d'un maniére horrible par le calife Muawiya et le deuxième calif omar ne fut il pas assassiné ?ect......

An 658 le fils du calif abu bark fut tuer d'un maniére horrible par le calife Muawiya et le deuxième calif omar ne fut il pas assassiné ?ect......
Mon Dieu, tu dis vraiment des bêtises, revois ton histoire, je sais pas quels livres tu lis ( J attend toujours les titres au passage )

Abu Bakr est mort de vieillesse

Mu3awiya n a jamais été calife mais a été le 1er roi sous la dynastie omeyade
Son fils, était un alcolo, qui a succédé sous ordre de son père a la royauté.

Tu n a toujours pas répondu à mes questions.

Omar a été assassiné par un hypocrite, non musulman.

La encore je vois pas où tu parle de guerre entre califes ?

Abu Bakr est mort de vieillesse

j'ai cité le fils d'Abou Bakr qui fut assassiné alors qu'il étais encore Calife
Mu3awiya n a jamais été calife mais a été le 1er roi sous la dynastie omeyade

Ben voyons quand sa t'arrange mais c'est bien un calife qui a régné en l'an 661 -680

Omar a été assassiné par un hypocrite, non musulman.

oui biensur si tu veux ......mais avant de mourir il a conquit la méditerranée en quéte de pourvoir et de plus de richesse

j'ai cité le fils d'Abou Bakr qui fut assassiné alors qu'il étais encore Calife

Ben voyons quand sa t'arrange mais c'est bien un calife qui a régné en l'an 661 -680

oui biensur si tu veux ......mais avant de mourir il a conquit la méditerranée en quéte de pourvoir et de plus de richesse
Mu3awiya n a jamais été calife, il a été roi et s est imposée par la force.

Je m en tiens au fait historique de manière objective contrairement à toi.

Les gouverneurs et clalifes avait qu' un objectif, diffuser et présenter le message de l Islam a tout les territoires alentours
C était le but premier. Comme l.a fait le.messager de Dieu avec son peuple.
L.islam.ne s est jamais imposé par la force ! C est antinomique.

L Islam était une religion dominante, la plupart ont accepter l' Islam car les pays était sous domination perse et byzantine et ils étaient traité comme des esclaves.

L islam ne s est jamais imposé

D ailleurs le respect des cultes étaient la base. Pas de destruction de temples juifs et chrétiens.

Respect et protections des populations

Les plaintes des non musulmans envers les gouverneurs étaient traité avec la plus haute importance

La cohabitation a toujours bien fonctionné

@nordia, sérieux rendors toi tu dis absolument que du vent .. du n importe quoi .. j comprend mieux Pqoi tu n es plus musulmane.. à croire que tu l as étais un jour ..

J’étais musulmane de naissance à la base et naïve avec le temps de croire que l'islam étais la vérité oui j'essaie de convaincre les autre du bien fondé de la religion par ignorance parce-que j'y croyais comme vous donc je comprend votre ressentiment à mon égard c'est pas la connaissance de votre foi qui vous pousse à vous montrez si désagréable envers moi mais votre ignorance parce-que si vraiment l'islam étais la vérité la lumière que vous vous vantez de répéter inlassablement et bien vous vous comporterez différemment avec plus de tolérance
d' , intelligence et de sagesse:D

Mu3awiya n a jamais été calife, il a été roi et s est imposée par la force.

Je m en tiens au fait historique de manière objective contrairement à toi.

Tu en tiens en rien du tout l'histoire n'est pas forcement vrai sur quoi se base t'on des document qui relate les faits ? non dejà il y en as pas ! sur le journal du calif Omar il avait pas le temps pour conquérir des vaste terre en réalité les histoire cousue d'imagination et d’éloge sur des personnage qu'on idolâtre tout simplement des histoire doré pour faire bonne impression sur la communauté mais la réalité et plus sombre oui l'islam est une religion préfabriqué par les califes une religion politique avec des règles bien défini rien de divin que le calif Mu3awiya soit roi ou sultanat à ta guise parce-que tu crois que le calife othman etais propre bien guider lui ? on vous berce de mensonge que vous prenez comme des évangiles mais bon si c'est la base de votre foi pourquoi pas ....

Petit aparté

[…]
Peut‑être qu’il faudrait à chaque fois préciser de quelle égalité on parle. Si égale c’est égale en droit et responsabilité — droit et responsabilité ne distinguent pas le sexe, alors oui, il y a de quoi s’esclaffer, parce que ça n’est le cas nul part jusque maintenant, même pas dans les civilisations qui s’en vantent.

Tu en tiens en rien du tout l'histoire n'est pas forcement vrai sur quoi se base t'on des document qui relate les faits ? non dejà il y en as pas ! sur le journal du calif Omar il avait pas le temps pour conquérir des vaste terre en réalité les histoire cousue d'imagination et d’éloge sur des personnage qu'on idolâtre tout simplement des histoire doré pour faire bonne impression sur la communauté mais la réalité et plus sombre oui l'islam est une religion préfabriqué par les califes une religion politique avec des règles bien défini rien de divin que le calif Mu3awiya soit roi ou sultanat à ta guise parce-que tu crois que le calife othman etais propre bien guider lui ? on vous berce de mensonge que vous prenez comme des évangiles mais bon si c'est la base de votre foi pourquoi pas ....
Et toi tu te base sur quoi au juste ?

C est quoi tes sources scientifique ?

C est quoi tes sources biographique ?

J attend toujours je commence à croire que seul le passion t anime.

Tu as mal vécu ton expérience "islamique " du coup tu vois l Islam comme le grand méchant Loup. T es pas objective.

Et toi tu te base sur quoi au juste ?

et bien sur un peu de jujotte toi tu te base sur des récits sunnite mais ou sont les documents qui mentionne les batailles avec les blason les signature des califes? on a rien se sont que récit non vérifier mais bon il n'est pas difficile d'imaginer que pour être califes se permettre d’être faibles causeraient des guerre au sein de ça propre communauté ils ont due faire des choix peut orthodoxe

C est quoi tes sources scientifique ?

et les tiennes elles sont ou ?pire elles n'existent plus ou pas

J attend toujours je commence à croire que seul le passion t anime.

un peut comme toi ou sont les documents que les califes se servaient ? les preuves de leur califa un peut comme celle du prophète on as rien que des discours transformé en hadith

Retour