@AbuIlyass Salam 3alaik
Voilà ce que j'ai pu comprendre de ton intervention:
***Tu désapprouves les historiens et tu oublies qu'il faut plonger dans l’Histoire pour connaître le contexte politique, culturel et social d'un époque
***Tu désapprouves tous les hadiths sans exception....mais tu n'hésite pas à les utiliser comme alibi et pour dénigrer les sunnite et n'oublies pas que la transmission n'était pas seulement orale X a dit Y a dit mais c'était aussi par écrit.
***Tu désapprouves les poètes et leur poésies alors que la poésie représente la mémoire de l'histoire et un alibi incontestable de la vie d'une société
C'est juste une invention pour... tu ne connais aucun arabe de cette époque marqué par cette histoire!
***Oui tu as raison...j'ai jamais côtoyé un témoin oculaire « l'année de l'éléphant » pour être sûr de mes propos.
alors pourquoi il n'a rien envoyé quand elle a été atteinte (selon vos histoires) par des tires de catapulte?!
***le prophète (sws) a déjà prédit ce genre d’événement on annonçant à ces compagnons que les ennemis de la Mecque viendront de vos même (c.a.d les musulmans)et que Dieu la protégera de ceux de l'extérieurs et cela jusqu'à la fin des temps et Le fait que la Ka'aba soit toujours debout de nos jours est un rappel vivant qu’Allah protégera sa maison à l'avenir comme il l'a toujours fait dans le passé.
j'ouvrerai inchallah un post qui parle de la Kaaba dont tu seras mon invité privilégié car je sais très bien que si tu soutiens cette hypothèse c'est parce que tu es convaincu que la Kaaba actuel n'est pas la vrai . On reparlera si tu veux bien.
c'est qui Abou Lahab pour toi?
***Abou lahab est l'un des oncles paternels de prophète (sws) et c'est à toi de me dire c'est qui Abou lahab d'près le coran et pourquoi Dieu (AWJ) l'a mentionné lui et sa femme dans son livre sacré ?
Maintenant qu'est ce qui te permet de dire que l'hypothèse selon laquelle les anges ont utilisés des oiseaux par ordre d'Allah est fausse? pourquoi cette hypothèse serait fausse?
***On parle pas des hypothèses (tout le coran est clair d'après toi) donc montre moi où c'est écrit que c'étaient les oiseaux qui ont infligés le châtiments aux « peuple de loth »
Je pense que le verset est bien claire ici non ??«Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise »
En plus il y a pas que les oiseau qui ont des ailes les anges aussi :
« Louange à Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. »
Le mot qui t’intéresse peut très bien s'appliquer au peuple de luth car leurs stratagème pour violer les invités de luth, a bien était démolie par Allah swt!
***Le peuple de loth n'a pas besoin de stratagème pour s'emparer des visiteurs de loth (sws) Ils emplois la force tout en sachant que loth ne pourra pas les empêcher
Et voilà les versets qui montre sa faiblesse :
« 'Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs!' »
"Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font"
« Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: 'Voici un jour terrible' »
Il dit: « Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte »
« Il dit: 'Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide!' »
Et alors? Allah swt les a nommé ainsi dans la sourate 105!
***Allah (awj) n'a jamais nommé « le peuple de loth » par « Ashab Al fil » mais c'est une interprétation des coranistes repris par notre frère AbouIlyass (Il faut pas mentir sur Dieu) Et quand Allah veut parler des gens qui raisonnent pas Il le dit directement
ça preuve que tu ne lis pas le Coran!
***Cela prouve que c'est toi qui ne lis pas le coran car il y a pas que « le peuple de loth » qui raisonnent pas mais plutôt tous ceux qui se détournent du droit chemin font partie de ceux qui raisonnent pas :
ceux qui pratiquent les mauvais actions : vole, meurtre, l'injustice, la sorcellerie, les jeu de hasard, le suicide, l'usure l'orgueil, la cruauté, la polythéisme…....Dieu les a qualifié par des gens qui raisonnent pas...... et pourtant il y en a qui ont subi le châtiment divin ici bas et d'autre pas.
Pour ceux qui commettent les mauvaises actions :
« Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal ! »
Pour Le peuple de « Quoraich »
« Si tu leur demandes: «Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort?», ils diront très certainement: «Allah». Dis: «Louange à Allah!» Mais la plupart d’entre eux ne raisonnent pas »
Pour Les les gens de livre « les juifs »
« Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison? »
Pour tous Les mécréants
« Si ton Seigneur avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. »
« Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point »
En résumer si « Ashab Al fil » veut bien dire « ceux qui raisonnent pas »le verset 105 s'appliquerai sur tout le monde et personne ne restera sur terre et le jour de jugement n'aura aucun sens.
J'ai pas fini mais je m'arrête là pour l'instant.