Assad est tombé exactement comme le Pentagone l’avait prévu il y a 23 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Il n'y a rien de choquant.

Qui plus est ça se passe en Syrie, pas en Allemagne. C'est aux invités de s'adapter.
À bon et pourquoi on en fait tout un flan ?

Si on observe bien la vidéo à aucun moment la représentante allemande, tendre la main brefs

Donc même les allemands, te fond froid aux dos ?
 

Syrie : l’Allemagne prône le pragmatisme après la poignée de main refusée à sa ministre par Ahmed el-Chareh​


Comme il est d’usage pour certains musulmans rigoristes, le nouveau dirigeant syrien l’a saluée en posant sa main sur sa poitrine.

Le gouvernement allemand a soutenu lundi 6 janvier une approche pragmatique de la transition en Syrie, après le refus du nouvel homme fort de Damas de serrer la main à la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock vendredi. Les images de l'accueil sans contact physique réservé par Ahmed el-Chareh à la chef de la diplomatie allemande ont fait le tour des réseaux sociaux. Comme il est d'usage pour certains musulmans rigoristes, le dirigeant l'a saluée en posant sa main sur sa poitrine, après avoir attrapé du bout des doigts celle de son homologue français Jean-Noël Barrot. Ce geste a eu un écho particulier au moment où Annalena Baerbock venait à Damas plaider le droit des femmes.


«Cela montre à qui nous avons affaire en ce moment», a réagi un porte-parole du ministère, Christian Wagner, interrogé lundi lors d'un point presse régulier. «Nous ne pouvons pas parler uniquement à des gens, à l'échelle mondiale, dont nous partageons entièrement toutes les valeurs et tous les points de vue», a-t-il cependant défendu. Si «de très nombreuses questions se posent désormais sur la direction» que va prendre Damas, «l'intérêt de l'Allemagne et de l'Europe» est d'«accompagner le processus» de transition et d'«exprimer clairement nos attentes», a-t-il encore dit.............


L'hypocrisie et l'immoralité incarnée des démocraties!
 
Les terroristes d’al-Nosra étaient formés par la France avant qu’ils ne rejoignent al-Qaïda en Syrie. Même que Fabius prétendait qu’ils y faisaient du « bon boulot ». Sans doute en égorgeant les chrétiens. Et les blessés étaient soignés dans les hôpitaux sionistes avant de retourner au front. Les syriens se retrouvent seuls dans la détresse, trahis par cette France qui était son amie. Dramatique image de notre monde à l’envers qui marche sur la tête.
 

La « Coopération islamique » condamne la publication par l'occupation de prétendues cartes de la région et l'incitation à annexer la Cisjordanie​

Djeddah, le 9 janvier 2024, WAFA- L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a condamné la publication par les autorités d'occupation israéliennes sur ses comptes officiels de prétendues cartes de la région qui incluent les terres arabes de Jordanie, du Liban et de Syrie, outre les appels incendiaires à annexer la Cisjordanie et à pratiquer un génocide dans la bande de Gaza, considérant cela comme une violation flagrante du droit international.

Dans un communiqué de presse, l'organisation a affirmé son rejet de ces pratiques israéliennes provocatrices qui coïncident avec l'escalade des crimes et du terrorisme organisé pratiqués par les colons extrémistes et les forces d'occupation israéliennes dans l'ensemble des territoires palestiniens occupés.

Elle a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour mettre fin à toutes les violations et crimes de génocide pratiqués par l'occupation depuis quinze mois contre le peuple palestinien.

R.N
 
C'est l'instantané exacte de la réalité.

Les coupeurs de têtes sont blanchis dès qu'ils

servent le chien fou israelien comme aimait le

décrire le général israelien Moshé Dayan.

Dès lors l'on se demande ce qu'ils ont encore de

musulmans ces brutes soumises au génocidaire

sioniste.

.

.
ce ne sont pas des musulmans mais des sionistes! tous ses groupes sois disant alqaida etc.. tous on ete cree par israel et les americains!
 

Israël occupe toujours des territoires syriens​

Les Forces de sécurité générale dirigées par HTS, semblent dépourvues, face au déploiement des forces d’occupation israéliennes à Al-Baath dans la ville syrienne de Quneitra.

Représentant de la Syrie auprès de l’ONU a pourtant été clair : « Nous rejetons les justifications israéliennes pour violer nos territoires et nous demandons au Conseil de sécurité d’obliger Israël à s’en retirer. »

Et le ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albers, a appelé Israël à retirer ses forces de Syrie et du Liban, afin de « garantir la stabilité et la paix pour tous », lors de la conférence du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

M. Albers s’est rendu à Damas la semaine dernière et, dans le cadre du renouvellement des relations avec le nouveau gouvernement syrien, a rouvert l’ambassade d’Espagne, qui était fermée dans le pays depuis 12 ans.

CAPJPO-Europalestine
 

L’Union européenne suspend un ensemble de sanctions économiques imposées à la Syrie​

lundi 24-février-2025

Bruxelles – CPI

L’Union européenne a annoncé ce lundi la suspension de plusieurs sanctions économiques et financières imposées à la Syrie, y compris celles liées aux secteurs de l’énergie, du transport et de la construction.

Selon un communiqué publié sur le site officiel de l’Union européenne, l’objectif de cette mesure est de faciliter les interactions avec la Syrie, son peuple et ses entreprises dans des domaines clés tels que l’énergie et le transport, tout en facilitant les transactions financières et bancaires liées à ces secteurs, ainsi que celles nécessaires pour les objectifs humanitaires et de reconstruction.

L’Union européenne a donc décidé de suspendre les sanctions imposées aux secteurs de l’énergie (y compris le pétrole, le gaz et l’électricité) et des transports.

La décision inclut également la suppression de cinq entités de la liste des organismes soumis au gel des fonds et ressources économiques, à savoir : la Banque industrielle, la Banque de crédit populaire, la Banque d’épargne, la Banque agricole coopérative et la Syrian Arab Airlines, tout en permettant de placer des fonds à la disposition de la Banque centrale syrienne.

Le décret prévoit également des exemptions concernant l’interdiction de maintenir des relations bancaires entre les banques et institutions financières syriennes sur le territoire des États membres, afin de permettre les transactions liées aux secteurs de l’énergie et des transports, ainsi que celles nécessaires aux objectifs humanitaires et à la reconstruction.

De plus, l’Union européenne a décidé de prolonger indéfiniment l’exemption humanitaire actuelle, facilitant l’acheminement de l’aide humanitaire.

Le Conseil de l’Union européenne continuera de suivre la situation et évaluera si d’autres sanctions économiques peuvent être suspendues, en fonction de l’évolution du contexte.

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal Mekdad, a précisé que les sanctions imposées à la Syrie entravent le développement du peuple syrien. Il convient de rappeler que l’Union européenne, les États-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres gouvernements ont imposé des sanctions à la Syrie depuis 2011.
 

Jours de massacres en Syrie​

16 mars 2025 Articles, Nous recommandons, Slider
00-19-678x455.jpg

Des réfugiés syriens traversent la rivière Nahr al-Kabir pour rejoindre le village libanais de Hekr El Dahri, fuyant les violences dans les provinces côtières syriennes de Lattaquié et Tartous - Photo : Marwan Naamani


Par Murtaza Hussain

Sous couvert de soulèvement raté, des hommes armés assassinent des centaines de civils dans des villages à majorité alaouite dans le cadre de tueries sectaires.

LATAKIA, Syrie — Samar Yazbek, une romancière primée dont la famille est originaire du village côtier de Besisin, en Syrie, a été terrifiée lorsque des hommes armés et camouflés ont fait irruption dans sa maison familiale vendredi, agressant ses frères et volant leurs voitures, pour revenir le lendemain extorquer de l’argent et de l’or.

« Ils ont saccagé notre maison », a déclaré Yazbek, qui était une opposante virulente de l’ancien régime, à Drop Site News. Mais ce n’est que lorsque Yazbek est sortie qu’elle a commencé à comprendre l’ampleur de l’horreur. « Lorsque nous sommes sortis dans la rue, nous avons vu des combattants en uniforme exécuter des civils, laissant les rues jonchées de cadavres. »

Entre le 6 et le 11 mars, les villes et villages de la côte méditerranéenne syrienne ont été le théâtre d’une vague de violences de masse visant les civils de la minorité alaouite. Il s’agit des pires violences en Syrie depuis que la chute de l’ancien président Bachar al-Assad à la mi-décembre a conduit à la prise du pouvoir par une coalition de milices dirigée par Hayat Tahrir al-Sham (HTS).

Des vidéos choquantes montrant les conséquences d’exécutions de masse, ainsi que les récits des survivants, font état d’un nombre de morts effarant.

Après plusieurs jours d’affrontements contre ce qu’il a décrit comme des « vestiges du régime », le pouvoir syrien a déclaré lundi la fin des opérations militaires sur la côte, annonçant qu’il avait repris le contrôle de la zone. Au fur et à mesure que des informations émanant de la province ont été publiées, il est devenu évident que des militants du pouvoir en place avaient perpétré des massacres à grande échelle dans des villages alaouites, les survivants étant contraints de fuir vers les montagnes pour se mettre en sécurité ou vers la base militaire russe voisine de Hmeimim.

Les massacres de civils ont eu lieu après une série d’attaques qui auraient prétendument été menées par des forces paramilitaires armées dirigées par d’anciens officiers de l’armée de l’époque Assad, qui auraient tué 231 membres des forces de sécurité affiliées au pouvoir du HTS, selon le commandement des opérations militaires du nouveau régime.

La violence avait une composante sectaire évidente. La famille Assad, qui a dirigé la Syrie pendant plus d’un demi-siècle, est alaouite, et de nombreuses personnalités militaires de haut rang du régime sont également issues de cette minorité, qui représente une petite part de la population syrienne, majoritairement sunnite.

Les groupes minoritaires, dont les civils alaouites, ont été régulièrement pris pour cible par les milices sectaires pendant la guerre civile qui a duré plus de dix ans dans le pays.

Le pouvoir intérimaire a répondu aux premières attaques contre ses forces par une opération militaire de grande envergure dans les provinces côtières de Lattaquié et de Tartous, tout en lançant un appel à la mobilisation générale des milices alliées et des combattants irréguliers à travers le pays.....................

 

Le projet israélien pour la Syrie, c’est le démembrement et une nouvelle guerre civile​

Par Abdel Bari Atwan

Les projets de Netanyahu visant à amputer la Syrie de sa partie sud et à faire jouer aux Druzes le rôle de « traîtres » vont-ils réussir ? Pourquoi les nouvelles autorités syriennes restent-elles les bras croisés ?

Avec l’aide des États-Unis et de l’administration Trump, Benjamin Netanyahu a l’intention de renforcer son emprise sur le sud du Liban et le sud de la Syrie pour masquer ses revers dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

Il s’attache désormais à reproduire le même scénario dans le sud de la Syrie après avoir confirmé son intention de rester dans les cinq zones au mépris de l’accord de cessez-le-feu au Liban. Il est convaincu que personne ne le dissuadera militairement, du moins pour le moment.

Mardi soir [25 février], Israël a lancé une attaque aérienne massive sur Damas, la capitale de la Syrie, ainsi que sur d’autres villes du sud du pays. Les médias locaux ont fait état de frappes près de Damas, ainsi que dans les villes de Quneitra et Daraa.
Le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a confirmé les attaques, déclarant que « toute tentative des forces du régime syrien et des organisations terroristes du pays de s’établir dans la zone de sécurité du sud de la Syrie se heurtera à des tirs ».
La « zone de sécurité » désigne une large bande du sud de la Syrie qu’Israël tente d’annexer de fait. En effet, les attaques ont eu lieu un jour après une annonce choquante du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a exigé la « démilitarisation complète » du sud de la Syrie.
Cette demande a effectivement interdit au nouveau gouvernement de déployer des troupes au sud de sa propre capitale, tout en jetant les bases d’une occupation militaire israélienne à la durée indéfinie dans la région.
« Prenez note : nous ne permettrons pas aux forces de l’HTS ou à la nouvelle armée syrienne d’entrer dans la zone située au sud de Damas », a déclaré Netanyahu dimanche. « Nous exigeons la démilitarisation complète du sud de la Syrie. »
Lundi, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles que le nouveau gouvernement syrien était « un groupe terroriste islamiste djihadiste d’Idlib qui a pris Damas par la force ».
Le journaliste Ali Younes et moi-même nous sommes récemment rendus en Syrie pour une série d’entretiens afin de comprendre la direction prise par le nouveau gouvernement. Le facteur imprévisible reste Israël, la nation voisine que le nouveau gouvernement syrien a jusqu’à présent tenté en vain d’apaiser – Substack.comMurtaza Hussain & Ali Younes
Netanyahu a exigé le désarmement de l’État syrien de Quneitra à Sweida en passant par le gouvernorat de Daraa dans ses remarques lors de la cérémonie de remise des diplômes d’une école d’officiers de l’armée israélienne hier.

Il a maintenu qu’il n’évacuerait pas ses soldats des zones tampons, en particulier du mont Hermon. Il a sans vergogne averti le gouvernement de Damas d’une violente riposte si la communauté druze était menacée. Il a déclaré qu’il ne permettrait pas l’armée de la nouvelle autorité ou Hay’at Tahrir al-Sham dans le sud.

Après avoir annexé le plateau du Golan, Netanyahu veut « engraisser » son entité en annexant le sud de la Syrie et en le séparant de l’État syrien mère avec le soutien de Trump et de ses conseillers sionistes. L’effondrement de la position arabe officielle et l’affaiblissement de l’axe de résistance en raison des récentes frappes au Liban et en Syrie lui offrent une bonne occasion de s’étendre...........................

 

En Syrie, les takfiristes d’HTS sont « les petites mains » du projet israélo/US​

Par Julia Kassem

Sans l’érosion de l’économie et des forces productives militaires et potentielles de la Syrie, résultant de décennies de sanctions et d’occupation des champs pétroliers par des bases américaines illégales dans le nord-est de la Syrie, ce pays n’aurait jamais pu être déstabilisé.

Immédiatement après l’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël qui marquait la victoire du groupe de la Résistance, les États-Unis et “Israël“ ont activé l’étape suivante de leur plan, à savoir l’invasion surprise d’Alep par Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).

HTS est dirigé par Muhammad al-Jolani, l’ancien chef du front al-Nusra aujourd’hui dissous et ancien chef adjoint de Daesh (ISIS) et d’al-Qaïda qui a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi. Ces dernières années, le HTS d’Al-Jolani a blanchi son image en se présentant comme un groupe terroriste de « moindre mal » qui se concentre sur la prise de la Syrie, avec l’Iran et le Hezbollah en ligne de mire.

Al-Jolani a oscillé entre le turban, le treillis militaire et le costume-cravate, naviguant entre ses rôles d’insurgé takfiri et de figure de l’opposition en costume. Sa nouvelle respectabilité a été consacrée en 2021 par une interview extraordinaire sur la chaîne PBS. En 2022, l’envoyé de la Russie en Syrie a révélé que la Turquie, avec le soutien de l’Occident, s’efforçait de faire de HTS une « opposition modérée », afin de le débarrasser de la classification de terroriste international tout en préparant le prochain objectif des États-Unis pour la Syrie et la phase d’après-guerre au Liban....................

 
Et je peux t'annoncer en exclusivité mondiale que Poutine tombera.
Les despotes finissent tjrs pas tomber dans les dictatures absolutistes.
Dans les démocraties, les dirigeants tombent par le vote. Quand en bas ça ne veux plus, en haut, ça ne peut plus. Et injecter du sang nouveau fait tjrs du bien. Trop de stabilité, c'est soit la stase, soit l'ivresse du pouvoir, soit la folie sénile.

++
 
Et je peux t'annoncer en exclusivité mondiale que Poutine tombera.
Les despotes finissent tjrs pas tomber dans les dictatures absolutistes.
Dans les démocraties, les dirigeants tombent par le vote. Quand en bas ça ne veux plus, en haut, ça ne peut plus. Et injecter du sang nouveau fait tjrs du bien. Trop de stabilité, c'est soit la stase, soit l'ivresse du pouvoir, soit la folie sénile.

++
Je ne sais pas pour Poutine,
il a au moins la délicatesse de massacrer d'autres peuples que le sien, il est globalement soutenu par sa population, la guerre et la propagande l'aident bcp à se forger une image de dernier rempart avant le chaos.

Concernant Bashar, no comment. Il s'est accroché au pouvoir en massacrant des centaines de milliers de syriens.
HTS ne pourra jamais rivaliser en termes de monstruosité.
 
Les médias qui diabolisent Assad, occultent de cette façon les crimes du génocideur Natanyahou

Le grand « dictateur » et sa famille…

Regarde la pièce jointe 404111


Balade en famille du plus grand « dictateur » de tous les temps…


Le-dictateur-et-sa-famille2


C'est clair....l'occident n'oserait jamais appeler un chat un chat concernant le génocidaire Netanyahu pour ses crimes de masse au Liban Plaestine Syrie...pour s'approprier les ressources en eau et terres...et les terroristes de Al Qaeda qui se prétendent musulmans l'aident beaucoup en participant aux crimes en tant que supplétifs.

Ils ont massacré les réfugiés palestiniens avec les moyens des israeliens.

C'est quoi ça pour des pseudos musulmans qui accomplissent le grand Israel ? Les nouveaux juifs ?

.
 

La bataille entre le « Grand Israël » et le « néo-ottomanisme » en Syrie​



Alors qu’Israël multiplie les mises en garde contre les ambitions hégémoniques et l’influence militaire de la Turquie en Syrie, un partenariat autrefois stratégique se transforme en une profonde rivalité susceptible de remodeler la région.

 

Les gens en occident ne suivent pas ce qui se passe à l'ONU...vu que les télés mainstream ne traitent pas les infos du M.O. en toute

indépendance. S'ils parlent du M.O. ce n'est qu'au travers du narratif israelien et donc rien dans l'intérêt des populations arabes

et les provocations meurtrières continues pour l'expansion israelienne, sur laquelle ces merdias font l'impasse.

Ils ne traitent du M.O. uniquement quand une résistance voit le jour et se défend contre ce cancer sioniste.

Alors qu'on a droit à une couverture H24 sur l'Ukraine et que les combattants ukrainiens qui ne subissent pas de génocide

sont appelés combattants de la liberté. Parce que l'occident se place contre la Russie qualifiée d'agresseur.

Mais quand un agresseur sioniste ensanglante plusieurs pays du fait de l'apport massif des armes high tech et le soutien

des armées occidentales pour éviter à l'état d'apartheid les represailles...il ne s'agit plus de condamner l'agresseur puisqu'il est

issu de leurs rangs.

.



.
 

La bataille entre le « Grand Israël » et le « néo-ottomanisme » en Syrie​



Alors qu’Israël multiplie les mises en garde contre les ambitions hégémoniques et l’influence militaire de la Turquie en Syrie, un partenariat autrefois stratégique se transforme en une profonde rivalité susceptible de remodeler la région.



L'occident trouve acceptable et normal un M.O ensanglanté par lui et Israel...cette menace là est tombée dans la normalité depuis

les accords Sykes Picot depuis plus d'un siècle avec ses remodelages au grès des intérêts israelo US durant les décennies suivantes.

Mais l'hégémonie israelienne imposée par le même occident qui se traduit par des millions de morts depuis 1948 en plus des agressions

cycliques voulues par les occidentaux, notamment les USA et la G.B au Liban en Irak en Syrie en Palestine depuis les années 40 est

acceptable à leurs yeux.

Qu'ils ne viennent pas critiquer les dictateurs...qu'ils acceptent ou non au grès de leurs intérêts.

Cette région n'est toujours pas affranchie du pouvoir des impériaux anglosaxons et des coloniaux israeliens.

D'une manière cyclique les coups d'état extérieurs et les invasions israelo anglo américaines sont le lot de ces populations.

Des millions de morts à la clé et des pays détruits pour ce cancer sioniste et le pétrole.

.
 
c esst quand meme assez cocasse

ca chiale sur les morts sunnites de Gaza mais pas sur les morts sunnites de Syrie bien plus nombreux :)
Ça chiale sur l'occident alors que l'occident est depuis longtemps dépassé par d'autres acteurs tels que la Chine, la Russie,... Occident. Ils n'ont que ce mot en bouche. Penses tu qu'ils maudissent l'occident quand ils attrapent la chiasse ?
 
Ça chiale sur l'occident alors que l'occident est depuis longtemps dépassé par d'autres acteurs tels que la Chine, la Russie,... Occident. Ils n'ont que ce mot en bouche. Penses tu qu'ils maudissent l'occident quand ils attrapent la chiasse ?
,

Qui a fait la guerre en Lybie ?

Qui a fait la guerre contre l'Irak ?

Qui a ruiné la Syrie via Al Qaeda ?

Qui a attaqué l'Egypte en 56 en coalition avec Israel ?

Qui est responsable du drame palestinien depuis les accords coloniaux entre la G.B et la France ?

Qui a fait une agression contre le Liban dans les années 50 ?

Qui a coupé en deux le Soudan pour mettre la main sur les ressources au Sud ?

Qui soutient Kagamé dans sa guerre au Kivu qui fait des millions de morts pour le piller de son or et diamant ?

La liste est interminable....


1744459927615.png

Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis.

Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.


Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes.

Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.
Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.



.
 
Le pire ça sera toujours les Ricains et Israël même si c'est tous des pourritures
.

Ils ont des millions de morts sur la conscience depuis la doctrine Monroe de 1823. Et sans parler du génocide amérindien.

Des guerres des invasions des assassinats....des dizaines de pays ensanglantés...

Sans parler des dictateurs placés par leur soins de l'Amérique latine à l'Asie en passant par l'Afrique.

Lumumba assassiné et découpé en morceaux dans l'acide pour mettre un fils de p.ute comme Mobutu qui est d'accord pour laisser

piller son pays par les multinationales au Congo.

Comme l'a dit un officiel US....s'agissant des dictateurs sud américains....ce sont des fils de p.ute...mais ce sont NOS fils de p.ute.

Aujourd'hui ce sont les israeliens qui ont la propriété des mines au Congo.


************************************************

RDC : l’affaire Dan Gertler ou l’urgence du changement d’un « système de gouvernance prédateur » ?​

Le milliardaire israélien Dan Gertler suscite à nouveau la controverse après les révélations des ONG Global Witness et PPLAAF. Selon leur enquête, l’homme d’affaires aurait, grâce à des montages financiers complexes, continué de dealer en dollar américain et d’acquérir des mines en RDC à prix cassés.

« Le système de gouvernance qui a prévalu en République démocratique du Congo est un système gouvernance négative qui favorise la prédation ». « C'est dommage qu'un pays aussi riche et aussi grand, qui pourrait être parmi les puissances économiques mondiales croule sous autant de pauvreté pendant qu'une poignée d'individus s'enrichissent ».
En RDC, le sentiment d'un besoin urgent de changement est partagé par plusieurs experts interrogés par La Tribune Afrique, alors que le pays est touché depuis une semaine par un scandale financier impliquant le milliardaire israélien Dan Gertler.

Le sulfureux tycoon à la barbe fournie et au kippa -à ses heures perdues- avait suffisamment d'entrées et d'influence pour pouvoir pérenniser, amplifier et internationaliser ses affaires. Les révélations des ONG Global Witness et la Plateforme de Protection des Lanceurs d'Alerte en Afrique (PPLAAF), dans le cadre de leur enquête -

« Des sanctions, mine de rien »-, lui prêtent « un réseau de blanchiment d'argent allant de la RDC à l'Europe et Israël pour échapper aux sanctions contre lui, canaliser des millions de dollars à l'étranger et acquérir de nouveaux actifs miniers en RDC », notamment le cuivre et le cobalt.
D'autre par la voix de la majorité de l'opinion publique congolaise réclame la justice dans cette affaire. Plusieurs ONG nationales et internationales appellent à l'ouverture d'une enquête en RDC autour des entreprises de Dan Gertler.
« Aujourd'hui, il y a suffisamment de rapports et d'éléments publiés qui laissent penser que Monsieur Gertler et son réseau seraient impliqués dans plusieurs actes illicites. Nous exigeons qu'une enquête soit ouverte sur ces différents rapports et que la justice soit rendue », a déclaré ce jeudi Floribert Anzuluni, banquier et coordinateur du mouvement citoyen Filimbi. Une position défendue précédemment par la campagne «
Le Congo n'est pas à vendre ».

1744462906883.png
Dan Gertler visitant une de ses mines
 
Dernière édition:
.

Ils ont des millions de morts sur la conscience depuis la doctrine Monroe de 1823. Et sans parler du génocide amérindien.

Des guerres des invasions des assassinats....des dizaines de pays ensanglantés...

Sans parler des dictateurs placés par leur soins de l'Amérique latine à l'Asie en passant par l'Afrique.

Lumumba assassiné et découpé en morceaux dans l'acide pour mettre un fils de p.ute comme Mobutu qui est d'accord pour laisser

piller son pays par les multinationales au Congo.

Comme l'a dit un officiel US....s'agissant des dictateurs sud américains....ce sont des fils de p.ute...mais ce sont NOS fils de p.ute.

Aujourd'hui ce sont les israeliens qui ont la propriété des mines au Congo.


.
C'est évident! Maintenant ça saute aux yeux avec Trump car il est complètement décomplexé mais ça a toujours été le même kaka parfois juste mieux emballé
 
L'un n'empêche pas l'autre...Assad était un tyran, boucher et tortionnaire mais ce qui arrive risque d'être encore pire...

Il y'a des dictateurs bien pires que lui qui ont été mis en place par les USA en Amérique latine en Afrique en Asie.

Quand tu es une cible israelienne et américaine on charge de beaucoup ta barque pour justifier ce qu'on va commettre contre ton pays.

Alors que les génocidaires sont soutenus en armes finances et couverture médiatique qui font qu'ils ne sont pas diabolisés par les medias

de l'occident qui sont sous influence israelienne. Et pourtant personne ne commet ce que commet l'état d'apartheid.

Donc les réputations qui sont faites sont toutes relatives. S'il y'avait réellement un droit universel applicable à tous, ce sont les USA

et l'état d'apartheid génocidaire qui battraient les records des crimes devant la barre de la justice internationale.

Ils créent des conflits et des ruines des pays de toutes pièces. Comme en Syrie...au Soudan...Vietnam...Irak...Iran Liban Yemen Congo...etc...

Tous les présidents US et ministres israeliens devraient purger des centaines d'années de prison.


.
 
,

Qui a fait la guerre en Lybie ?

Qui a fait la guerre contre l'Irak ?

Qui a ruiné la Syrie via Al Qaeda ?

Qui a attaqué l'Egypte en 56 en coalition avec Israel ?

Qui est responsable du drame palestinien depuis les accords coloniaux entre la G.B et la France ?

Qui a fait une agression contre le Liban dans les années 50 ?

Qui a coupé en deux le Soudan pour mettre la main sur les ressources au Sud ?

Qui soutient Kagamé dans sa guerre au Kivu qui fait des millions de morts pour le piller de son or et diamant ?

La liste est interminable....


Regarde la pièce jointe 411010

Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis.

Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain.


Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes.

Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ.
Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons.

L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.



.
C'est bien ce que je disais, tu es obsédé maladivement par l'Occident.

l'Occident (terme assez vague tout compte fait) n'est pas le seul a avoir fait des guerres, loin de là.

Donc ce jeu de qui a fait quoi, c'est ridicule.

Aujourd'hui, concernant la Palestine, aucun acteur mondial ne semble vouloir s'impliquer. Ni occident, et encore moins les "amis" des palestiniens, à savoir les nations musulmanes, qui s'en contre-fichent...
 
y a pas de pire, tous les humains sont des pourritures. Peu importe leur couleur, leur religion.
Il y a manifestement de la pourriture en chacun de nous.
Pour ça oui, je parle des gouvernements!
Les gens du peuple il y a de tout partout
Perso je suis sûrement pas la meilleure mais je n'ai pas de sang sur les mains. Je suis juste coupable de ne pas agir
 
Pour ça oui, je parle des gouvernements!
Les gens du peuple il y a de tout partout
Perso je suis sûrement pas la meilleure mais je n'ai pas de sang sur les mains. Je suis juste coupable de ne pas agir
On reste humain, on agit de façon générale pour notre intérêt ou ceux de nos proches.
Notre empathie est sélective, certaines causes soulèveront dans nos cœurs plus de passion que d'autres.

Evidemment que nous n'avons pas de sang sur les mains, mais nous sommes tous coupables. Coupable d'action ou d'inaction, d'être acteur ou spectateur de nos vies ou de celles des autres.

Bref je m'égare.. l'être humain est complexe et peut se montrer cruel.
 
Retour
Haut