Assad est tombé exactement comme le Pentagone l’avait prévu il y a 23 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Pourquoi avoir besoin de mentir? à quel moment j'ai nié l'existence de réfugiés?

Pour te répondre :

La seule explication que tu as sur les 6 millions de réfugiés syriens et la destruction de leurs pays, c'est celle de la propagande des génocidaire.

Cette réponse indique que les 6 millions réfugiés et la destructions de leurs pays semble était de la propagande de l'ennemi, que Assad n'a jamais bombardé les villes Syriens, que 500 000 personnes n'ont pas étaient tué, et que 6M de Syrien ne sont pas devenu des réfugiés.

Pour te répondre :

Cette réponse indique que les 6 millions réfugiés et la destructions de leurs pays semble était de la propagande de l'ennemi, que Assad n'a jamais bombardé les villes Syriens, que 500 000 personnes n'ont pas étaient tué, et que 6M de Syrien ne sont pas devenu des réfugiés.
Tu as menti en m'accusant d'avoir nier l'existence des réfugiés syriens et maintenant tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit. C'est malhonnête de ta part on ne peut pas échanger sur cette base, la tromperie et la manip ne sont pas des arguments.

Voici tes réponses Anser :

La propagande simpliste et puéril des génocidaires...

La seule explication que tu as sur les 6 millions de réfugiés syriens et la destruction de leurs pays, c'est celle de la propagande des génocidaire.

Tu n'a jamais reconnu la responsabilité de Assad pour tout les morts et réfugiés...te contentant comme un perroquet de répéter propagande, propagande....si c'est pas du déni, explique ce que tu voulais dire

Voici tes réponses Anser :

Tu n'a jamais reconnu la responsabilité de Assad pour tout les morts et réfugiés...te contenant comme un perroquet propagande, propagande....si c'est pas du déni, explique ce que tu voulais dire
Donc tu finis par reconnaitre que tu as menti, c'est deja un premier pas, bravo.

Quant à moi j'assume ce que j'ai dit plus haut et le répète : je ne crois pas dans la propagande des génocidaires et impérialistes qui ont détruit la Syrie.

Donc tu finis par reconnaitre que tu as menti, c'est deja un premier pas, bravo.

Quant à moi j'assume ce que j'ai dit plus haut et le répète : je ne crois pas dans la propagande des génocidaires et impérialistes qui ont détruit la Syrie.

Bien sur, je suis sure que se sont les aliènes qui ont réduit en cendre les villes Syriens, provoqué la mort d'un demi millions de personnes, poussé 6M à devenir réfugiés...et les Syrien qui aujourd'hui fête la chute de Assad dans le monde entier ne sont simplement pas au courent de la véritable histoire.

Cette version te semble plus véridique je suppose. Pauvre soldat Assad, il à était blâmé pour les crimes des petits hommes vert de l'espace.

Bien sur, je suis sure que se sont les aliènes qui ont réduit en cendre les villes Syriens, provoqué la mort d'un demi millions de personnes, poussé 6M à devenir réfugiés...et les Syrien qui aujourd'hui fête la chute de Assad dans le monde entier ne sont simplement pas au courent de la véritable histoire.

Cette version te semble plus véridique je suppose. Pauvre soldat Assad, il à était blâmé pour les crimes des petits hommes vert de l'espace.
Croire la propagande US, zion et celle du reste de l'OTAN est débile, je te rappelle que c'est les meme qui ont produit la meme sur Sadam et Kadafi afin de remplacer leurs gouvernements par d'autres encore plus larbins.
La Syrie vie cela en Live...

Tu n'a pas suivi les évènement toi...Assad n'a pas osé faire une seule déclaration pendant la chute de Alep, puis de Hama, puis de Homs ni à Damas.
Soit presque 2 semaines, les pauvres idiots de partisan et soldat de son armée ont était abandonnée à leur sort.

Puis Assad soit disant à quitter le pouvoir pour épargner les civils ? Mais t'es un vraiment un idiot hypocrite là.
Assad pouvoit faire cela 13 ans auparavant, mais à la place il à choisi de reduires des villes Syriens en cendres avec ces bombardements, utilisés des gaz chimiques, envoyé son peuple digne des prison de nazies...Meme Daech à coté c'est un bisounours.
Ce sont les medias d’erdogan qui disent ces conneries mdr
Personne ne sait alors ftg

daech des bisoinours voila qui est dit, le turc suceur des americains a bien appris ses mensonges

Ce sont les medias d’erdogan qui disent ces conneries mdr
Personne ne sait alors ftg

daech des bisoinours voila qui est dit, le turc suceur des americains a bien appris ses mensonges

Ce sont les images satellites des villes réduit à néant qui me disent que ces villes là ont était bombardés par des frappes aériens.
Ce sont les 6M de refugiés qui ont fuit le pays de Assad, qui aujourd'hui fête la chute du dictateur qui me disent quel camps soutenir.

C'est le fait que la victoire de Assad en 13 ans à poussé des millions de personnes à devenir de réfugiés, mais que ce n'est pas le cas après la victoire des rebelles.

Après la seule choses que je peux vous souhaitez à vous les pro Assad : Inshallah à votre morts Assad sera votre voisin.

Ce sont les images satellites des villes réduit à néant qui me disent que ces villes là ont était bombardés par des frappes aériens.
Ce sont les 6M de refugiés qui ont fuit le pays de Assad, qui aujourd'hui fête la chute du dictateur qui me disent quel camps soutenir.

C'est le fait que la victoire de Assad en 13 ans à poussé des millions de personnes à devenir de réfugiés, mais que ce n'est pas le cas après la victoire des rebelles.

Après la seule choses que je peux vous souhaitez à vous les pro Assad : Inshallah à votre morts Assad sera votre voisin.
Images satellites fournis par vos maitres américains mdr

Fallait y penser avant aux 6 millions avant de vous rendre complice des americains en laissant entrer les daech que tu appelles falacieusement rebelles

Loin de moi d’etre un pro assad, un pro peuple syrien c’est tout, y’a toujours des traitres qui travaillent a diviser des pays, a les disloquer comme vous les turcs, on vous connait pour n’avoir que de la gueule et avoir trahis absolument tlm

Images satellites fournis par vos maitres américains mdr

Fallait y penser avant aux 6 millions avant de vous rendre complice des americains en laissant entrer les daech que tu appelles falacieusement rebelles

Loin de moi d’etre un pro assad, un pro peuple syrien c’est tout, y’a toujours des traitres qui travaillent a diviser des pays, a les disloquer comme vous les turcs, on vous connait pour n’avoir que de la gueule et avoir trahis absolument tlm

Pro peuple Syrien....non, si c'était le cas tu soutiendra pas Assad.
Les refugiés Syriens ont fêté le chute du dictateur dans le monde entier, et si tu veux discuter avec ceux qui sont resté en Syrie tu peut le faire sur des réseau sociaux tel que reddit.

Tout le peuple voulait sa chute (hormis peut etre les Alawite qui bénéficier de la situation), personne ne voulait de ce dictateurs qui bombardé ces propres villes ou dirigés des prison dignes des nazies (ce n'est pas une exagération, le père Assad à littéralement donnée asile à un nazie tortionnaire pour bénéficié de son savoir faire).

Bref il y a d'un coté les pro Assad et de l'autre les pro Syrien.

Je vois que ça te fait plaisir, que le pays soit tombé dans les mains de Al Qaïda
Son parti pris est caricatural. Ce genre de personnes retourne leur veste très rapidement. Il suffit pour ça que les us-sionistes déclarent ceux qui ont pris le pouvoir comme le Mal à combattre.
Ce type est arrivé à justifier le massacre de millions d'iraqiens par un ratio inventé et tolérable par et pour lui de 500 victimes pour un terroriste .

Dernière édition:
Pro peuple Syrien....non, si c'était le cas tu soutiendra pas Assad.
Les refugiés Syriens ont fêté le chute du dictateur dans le monde entier, et si tu veux discuter avec ceux qui sont resté en Syrie tu peut le faire sur des réseau sociaux tel que reddit.

Tout le peuple voulait sa chute (hormis peut etre les Alawite qui bénéficier de la situation), personne ne voulait de ce dictateurs qui bombardé ces propres villes ou dirigés des prison dignes des nazies (ce n'est pas une exagération, le père Assad à littéralement donnée asile à un nazie tortionnaire pour bénéficié de son savoir faire).

Bref il y a d'un coté les pro Assad et de l'autre les pro Syrien.
justement sur les réseaux y’a rien de ce que tu dis, des fakes, comme on montrait la chutte de sadam ou celle de kadafi, on peut voir a quoi ressemble ces pays maintenant, le chaos règne mais ca semble rejouir les larbins des sions

Ah oui pardon daech au pouvoir va apporter paix et prospérité

Un jour ce sera le tour d’erdogan et de la turquie

Son parti pris est caricatural. Ce genre de personnes retourne leur veste très rapidement. Il suffit pour ça que les us-sionistes déclarent ceux qui ont pris le pouvoir comme le Mal à combattre.
Ce type est arrivé à justifier le massacre de millions d'iraqiens par un ratio inventé et tolérable par et pour lui de 500 victimes pour un terroriste .
Tu sais ils on pas ce besoin des US-sionistes pour justifier quoi que ça soit,

Ils on juste besoin de ce défouler sur le premier venu, pour ce sentir vivant !

Après je suis pas pour Assad,

Tu sais ils on pas ce besoin des US-sionistes pour justifier quoi que ça soit,
Je dis rarement une chose sans avoir réfléchi au préalable. Son opinion est calqué sur la leur.

Ils on juste besoin de ce défouler sur le premier venu, pour ce sentir vivant !
Lui, il a besoin de se sentir faire parti d'une communauté, le gars semble assis entre deux chaises. Position inconfortable sauf pour faire ses besoins.

Après je suis pas pour Assad,
Tu fais bien, le danger ici est de prendre parti pour des personnes qui se combattent pour la forme mais qui se ressemblent sur beaucoup de points.

Dernière édition:
Je dis rarement une chose sans avoir réfléchi au préalable. Son opinion est calqué sur la leur.
Je sais bien que tu es prudente quand tu dis quelque chose !

Ils trouvent une ouverture avec et justification avec les Us-Sioniste, il sont comme cela sans eux
Lui, il a besoin de se sentir faire parti d'une communauté, le gars semble assis entre deux chaises. Position inconfortable sauf pour faire ses besoins.

Tu fais bien, le danger ici est de prendre parti pour des personnes qui se combattent pour la forme mais qui se ressemblent sur beaucoup de points.

justement sur les réseaux y’a rien de ce que tu dis, des fakes, comme on montrait la chutte de sadam ou celle de kadafi, on peut voir a quoi ressemble ces pays maintenant, le chaos règne mais ca semble rejouir les larbins des sions

Ah oui pardon daech au pouvoir va apporter paix et prospérité

Un jour ce sera le tour d’erdogan et de la turquie

Mais c'est quoi cette obsession avec la Turquie ? Un Turc à piqué ta meuf ou un truc du genre ? Arrete de mettre la Turquie ou les Turcs à la fin de messages, c'est pas sains cette obsession.

Après je suis curieux dans quel réseaux sociaux les Syriens regrette le départ de Assad...tu à un lien ? J'espère que c'est pas le Iran/Chiiteforum. com.
Pour vois les Syriens jubilés de la chute de Assad tu peux visiter reddit Syria.

Ou tu peux regarder les video youtube de Syrien réfugiés célébrant la chute de Assad partout dans le monde.

Sinon encore une fois la Libye et l'Irak sont en meilleurs état que la Syrie de Assad...c'est de la propagande à deux balles de prétendre que la situation de la Syrie était meilleurs.

Lorsque qu’un gouvernement « ennemi » s’effondre ou qu’une guerre civile éclate, on fait croire au public occidental qu’il s’agit d’un événement géopolitique naturel. Rien n’est plus faux.

Les longs efforts des États-Unis, de la Turquie et d’Israël pour renverser le gouvernement syrien, principalement par l’intermédiaire de leurs alliés d’Al-Qaïda, viennent, en un éclair, d’être couronnés de succès.

Damas est tombée quelques jours après que les forces de Hay’at Tahrir al-Sham (HTS) dirigées par Abu Mohammad al-Jolani sont sorties, par surprise, de leur petite enclave du nord-ouest de la Syrie et se sont emparées de la deuxième ville du pays, Alep.

Il s’est avéré que le gouvernement de Bachar el-Assad et son armée étaient des tigres de papier. Ou plutôt, ils le sont devenus quand leurs principaux alliés – la Russie, l’Iran et le Hezbollah au Liban – ont été obligés de se désengager. Préoccupés par des problèmes plus proches de chez eux, ils ne pouvaient plus offrir le soutien militaire dont Assad dépendait.

Le déchaînement d’Israël au Liban et son intimidation militaire de l’Iran, ainsi que les efforts croissants de l’OTAN pour fixer la Russie en Ukraine, ont ranimé le conflit gelé depuis plusieurs années en Syrie, qui opposait l’armée d’Assad, la succursale d’Al-Qaïda en Syrie et les forces kurdes dans le nord-est du pays.

Soutenues par la Turquie, membre de l’OTAN, et plus secrètement par la CIA et le MI6, HTS et la soi-disant Armée nationale syrienne (ANS) ont pu avancer vers le sud sans entrave.

HTS est proscrit en tant que groupe terroriste par les États-Unis et la Grande-Bretagne. La CIA a placé une prime de 10 millions de dollars sur la tête de Jolani.

Étrangement, dans l’excitation du moment, la BBC et le reste des médias occidentaux ont oublié de mentionner que HTS était une organisation interdite – comme ils le font à chaque fois qu’il est fait référence au groupe de résistance palestinien Hamas.

Il est intéressant de noter que les politiciens et les médias occidentaux qui célèbrent aujourd’hui la « libération » de la Syrie par HTS sont les mêmes qui affirment qu’il faut absolument éradiquer les « terroristes » du Hamas, à Gaza, en bombardant et en réduisant à la famine toute la population palestinienne de l’enclave, c’est à dire plus de deux millions d’habitants.

Tout observateur rationnel devrait se poser quelques questions en ce moment même.

Comment croire que les mêmes groupes idéologiques qui sont des terroristes coupeurs de têtes, violeurs de femmes et oppresseurs de minorités lorsqu’ils opèrent dans l’Irak occupé par les États-Unis, sont maintenant des « rebelles modérés », respectueux de la diversité, lorsqu’ils opèrent à côté, en Syrie ?

Comment ceux qui dénoncent la complicité occidentale dans le génocide « plausible » d’Israël à Gaza, selon les mots de la Cour de justice internationale, sont-ils censés réagir au fait que l’Occident contribue à briser « l’axe de la résistance », qui a été le seul à réellement essayer d’arrêter ce génocide ?

HTS poursuit-il un programme nationaliste visant réellement à libérer les Syriens de l’impérialisme occidental, ou bien l’impérialisme occidental – tenant d’une main le chien d’attaque israélien comme bâton et de l’autre les chiens de luxe du Golfe comme carotte – est-il une fois de plus aux commandes en Syrie ?

La suite dans le lien https://www.chroniquepalestine.com/...mme-le-pentagone-l-avait-prevu-il-y-a-23-ans/

Au bout de 12 ans de guerre civile et après des décennies d’année de plomb ce n’est pas ce que j’appellerai « en un éclair ».

Avec ou sans puissance étrangère, tout régime autocratique de ce type et qui en plus a une rhétorique anti 🇺🇸 🇮🇱 doit s’inquiéter. C’est aussi simple que ça …

Mais bon, ça nous fait un pantin à tête plate de moins. Au final, il donne raison à son père Afez. Il le trouvait pas fait pour le job, a dû remplacer au pied levé (?) son frère amateur de grosses voitures pour au final servir de « chose » à Poutine qui est en train de s’embourber avec une inflation russe qui explose et une guerre qu’il espère s’arrêter avec Dodo Trump …

++

En Syrie, les takfiristes d’HTS sont « les petites mains » du projet israélo/US​

Sans l’érosion de l’économie et des forces productives militaires et potentielles de la Syrie, résultant de décennies de sanctions et d’occupation des champs pétroliers par des bases américaines illégales dans le nord-est de la Syrie, ce pays n’aurait jamais pu être déstabilisé.

Immédiatement après l’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël qui marquait la victoire du groupe de la Résistance, les États-Unis et “Israël“ ont activé l’étape suivante de leur plan, à savoir l’invasion surprise d’Alep par Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).

HTS est dirigé par Muhammad al-Jolani, l’ancien chef du front al-Nusra aujourd’hui dissous et ancien chef adjoint de Daesh (ISIS) et d’al-Qaïda qui a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi. Ces dernières années, le HTS d’Al-Jolani a blanchi son image en se présentant comme un groupe terroriste de « moindre mal » qui se concentre sur la prise de la Syrie, avec l’Iran et le Hezbollah en ligne de mire.

Al-Jolani a oscillé entre le turban, le treillis militaire et le costume-cravate, naviguant entre ses rôles d’insurgé takfiri et de figure de l’opposition en costume. Sa nouvelle respectabilité a été consacrée en 2021 par une interview extraordinaire sur la chaîne PBS. En 2022, l’envoyé de la Russie en Syrie a révélé que la Turquie, avec le soutien de l’Occident, s’efforçait de faire de HTS une « opposition modérée », afin de le débarrasser de la classification de terroriste international tout en préparant le prochain objectif des États-Unis pour la Syrie et la phase d’après-guerre au Liban.......................

En Syrie, les takfiristes d’HTS sont « les petites mains » du projet israélo/US​

Sans l’érosion de l’économie et des forces productives militaires et potentielles de la Syrie, résultant de décennies de sanctions et d’occupation des champs pétroliers par des bases américaines illégales dans le nord-est de la Syrie, ce pays n’aurait jamais pu être déstabilisé.

Immédiatement après l’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël qui marquait la victoire du groupe de la Résistance, les États-Unis et “Israël“ ont activé l’étape suivante de leur plan, à savoir l’invasion surprise d’Alep par Hay’at Tahrir al-Sham (HTS).

HTS est dirigé par Muhammad al-Jolani, l’ancien chef du front al-Nusra aujourd’hui dissous et ancien chef adjoint de Daesh (ISIS) et d’al-Qaïda qui a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien chef de Daesh, Abu Bakr al-Baghdadi. Ces dernières années, le HTS d’Al-Jolani a blanchi son image en se présentant comme un groupe terroriste de « moindre mal » qui se concentre sur la prise de la Syrie, avec l’Iran et le Hezbollah en ligne de mire.

Al-Jolani a oscillé entre le turban, le treillis militaire et le costume-cravate, naviguant entre ses rôles d’insurgé takfiri et de figure de l’opposition en costume. Sa nouvelle respectabilité a été consacrée en 2021 par une interview extraordinaire sur la chaîne PBS. En 2022, l’envoyé de la Russie en Syrie a révélé que la Turquie, avec le soutien de l’Occident, s’efforçait de faire de HTS une « opposition modérée », afin de le débarrasser de la classification de terroriste international tout en préparant le prochain objectif des États-Unis pour la Syrie et la phase d’après-guerre au Liban.......................

T'en a pas fini avec ta propagande anti-syrienne ?
Tes maîtres russkofs vont dégager de Syrie, c'est une excellente nouvelle pour la nouvelle Syrie.

Chute de Bachar al-Assad en Syrie : des centaines de manifestants à Damas pour la démocratie et les droits des femmes​

"Nous voulons la démocratie, pas un Etat religieux", ont scandé les manifestants réunis sur une place de la capitale syrienne, alors que le pays est désormais dirigé par la coalition menée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS).

Des centaines de personnes ont manifesté, jeudi 19 décembre à Damas, pour la démocratie et les droits des femmes dans la nouvelle Syrie, pour la première fois depuis la chute de Bachar al-Assad et la prise de pouvoir de la coalition menée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS). "Nous voulons la démocratie, pas un Etat religieux", "La religion est à Dieu et la nation à tous", "La Syrie, Etat libre et séculier", scandaient les manifestants, rassemblés sur l'emblématique place des Omeyyades, dans le centre de Damas, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Damas est tombée le 8 décembre aux mains d'une coalition de groupes armés conduite par Hayat Tahrir al-Sham (HTS), une formation islamiste. Le président Bachar al-Assad s'est enfui à Moscou. Les nouvelles autorités ont affirmé qu'elles allaient respecter les libertés et promis de "garantir les droits de tous" mais beaucoup ont des inquiétudes sur la politique qu'ils vont mener. HTS affirme avoir rompu avec le jihadisme mais le groupe reste classé mouvement "terroriste" par plusieurs pays occidentaux, dont les États-Unis.

Seuls quelques combattants armés, certains cagoulés, étaient présents sur le lieu de la manifestation, déambulant parmi les protestataires. L'un d'eux a affirmé que "la révolution syrienne a triomphé par la force des armes", avant d'être chahuté par les manifestants qui criaient "à bas le règne des militaires".

France info

.

HTS c'est AL QAEDA. Faire de la cosmétique

ne change pas le fond.

Ces mouvements sont financés par les israelo

US.

Ils ont avoué eux mêmes que sans Israel il n'y

seraient pas arrivés.

Ces idiots utiles ruinent le monde arabe.

M'étonne pas que ça te mets en extase.

.
ALERTE DESINFORMATION :

• HTS est bien un groupe terroriste désigné comme tel par de nombreux États et organisations internationales. Il est issu de l’ex-Front al-Nosra, qui était affilié à Al-Qaïda.
  • Les accusations selon lesquelles HTS serait financé par Israël ou les États-Unis ne sont pas corroborées par des preuves publiques reconnues ou par des organismes internationaux crédibles.
  • Par conséquent, en l’absence de sources solides, présenter ces affirmations comme des faits établis relève de la théorie du complot ou de la désinformation.
Ainsi, lorsqu’on affirme des choses très graves (financement par un pays étranger, aveux officiels, etc.) sans citer des éléments tangibles (rapports, enregistrements officiels, enquêtes journalistiques fiables…), on risque de propager de la désinformation.

C’est en cela que l’on peut qualifier ce type de déclaration de désinformation : elle n’est pas étayée par des preuves vérifiables ou des sources reconnues, et elle reprend un discours simplificateur qui peut être motivé par des intérêts politiques ou idéologiques plutôt que par une recherche de la vérité.

Retour