Assez de ces pseudo-mariages halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissSkype
  • Date de début Date de début
Oui, c'est dans le cas ou elle se remarie...


mais si le mariage n'est pas déclaré, comment vas tu faire valoir tes droits...ton ex se remarie elle garde son fils et toi tu veux pas(parceque l'islam dit que la garde vient à l'homme dans ce cas..) ...eh ben on est pas sortie de l'auberge;)

effectivement tu as raison , ça serait meme pire sans déclaration .

comme tu dis on est pas sortie ... mais dans le cas de la transcription que tu as évoqué tout à l'heure ... bien que ça soit un mariage dans un pays musulman, avec lois musulmanes , ces lois ne sont donc plus valable ici en france ? et c'est comme si c'était un mariage à la mairie finalement ?
 
Les mariages basés sur l'amour durent moins longtemps. C'est une réalité.
Cependant, il ne faut pas négliger le contexte sociale de la famille. C'est très complexe.

Je disais juste à l'auteur du poste que les pseudo-mariages hallah ne sont que la résultante du système musulman.

La seule façon d'éviter le haram, c'est e faire ce genre de mariages. T'en pense quoi?

Oui c'est très connu ,hallaliser sous la banniere de l'islam:rolleyes: ..c'est ce qu'ils croient...Ils oublient que Dieu est Juste ...et ce genre de mariage est une injustice surtout envers la femme...en egypte par exemple ce mariage etait très repandu sous le nom de "zawaj 3orfi"...maintenant les savants interdisent ce genre d'union car trop d'abus:
http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1122528605316
 
effectivement tu as raison , ça serait meme pire sans déclaration .

comme tu dis on est pas sortie ... mais dans le cas de la transcription que tu as évoqué tout à l'heure ... bien que ça soit un mariage dans un pays musulman, avec lois musulmanes , ces lois ne sont donc plus valable ici en france ? et c'est comme si c'était un mariage à la mairie finalement ?

Exactement, c'est ce que je disais depuis le début...tu sais des hommes (et femmes) honnêtes est sincères qui craignent Allah ,il y en a très peu...Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
 
effectivement tu as raison , ça serait meme pire sans déclaration .

comme tu dis on est pas sortie ... mais dans le cas de la transcription que tu as évoqué tout à l'heure ... bien que ça soit un mariage dans un pays musulman, avec lois musulmanes , ces lois ne sont donc plus valable ici en france ? et c'est comme si c'était un mariage à la mairie finalement ?

Ce qui me fait bien rire, c'est ce choix délibéré de bien vouloir accepter des lois occidentales quand çà nous arrange et rejeter les autres sous couvert de non-conformité religieuse quand çà ne va pas dans notre sens.


Je n'aime pas parler dans l'absolu mais dans le concret, je connais un tas de couples mariés avec le contrat écrit et qui vivent très bien leur vie de musulman en europe. L'Islam est une religion de facilité, ce n'est pas un casse-tête chinois.
 
salam, bonjour

c'est un peu a cause des différence de lois du pays et religieux qu'on vois tant de maris qui quittent pour un rien leur femmes kidnapper les enfants et repartir au maroc ou autres
il y a combien de cas comme celui la chaque années ?
 
salam, bonjour

c'est un peu a cause des différence de lois du pays et religieux qu'on vois tant de maris qui quittent pour un rien leur femmes kidnapper les enfants et repartir au maroc ou autres
il y a combien de cas comme celui la chaque années ?

Je crois que cela n'a rien à avoir(c'est un autre débat)...ce genre de problème arrive même en etant civilement marié.
 
Retour
Haut