Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem,
Ma question : Peut on assister à une cérémonie d'enterrement à l'église?
Merci pour vos réponses.
Cdt,
Merci pour vos réponses.
ça fait 28 ans que je suis musulman et ce n'est pas en assistant une cérémonie d'enterrement dans une église que ça va faire de moi un mécréant.
Encore merci.
Merci pour vos réponses.
ça fait 28 ans que je suis musulman et ce n'est pas en assistant une cérémonie d'enterrement dans une église que ça va faire de moi un mécréant.
Encore merci.
Non sa fait pas de toi un mécréant
moi quand je suis allé je me sentais bien j'ai pas culpabiliser apres
je dois assister à un mariage dans une égliseSalem,
Ma question : Peut on assister à une cérémonie d'enterrement à l'église?
Merci pour vos réponses.
Cdt,
je dois assister à un mariage dans une église
J'ai déja participé à un mariage dans une église, j'ai fait acte de présence lol
c'est ce que je ferai aussi, on y va pas pour faire plaisir à une statue sur une croixJ'ai déja participé à un mariage dans une église, j'ai fait acte de présence lol
c'est ce que je ferai aussi, on y va pas pour faire plaisir à une statue sur une croix
Merci pour vos réponses.
Encore merci.
On ne vous demandera pas de faire de prière ou réciter quoi que ce soit.
oh une fois,j'ai mm chante avec eux...la music etait awesome.
Un peu de pragmatisme. Comme dit plus haut, les gens sont amenés à prononcer des condoléances où il y a le risque d'invoquer Dieu pour un mécréant.
Et personne pour obliger à les répéter. A moins que le simple fait de les entendre soit haram ?
Vous le faites exprès ? Je dis un peu de pragmatisme, il y a un risque de les prononcer. Je ne dis pas que tout le monde le ferrait.
Tôt ou tard, quand vous êtes en face de la veuve (par exemple), il y a un grand risque de lui dire : « que la bénédiction de Dieu soit sur votre mari » (par exemple).
Juges-tu inopportun de délivrer un message de condoléances à un parent pour la perte d'un proche ? Tu es certain que Dieu est offusqué d'une formule de condoléances à la mémoire d'un non-musulman ?
Reprochez le alors à Dieu d'avoir Dit cela :
« Ô Noé ! Il n'est pas de ta famille. Car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants ! ».
Pas de probleme, voilaHa bon ? Et on peut savoir ce que contenait comme parole ce chant ?
Ce qui revient à dire que tu associes à un "acte infâme" de ne pas être musulman ?
Vous le faites exprès ? Je dis un peu de pragmatisme, il y a un risque de les prononcer. Je ne dis pas que tout le monde le ferrait.
Tôt ou tard, quand vous êtes en face de la veuve (par exemple), il y a un grand risque de lui dire : « que la bénédiction de Dieu soit sur votre mari » (par exemple).
I'm too close, I can almost see God's face,
Relisez bien. Saydouna Noé (as) demande la bénédiction de Dieu sur son fils mécréant, une sorte de condoléances. Et Dieu lui répond que non, il n'a pas le droit de dire une telle chose.
Il vous faut quoi de plus ?
De quel d(D)ieu ils parlent ici ?
Ce qui répond donc à la question. Être non-musulman est donc pour toi un acte abominable.
j'ai pas demande .
Donc vous avez pris le risque de louer Jésus en tant que Dieu, puisque c'est dans une Église ?
Oui, lisez l'edite plus haut.