Lol c'est la place des deux tours jumelles
et... je n'ai jamais entendu que c'était un Lieu Saint..
j'aimerais si c'est possible que cool5armani nous avance des arguments ou des preuves de ce qu'il avance...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lol c'est la place des deux tours jumelles
Je sais ce que c'est, j'étais ironique, mais merci quand même! ce que je voulais dire par ma réponse, c'est qu'il faut déjà croire à ce qu'il s'y est passé, donc saint pour qui......bon là on dévie sur un autre sujet......Lol c'est la place des deux tours jumelles
Je sais ce que c'est, j'étais ironique, mais merci quand même! ce que je voulais dire par ma réponse, c'est qu'il faut déjà croire à ce qu'il s'y est passé, donc saint pour qui......bon là on dévie sur un autre sujet......
Je suis née au sein d'une famille chrétienne, et mon fiancé est musulman.Vous êtes chrétienne, athée, agnostique ou déiste ?
Je suis née au sein d'une famille chrétienne, et mon fiancé est musulman.
Salem,
Ma question : Peut on assister à une cérémonie d'enterrement à l'église?
Merci pour vos réponses.
Cdt,
et... je n'ai jamais entendu que c'était un Lieu Saint..
j'aimerais si c'est possible que cool5armani nous avance des arguments ou des preuves de ce qu'il avance...)
encore que....on sait jamais avec certains!et pourquoi on ne pourrait pas???
c est l imam qui decide???
merci pour les voeux.Merci. Inchallah, que du bonheur avec votre fiancé.
Bon débat sur ce Topic.
Le problème avec ce que tu avances, c'est que tu sembles mettre au même niveau des lieux de cultes comme des mosquées, églises, etc,...avec des McDo, Ground Zéro.............tu as pas vu le debat sur le projet de la construction de la mosquée ?
eh bien certains rednecks avancaient qu'il ne fallait pas construire cette mosquée car pour eux, ground zero est un lieu saint ! lol
Et personne pour obliger à les répéter. A moins que le simple fait de les entendre soit haram ?
Une réponse ferme: suis ton intuition.
tu remonte dans mon estimede toute facon, ne nous crois pas et ne crois pas les autres, prends ta décision avec ta conscience, en sachant ce que tu fais et ce que tu ne fais pas
moi dans ces cas la, je me pose pas la question, je sais que ce que je fais est bien, bien pour mon ami, bien pour la famille, et il est de mon devoir de faire cela pour ces gens, peu importe leur race et leur religion, c'est une question de bon sens, mais c'est pour moi, c'est ce que je pense
Salem,
Ma question : Peut on assister à une cérémonie d'enterrement à l'église?
Merci pour vos réponses.
Cdt,
une tite réponse de mon cheikh :
assister oui c est possible mais ne pas faire douaa aux kuffar akhi.
et ton cheikh detient la vérité????
il a suffisament étudié pour donner un avis JURIDIQUE
et si je te trouve un autre sheikh qui a suffisament etudié aussi et qui donne un avis contraire??
on fait comment????
je ne suis pas la pour faire des débat sur l'ijtihad,le frere a posé une question,j 'y répond(bien que jai éffacé car cela n'etait pas la question qu'il se pose)
mon intuition me suggère naturellement d'y aller
on est des humains avant d'étre des religieux ou autre
n'est ce pas??
beh alors ?? 9 pages et je n'ai pas encore eu de réponse ferme
j'y vais ou je n'y vais pas ??
Et si j'y vais sans rien prononcer...c'est pas h'rem?
Merci
au fait,la réponse a la question : peut on assister a un enterrement à l'église,la réponse est non
une réponse plus complète :
La cérémonie funéraire se déroulant dans une église est une cérémonie religieuse selon les prescriptions religieuses chrétiennes, le nom de Jésus y est prononcé avec une connotation divine, les paroles au noms de la trinité y sont régulièrement citées, les gens présents sont participant intégrale à cette cérémonie religieuse chrétienne et de ce fait acquiessent par leur présence tout ce qui peut y être dit ou fait.
En conséquence il est interdit formellement à un musulman ou musulmane de participer à une telle cérémonie.
Par contre il est vivement conseillé de présenter ses condoléances à la famille du défunt sans invocation en sa faveur car s'il est mort en état de "chirk" alors les invocations émanant d'un musulman lui sont interdit.
Quand des gens te souhaitent "un bon aid" alors qu'ils ne sont pas musulmans, ça ne veut pas dire qu'ils croient en "ton Aid" ça veut juste dire qu'il te souhaitent de passer un bon moment parce qu'ils respectent ton culte et ta religion.
Quand tu vas à un enterrement dans une église, ça ne veut pas dire que tu approuve le culte de l'autre ça veut juste dire que de par ta présence tu apporte un soutien moral, et mm si tu n'es pas d'accord avec le culte de l'autre tu le respecte.
Ils sont tellement obsédés par les interdits qu'ils en oublient la bienséance et le partage shivvah. Les moralistes fonctionnent comme des caisses de résonance, ils font du bruit mais à l'intérieur c'est le vide sentimental qui les habite.
on faisait une petite prière
si tu connais bien la personne comment peux-tu te poser la question?????
du moment que tu ne fais pas le signe de la croix, où est le probléme?
quand on est proche de qq'un c'est pour le meilleur et pour le pire pas seulement pour le meilleur, je trouve ça aberrant que l'on se pose ce genre de question.
quand on va à un enterrement c'est pour soutenir la famille du défunt(e), pour présenter ses condoléances, apporter un soutien moral à l'entourage, c'est la moindre des choses quand il y'a un décès.
ne pas assister à un enterrement d'un personne avec qui l'on est proche c'est du mépris ni plus ni moins!
j'ai assisté à plusieurs enterrement dans des églises et souvent il y'avait des musulmans, quand on passait devant le cercueil on faisait une petite prière mais sans faire le signe de la croix.
quand je lis ce genre de chose, je n'ose pas imaginer la réaction d'une personne de l'entourage qui pourrait lire cela, dois je y aller etc etc, sérieux moi c'est vite fais la personne elle peut rester chez elle et j'ai plus besoins de la voir
non mais dans l'islam de certains, on vous apprends pas a etre humain et a avoir du coeur avant toute autre chose ???
sérieux y en a qui me dégoutent en tant qu'etre humain et en disant etre humain je pense etre gentil
Où avez-vous lu qu'on ne doit pas y aller (sauf pour une personne ou deux) ?
c'est une facon de parler, il ne faut pas le prendre pour sois, quand je dis vous je parle pas forcément des gens sur le post, du moins pas tous
mais cest pas nouveau ces questions, j'entends cela de partout et personnellement moi qui suis musulman cela me dégoute en tant qu'etre humain c'est tout
Quand des gens te souhaitent "un bon aid" alors qu'ils ne sont pas musulmans, ça ne veut pas dire qu'ils croient en "ton Aid" ça veut juste dire qu'il te souhaitent de passer un bon moment parce qu'ils respectent ton culte et ta religion.
Quand tu vas à un enterrement dans une église, ça ne veut pas dire que tu approuve le culte de l'autre ça veut juste dire que de par ta présence tu apporte un soutien moral, et mm si tu n'es pas d'accord avec le culte de l'autre tu le respecte.
quand je lis ce genre de chose, je n'ose pas imaginer la réaction d'une personne de l'entourage qui pourrait lire cela, dois je y aller etc etc, sérieux moi c'est vite fais la personne elle peut rester chez elle et j'ai plus besoins de la voir
non mais dans l'islam de certains, on vous apprends pas a etre humain et a avoir du coeur avant toute autre chose ???
sérieux y en a qui me dégoutent en tant qu'etre humain et en disant etre humain je pense etre gentil
T'as tout résumé, bravo! quelle sagesse!si tu connais bien la personne comment peux-tu te poser la question?????
du moment que tu ne fais pas le signe de la croix, où est le probléme?
quand on est proche de qq'un c'est pour le meilleur et pour le pire pas seulement pour le meilleur, je trouve ça aberrant que l'on se pose ce genre de question.
quand on va à un enterrement c'est pour soutenir la famille du défunt(e), pour présenter ses condoléances, apporter un soutien moral à l'entourage, c'est la moindre des choses quand il y'a un décès.
ne pas assister à un enterrement d'un personne avec qui l'on est proche c'est du mépris ni plus ni moins!
j'ai assisté à plusieurs enterrement dans des églises et souvent il y'avait des musulmans, quand on passait devant le cercueil on faisait une petite prière mais sans faire le signe de la croix.