Assumer vos choix au lieu de vous plaindre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
Ah non, je me suis déjà faite avoir.
Maintenant, faut savoir présenter la chose.
Plus jamais je ne donne comme cela.
Mieux vaut éviter les emmerdes en anticipant.
Sinon, je ne prête pas, bah la personne est confiante dans le remboursement, donc elle signera.
Et je l'ai déjà fait.

Là c'est l'experience qui parle
je me suis faite avoir aussi c'était une plus petite somme que la posteuse
et sur le coups j'aurai pas oser demander à faire signer une reconnaissance de dette
maintenant je suis dans le même cas que toi si je prete je demande ce doc

Voilà à quoi sert le mariage.

Ils sont Français.
elle a prêté 15000E d'un coup ? c'est énorme ****** !

Elle pris le crédit à son nom, lui remboursait jusqu'à la séparation, et elle est restée longtemps à cause de ça, il la faisait chanter ....
Elle l'aimait, ils s'aimaient, il se lançait dans un projet, elle l'a soutenue.

meme a ton chéri nefert, tu lui ferai signer une reconnaissance de dette ?

Moi ? J'ai pas d'argent par principe (le peu que j'ai)
Et si je me marie c'est contrat de mariage et des comptes en règle.
Sinon, si dépanage, oui, on sait jamais en plus (décès ou autre).

C'est une expression courante sans "église" mais avec "hopital"

Cependant c'est pas un contre sens

AU 12 eme siecle, un hôpital, était un établissement religieux destiné à accueillir les pauvres, les mendiants et autres nécessiteux. On y faisait donc la charité.
Gérer par l'Eglise donc....

Enfin voila quoi :langue:

Excuse moi mais il ne faut pas confondre les termes PRETER et DONNER.

Un prêt suppose un rembouresement alors que Donner est un acte à titre gratuit.
Si une personne prête qch, cela suppose qu'elle fait confiance à l'emprunteur. ce dernier a donc le devoir d'honorer sa dette, à moins d'être dans l'incapacité totale de le faire (alors il est bon d'étaler les échéances ou de lui en faire cadeau).

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger et ne pas appeler un chat un chien. Quand une personne est dans le besoin tamporairemet, elle est heureuse de trouver un ami ou un proche pour lui prêter de l'argent alors il est normal qu'elle rembourse dés que sa situation le lui permet. Sinon il fallait lui demander qu'elle lui DONNE l'argent.

La confiance est à la base de tout commerce et de toute relation.

Je n'aurai pas dit mieux...

Et effectivement la confiance dans cette histoire est le point clé, et la chose la plus importante.

Je vai négocier avk ton daron car Les airbag ne fonctionne plus,le train arrière est en mauvais état la carosserie a plein de chtar ( bleu poin noir ,bouton) j'en donne " 25 euros " + 4 dattes ,je vois le sourire de ta daronne car elle a fait une très bonne affaire!

finalement comme tu le dit t es vraiment un rebeu :cool:

je veux un homme , un vrai , qui sache ecrire et parler français :) tu ne fais pas l affaire desolé ... mais je crois qu avec anisa ca peut le faire .... essaie tjrs !

Retour