assymetrie de relation

quand vous vous rendez compte que vous donnez plus que l'autre que vous aimez plus que l'autre
que sans doute jamais la relation ne sera symétrique

auriez-vous tendance a persister en vous disant que ça peut évoluer ou jetteriez vous plutôt l'éponge?

quand vous vous rendez compte que vous donnez plus que l'autre que vous aimez plus que l'autre

auriez-vous tendance a persister en vous disant que ça peut évoluer ou jetteriez vous plutôt l'éponge?

L'amour c'est pas donnant donnant
On peut aimer sans attendre rien de l'autre
Si on commence à jouer au comptable:le couple ne tardera pas à se desloquer

Bonne question...

J'ai vecu ca, j'ai "persiste" puis jete l'eponge apres 3 ans quand meme...:D

g deja vecu une relation pareille et g persister
je peux te dire que dans mon cas sa na pas aboutie
s'il ya une lecon que j'ai apprise par la suite ne jamais donner plus qu'on ne recoit en matiere d'amour on se fait mal trop mal

s'il ya une lecon que j'ai apprise par la suite ne jamais donner plus qu'on ne recoit en matiere d'amour on se fait mal trop mal
loool moi non plus, donc si on fait un calcul rapide...c'est mieux de ne pas trop insister quand ca part comme ca ! c'est une perte de temps ...

Moi je peux pas personnellement. Mais saches une chose, quand celui qui donne plus s'en va, celui qui ne donne rien souffre et fera tout pour le récupérer.
Ca devient très vite confortable comme position d’être aimé ... (ah F. je te regrette ...)

Bonne question...

J'ai vecu ca, j'ai "persiste" puis jete l'eponge apres 3 ans quand meme...:D

et maintenant vous jetteriez l'éponge plus facilement?

Si je donne je le fais parce que je veux le faire et pas parce que j'attends quelques chose en retour!! Si j'aime plus une personne que cette personne m'aime et bien que veux tu faire? tu ne peux pas forcer les gens a t'aimer au même niveau que toi!!
Je suis plutôt du genre a prendre la personne comme elle est et si je l'aime vraiment et que c'est réciproque ( même si c'est pas symétrique ) et bien je lâche rien!!
La symétrie a mon sens c'est absolument impossible et je ne pense pas que c'est un bon but en soi ;)

Moi je peux pas personnellement. Mais saches une chose, quand celui qui donne plus s'en va, celui qui ne donne rien souffre et fera tout pour le récupérer.
Ca devient très vite confortable comme position d’être aimé ... (ah F. je te regrette ...)

le hix c'est que si tu reviens, la même configuration de relation s'installe... version autre du fuis moi je te suis

Si je donne je le fais parce que je veux le faire et pas parce que j'attends quelques chose en retour!! Si j'aime plus une personne que cette personne m'aime et bien que veux tu faire? tu ne peux pas forcer les gens a t'aimer au même niveau que toi!!
Je suis plutôt du genre a prendre la personne comme elle est et si je l'aime vraiment et que c'est réciproque ( même si c'est pas symétrique ) et bien je lâche rien!!
La symétrie a mon sens c'est absolument impossible et je ne pense pas que c'est un bon but en soi ;)
je parle pas des deux qui sont amoureux et qu'un aime différement de l'autre
mais plutôt un gaga amoureux raide dingue et l'autre qui "aime bien" et qui désire continuer la relation

j ai persiisté, je me suis remise en question et comme la majorité des filles qui viennent de repondre , aucun aboutissement.

maintenant je crois au coup de foudre...et au fait que cela doit etre equilibre des le depart, il y a des signes qui ne trompent pas au debut de chaque relation :)

je crois ça aussi
je ne sais plus qui a dit que tout est là dès le départ dans une relation on ne fait que le redécouvrir. en somme s'il y a coup de foudre mais juste d'une part l'autre qui n'A pas eu le coup de foudre même s'il continue la relation ne tombera pas aussi amoureux

Je jette l'éponge...enfin ca dépend du rapport chiantise subie / plaisir pris.

Si ce rapport passe au dessus de 1, c'est mort.

je crois ça aussi
je ne sais plus qui a dit que tout est là dès le départ dans une relation on ne fait que le redécouvrir. en somme s'il y a coup de foudre mais juste d'une part l'autre qui n'A pas eu le coup de foudre même s'il continue la relation ne tombera pas aussi amoureux

exact! chose qu'on ne peut pas toujours detecter quand nous sommes jeunes...Avec les annees, nos criteres sont plus realistes et matures...
je ne me verrai pas, par exp, appeller un copain deux fois de suite sans qu'il rappelle (supposons...), ou offrir des cadeaux recherches pour quelq'un qui ne fait pas pareil pour moi, ou feter toutes les occasions speciales pour l'autre sans qu'il ne se fatigue une fois me lacher un coup de fil pour me souhaiter bonne fete, ou tout faire pour que sa famille m'aime alors que lui me presente a eux comme une connaissance a duree prolongee... :)

exact! chose qu'on ne peut pas toujours detecter quand nous sommes jeunes...Avec les annees, nos criteres sont plus realistes et matures...
je ne me verrai pas, par exp, appeller un copain deux fois de suite sans qu'il rappelle (supposons...), ou offrir des cadeaux recherches pour quelq'un qui ne fait pas pareil pour moi, ou feter toutes les occasions speciales pour l'autre sans qu'il ne se fatigue une fois me lacher un coup de fil pour me souhaiter bonne fete, ou tout faire pour que sa famille m'aime alors que lui me presente a eux comme une connaissance a duree prolongee... : )
on devient plus exigeant aussi
moi je tiens bien à faire toutes ces petites attentions... mais pas si on les fait pas pour moi
donc ça devient très vite au "NEXT"

Je suis une ame pragmatique, dans un coeur de velour :rou ge:

t'as changé de coupe a ce que je vois ^^

c'était il y a un an et demi. re-coupe garçonne depuis l'automne

ah mais tu as pas a t'excuser ;)
et donc si le cas est différent de celui que tu pensais tu ferais quoi? si t t amoureuse d'un qui 't'aime bien'?
ben ça m'est arrivé et j'ai pas lâché l'affaire et hamdoullah il est sorti du coté obscure pour se diriger vers la lumière :D
nan sans déconner moi j'ai rien lâché et ça a abouti mais ça marche pas a tout les coups!!!

y aura toujours un des deux partenaires qui aimera l'un plus que l'autre.
Mais cette tendance peut évoluer.
Mais que les deux s'aiment pareillement, ce n'est pas possible.
Le plus important, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est, ce qu'il a de bon et de sincère chez lui. Le pousser à être une meilleure personne, lui vouloir du bien...
Après aimer peu ou beaucoup devient un détail, comme beaucoup d'autres....

et prkoi donc fait-on toutes cette erreur???

sage décision ;)

parce que c'est l'amour, on aime une personne, on fait beaucoup pour elle, et on compte pas surtout. on s'investit , on idéalise les évenements à suivre, et la personne en face nous aime et nous le démontre pas. Elle dit nous aimer mais est incapable de le montrer . Et un jour, c 'est la fin.

y aura toujours un des deux partenaires qui aimera l'un plus que l'autre.
Mais cette tendance peut évoluer.
Mais que les deux s'aiment pareillement, ce n'est pas possible.
Le plus important, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est, ce qu'il a de bon et de sincère chez lui. Le pousser à être une meilleure personne, lui vouloir du bien...
Après aimer peu ou beaucoup devient un détail, comme beaucoup d'autres....

il y aura jamais un écart assez grand pour que tu te dises qu'il vaut mieux cesser?
mais si toi tu es amoureuse et l'autre juste t'aime bien et est bien avec toi et veut être avec toi?

hey excusez moi d'être heureuse :l angue: ; )

ah mais je te souhaite tout le bonheur du monde ;)

parce que c'est l'amour, on aime une personne, on fait beaucoup pour elle, et on compte pas surtout. on s'investit , on idéalise les évenements à suivre, et la personne en face nous aime et nous le démontre pas. Elle dit nous aimer mais est incapable de le montrer . Et un jour, c 'est la fin.
true
well their loss :langue:

il y aura jamais un écart assez grand pour que tu te dises qu'il vaut mieux cesser?
mais si toi tu es amoureuse et l'autre juste t'aime bien et est bien avec toi et veut être avec toi?

la preuve de l'amour ce sont les actes. Si les actes ne sont pas là, on a beau m'aimer beaucoup ça ne marchera jamais.
Mais si l'autre fais ces actes nécessaires pour le maintient de la relation, si il s'engage et si il est là quand tu en as besoin, c'est l'essentiel, tu ne pourras que l'aimer d'avantage, même si il te dira: qu'il t'aime bien ! au lieu de : je suis fou amoureux de toi.
C'est comme ça que je pense il faut faire, pour éviter l'illusion, que ce soit dans un sens ou un autre.

Ca me fait aller dans le copiage et agir comme lui il agit...

J'aimerai ne pas etre comme ca, mais je le suis... :rouge:

ah mais je te souhaite tout le bonheur du monde ;
merci beaucoup ;)

truewell their loss :languett:

il y a une fin à tout dans la vie :(

L'amour c'est pas donnant donnant
On peut aimer sans attendre rien de l'autre
Si on commence à jouer au comptable:le couple ne tardera pas à se desloquer
n’oublions pas que l’amour est une relation entre deux personnes ! On ne peut donc parler d’amour que s’il y a réciprocité.
Le meilleur moyen de le vérifier est donc de poser la question (au bon moment et avec tact !) à celui ou celle qui est l’objet de mes tendres affections !…
L’amour n’est donc pas simple fusion de deux personnes, mais don mutuel de deux êtres libres avec tout ce qu’ils sont :
corps, cœur et esprit, ainsi que ce bien très précieux qu’est notre vie.
La logique de l’amour, c’est d’aspirer à un don définitif. Seule une décision réciproque et pour la vie permet à l’amour humain d’atteindre un certain absolu et est susceptible de combler notre cœur.

Retour