assymetrie de relation

quand vous vous rendez compte que vous donnez plus que l'autre que vous aimez plus que l'autre
que sans doute jamais la relation ne sera symétrique

auriez-vous tendance a persister en vous disant que ça peut évoluer ou jetteriez vous plutôt l'éponge?

99% des relations de couples fonctionnent comme ça

il y a toujours un qui aime plus et qui s'investit plus.

Moi je peux pas personnellement. Mais saches une chose, quand celui qui donne plus s'en va, celui qui ne donne rien souffre et fera tout pour le récupérer.
Ca devient très vite confortable comme position d’être aimé ... (ah F. je te regrette ...)

farida ? Fatine? Fatna ?

quand vous vous rendez compte que vous donnez plus que l'autre que vous aimez plus que l'autre

auriez-vous tendance a persister en vous disant que ça peut évoluer ou jetteriez vous plutôt l'éponge?

Cela dépend de ce qui importe le plus :

...Ce que l'autre apporte ou ce que l'on attend ?
... Est ce que la symétrie dans la relation est vitale autant que la relation en soi, même si "déséquilibrée".?

L'amour est d'abord une épreuve pour soi même, avant d'éprouver ou désaprouver l'autre ...

PS HS : c'est mieux la coupe ...

Cela dépend de ce qui importe le plus :

...Ce que l'autre apporte ou ce que l'on attend ?
... Est ce que la symétrie dans la relation est vitale autant que la relation en soi, même si "déséquilibrée".?

L'amour est d'abord une épreuve pour soi même, avant d'éprouver ou désaprouver l'autre ...

PS HS : c'est mieux la coupe ...

si que tu attend ne peut être apportée par cette personne dont tu es amoureuse resterais-tu? subirais tu la frustrations des années durant?

aucune relation n'est vitale
et je crois que pour l'épanouissement au sein d,un couple il y a besoin d'une certain symétrie ou au moins besoin que l'assymétrie ne soit pas trop frappante

oui l'amour est une epreuve ou on croît ;)

p.s.: merci c t la coupe d'il y a un an et demi environ ;)

exact! chose qu'on ne peut pas toujours detecter quand nous sommes jeunes...Avec les annees, nos criteres sont plus realistes et matures...je ne me verrai pas, par exp, appeller un copain deux fois de suite sans qu'il rappelle (supposons...), ou offrir des cadeaux recherches pour quelq'un qui ne fait pas pareil pour moi, ou feter toutes les occasions speciales pour l'autre sans qu'il ne se fatigue une fois me lacher un coup de fil pour me souhaiter bonne fete, ou tout faire pour que sa famille m'aime alors que lui me presente a eux comme une connaissance a duree prolongee... :)

excatement, ça , ça vient avec les années.

Est ce que cette situation satisfait la personne en question ?

si que tu attend ne peut être apportée par cette personne dont tu es amoureuse resterais-tu? subirais tu la frustrations des années durant?

aucune relation n'est vitale
et je crois que pour l'épanouissement au sein d,un couple il y a besoin d'une certain symétrie ou au moins besoin que l'assymétrie ne soit pas trop frappante

Réponse probable : S'il n'apporte pas ce que l'on désire ... ce n'est pas l'Amour ...

Réponse souhaitée : Si l'on peut se battre pour avoir ce que l'on désire ... C'est l'Amour ...

Réponse au conflit entre le probable et le souhaité : L'amour est d'abord ce que l'on croit ;-)

Pour la seconde réflexion, il n'y a pas d'équilibre, ghzali l'a soulevé...c'est souvent le cas dans les couples .... à partir de là, c'est la capacité à intégrer ce raisonnement ( réalité ) qui fait le reste ...

Réponse probable : S'il n'apporte pas ce que l'on désire ... ce n'est pas l'Amour ...

Réponse souhaitée : Si l'on peut se battre pour avoir ce que l'on désire ... C'est l'Amour ...

Réponse au conflit entre le probable et le souhaité : L'amour est d'abord ce que l'on croit ;-)

Pour la seconde réflexion, il n'y a pas d'équilibre, ghzali l'a soulevé...c'est souvent le cas dans les couples .... à partir de là, c'est la capacité à intégrer ce raisonnement ( réalité ) qui fait le reste ...

c'est quoi ce coup de foudre alors si ce n,est pas l'amour? un feu de paille qui s'épuisera? un soubresaut d'un coeur languissant? pas de vrais battements? pas de vrais tremblements? pas de vrais sourires béat?

est-ce que l'amour est nécessairement réciproque?

sinon je crois qu'il n'y pas de symétrie parfaite des sentiments mais un équilibre peut s,installer

Réponse au conflit entre le probable et le souhaité : L'amour est d'abord ce que l'on croit ;-)Pour la seconde réflexion, il n'y a pas d'équilibre, ghzali l'a soulevé...c'est souvent le cas dans les couples .... à partir de là, c'est la capacité à intégrer ce raisonnement ( réalité ) qui fait le reste ...

Oui...mais surtout ce que l'on croit, ensemble...

des projets communs...

Sans que cela n'atteigne l'independance de chacun.

c'est quoi ce coup de foudre alors si ce n,est pas l'amour? un feu de paille qui s'épuisera? un soubresaut d'un coeur languissant? pas de vrais battements? pas de vrais tremblements? pas de vrais sourires béat?

est-ce que l'amour est nécessairement réciproque?

sinon je crois qu'il n'y pas de symétrie parfaite des sentiments mais un équilibre peut s,installer

Tout ce que tu as dit peut être un coup de foudre ...

Le sentiment d'amour n'est pas nécessairement réciproque ... mais le fait d'aimer ne peut que l'être ... Mais la réciprocité n'est pas suffisante à l'équilibre ...

salam
perso, j'ai persisté.... puis IL a laché l'affaire!
j'ai donné tout mon temps pour lui (à arriver à louper la moitié de mes exams :o), mais lui n'a rien donné! vu que j'étais réellement dispo h24 (au point qu'il lui est arrivé de m'appeler à toutes les heures...des fois, 5h du mat'-, et que je répondais même alors que je dormais!) il me parler UNIQUEMENT quand LUI en avait envie! par contre, quand il n'avait pas envie, il répondait même pas au tél... :o alala la pigeonne!

Retour