assymetrie de relation

y aura toujours un des deux partenaires qui aimera l'un plus que l'autre.
Mais cette tendance peut évoluer.
Mais que les deux s'aiment pareillement, ce n'est pas possible.
Le plus important, c'est d'aimer l'autre pour ce qu'il est, ce qu'il a de bon et de sincère chez lui. Le pousser à être une meilleure personne, lui vouloir du bien...
Après aimer peu ou beaucoup devient un détail, comme beaucoup d'autres....

je ne comprends pas , aimer peu ou beaucoup devient un détail, tu peux argumenter stp?
Oui, c'est bien beau d'aimer l'autre , de le pousser à etre bien etc... mais quand il s'aperçoit pas de tous ce que tu fait, quand tu vois qu'il y a de l'indifference face à tes gestes,actions, quand tu t'aperçois, qu 'il ne serait pas pret a faire autant pour toi. tu fais quoi?

maintenant je crois au coup de foudre...et au fait que cela doit etre equilibre des le depart, il y a des signes qui ne trompent pas au debut de chaque relation :)
il est important de prendre le temps de se demander si les gestes qu’on fait ont la même signification pour chacun de nous deux. Est-ce par amour, pour le simple plaisir, par besoin de tendresse ?
Ces attitudes ne nous engagent-elles pas plus que nous le croyons ?
Si l’on vit tous les gestes de l’amour, si l’on s’est donné l’un à l’autre, peut-on encore vraiment discerner avec clarté quels sont nos sentiments ?
Pour vivre au mieux cette relation de tendresse différente de celle vécue dans le mariage, puisque le don total du corps se fera dans un engagement définitif, soyons attentifs aux réactions et à la sensibilité de l’autre. C’est le moment d’apprendre la maîtrise de soi.

ce ne sera pas une relation epanouissante je crois: autrement dit tu perds ton temps
si toi tu veux avoir et donner ces attentions est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre une personne avec qui ce sera possible?

Je me dis que peut etre j'en attends trop également...

Je me dis qu'il faut que je fasse avec ce que l'autre a offrir sans pour autant me sentir lesee...

C'est l'alternative qui se met alors en place toute seule... Par self preservation, tres certainement...

je ne comprends pas , aimer peu ou beaucoup devient un détail, tu peux argumenter stp?
Oui, c'est bien beau d'aimer l'autre , de le pousser à etre bien etc... mais quand il s'aperçoit pas de tous ce que tu fait, quand tu vois qu'il y a de l'indifference face à tes gestes,actions, quand tu t'aperçois, qu 'il ne serait pas pret a faire autant pour toi. tu fais quoi?

c'est comme ce que j'ai expliqué en haut.
Il faut toujours savoir mesurer l'amour de l'autre par rapport aux actes qu'il est prêt à faire concrètement dans la vie pour toi. Parfois lui même peut se tromper dans ses sentiments. Au final, y a pas mieux que soi même pour être le garant de son propre bonheur...

Je me dis que peut etre j'en attends trop également...

Je me dis qu'il faut que je fasse avec ce que l'autre a offrir sans pour autant me sentir lesee...

C'est l'alternative qui se met alors en place toute seule... Par self preservation, tres certainement...

je sais pas
je préfère être seule plutôt que de me dire que je me limite dans ma relation

je sais pas
je préfère être seule plutôt que de me dire que je me limite dans ma relation

C'est peut etre pour ca que je me considere jamais en relation... Parceque j'ai jamais l'impression d'etre moi...

Et d'ailleurs c'est souvent un reproche auquel j'ai le droit... :p

je n'y crois pas du tout :D

:p
J'agis reellement par mimetisme...
Mais effectivement, je pense avoir quand meme un minimum de personnalité... ;p

C'est peut etre pour ca que je me considere jamais en relation... Parceque j'ai jamais l'impression d'etre moi...

Et d'ailleurs c'est souvent un reproche auquel j'ai le droit... :p

:p
J'agis reellement par mimetisme...
Mais effectivement, je pense avoir quand meme un minimum de personnalité... ;p

eh bien je te souhaite de trouver celui avec qui tu pourras être toi-même... ou de trouver la force pour cesser de mimer

Je sais...

J'ai aucune personnalité !! :rouge:
L’amour ne s'use-t-il pas avec le temps ?

« L’amour est plus fort que la mort, ses traits sont des traits de feu, une flamme de Dieu.
Les grandes eaux ne pourront éteindre l’amour… »
L'amour, un bouclier contre la mort ! oui, mais à condition de le chercher à la Source. Il faut, au prix de mille chutes, revoir notre pratique de l'amour.

« L’amour est plus fort que la mort, ses traits sont des traits de feu, une flamme de Dieu.
L'amour, un bouclier contre la mort ! oui, mais à condition de le chercher à la Source. Il faut, au prix de mille chutes, revoir notre pratique de l'amour.

C'est joli ce que tu ecris...

J'allais rentrer dans des explications mais on dirait une adolescente en quete d'identite donc je vais arreter la !! :langue:

c'est beau ça .

c'est comme ce que j'ai expliqué en haut.
Il faut toujours savoir mesurer l'amour de l'autre par rapport aux actes qu'il est prêt à faire concrètement dans la vie pour toi. Parfois lui même peut se tromper dans ses sentiments. Au final, y a pas mieux que soi même pour être le garant de son propre bonheur...
tout est dans les actes!

Retour