Astuce pour perdre du poids

ha je t'ai motivé :D

ha mais c'est bien 55 kilos pour 1m68 , tu es grande .

Fais du sport :D

hier j'ai troqué un durum avec un sandwich au thon et crudité
grande mais boudinée ds mes vêtements et ca m’énerve et mon entourage pareil trouve que j'ai grossis et moi aussi d'ailleurs

thon crudités c'est plus leger tu fais des efforts

j'ai fait un test sur internet et voici mon profil :

J'aime me faire plaisir

" Votre profil minceur :
Plus qu’un plaisir, la cuisine est pour vous un art.
Résultat : à force de repas gastronomiques et de bons petits plats mitonnés maison, les kilos se sont insidieusement installés sur vos hanches.

Votre état d'esprit :
Vous êtes très gourmande. Vous avez donc du mal à résister aux tentations. difficile de vous astreindre à des menus dénués de couleurs et de saveurs.

Le régime qu'il vous faut :
Il vous faut une méthode qui associe plaisir et variété. Pour vous, la solution, c’est un régime dissocié. "

voici le regime dissocié :

http://www.aufeminin.com/mincir/meilleur-regime-d4038c100195.html

Est ce une bonne chose ??

non j'ai pris 5 kilos et je t'assures que je le ressens
je me sens pas bien et le pire j'ai pas vu venir ma prise de poids

ah oui je vois, c'est plus une question de bien etre, et de poids "ideal" pour toi plutot qu'une obesession de la minceur...

bon ben alors je te comprend lol jsuis un peu comme toi, moi aussi quand je prend 2 kilos je supporte pas, je me sens un peu mal a l'aise... jusqu'a ce que je les reperds..

mais alors ca c'est une préoccupation typiquement feminine loool

avc le taf j'ai pas le temps de faire du sport mais la je pense avoir droit

oui, vu que toi c'est pas vraiment maigrir mais plutot t'affiner qu'il te faut, le sport devrait te faire du bien et suffir...

ah oui je vois, c'est plus une question de bien etre, et de poids "ideal" pour toi plutot qu'une obesession de la minceur...

bon ben alors je te comprend lol jsuis un peu comme toi, moi aussi quand je prend 2 kilos je supporte pas, je me sens un peu mal a l'aise... jusqu'a ce que je les reperds..

mais alors ca c'est une préoccupation typiquement feminine loool

oui, vu que toi c'est pas vraiment maigrir mais plutot t'affiner qu'il te faut, le sport devrait te faire du bien et suffir...
voilà tu as tout compris je suis pas a l'affut d’être mince a tout prix mais je ne me sens pas bien avec ces 5 kilos en plus

:pleurs: je viens juste de me peser et j'ai vu un horrible chiffre sur ma balance T-T ...
58kg , ça y est je suis une grosse patate , je pourais pas draguer mon turc comme cela !!!

le pire c'est que je ne grignote pas . je mange casi jamais entre les repas .
ma prise de poids est du au fait que entre 9h et 18h , je suis en position assise pour etudier . Quand je rentre à la maison , je joue à la console , je mange et je dors !!!
je suis inactive !!
j'ai examen du 2 au 13 janvier donc 10jrs inactif restant assises tt la journée !
je suis encore choquée surtout que il y a 2/3 semaines je me suis pesé et je faisais 55KG !!!

aidez mwaaaa :pleurs:

:pleurs: je viens juste de me peser et j'ai vu un horrible chiffre sur ma balance T-T ...
58kg , ça y est je suis une grosse patate , je pourais pas draguer mon turc comme cela !!!

le pire c'est que je ne grignote pas . je mange casi jamais entre les repas .
ma prise de poids est du au fait que entre 9h et 18h , je suis en position assise pour etudier . Quand je rentre à la maison , je joue à la console , je mange et je dors !!!
je suis inactive !!
j'ai examen du 2 au 13 janvier donc 10jrs inactif restant assises tt la journée !
je suis encore choquée surtout que il y a 2/3 semaines je me suis pesé et je faisais 55KG !!!

aidez mwaaaa :pleurs:

Je suis sûre que t'es pas grosse lol ( halalal ces filles et l'art de dramatiser...).Tu mesures combien sns indiscrétion?

Pourquoi ne pas faire une heure de sport au lieu de jouer à la console ?

je dramatise pas , c'est vraiment vrai!!

je mesure 1m60 !!
je suis crevée qd je rentre chez moi que je ne peux rien faire !!!

Tu dois être ronde tout au plus mais pas grosse :)...
Laisse toi le temps de souffler avant la fin des examens. Dès qu'ils sont finis tu te lances à fond dans le sport pour éliminer tout ça...
Et tu rentres comment chez toi le soir? Tu peux pas marcher un peu en rentrant par exemple ? Aller à la piscine un peu histoire de te détendre ou faire un sport plus doux style yoga ou de la danse... juste histoire d'éliminer un peu ... Ca seramême bénéfique pour tes révisions je pense de t'aérer l'esprit comme ça.

Tu dois être ronde tout au plus mais pas grosse :)...
Laisse toi le temps de souffler avant la fin des examens. Dès qu'ils sont finis tu te lances à fond dans le sport pour éliminer tout ça...
Et tu rentres comment chez toi le soir? Tu peux pas marcher un peu en rentrant par exemple ? Aller à la piscine un peu histoire de te détendre ou faire un sport plus doux style yoga ou de la danse... juste histoire d'éliminer un peu ... Ca seramême bénéfique pour tes révisions je pense de t'aérer l'esprit comme ça.

Je veux peser 50 kilos donc pour moi 58 kilos , c'est bcp .
Je prend les transports en commun pdt 30 minutes .

Je vais essayer de bouger plus mais c'est pas évident avec les examens .

Bonjour tout le monde

Voici encore un thread sur quelque choses qui nous obséde = notre poids

Hier je me suis pesé ce matin et j'ai découvert que je pése 56.2kg .
Je stabilise sur ce poid depuis plusieurs mois ( j'avais maigir de 2 kg pdt le ramadan mais j'ai repris mtnt mais tjrs 56 kg ) .

Je voudrais alors peser 50kg avant la fin de l'année .
Je mesure 1m60 .

Que puis je faire ??

Fais des massages amnicissants
je vais les commencer demain inchALLAH

Privilégie les fruits et les légumes (en salades, en soupes, à la vapeur etc.) et diminue tes portions de pain et de produits trop raffinés (voir supprime le pain et préfère plutôt du riz complet de temps en temps ou de l'orge ou du maïs). C'est pas difficile d'harmoniser sa silhouette si on laisse une grande part aux fruits et aux légumes. Si tu prends un avocat ou une banane dès matin, t'auras moins envie de manger une viennoiserie ou autre à 10h. Si tu privilégies les poissons ou les oeufs à midi avec un plat de légumes variés, ça va te rassasier pour un bon moment, c'est bon pour ton transit et pour ta peau !

Le soir, il faut manger léger. Pour une meilleure digestion avant d'aller dormir et pour éviter de stocker la graisse trop facilement (c'est surtout le cas des filles).

COMMENT??? Je vois un post ouvert depuis longtemps intitulé astuces pour perdre du poids et je ne suis même pas intervenue, moi la reine de la perte de poids!!!!!!! 1m67 50 kilos et j'ai pesé 47 kilos de mes 15 ans à mes 20 ans aujorud'hui à 23 je stabilise à 49/50

COMMENT N'AIS JE PAS PU INTERVENIR SUR CE POST!!! JE M'EN MORD LES DOIGTS DONC JE VAIS Y REMEDIER DES MAINTENANT :D

Pour perdre du poids c'est simple : tu calcules ton apport de calories journaliers dont tu as besoin ( il y a des sites sur internet qui te font le calcul ) d'après ton poids ta taille ton age et si tu fais des activités physiques intenses pendant la journée.

Une fois que tu as ces besoins caloriques en question tu enlèves au moins 400 calories ( tu vas manger un chouia moins que tes besoins caloriques journaliers).

Ensuite tu t'arrange pour dépenser physiquement PLUS que de calories que tu manges dans la journée. C'est à dire que si un jour tu as fait une journée famille, tarte à la crème makrout, et bien t'oublies le bus direct! tu marches à pied, tu te dépenses pour qu'à la fin de la journée tu ais brulé plus de calories que tu as ingurgité.. De plus avant de se coucher il est conseillé de diner léger.. Tout simplement parce que si tu manges trop lourd, tu ne perdras pas ces calories vu que tu ne vas pas faire d'efforts physiques mais dormir.. ;)

Autre astuce : manger très lentement permet d'arriver à la sensation de sasiété ( quand on a plus faim) de façon certaine. Si on prend le temps de manger en prenant des petites bouchées et en prenant le temps de mastiquer plusieurs fois avant d'avaler de facon lente, on s'aperçoit qu'on a très vite plus faim! ( c'est pour ça que les enfants qui mangent lentement souvent, n'arrivent pas à finir leur assiette).

Enfin parfois les kilos en trop sont liés à un mauvais transit en gros vous n'allez pas souvent à la selle et êtes constipés. Dans ce cas il faut manger beaucoup de fibres ( son d'avoine dans le yahourt) et prendre un complément alimentaire qui facilite le transit. Boire aussi de l'eau tiède mélangée à du citron permet de nettoyer les intestins.

Enfin parfois pour désintoxiquer l'estomac il faut se mettre à la diète un jour ou deux avec thé vert sans sucre et un laitage histoire de bien purger les cochonneries qu'on a enmagasinés et repartir sur de bonnes bases.

En revanche surveiller son alimentation sans bouger ne sert à RIEN. Le plus important est de bouger, d'avoir une activité physique régulière qui permet de bruler les calories. Le jogging, l'endurance, la corde à sauter et la natation sont recommandés. Une marche au moins 30 minutes par jour et de façon rapide est recommandée ( donc oubliez le bus et sors une station avant chez toi ). Il y a des tas de façon de se dépenser même quand on fait des études. Marcher vite, danser chez soi quand il y a de la musique, faire quelques exercices rituels de remise en forme, et pratiquer au moins une à deux fois par semaine un sport.

Je fais de la natation, et je peux assurer qu'on voit les résultats très vite sur le corps, qui s'affine et devient plus ferme.

Si d'autres astuces me viennent en tête je les posterais

J ai 4kg en trop ( 1m60 pour 54kg ) donc j attends vos réponses :)

1m60 pour 54 kg c est dans la moyenne , alors si tu pèses 50kg sans faire de sport ni d activité demandant beaucoup d énergie c est que t es en danger à long terme!!
C est en fonction de tes activités quotidienne et aussi ton alimentation qui doit etre adapteé à tes besoins nutritionnels!
Si tu es en forme , et en bonne santé , alors 54 Kg est ton poids ideal!

Bonjour,
Je pense que ton poids est déjà proportionnel à ta longueur mais bon, on veut toujours ce qu'on a pas. Puis après, si tu veux mincir il faut que tu bois beaucoup (à la fois éliminateur de graisse et coupe faim). Manges beaucoup de fruit et légume. Fais des activités physiques le plus souvent.

Vous vous prenez beaucoup la tête je trouve ^^.

Diminuer les glucides, arrêter le pain et les trucs sucrés devrait suffire pour perdre un max.

Diminue tes apports caloriques! Laisse tomber les régimes, ça ne sert à rien! Moi j'ai enchaîné tous les régimes et je n'ai jamais tenu ou alors je reprenais le poids perdu.... faut que tu prennnes des habitudes, ne boire que de l'eau, ne plus manger de féculents le soir, ne pas manger plus d'une cuillère a soupe d'huile par jour! Ne plus manger de pain sauf au petit dej...diminuer tes apports caloriques journaliers...moi je me limitr à 1000-1200 calories et c'est gérable...et marche ou fais du sport...

Personnellement, je préfère manger sain que de me priver carrément ... Et je ne suis pas du tout du genre à faire du sport ! A part une ou deux fois par semaine, marcher ici et là sans vraiment avoir cette pensée que je fais du sport mais bon ... J'avais découvert ce site web eatingwell.com qui m'a en quelques sortes motivée. Beaucoup ne sont pas fans (ma mère y compris) mais moi je trouve que la plupart des recettes qu'ils proposent sont bonnes et saines. Et je ne sais pas si c'est grâce à ça, ou pas mais je suis passée de 62kg pour 1m60 à 54kg. Pas en deux semaines, non, car ce n'était pas vraiment un régime draconien ou un régime tout court ... Ça a pris son temps mais je suis satisfaite !
Voilà, bonne chance à toi !

j'ai deux questions de blondes...

1/ la salade verte..à part se donner bonne conscience, ca apporte quoi? en terme nutritionnel j'entend

2/ le riz...parrait que faut éviter quand on fait régime, car bcp de glucides, c un féculent etc...en même temps dans les pays pauvres on mange bcp de riz et on ne grossit pas forcément....

qui peut m'éclairer?

Retour