Astuces pour maigrir quand on ne peut pas faire de sport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
Tu aides tes parents à la maison ?

tu aides tes parents chez toi 24h/24?
ya toujours le temps... 1h ou 2 c'est facile de les trouver
je travaille au moins 50h/semaine. j'aide mon frere etudiant, je fais les courses,
je m'occupe de tout ce qui est administratif, quand mes parents sont au bled (c'est à dire 4 à 5 mois dans l'annee) je fais aussi cuisine + taches menageres etc etc etc

je travaille au moins 50h/semaine. j'aide mon frere etudiant, je fais les courses,
je m'occupe de tout ce qui est administratif, quand mes parents sont au bled (c'est à dire 4 à 5 mois dans l'annee) je fais aussi cuisine + taches menageres etc etc etc
misnyemas, veux-tu m'épouser ? :rouge:

Machallah tant mieux si tu arrives comme ça.

Je fais la même chose et je travaille.

Alors le footing pour une femme se lever à 5 h du matin et aller courir : j'ai peur pour ma vie et le soir idem. La pause déjeuner ne me laisse pas le temps.

Alors le footing pour une femme se lever à 5 h du matin et aller courir : j'ai peur pour ma vie et le soir idem. La pause déjeuner ne me laisse pas le temps.
Tazana, te prends pas la tête : dis que t'es une grosse feignasse c'est tout, pas besoin de te justifier :D

je rigole hein

non footing le dimanche. ne me dis pas que t'as des serpilleres greffees aux mains le dimanche. avant le dejeuner tu cours 1h

non footing le dimanche. ne me dis pas que t'as des serpilleres greffees aux mains le dimanche. avant le dejeuner tu cours 1h

Ya toujours du monde chez moi le Week end lol et quand j'ai dis que j'arrivais à footer de temps en temps c'est bien le dimanche ou samedi que je peux.

MDR des serpillères greffées aux mains !!! Pourquoi pas les casseroles?

Ya toujours du monde chez moi le Week end lol et quand j'ai dis que j'arrivais à footer de temps en temps c'est bien le dimanche ou samedi que je peux.

MDR des serpillères greffées aux mains !!! Pourquoi pas les casseroles?

LOL oui ça marche aussi avec les casseroles. mais si tu finis le boulot à 18h c'est simple de trouver du temps en semaine aussi.
tu prends ton sac de sport au boulot, et tu vas courir ds un stade d'athlé. ils ouvrent les vestiaire pr qui veut se changer

alors cours à la place de déjeuner, tu va fondre en moins de deux, malaise y compris!

Offrir les fruits aux voisins
prévoir un menu par jour Harcha hrira
ou bien
berad du thé olives noires khobz de la veille zebda

Mon ami courir voulais très certainement parler de zebda lbeldiya ! et non pas de smen ! ta déja vu quelqu'un ghemess lkhobz dans smen toi ? :eek:

:D

Ah merci chère belle amie Marou
Enfin une amie qui me comprends
et la je me rassure que j'avas raison
comme je vois maintenant dans l'atlas en famille pas loin de Ifrane petit déjeuner le thé olives noires zebda khobze
et samhouliya j'ai oublié le nom semoule et date
àprendre avec une petite couillère

ps-on trompe le pain dans la zebda

Ah merci chère belle amie Marou
Enfin une amie qui me comprends
et la je me rassure que j'avas raison
comme je vois maintenant dans l'atlas en famille pas loin de Ifrane petit déjeuner le thé olives noires zebda khobze
et samhouliya j'ai oublié le nom semoule et date
àprendre avec une petite couillère

ps-on trompe le pain dans la zebda

Miam miam
Je t'en prie cher ami ;)
semoule : smida
datte : tmer ;)

ROHHHHHHHHHHH alors que j'avais bien commencé la journée avec du café noir et des biscottes puis à midi la salade.

Qu'est ce qui m'a pris de me faire une infusion et en rentrant bien sur du pain tout frais de la boulangerie Hop le pot de Nutella qui passe sous mon nez.

Une grosse cuillère dans une grosse tranche de pain frais

Et malheur ce soir c'était tajine de lentilles alors j'ai pas pu résister avec le pain

Pourkoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai pas de volonté???? !!!!
:pleurs::pleurs:

ROHHHHHHHHHHH alors que j'avais bien commencé la journée avec du café noir et des biscottes puis à midi la salade.

Qu'est ce qui m'a pris de me faire une infusion et en rentrant bien sur du pain tout frais de la boulangerie Hop le pot de Nutella qui passe sous mon nez.

Et malheur ce soir c'était tajine de lentilles alors j'ai pas pu résister avec le pain

ne baisse pas les bras parce que t'as "craqué" une fois
l'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours
demain tu te fais une bonne diet et ni vu ni connu
te restreins pas trop le midi parce que tu risques de te jeter sur la bouffe en rentrant du taf

lol c'est pas grave, tu fera mieux la prochaine fois, je pense que le principal c'est de bien démarrer, en voyant que tu tient tes efforts, ça te motivera encore plus pour continuer et rien lacher!

Par contre pour être sur à 100% de ne plus craquer sur le nutella... donne le aux enfants de tes voisins tient!
Ou si t'en à plus beaucoup, fait toi plaisir, fini le pot et n'en achète plus!!

Le régime crétois ça avait bien marché pour moi
il y a 13 ans, je l'ai continué sans faire de sport
jusqu'en 2002, donc environ 5 ans, passée de
130 à 90 kg, j'avais des soucis de santé avec
interdiction de faire du sport, je faisais un peu
de marche et de vélo quelques heures par
semaine rien de bien fatiguant ni contraignant.

Limiter les viandes, les griller ou les bouillir,
limiter fortement les féculents garder juste
ce qu'il faut pour avoir de l'énergie, moins de
sucres rapides mais avoir un petit quelque
chose pour éviter les crises d'hypoglycémie
comme des petits sucres, privilégier tous les
légumes mais faire attention ça a tendance
à créer du volume dans le système digestif
c'est un coup à se retrouver avec un ventre
énorme, les fruits c'est bon pour la santé
mais ça apporte des sucres qui augmentent
les tryglicérides donc la graisse alors faut
pas trop en abuser.

Sinon repecter le système chronobiologique.

Le petit déj la gras est autorisé, un peu de
sucré pour avoir un coup de fouet, des
féculents pour tenir jusqu'à midi, de la
viande ou autre source de proteines,
fruits et légumes.

A midi pas de sucré mais on peut manger
de tout mais limiter le gras.

Dans l'après-midi un petit encas avec la
possibilité de sucré mais uniquement
jusqu'à satiété, plus aucune bouchée si t'as
plus faim.

Le soir éviter le gras, le sucré, limiter les