Attaque à la préfecture de police de Paris : 4 morts, l’assaillant tué

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tachfin78
  • Date de début Date de début
Quand ton obsession va plus vite que ta raison...

Execellent! Le raccourci a été vite "Islam" = terrorisme daeshien. Fatalement, les faux témoignages pleuvent.

Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais, hélas, il est mort... On va réussir à trouver une revendication daeshienne d'attentat sur un fait qui ne relève au demeurant que de troubles psychiatriques totalement déconnectés d'une obssession précise.
 
Bon courage aux Maghrébins* - même s'il n'en est pas un - qui briguent des postes dans la défense et sécurité "institutionnelles".

Et Benalla ? il était carrément responsable de la sécurité du président ?

s'il n'avait pas décon.né, il y serait toujours :)
 
Dans le cas de cet individu, ça relève de la psychiatrie, s’il est vrai qu’il a prétendu entendre des voix en pleine nuit. Ou alors sa conjointe parlait en dormant, mais ce qui compte c’est ce que lui a cru.

Pour ratisser large et prendre un exemple parallèle, question radicalisme, on a de sérieux problèmes avec deux bords politiques et même un plus que l’autre, pourtant jamais on ne demande aux familles de dénoncer un communiste qui appel à la guérilla urbaine ou à la lutte armée contre le pouvoir ou simplement au chaos, parfois même ça passe crème.

Pour ce qui est du prétexte, on ne peut pas accuser le prétexte d’être le responsable, les deux sont liés mais pas nécessairement par une relation de causalité. Par exemple après la chute du rideau de fer, quand les communistes ont compris que leur idéologie était en train de s’effondrer, ils se sont accroché à tout ce qu’ils ont put pour en faire de nouvelles vitrines de leur idéologie : écologie, science humaine, informatique, pour ne citer que les principaux. Va‑t‑on accuser ces domaines d’être responsables de l’abrutissement idéologique de ceux qui les ont envahis ?

Question pratique, c’est facile à dire, « faire le ménage chez soi », mais tu fais comment pour dépister ? Tu fais quoi en cas de suspicion sachant que le doute reste possible ? Tu dénonce à qui ? Et tu dénonce au risque de perdre une confiance qui pourrait être précieuse ?

Y a qu’à, y qu’à, je voudrais bien t’y voir …


tu peux inventer une maladie mentale qui n'existe pas! le procureur n'a jamais dit que cet homme avait une maladie mentale, c'est toi qui affabule!!!

la vérité est plus simple les convertis sont attirés par le fanatisme islamiste, et le fanatique devient souvent violent...

a t on entendu parlé d'un converti à l'évangélisme ou au bouddhisme qui égorge??
non....

le reste c'est du vent.

Le ménage est bien sur est difficile mais il est indispensable...

salut
 
A Gonesse, les voisins décrivent un homme converti depuis longtemps

REPORTAGE - Dans la ville où résidait Mickaël Harpon, l’homme qui a tué quatre de ses collègues à la préfecture de police de Paris, les avis divergent sur l’influence de sa conversion à l’islam.

Pour les uns, c’était un homme d’une grande gentillesse, pour les autres, il a pu dangereusement basculer dans l’islam radical. Les habitants de la résidence des Platanes, à Gonesse, dans le Val-d’Oise, ne portent pas le même regard sur Mickaël Harpon, qui y vivait depuis une quinzaine d’années. Ces commentaires différents pour décrire l’auteur de l’attaque mortelle à la préfecture de police de Paris ont sans doute un lien avec la population qui réside désormais au sein de ces blocs d’immeubles.

Au bord d’un carrefour qui dessert diverses grandes surfaces et lotissements, ces bâtiments, proprets à l’extérieur et défraîchis à l’intérieur, abritent en effet aujourd’hui deux catégories de locataires: de nombreux policiers, dont faisait partie Mickaël Harpon, et d’autres habitants. Réservés pendant longtemps aux seuls fonctionnaires des forces de l’ordre, ces appartements ont, en ... (réservé aux abonnés) LE FIGARO
 
dieux seul est juge ça veut pas dire je vais égorger mes collègues,elle est ou la complicité ?

Elle aurait pu soit tenter de le dissuader , soit avertir son chef au travail
Elle a laissé faire ...

Moi qqun me dit il va tuer des gens c est impensable que je laisse faire ....des pères de famille, une maman , sont morts et pourquoi ai final ?

"Dieu seul te jugera " pour moi ça veut dire " oui vas y "

Bref si ces SMS sont véridiques oui elle a une grosse part de responsabilité car elle aurait pu empêcher , prévenir etc ...
 
dieux seul est juge ça veut pas dire je vais égorger mes collègues,elle est ou la complicité ?

Dieu seul te jugera c est le SMS qu elle aurait envoyé a son mari qd il l aurait prévenu qu il avait pris un couteau pour tuer ses collègues

Toi t es au courant qu un de tes proches vas tuer des gens , tu peux juste lui dire " dieu seul te jugera "?

Impossible ! Et bien sûr qu Allah le jugera pour avoir ôter des vies sans aucune raison


Bref je mets tout ça au conditionnel, mais cette histoire sent mauvais...
 
La police française devrait aller prendre qq cours de tirs aupres de la police marocaine, qu'elle lui apprenne comment on fait pour ne viser que les jambes en évitant les arteres et capturer les criminels vivants.

Prendre spontanément la décision immédiate de tirer sur une personne, est-ce ça s'apprend ? Peut être chez daech
 
Par contre un très c bizarre , ses collègues disent qu il était content des attentats a Charlie Hebdo .....
Ils l'ont pas dénonce a la hiérarchie ? Ou peut être qu'ils ne le prenaient pas au sérieux ....
 
Prendre spontanément la décision immédiate de tirer sur une personne, est-ce ça s'apprend ? Peut être chez daech

Non mais le gars avait un couteau , pas une arme a feu ...
Le plus logique c est de tirer ds les jambes , pas direct la tête ....
Ils sont formés pour ça , non ?

En plus je veux dire , que qd il l a tué , il ne savait certainement pas qu il avait tué 4 personnes a l intérieur ...
 
Qu'est-ce qu'une habilitation au secret-défense ?
Ces habilitations permettent aux agents relevant du ministère de l'Intérieur d'avoir accès à un certain nombre d'informations classifiées. Elles sont octroyées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Il existe trois niveaux d'habilitation. Le confidentiel-défense concerne les "informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire à la défense nationale ou pourrait conduire à la découverte d’un secret classifié au niveau très secret-défense ou secret-défense", explique le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

Le secret-défense, pour lequel Mickaël Harpon était habilité au sein de la préfecture de police de Paris, est "réservé aux informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire gravement à la défense nationale", précise le SGDSN. Quant au niveau supérieur, le très secret-défense, il s'agit des "informations et supports qui concernent les priorités gouvernementales en matière de défense et de sécurité nationale", et "dont la divulgation est de nature à nuire très gravement à la défense nationale".

Comment s'obtient cette habilitation ?
Les agents peuvent avoir accès à certaines de ces informations classifiées si deux critères sont respectés, précise le SGDSN sur son site. Premier prérequis : "le besoin d’en connaître", c'est-à-dire "la nécessité impérieuse, évaluée par l’autorité hiérarchique, d’accéder à cette information pour la bonne exécution d’une fonction ou d’une mission précise". L'autre critère est "l’habilitation de sécurité, soit l’autorisation d’accéder à des informations classifiées au niveau requis et précisé dans la décision".

Comment obtenir cette autorisation ? Cela passe par une procédure d'enquête administrative poussée, "destinée à vérifier qu’une personne désignée peut, sans risque pour la défense et la sécurité nationale ni pour sa propre sécurité, connaître, dans l’exercice de ses fonctions, des informations classifiées au niveau précisé dans la demande", explique le SGDSN. Cette enquête débute avec un dossier que remplit le futur agent, qui comprend "toute une série d'informations sur son parcours, les pays qu'il a visités, mais aussi sur ses parents, ses frères et sœurs, ses cousins, ses oncles", développe Eric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R) auprès de l'AFP.

La direction générale de la sécurité intérieure consulte en parallèle des éléments tels que son casier judiciaire, s'informe sur le nombre de ses comptes en banque, ses diplômes et adresses, ou encore ses activités politiques. Il s'agit de vérifier
"s'il n'est pas radicalisé ou si sa famille ne l'est pas, s'il n'est pas membre d'un parti d'extrême droite ou d'extrême gauche", précise auprès de franceinfo Eric Denécé. Une enquête de voisinage peut également être menée, ainsi qu'une inspection des "factures téléphoniques détaillées", des "recherches électroniques" de l'agent ou de sa liste d'amis sur les réseaux sociaux, précise le chercheur. En fonction de la confidentialité de son poste, l'agent peut également être mis sous surveillance.
 
Est ce que les sms sont vrais ? ou bien encore une déviation pour éviter Rouen et zemmour le haineux ?
Facile de faire parler des personnes pro colonialistes qui diraient ensuite des paroles sur un mort .
Mettre une CI sur un pare brise par exemple .
Le fonctionnaire s'était converti à l'islam il y a une dizaine d'années soit en 2009 selon le procureur antiterroriste.
franctvinfo
 
Dernière édition:
Est ce que les sms sont vrais ? ou bien encore une déviation pour éviter Rouen et zemmour le haineux ?

J ose pas imaginer que ça puisse être possible...

Cet attentat tombe à pic , et donne du grain à moudre a Zemmour ...
Pour le gouvernement par contre c est pas le top , parce que des radicalises a ce point au sein même de la préfecture de police , vla le laisser aller , ça fait tache ...
 
Mickaël Harpon, 45 ans, est né à Fort-de-France (Martinique). Il souffrait d'un handicap, il était sourd à 70%. Marié, il avait deux enfants. Il vivait depuis plusieurs années à Gonesse (Val-d'Oise) dans une résidence où habitent également d'autres fonctionnaires de police.
 
Interrogée par franceinfo, une ex-collègue qui a travaillé avec lui le présente comme "introverti", "gentil" et qui parfois "n'était pas pris au sérieux". Il n'avait "jamais présenté de difficultés comportementales", a déclaré le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, ce que confirment plusieurs syndicats de police. Selon Loïc Travers, du syndicat Alliance police nationale, ses collègues décrivent un homme qui ne posait "strictement aucun problème. Il n’était pas connu pour un quelconque signalement. Il était juste un fonctionnaire modèle qui ne posait pas de soucis." Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat des cadres de la sécurité intérieure, s'appuie sur le témoignage de certains de ses collègues qui connaissent bien la direction où travaillait l'agresseur. "Ça ressemble vraiment à un acte de folie", explique-t-il sur franceinfo, ajoutant qu'il fallait être "très prudent".

Comme des personnes peuvent s'énerver parce qu'on les pousse à bou parce que des crapules des lâches
ne font pas leur travail honnêtement Combien de personne se retiennent face à des ordures qui font des dégâts depuis des décennies ?

Et pas besoin d'appartenir à une secte . Une personne seule sufie .
Un simple licenciement par exemple peut provoquer un gros drame par exemple .

Inventer une histoire de ' terrorisme qui n'existe pas en vérité sauf de la part de l'état qui lui par contre fabrique des
mercenaires pour aller tuer des civils en Syrie en Libye en Irak au Yémen en Afghanistan en Afrique etc etc .....
Daesh fabriquer par les services dits "secrets" de FR US GB SEOUDS TURC nétaniyaou en est la PREUVE .
 
Dernière édition:
Un voisin "très discret" et "serviable"
Lors de sa garde à vue, sa femme a assuré que son mari entretenait des désaccords avec sa hiérarchie. Il avait le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur. Cet homme au casier judiciaire vierge avait fait l'objet d'une procédure pour violences conjugales en 2009.

Kamel, son voisin de palier, le décrit comme "très discret". "Mais quand j’avais besoin de lui pour l’ordinateur, je le contactais, et il me faisait des réglages, se souvient-il. Il était très gentil, serviable, poli." "C'est sûr que c'était pas des problèmes personnels, reprend Patricia. Sa situation familiale était apaisée, il vivait en paix avec sa femme, ses enfants, tout allait bien. Il avait envie de quitter la préfecture, parce qu'il devait avoir un problème en interne."
 
Un voisin "très discret" et "serviable"
Lors de sa garde à vue, sa femme a assuré que son mari entretenait des désaccords avec sa hiérarchie. Il avait le sentiment de ne pas être reconnu à sa juste valeur. Cet homme au casier judiciaire vierge avait fait l'objet d'une procédure pour violences conjugales en 2009.

Kamel, son voisin de palier, le décrit comme "très discret". "Mais quand j’avais besoin de lui pour l’ordinateur, je le contactais, et il me faisait des réglages, se souvient-il. Il était très gentil, serviable, poli." "C'est sûr que c'était pas des problèmes personnels, reprend Patricia. Sa situation familiale était apaisée, il vivait en paix avec sa femme, ses enfants, tout allait bien. Il avait envie de quitter la préfecture, parce qu'il devait avoir un problème en interne."
Toujours les mêmes commentaires. Méfiez vous des musulmans gentils et serviables, c'est ça?
Ce genre de commentaires après chaque attentat devrait être bannis parce qu'ils ne font qu'accentuer les pires thèses islamophobes.
 
REGARDEZ J'EN DONNE LA PREUVE ;
***

Acte de folie meurtrière à Zoug

AFP
Publié le jeudi 27 septembre 2001 à 00h00

Un Suisse, armé d’un fusil d’assaut et d’un pistolet, a fait irruption jeudi matin dans le Parlement cantonal de Zoug, tuant au moins 14 personnes et en blessant 14 autres avant de se donner la mort, après cet acte de «folie meurtrière » selon le gouvernement suisse
.
Huit blessés dont le chef du gouvernement cantonal, étaient dans un état grave quelques heures après le drame, selon la police locale .
Selon les premières indications recueillies auprès de la police, cette tuerie «n’a rien à voir avec le terrorisme international », mais serait l’acte d’un désespéré, rendu fou furieux par le rejet, le matin même, par le Parlement local d’un recours qu’il avait déposé dans une affaire le concernant mais dont on ne connaît pas les détails.

PS: Et ça continuera .Inutile de mettre des tas de soi disant surveillance .

Les gens qui comprennent ne sont pas DUPES .
 
REGARDEZ J'EN DONNE LA PREUVE ;
***

Acte de folie meurtrière à Zoug

AFP
Publié le jeudi 27 septembre 2001 à 00h00

Un Suisse, armé d’un fusil d’assaut et d’un pistolet, a fait irruption jeudi matin dans le Parlement cantonal de Zoug, tuant au moins 14 personnes et en blessant 14 autres avant de se donner la mort, après cet acte de «folie meurtrière » selon le gouvernement suisse
.
Huit blessés dont le chef du gouvernement cantonal, étaient dans un état grave quelques heures après le drame, selon la police locale .
Selon les premières indications recueillies auprès de la police, cette tuerie «n’a rien à voir avec le terrorisme international », mais serait l’acte d’un désespéré, rendu fou furieux par le rejet, le matin même, par le Parlement local d’un recours qu’il avait déposé dans une affaire le concernant mais dont on ne connaît pas les détails.
Malheureusement les considérés comme terroristes islamistes se donnent rarement la mort...
 
REGARDEZ J'EN DONNE LA PREUVE ;
***

Acte de folie meurtrière à Zoug

AFP
Publié le jeudi 27 septembre 2001 à 00h00

Un Suisse, armé d’un fusil d’assaut et d’un pistolet, a fait irruption jeudi matin dans le Parlement cantonal de Zoug, tuant au moins 14 personnes et en blessant 14 autres avant de se donner la mort, après cet acte de «folie meurtrière » selon le gouvernement suisse
.
Huit blessés dont le chef du gouvernement cantonal, étaient dans un état grave quelques heures après le drame, selon la police locale .
Selon les premières indications recueillies auprès de la police, cette tuerie «n’a rien à voir avec le terrorisme international », mais serait l’acte d’un désespéré, rendu fou furieux par le rejet, le matin même, par le Parlement local d’un recours qu’il avait déposé dans une affaire le concernant mais dont on ne connaît pas les détails.

PS: Et ça continuera .Inutile de mettre des tas de soi disant surveillance .

Les gens qui comprennent ne sont pas DUPES .

La tuerie de Nanterre c'est pareil .....
 
Retour
Haut