Théoriquement, il faudrait les inhumer et le jugement etc ce sera entre eux et Dieu
Maintenant en pratique je pense que les comportements des imams sont bons. Même si certes c'est pas la raison qui s'exprime mais plus la passion (au sens sentiment), c'est le bon choix à mon avis. Ne serait ce que pour redorer un tout petit peu le blason des musulmans qui récoltent entre autres des "mais les musulmans se désolidarisent pas des terros etc etc". C'est bon pour l'image des musulmans. Il faut arrêter de traiter ces terros comme des musulmans lambdas. Même s'ils étaient ou se prenaient, qu'importe, pour des musulmans il faut pas les traiter comme tel. Comment les non musulmans pourraient ne pas faire l'amalgame si les autorités religieuses semblent le faire ? Pour les non musulmans en tout cas, c'est l'impression que ça donne, ils comprennent pas forcément le concept de Dieu tout puissant qui a seul le pouvoir de juger etc
Si ça tenait qu'à moi on les balancerait dans une décharge publique, c'est pas forcément la bonne chose à faire religieusement parlant mais tant pis, aux grands maux les grands remèdes