Au Maroc, les "petites bonnes" se comptent par dizaines de milliers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
pourquoi tu ressors l'Algérie alors que ca parle du Maroc?
l' Algérie n'est pas du tout un bon exemple au niveau de la façon de traiter les enfants.

certes, je n'ai pas dis que l'Algérie était un modèle mais j'ai rappelé que le phénomène n'était pas aussi répandu que chez nous. On ne peut donc faire de lien avec l'islam comme si l'islam en était le principal responsable

certes, je n'ai pas dis que l'Algérie était un modèle mais j'ai rappelé que le phénomène n'était pas aussi répandu que chez nous. On ne peut donc faire de lien avec l'islam comme si l'islam en était le principal responsable

Peut être que le tourisme à un lien avec sa Allahou a3lam!

c'est parce qu'ils sont tous a Marseille.
bien sur que l'islam a rien a voir avec ca... heureusement qu'il y a l'islam d'ailleurs pour les retenir un peu, sinon ce serait les pires barbares du globe (l'Algérie comme le Maroc).

c'est parce qu'ils sont tous a Marseille.
bien sur que l'islam a rien a voir avec ca... heureusement qu'il y a l'islam d'ailleurs pour les retenir un peu, sinon ce serait les pires barbares du globe (l'Algérie comme le Maroc).

On est d'accord, c'est ce que j'essayais d'expliquer à IMANYARIN qui prétend que l'islam est la cause de cette situation

Salam

je sais que ca ne va pas plaire mais dans certaines familles marocaines j'ai vu des petites indonésiennes, parait qu'elles sont plus sérieuse au travail :D

C'est la nouvelle tendance in du moment :langue:

Et les accidents de la route en surnombre au Maroc, c'est aussi à cause de la mentalité musulmane ?

La nouvelle mode chez les petzouilles marocains n'est pas les bonnes anglophones (les phillipines par ex.) ?

Salam

je sais que ca ne va pas plaire mais dans certaines familles marocaines j'ai vu des petites indonésiennes, parait qu'elles sont plus sérieuse au travail :D

C'est la nouvelle tendance in du moment :lan gue:

Sa y est il en rajoute une couche :D

mayen ntina fel maghreb? (t'es pas obligé de repondre lool)

Salam

je sais que ca ne va pas plaire mais dans certaines familles marocaines j'ai vu des petites indonésiennes, parait qu'elles sont plus sérieuse au travail

C'est la nouvelle tendance in du moment

meskine, tu as vu ce que c'est d'être algérien ! :eek: la prochaine fois quand tu démarres ta phrase, écris d'abord "je suis marocain" si tu ne veux plus te faire agresser :D

meskine, tu as vu ce que c'est d'être algérien ! la prochaine fois quand tu démarres ta phrase, écris d'abord "je suis marocain" si tu ne veux plus te faire agresser :D

je te jure lol
Mais c'est pas la première fois que je me défends de pas être algérien sur bladi lol.

Perso je m'en fous, je suis pas nationaliste pour un sou :)

Même les RG marocains me l'ont demandé un jour; mon nom de famille fait très algérien parait-il

je te jure lol
Mais c'est pas la première fois que je me défends de pas être algérien sur bladi lol.

Perso je m'en fous, je suis pas nationaliste pour un sou

Même les RG marocains me l'ont demandé un jour; mon nom de famille fait très algérien parait-il

mdrrrrrr........... :D Moi avec mon pseudo, om me prends parfois pour un marocain, t'inquiète ! :eek:

Nan je m'inquiète pas : )
Quand je suis avec des algériens, je dis que je suis égyptien. J'ai la contradiction dans le sang : D

Comment on dit déjà ah oui!!! :cool:

AKBAR KEDHEB :D j'en sais quelque chose j'en est été victime grrrr hchouma
3lik sois courageux et assume ton identité quand tu donnes ton opinions sur nos chers voisins, ils vont pas te taper kou même !!!

3lik sois courageux et assume ton identité quand tu donnes ton opinions sur nos chers voisins, ils vont pas te taper kou même !!!

Rien à voir avec le courage, je le dis juste parceque je sais qu'en ce moment ils détestent plus les égyptiens que les marocains lol.

Plaisanterie mise à part, je n'ai franchement aucune animosité envers les algériens, bien au contraire. j'apprécie leur franc parler mais ça ne veut pas dire pour autant que je lâche quoi que ce soit sur les fondamentaux (notamment le sahara occidental)

je pense personellement que le Maroc et l'Algérie sont complémentaires à tout point de vue et si nos dirigeants faisaient preuve de maturité, on pourrait faire des choses extraordinaires. Mais pour l'instant ca reste malheureusement du domaine du rêve :)

je te jure lol

Perso je m'en fous, je suis pas nationaliste pour un sou :)

.

Tu t'es loupé maintes fois dans tes expressions

Tu es algérien, ou il est le problème ?

N'en parlons pas des avocats du diable présents dans le forum. Djebala c'en est un, il passe inaperçu. et ne s'est pas géné jamais le dire.

.

.

Plaisanterie mise à part, je n'ai franchement aucune animosité envers les algériens, bien au contraire. j'apprécie leur franc parler mais ça ne veut pas dire pour autant que je lâche quoi que ce soit sur les fondamentaux (notamment le sahara occidental)

:)

les marocains ne disent pas "sahara occidentale "mais" sahara marocain " .

ce que tu appelles " le franc parler des algeriens ,que tu apprecies"
les marocains l'appellent " des vertes et des pas mûres"

tu vois que c'est les petites differences qui font les grandes .

.

Au Maroc on dit " l'khaddama " elle n'est même pas considérée comme salariée : une esclave au service de...On en est fier = 3ANDI AL KHADDAMA

Ce sont surtout les femmes qui se vantent d'avoir une "mataâlma" qu'on appelle "bent diali" , et la bonne est même un signe de richesse, on la traine derrière nous quand on va au hammam, biensur la femme se dandine et la petite fille sous le poids des seau et le sac à peine elle arrive à marcher, je t'épargne la description comment elle est traitée au hammam !!

Et il y'a aussi un phénomene bizarre qui s'appelle "prêter la bonne" !! Allo, demain je reçois des invités, tu peux me preter ta matâlma pour dépoussièrer les tapis et frotter swani ?? !!!

Retour