Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
Oui excuse moi je me suis arrêté à mon lotissement, la prochaine fois je passe la barrière...
Et je ne connais que ce sujet, tout le reste m'est inconnu..

La vérité il n'y en a qu'une sur ce genre sujet factuel souvent déformé ensuite par une interprétation subjective pour je ne sais quelle raison.
(bien entendu je ne parles pas du sida)

La prochaine fois ne me relance pas sur cela ;)
Si tu cherches que tt le monde soit d'accord avec toi tache d éviter les forums parce que la richesse d un forum et d écouter, lire et apprendre des expériences des autres et/ou juste les respecter mais bn je pense que c trop te demander parce que oui tu t arreté à ta barrière malheureusement preuve en est les interventions de Difkoum, Reda ou les miennes parce qu elles vont à l encontre des tiennes et pourtant avec un pe de recul tu verras qu elles reprennent une partie de ce que tu dis aussi, elles sont bonnes à la poubelle c domage...;)

suerte

en limitant les actes sexuels avec des partenaires temporaires ,on limite ainsi les risques de contagion.les preservatifs ne vont pas en se sens.
en distribuant les preservatifs vous augmentez indirctement le risque puisque les preservatifs ne sont pas utiliser par les couples marié ....vous inciter donc les jeunes a avoir des partenaires temporaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et le jour ou les jeunes n ont qu 2 capotes et qu ils ont envie de la faire x fois il se font contaminé parce qu en fait il y avait un des 2 qui etait seropositif....
x > 2

je n attendais pas moin d un médecin chef :)

Y a la peste dans un village par ex on tue tous c habitants ou on fai de la prévention pour en éviter d autre cas et on fai les sour muets com si rien n était :rolleyes:

Ben non on les tues tous à quoi sa sert la prévention de toute façon les marocains sont des têtues, ils n’écoutent jamais rien :langue:

Enfin bref, tu connais ma vision sur la chose, et je ne peux que féliciter toutes les personnes qui se lancent dans la prévention et l’information…il faut casser cette image du tabou et aussi publier par la même occasion les vrais chiffres des malades du sida

Aaaah. Fallait me le dire avant. A bas l'industrialisation ! Je veux retourner à l'âge de pierre tite switte.
Ce sont donc les expatriés qui sont la première cause du sida ?
oui touristes potentiels aussi ils sont considerés et apats potentiels pour les prostituées :D

awili d fois franchement qu est ce qu il ne faut pas lire...à croire que les marocains se contentes de la branlette (excusez moi mn langage cru mais franchement ça me dépasse)

Si tu cherches que tt le monde soit d'accord avec toi tache d éviter les forums parce que la richesse d un forum et d écouter, lire et apprendre des expériences des autres et/ou juste les respecter mais bn je pense que c trop te demander parce que oui tu t arreté à ta barrière malheureusement preuve en est les interventions de Difkoum, Reda ou les miennes parce qu elles vont à l encontre des tiennes et pourtant avec un pe de recul tu verras qu elles reprennent une partie de ce que tu dis aussi, elles sont bonnes à la poubelle c domage...;)

suerte

Mais t'es marrante quand même entre le Difkoum qui dès que j'interviens me traite d'obscurantiste, d'arriéré et toi d'illuminé, est ce qu'il est vierge ou pas et j'en passe.

Que des jugements sur ma personne. Relis bien le topic j'en ai fais aucun sur vous je suis rester dans le sujet.
Que des donneurs de leçons et ça en rajoute une pour finir :rolleyes:

J'ai dis que dans un pays musulmans , la religion fais également partie de la prévention contre le SIDA, que l'un n'exclut pas l'autre et que heureusement qu'elle s'intensifie...

Bref qu'est ce qui vous plait pas au juste dans cet avis?

en limitant les actes sexuels avec des partenaires temporaires ,on limite ainsi les risques de contagion.les preservatifs ne vont pas en se sens.

oui dans un monde idéal

la donne est toute autre

aujourd hui l interdit attire et de plu en plu alor est ce pour autant qu il ne faut pas prévenir

arretons de jouer aux hypocrites stp

Ben non on les tues tous à quoi sa sert la prévention de toute façon les marocains sont des têtues, ils n’écoutent jamais rien :langue:

Enfin bref, tu connais ma vision sur la chose, et je ne peux que féliciter toutes les personnes qui se lancent dans la prévention et l’information…il faut casser cette image du tabou et aussi publier par la même occasion les vrais chiffres des malades du sida

la ministre de la santé c engagé dans ce sens avec la présidente de l ALCS le soucis qui se pose c que les chiffres ne reposent pas que sur le gouvernement il fau que le depistage soit rentré dans les moeurs et soit un réflexe on a du mal déjà avec celui du cancer du colon ou cancer mamère sans oublier les diabétiques comment ve tu que ça soit un réflexe chez les citoyens pour le sida...

ce qui est bien c que kan tu fai un don du sang ici tu reçoi la carte de donneur, tn groupe sanguin et le test de seropositivité mais encore fau il que ça soit un réflexe chez tous et sans la prévention ça ne passera pas ;)

en distribuant les preservatifs vous augmentez indirctement le risque puisque les preservatifs ne sont pas utiliser par les couples marié ....vous inciter donc les jeunes a avoir des partenaire temporaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là tu lance un autre débat....

la ministre de la santé c engagé dans ce sens avec la présidente de l ALCS le soucis qui se pose c que les chiffres ne reposent pas que sur le gouvernement il fau que le depistage soit rentré dans les moeurs et soit un réflexe on a du mal déjà avec celui du cancer du colon ou cancer mamère sans oublier les diabétiques comment ve tu que ça soit un réflexe chez les citoyens pour le sida...

ce qui est bien c que kan tu fai un don du sang ici tu reçoi la carte de donneur, tn groupe sanguin et le test de seropositivité mais encore fau il que ça soit un réflexe chez tous et sans la prévention ça ne passera pas ;)

Je vais peut être en choquer certains mais je suis pour un test automatique lors d'une prise de sang.Ca se pratique en Europe et je peux te dire que même au Maroc les consignes vont dans ce sens. Les chiffres farfelus émis par le ministère je n'y crois pas trop

Je vais peut être en choquer certains mais je suis pour un test automatique lors d'une prise de sang.Ca se pratique en Europe et je peux te dire que même au Maroc les consignes vont dans ce sens. Les chiffres farfelus émis par le ministère je n'y crois pas trop
y a rien de choquant c ce qu ils devraient faire au lieu de rester les bras croisés

Entièrement d'accord...

je pense sincerement que tu ne saisis pas une chose veridique et essentielle.
le plus grand vecteur de propagation du VIH est l acte sexuel avec un seropositif, tu me dis que en mettant la capote et en faisant l amour avec un seropositif on risque moins que en ne faisant pas l amour avec un seropositif....
de plus la capote n est destine qu a un public precis(celibatair) cela admet un autre critere de propagation ,qu est celui ci:
uel est le moyen le plus risque de "croisé" un seropositif ,c est de multiplier les rencontre.

vraiment tu n as pas fait le lien.... au etats unis il ont une des plus forte croissance mondial..... malgre qqu ils ont bien familiarise avec les preservatifs.cela est revelateur de leurs non-efficacité.

Je ne sais pas pourquoi j'essaye de démontrer l'évidence à quelqu'un qui n'en a manifestement rien à faire du moment qu'il puisse faire passer son message tendancieux.
A ssi mohammed, ta déduction ne tient pas la route.
Voici ce que dit ton rapport :
Les rapports sexuels non protégés entre hommes restent le mode le plus fréquent de transmission du VIH.
Ce ne sont pas les préservatifs qui sont inéfficaces. Ce sont les gens qui ne les utilisent pas qui sont de gros abrutis tellement **** qu'ils jouent avec leur vie.

**un tel dira que la meilleure solution est le porte du preservatif ceci implique une continuation de l activitee sexuelle de cette personne (a echelle de la societe ceci genere une entree dans les moeurs donc une croissance du risque ! )
**un tel dira que la meilleur solution est la chastete ceci implique une abstinence habituelle de cet personne. ( a echelle societe ceci implique une decroissance du risque !)

Je ne sais pas pourquoi j'essaye de démontrer l'évidence à quelqu'un qui n'en a manifestement rien à faire du moment qu'il puisse faire passer son message tendancieux.
A ssi mohammed, ta déduction ne tient pas la route.
Voici ce que dit ton rapport :

Ce ne sont pas les préservatifs qui sont inéfficaces. Ce sont les gens qui ne les utilisent pas qui sont de gros abrutis tellement **** qu'ils jouent avec leur vie.

reflechit bien bien bien.audela du port du preservatif,quel etait la cause de la transmition ?
c etait l acte sexuel ,je te parle de ce que cela engendre au niveau de la societe a sahbi.

si vous multipliez l acces a la capote, vous multipliez aussi la possibilité de l acte .
l acte etant le veritable vecteur de transmission en le multipliant ,vous multipliez le risque .
tu n vois donc pas la logic mathematiue qui en decoule ?

Oui mais je peux vous assurer qu’ici au Maroc tout le monde ne partage pas ce sentiment ;)
Enfin bref, bonne âpres midi à tout le monde
pourquoi?

parce que tt le monde a peur des résultats qui vont facher plu d un sans parler du risque qu encours chacun dans ce pays si cette prévention aussi minime qu elle puisse etre n existait pas...

pourquoi?

parce que tt le monde a peur des résultats qui vont facher plu d un sans parler du risque qu encours chacun dans ce pays si cette prévention aussi minime qu elle puisse etre n existait pas...

;) Rien à ajouter, t'aurais vu la semaine passée la réaction de certains dans un débat sur la question, j’avais de la peine pour leurs statuts

si vous multipliez l acces a la capote, vous multipliez aussi la possibilité de l acte .

Et ça, ça emmerde les barbus de tout poil qui basent la digestion de leurs élucubrations théologiques sur la plus redoutable des frustrations qui est la sexualité. Le pape jp2 n'avait pas voulu soutenir les campagnes pour les préservatifs en Afrique. Il prônait l'abstinence. On a vu la catastrophe que celà a engendré.

Ce ne sont pas les préservatifs qui sont inéfficaces. .
il ne sont pas inéfficaces contre la transmission du virus au moment de l acte ,ils sont un moyens inefficace de luttes contre la propagation dans se sens ou ils engendre une habitude paradoxale a leurs finalités.
habitude etant l acte sexuel (qui en plus sera surement pas avec son mari ou sa femme)

Et ça, ça emmerde les barbus de tout poil qui basent la digestion de leurs élucubrations théologiques sur la plus redoutable des frustrations qui est la sexualité. Le pape jp2 n'avait pas voulu soutenir les campagnes pour les préservatifs en Afrique. Il prônait l'abstinence. On a vu la catastrophe que celà a engendré.

tes opinions ne regardent que toi les barbus sont trop forts pour toi minus.
tu me dis que en mettant la capote et en faisant l amour avec un seropositif on risque moins que en ne faisant pas l amour avec un seropositif....
laisse moi rire

.../....
de plus la capote n est destine qu a un public precis(celibatair) .....

Faux mon cher.

Le préservatif est AUSSI largement utilisé par des couples mariés tout ce qu'il y a de hallal... pour différentes raisons y compris celles de la gestion de leurs bébés.

Et puis comme la chair est faible si l'un des deux du couple par le plus grand des hasards venait a commettre un.... dérapage... il vaut mieux AUSSI qu'il l'utilise.

Au passage faut il rappeller qu'une simple transfusion de sang... visite chez le dentiste... blessure avec un outil infecté .... peut AUSSI donner le VIH ?

Faux mon cher.

Le préservatif est AUSSI largement utilisé par des couples mariés tout ce qu'il y a de hallal... pour différentes raisons y compris celles de la gestion de leurs bébés.

Et puis comme la chair est faible si l'un des deux du couple par le plus grand des hasards venait a commettre un.... dérapage... il vaut mieux AUSSI qu'il l'utilise.

Au passage faut il rappeller qu'une simple transfusion de sang... visite chez le dentiste... blessure avec un outil infecté .... peut AUSSI donner le VIH ?
non tonton,le plus grand vecteur de transmission est bien l act sexuel
le coit interompu se pratique(ne pas ejaculer dans le vagin de sa femme)
la chair est faible laisse moi rire,elle est faible quand elle le veut(devant adriana karembeu je suis faible mais devant maite je suis fort ?)grace a Dieu on peut etre tres fort.
de plus une bonne habitude et je te refute qui que tu sois.

Faux mon cher.

juste une petite précision, dans le cas de couples mariés, je pense que pour la gestion de leurs bébés, c'est plutôt la pilule qui est utilisée.

juste une petite précision, dans le cas de couples mariés, je pense que pour la gestion de leurs bébés, c'est plutôt la pilule qui est utilisée.
oui mais certaines sont archi contre la pillule et ne veulent même pas en entendre parler parce que pour elles ça pe ralentir tt éventuel processus de procréation du coup le preservatif reste le moyen de contraception par excellence au sein des couples ou les femmes pensent de la sorte et/ ou parce qu en prenant la pillule certaines sont exposées à prendre du poids ce qui peu les déranger et/ou déranger le conjoint

oui mais certaines sont archi contre la pillule et ne veulent même pas en entendre parler parce que pour elles ça pe ralentir tt éventuel processus de procréation du coup le preservatif reste le moyen de contraception par excellence au sein des couples ou les femmes pensent de la sorte et/ ou parce qu en prenant la pillule certaines sont exposées à prendre du poids ce qui peu les déranger et/ou déranger le conjoint

c est vrai mais de la a en conclure que le preservatif par execellence....
le fait de se retirer avant la fin convient a bcp de gens(marié bien evidement ).

Retour