Au Maroc, les préservatifs et la lutte contre le sida ne sont plus tabous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
c est vrai mais de la a en conclure que le preservatif par execellence....
le fait de se retirer avant la fin convient a bcp de gens(marié bien evidement ).

ah bon?
T'en connais bcp qui le font....faut arrêter d'être hypocrite, ça ça se faisait du temps du Prophète SAWS...mais aujourd'hui dans les couples mariés ou autres, les mecs se reposent sur la pilule....donc sur la femme...

:eek:

je me retire parce que je ne pe répondre à cela je ne suis pas un homme messieurs votre avis sur la question svp :D

Si je peux te donner le mien... c'est frustrant... culpabilisant... et finalement tu es coincé a penser qu'il faut faire le saut du tigre a l'envers et cela t'enlève 50% du plaisir....

Et je ne parle pas du fait que tout est... disons... pas très "sec" ensuite avec l'incommodité qui s'ensuit...

Désolé de ces détails... mais rappelle toi mon âge...:rouge:

juste une petite précision, dans le cas de couples mariés, je pense que pour la gestion de leurs bébés, c'est plutôt la pilule qui est utilisée.

La pilule est très mal supportée par beaucoup de femmes... et toute autre méthode hors le préservatif... c'est de l'équilibre artistique !

(Ogino, temperature, coïtus interruptus, etc... )

Si je peux te donner le mien... c'est frustrant... culpabilisant... et finalement tu es coincé a penser qu'il faut faire le saut du tigre a l'envers et cela t'enlève 50% du plaisir....

Et je ne parle pas du fait que tout est... disons... pas très "sec" ensuite avec l'incommodité qui s'ensuit...

Désolé de ces détails... mais rappelle toi mon âge...:rouge:
beurk à vrai dire parce que mon imagination est partie trop loin papi :D

je m incline ....comme dirai difkoum le preservatif est le meilleur moyen de lutter contre les maladie sexuellement transmissible;surment pas le fait de reduire un max les actes sexuels ca jamais.
il faut augmenter les partenaires sexuelles pour avoir moins de risque de rencontrrer un "malade" en somme .

es tu d accord avec ce point :
multiplier les actes sexuels avec des partenaires provisoires engendre une croissance du risque de contamination.?

Oui. Totalement. C'est une évidence. A l'exception qu'il fallait écrire : multiplier les actes sexuels non protégés.

Es-tu d'accord avec celui-ci :
Le taux le plus élevé des contaminations provient des rapports non protégés entre hommes. ?

conclusion: ceux qui veulent s'abstenir.....ainsi soit il......mais abstenez vous aussi d'empêcher ceux qui ne veulent pas s'abstenir de se protéger :langue:

conclusion: ceux qui veulent s'abstenir.....ainsi soit il......mais abstenez vous aussi d'empêcher ceux qui ne veulent pas s'abstenir de se protéger :langue:
je m exprimerai ainsi :

quel est le pays ou il y a les plus de meurtre par arme a feu?
le pays ou l arme a feu est facile d acces.

permettre l acces au preservatif ne fera qu une chose;amplifier le risque de propagation d MST.

comment ? en multipliant les rapports sexuels chez les personnes celibataires et de proche en proche,en leur inculquant cette moeurs les faire risquer plus d etre infecte que l inverse.

Oui. Totalement. C'est une évidence. A l'exception qu'il fallait écrire : multiplier les actes sexuels non protégés.

Es-tu d'accord avec celui-ci :
Le taux le plus élevé des contaminations provient des rapports non protégés entre hommes. ?

je n avais absolument pas a ecrire non protege ,JE TE PARLE DE RISQUE
RISQUE RISQUE
si tu joue avec le feu 2 fois TU RISQUE de te bruler 2 fois.(tu n te brulera pas necessairement)
si tu multiplie ce RISQUE tu te brulera a coup sur
a l inverse si tu ne joue avec qu une fois ,TU RISQUE MOINS.
le perservatif augemente le facteur RISQUE.(pas lors de l acte mais bien par l habitude )
vu qu elle modifie le comportement sexuel de l individu.
d ou le caractere paradoxale de ce genre de solution face au MST.

il ne sont pas inéfficaces contre la transmission du virus au moment de l acte ,ils sont un moyens inefficace de luttes contre la propagation dans se sens ou ils engendre une habitude paradoxale a leurs finalités.
habitude etant l acte sexuel (qui en plus sera surement pas avec son mari ou sa femme)

Très bien dit.

Tu soulèves un point délicat dont ce paradoxe, car maintenant que l'épidemie est là il faut cette prévention et préservatif mais cela ne peut se faire sans les effets "pervers" que tu as cité, enfin ce paradoxe

Très bien dit.

Tu soulèves un point délicat dont ce paradoxe, car maintenant que l'épidemie est là il faut cette prévention et préservatif mais cela ne peut se faire sans les effets "pervers" que tu as cité, enfin ce paradoxe

merci mon frere,alors je le reformule ainsi

es tu d accord :
maximise les risques tu diminue tes chances d etre epargné par la maladie.
minimise les risques tu augmente tes chances d etre epargné par la maladie.
le preservatif ne va pas en se sens .bien qu il soit une barriere protectrice durant l acte,il induit egalement une maximisation du risque sur une plus longue periode.(moeurs)
de plus les etats unis ,subissent une des plus forte croissance alors qu il sont familiarisés au preservatifs.(Le taux le plus élevé des contaminations provient des rapports non protégés entre hommes car ils ont etes habitués au prealable a avoir ce genre de rapport de maniere protege!)

je n avais absolument pas a ecrire non protege ,JE TE PARLE DE RISQUE
RISQUE RISQUE
si tu joue avec le feu 2 fois TU RISQUE de te bruler 2 fois.(tu n te brulera pas necessairement)
si tu multiplie ce RISQUE tu te brulera a coup sur
a l inverse si tu ne joue avec qu une fois ,TU RISQUE MOINS.
le perservatif augemente le facteur RISQUE.(pas lors de l acte mais bien par l habitude )
vu qu elle modifie le comportement sexuel de l individu.
d ou le caractere paradoxale de ce genre de solution face au MST.

Tant que tu joues avec le feu avec une combinaison qui t'en protège, que ce soit une ou mille fois, tu ne crains pas grand chose.

Sachant que le feu brûle... il n'y a que les fous (de Dieu ou fous tout court) qui iraient chatouiller les flammes sans leur équipement.

L'habitude ? Il vaut mieux avoir une habitude qui n'est que difficilement écartable "protégée" que UNE SEULE fois non protégé.

C'est aussi simple que cela, car le feu, même la première fois te brûlera.

Tant que tu joues avec le feu avec une combinaison qui t'en protège, que ce soit une ou mille fois, tu ne crains pas grand chose.

Sachant que le feu brûle... il n'y a que les fous (de Dieu ou fous tout court) qui iraient chatouiller les flammes sans leur équipement.

L'habitude ? Il vaut mieux avoir une habitude qui n'est que difficilement écartable "protégée" que UNE SEULE fois non protégé.

C'est aussi simple que cela, car le feu, même la première fois te brûlera.
peut etre mais la combianison en question, les choses feront en sorte qu un jours tu ne l aura pas, alors que l habitude de jouer avec le feu quant a elle tu l aura bien adapté en toi .
parfois on a bu ,par exemple.

Je te dis pas le nombre de bébés qui sont venus au monde avec cette méthode "scientifique" a souhait :D

mdr tu utilise carrement le mot scientifique pour nimporte quoi....
le preservatif engendre une habitude paradoxale a sa finalité. faux.??
pourve moi l etendue de ta science .

et repond a ceci stp :
peut etre mais la combianison anti feu en question, les choses feront en sorte qu un jours tu ne l aura pas, alors que l habitude de jouer avec le feu quant a elle tu l aura bien adapté en toi .

mdr tu utilise carrement le mot scientifique pour nimporte quoi....
le preservatif engendre une habitude paradoxale a sa finalité. faux.??
pourve moi l etendue de ta science .

et repond a ceci stp :
peut etre mais la combianison anti feu en question, les choses feront en sorte qu un jours tu ne l aura pas, alors que l habitude de jouer avec le feu quant a elle tu l aura bien adapté en toi .

T'as pas vu les "guillemets" toi... :D

Parfois on a fumé aussi... :langue: et parfois... avec des "si " on met Paris en bouteille.

L'habitude c'est la nature mon cher... la nature... ni plus ni moins.

Et quand il risque de pleuvoir... on prend un parapluie.

T'as pas vu les "guillemets" toi... :D

Parfois on a fumé aussi... :langue: et parfois... avec des "si " on met Paris en bouteille.

L'habitude c'est la nature mon cher... la nature... ni plus ni moins.

Et quand il risque de pleuvoir... on prend un parapluie.

avec des mauvaises habitudes on a 40 millions de personnes infecte par le virus HIV.

Le taux d'avoir le sida ds une relation sexuel non proteges avec une femme est 1%, ben le taux d'etre contamine avec chlamidya et les autres STD et 99% meme si tu utilise preservative. Qui ce que tu va faire si la moeuf que tu as rencontre te demande de fleurte avc elle ben tu risque d'avoir herpize qui il n'y a aucune remedie a ce moment je parle des Etas-Unis. Peut etre au Maroc chez 3achab fi jam3e lafna ando dwa.

Ben vui... la mauvaise habitude de ne pas se protéger :langue:

une derniere fois a tout les lucides:
Ne pas avoir de relations sexuelles avec un partenaire seropositif protege mieux du sida que d avoir des relations sexuelles avec un partenaire seropositif avec preservatif.
a partir de la tout est clair.

une derniere fois a tout les lucides:
Ne pas avoir de relations sexuelles avec un partenaire seropositif protege mieux du sida que d avoir des relations sexuelles avec un partenaire seropositif avec preservatif.
a partir de la tout est clair.

Comme ce n'est pas écrit sur son front, et que parfois lui même -le séropositif - peut l'ignorer... il vaut mieux prévenir que guérir.

Tu auras beau faire le tour de la question, il n'y a qu'une chose de vraie : la chair étant faible, les tentations constantes, et la nature ce qu'elle est... il vaut mieux avoir toujours avec soi un préservatif... au cas où.

Surtout précisément les jeunes... ceux de mon âge étant soit casés, soit moins opérationels, même s'ils n'en pensent pas moins :D

Comme ce n'est pas écrit sur son front, et que parfois lui même -le séropositif - peut l'ignorer... il vaut mieux prévenir que guérir.

Tu auras beau faire le tour de la question, il n'y a qu'une chose de vraie : la chair étant faible, les tentations constantes, et la nature ce qu'elle est... il vaut mieux avoir toujours avec soi un préservatif... au cas où.

Surtout précisément les jeunes... ceux de mon âge étant soit casés, soit moins opérationels, même s'ils n'en pensent pas moins :D
Je dirai que :
on a tous l envie cependant,je pense au contraire que l envie est plus forte chez ceux qui sont" habitués a passés a l action."
je pense egalement que l on cede plus vite a l acte lorsque on se dit que toutes les conditions propices sont reunies...etre seul,avec une personne consentante et muni d un preservatif te fera tendre a passé a l acte .ainsi de proche en proche,l habitude s installe,puis un jour,une fois bien imbibé de cette habitude ,paf tu es seul ,avec une personne consentante et vous etes bien chaud alors qu il n y a pas de perservatif....tu t ai fait rouler par ta prise d habitude.
tu te serai plutot habitué "a te tenir "alors tu aurai sans doute pris une "aisence ".
une preuve ?
regarde comment rocco sifredi se comporte en presence de femmes et regarde comment l abbe pierre se comporte dans les meme condition.
une chose est certaine un des deux risque moins que l autre.

Retour