Au nom de la laïcité : pas de diner ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
Je crois même qu'ils le font exprès pour provoquer les islamophobes... La gauche n'as rien à envier à la droite question discrimination...
*
on en est à un point ou quand un maghrébin est impliqué dans un faits divers on se sent responsable
quand une ****** de fete culturelle comme il s en passe des centaines à paris se déroule on doit s excuser et se sentir désolé d avoir attiré une attention qu on a pas demandée et qu un prfet met en exergue de façon partiale et orientée avec reprise en gros titre ce torchon hypocrite , dans une lettre que s est comme par hasard procurée la pravda sarkozyste qu est le figaro
ces ******** essaient de se faire delanoé en utilisant les musulmans comme d habitude
on est devenu un objet d attaque politique comme la corruption ou les détournements de fonds publics
tout ceci alors que nicolas sarkozy est un des pires communautaristes de l histoire de France, il suffit de voir son action à Neuilly

Elle n'a pas dit le contraire, ce qui se remarque c'est justement l'attitude sélective.

Pourtant, la ville paye bien des sapins de noël, des églises sont entretenues par l'état et en Alsace il existe encore des écoles catholiques payés au frais du peuple de l'état laïc.

En France les églises sont propriété publique (communes et état pour les cathédrales) et affectées au culte.

Le régime en Alsace est particulier et il est mal venu d'y parler de laïcité.

Pourquoi à l'organisation d'un événement comme celui là, les gens se rangent dans des minorités qui revendiquent le respect de leur droit à l'existence ? Pourquoi ils ne choisiraient pas simplement d'assister ou pas à l’événement (attitude normale) au lieu de s'attaquer à celui-ci (attitude à laquelle on reconnait les mauvais) ?

Elle n'a pas dit le contraire, ce qui se remarque c'est justement l'attitude sélective.

Pourtant, la ville paye bien des sapins de noël, des églises sont entretenues par l'état et en Alsace il existe encore des écoles catholiques payés au frais du peuple de l'état laïc.

On ne voit que tu ne connais pas grand chose à la laïcité. Les églises sont entretenues par l'état tant que leur construction est antérieure à 1905 et en tant qu'édifice recevant du public (la responsabilité de la sécurité des citoyens incombe à la municipalité).

Le symbole du sapin relève, à l'origine, d'une fête païenne

et l'Alsace/Lorraine bénéficie d'un régime particulier.

Tss, tss, pas d'utilisation des deniers publics dans des manifestations religieuses. C'est gravé dans le marbre.

t es débile ou tu le fais exprès , des fetes de ce genre il y en a plein mais on ne médiatise que celle là

hannouca la fete de l an chinois le sapin de noel le repas de noel etc ... beaucoup de contribuables musulmans les financent et ferment leur gueule
le pire c est que ces **** essaient de faire croire que c est n privilège accordé uniqement aux musulmans alors qu on sait que c est la communauté la plus importante mais la moins bien lotie à tous les niveaux
meme les chinois de belleville à peine arrivés ont plus d influence sur les élus parisiens
les musulmans / maghrébins de france sont les dindons de la farce , ils paient des impots et se font insulter en permanence , ils se gardent bien de créer tout lien communautaire trop visible par peur de se faire taxer de communautariste ou d islamiser la france
pendant ce temps là d autres se font sponsoriser tous azimuts dans le silence le plus total

Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant a estimé jeudi soir lors du dîner du Crif à Marseille qu’"il conviendrait de veiller à ce que les examens et concours de la République ne se déroulent pas" pendant la Pâque juive. "Il m’apparaît opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics", a déclaré M. Guéant, sous les applaudissements des participants au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.”

ripostelaique.com

Situation déjà évoquée, et "debunkée" si je peux me permettre

Cette histoire de paques juive relève d'un oubli dans la circulaire
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/01/cir_30198.pdf

Circulaire qui sert à toutes les administrations pour les congés et les organisations de concours.
Les musulmans et les bouddhistes y sont.

Dans le contexte, Guéant parle donc de rétablir un oubli, il le fait devant le crif et pas par la presse, c'est plus flashy c'est de l'électoralisme, et certes ce n'est pas nouveau que le gouvernent sarkozy et le crif s'aiment bien
C'est assez critiqué et documenté par la presse.

L'entorse à la laïcité a failli être commise lorsque le gouvernement a voulu permettre un dispositif d'urgence destiné à compenser sa bourde : c'est à dire permettre exceptionnellement à des étudiants juifs d'avoir des dates de concours différentes de celles des autres cette année (pour je ne sais plus quelle école)

Cela a provoqué un tollé dans les administrations, et aurait été déclaré non constitutionnel si le gouvernement avait voulu maintenir.

Cette info est vieille, il faut renouveler le matériel :sournois:

Pour l'histoire de la fête du ramadan, je ne vois pas trop ce que le préfet cherche à Delanoë à priori.

En France les églises sont propriété publique (communes et état pour les cathédrales) et affectées au culte.

Le régime en Alsace est particulier et il est mal venu d'y parler de laïcité.
Le régime en Alsace est le même que partout en France Vème République, et les mêmes lois doivent s'y appliquer.

On ne voit que tu ne connais pas grand chose à la laïcité. Les églises sont entretenues par l'état tant que leur construction est antérieure à 1905 et en tant qu'édifice recevant du public (la responsabilité de la sécurité des citoyens incombe à la municipalité).

Je connais cette loi, je te parle du principe. Les églises n'ont pas à être entretenues.

Il y a des décorations et des lumières qui coûtent un bras au contribuable et c'est bel et bien en l'honneur de noël. Et noël est une fête chrétienne.

ET, ces régions n'ont pas à avoir de régime particulier.

Je connais cette loi, je te parle du principe. Les églises n'ont pas à être entretenues.

Il y a des décorations et des lumières qui coûtent un bras au contribuable et c'est bel et bien en l'honneur de noël. Et noël est une fête chrétienne.

ET, ces régions n'ont pas à avoir de régime particulier.

Tu devrais te présenter aux élections en Alsace. Tu ferais un tabac.

Tant que tu y es, tu ne pourrais pas aller leur demander de remplacer leur fameuse choucroute par du couscous?

Tu devrais te présenter aux élections en Alsace. Tu ferais un tabac.

Tant que tu y es, tu ne pourrais pas aller leur demander de remplacer leur fameuse choucroute par du couscous?
Mais oui, je suis sur qu'il n'y a pas que des catholiques psychorigides en Alsace, qu'il y a aussi des gens qui ne comprennent pas pourquoi dans un pays laïc de l'argent sort de leur poche pour payer un enseignement catholique.

pour un 1ER une étape dans la prise de conscience oui au bout d un moment il faut arreter de prendre les gens pour des idiots

ces cris d orfraie d hypocrites sélectifs , ce n est ni plus ni moins une atmosphère d intimidation et ce au plus au sommet de l état
donc ce ******* de préfet au lieu de s offusquer de façon partiale il devrait soit se manifester pour tout le monde soit la fermer une bonne fois pour toutes

Je n'apprécie guère toutes ses polémiques faitent a l'encontre de Islam et je souhaite

trouver une solution permettant d'arreter définitivement ses vagues de violences morales

que subissent la population musulman Française.

Mais malheureusement mon champs d'action est trés limité donc j'ai l'impression qu'on se

trouve dans une impasse lol

Je n'apprécie guère toutes ses polémiques faitent a l'encontre de Islam et je souhaite

trouver une solution permettant d'arreter définitivement ses vagues de violences morales

que subissent la population musulman Française.

Mais malheureusement mon champs d'action est trés limité donc j'ai l'impression qu'on se

trouve dans une impasse lol

C'est à se demander comment les millions de musulmans de France arrivent à y vivre normalement.

Certains y ont fondé une famille, y ont pris un travail....

Comment ils font? ;)

Les français de souche en ont marre tout simpelement d'entendre parler de nous de nos coutumes et de notre religion, avouons quand meme qu'on leur donne raison d'en avoir :)

Par contre ils seraient capable de détruire l'arc de triomphe et d'y mettre une mosquée si les Petro-monarques leur disaient de le faire,c'est qu'une question de Money,ils baissent tous leurs frocs des que les Cheicks sortent leurs chèques ( au passage je m'auto-félicite pour la rime pourrave)

le repas de noel le sapin c est le 25 décembre donc evites de prendre les gens pour des débiles
en plus recevoir du public aujourd hui hein ..

la cathédrale d evry a été financée entre autres par la région IDF par un tour de passe passe ( financement du centre culturel )
quand à la loi sur la laicité
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2011/01/20/la-laicite-coute-cher-aux-budgets-publics.html$

la pagode de vincennes c est 1931
la synagogue de puteaux inaugurée en 2005 en tant que centre culturel et cultuel mais qui est en fait une synagogue
ajoutes à ça les assoc, subventionsbouddhistes cathos et cie les crèches loubavitch etc .... bref de toutes confessions ,
sans parler du role incroyablement communautariste de nicolas sarkozy à neuilly

que ce soit bien clair moi ça ne me dérange pas et j en ai rien à faire
mais qu on vienne pas faire les vierges effarouchées pour une soirée en donnant l impression que les musulmans seraient des privilégiés car là ce serait vraiment du foutage de gueule

Les français de souche en ont marre tout simpelement d'entendre parler de nous de nos coutumes et de notre religion, avouons quand meme qu'on leur donne raison d'en avoir :)

les musulmans en ont marre qu on parle d eux et qu on fasse des polémiques unilatérales et orientées en montant systématiquement en épingle et en médiatisant l arbre musulman qui cache la foret des business et des petits arrangements entre amis en coulisses
ça tombe bien :)

Par contre ils seraient capable de détruire l'arc de triomphe et d'y mettre une mosquée si les Petro-monarques leur disaient de le faire,c'est qu'une question de Money,ils baissent tous leurs frocs des que les Cheicks sortent leurs chèques ( au passage je m'auto-félicite pour la rime pourrave)

Si les cheiks etaient aussi puissant que cela ben y aurait plus de véritable Mosquée et mois de cave ou garage improvisé en lieux de culte musulman en France

Loi du 9 décembre 1905 sur la séparation des églises et de l’Etat

Article 2 : La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte."

Article 19 :les associations cultuelles ne pourront, sous quelque forme que ce soit, recevoir des subventions de l'Etat, des départements et des communes. Ne sont pas considérées comme subventions les sommes allouées pour réparations aux édifices affectés au culte public, qu'ils soient ou non classés monuments historiques."

Par une délibération du 25 septembre 2003 le conseil municipal de Montreuil a décidé d'attribuer par bail emphytéotique en contrepartie d'une redevance symbolique d'un euro, un terrain d'une superficie de 1693 m² en vue d'y édifier une mosquée....
......
AIDES

Un peu de tout. :)

Si les cheiks etaient aussi puissant que cela ben y aurait plus de véritable Mosquée et mois de cave ou garage improvisé en lieux de culte musulman en France

Déjà d'une c'est pas à eux de faire construire des mosquées en France,on peux le faire nous même la preuve deux grandes mosquées viennent de voir le jour dans le 93.

Par une délibération du 25 septembre 2003 le conseil municipal de Montreuil a décidé d'attribuer par bail emphytéotique en contrepartie d'une redevance symbolique d'un euro, un terrain d'une superficie de 1693 m² en vue d'y édifier une mosquée....
......
AIDES

Un peu de tout. :)

C'est bon elle viens d'être fini,une très belel mosquée avec un immense minaret bientôt le muezzin va l'utiliser ça va être chouette non?.:D

Déjà d'une c'est pas à eux de faire construire des mosquées en France,on peux le faire nous même la preuve deux grandes mosquées viennent de voir le jour dans le 93.

Deja meme s'ils le voulaient ils ne pourraient pas décider de quoique se soit Petro dollars ou pas

Ils ont deja du mal a décider du sort de leur réserves pétroliéres

Et pourtant ça reste insuffisant, et pour cause : il y a bien la volonté des fidèles et les fonds disponibles, mais les constructions ne se font pas. Pourquoi donc ?

Parce que la loi impose que les lieux de cultes soit déclarés et officiels, et qu'on a donné aux conseils municipaux le pouvoir de décider la construction ou non d'un lieu de culte.

Deja meme s'ils le voulaient ils ne pourraient pas décider de quoique se soit Petro dollars ou pas

Ils ont deja du mal a décider du sort de leur réserves pétroliéres

Ta pas compris le sens de ma phrase,je m'en balance si ils peuvent ou pas,juste si ils auraient été capable,les sois disant garant de laïcité m'agenouillerai de suite.

Et pourtant ça reste insuffisant, et pour cause : il y a bien la volonté des fidèles et les fonds disponibles, mais les constructions ne se font pas. Pourquoi donc ?

Parce que la loi impose que les lieux de cultes soit déclarés et officiels, et qu'on a donné aux conseils municipaux le pouvoir de décider la construction ou non d'un lieu de culte.

Oui je le sais ça,on s'en porte pas plus mal comme ça,en moins c'est l'argent de chacun des musulmans de France et non leurs argent qu'on avaient l'habitude de mendier.

Suffit qu'un Meuse assite au conseil municipal et Tchao la construction de la Mosquée mdr

Retour