Au nom de la laïcité : pas de diner ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
Et pourtant ça reste insuffisant, et pour cause : il y a bien la volonté des fidèles et les fonds disponibles, mais les constructions ne se font pas. Pourquoi donc ?

Parce que la loi impose que les lieux de cultes soit déclarés et officiels, et qu'on a donné aux conseils municipaux le pouvoir de décider la construction ou non d'un lieu de culte.

Vous connaissez un pays où n'importe qui construit n'importe quoi n'importe où sans devoir demander l'autorisation aux autorités?

Allez! Un élevage de porc ou un poulailler industriel, une discothèque, un parking, à côté de chez vous? :)

Dommage que des abrutis se soient opposés à une initiative qui aurait pu réunir des personnes de toutes croyances pour un petit moment d'amitié et de partage.
On remarque quand même que les abrutis se resemblent à l'instare de cette idiote qui aurait mieux fait de la fermer.
Ne mélangeons pas notre pratique sainte et pudique à ces fiestas mécréantes et qui, sous couvert du Ramadan, tentent d’entraîner nos sœurs et nos frères dans la débauche occidentale. « Jazz, funk, groove »,

t es débile ou tu le fais exprès , des fetes de ce genre il y en a plein mais on ne médiatise que celle là

hannouca la fete de l an chinois le sapin de noel le repas de noel etc ... beaucoup de contribuables musulmans les financent et ferment leur gueule
le pire c est que ces **** essaient de faire croire que c est n privilège accordé uniqement aux musulmans alors qu on sait que c est la communauté la plus importante mais la moins bien lotie à tous les niveaux
meme les chinois de belleville à peine arrivés ont plus d influence sur les élus parisiens
les musulmans / maghrébins de france sont les dindons de la farce , ils paient des impots et se font insulter en permanence , ils se gardent bien de créer tout lien communautaire trop visible par peur de se faire taxer de communautariste ou d islamiser la france
pendant ce temps là d autres se font sponsoriser tous azimuts dans le silence le plus total

Expliquez-moi comment l'état finance ce genre de fête et quelle forme prend ce financement. Quand aux impots, il me semble que tous les contribuables y sont soumis. Je ne vois vraiment pas en quoi les contribuables musulmans seraient les dindons de la farce. Je ne vois non plus en quoi les mêmes contribuables musulmans sont empêches de s'organiser en association.

Vous pouvez toujours aller faire un tour sur ces sites

http://www.uoif-online.com/v3/

http://www.comprendre.org/Assoc.htm

Vous disiez ?

ça faisait quand même bizarre (à ceux de ma famille) de me voir (moi la petite intello) écouter The Cure, Bono , Marvin Gaye, et ...3tabou : D
Quand je dis je l'écoutais, c'était en boucle, limite fan :rouge:

Bizarre peut-être mais sans doute autrement plus sain que les paroles de nombreux groupes de rap :D

ce serait plutot à la grande mosquée de paris d être à l'origine de cette manifestation, quitte à obtenir des crédits pour le faire auprès de la mairie

on mélange tout, là......

mam

La mosquée de paris, le CFCM, mosquée D'Evry, UOIF, ce n'est qu'une bande de Mafieux qui se sont accaparé l'Islam pour faire de l'argent. Le marché du Hallal genere 6 Milliard d'euros. Effectivement cela donne des idées. Je suis pour l'application stricte de la loi c'est à dire aucun aménagement pour le religieux quelle que soit la religion. Soit c'est la même pour tous. soit si l'on assume pas l'esprit laic et republicain que l'on passe au systeme communautariste anglo saxon mais nous ne pouvont pas avoir le *** entre deux chaise. Voila les effets de la mondialisation. Les FM En france sont entrain de perdre du poid.

La mosquée de paris, le CFCM, mosquée D'Evry, UOIF, ce n'est qu'une bande de Mafieux qui se sont accaparé l'Islam pour faire de l'argent. Le marché du Hallal genere 6 Milliard d'euros. Effectivement cela donne des idées. Je suis pour l'application stricte de la loi c'est à dire aucun aménagement pour le religieux quelle que soit la religion. Soit c'est la même pour tous. soit si l'on assume pas l'esprit laic et republicain que l'on passe au systeme communautariste anglo saxon mais nous ne pouvont pas avoir le *** entre deux chaise. Voila les effets de la mondialisation. Les FM En france sont entrain de perdre du poid.

accusations sans fondement.
ok va a dire a un français de confession chrétien de na pas fêté noel au nom de la laiceté !!

accusations sans fondement.
ok va a dire a un français de confession chrétien de na pas fêté noel au nom de la laiceté !!
Accusation sans fondement et les blogueurs de al kanz qui ont recu des menace de mort. Et les reglements de comptes à la mosquée de paris pour trafic de tampon hallal. Un ancien de la Mosquée de paris retrouver dans le coffre d'une voiture avec une balle dans la tete. SI c'est pas mafieux je ne sais pas se que c'est! L'islam en France est tenu par une bande de Mafieux j'ai le droit de le dire quand même. les sources: Le documentaire de Canal Plus, pour al Kanz, et Le monde de 2003 pour le reglement de compte à la mosquée de paris.

Accusation sans fondement et les blogueurs de al kanz qui ont recu des menace de mort. Et les reglements de comptes à la mosquée de paris pour trafic de tampon hallal. Un ancien de la Mosquée de paris retrouver dans le coffre d'une voiture avec une balle dans la tete. SI c'est pas mafieux je ne sais pas se que c'est! L'islam en France est tenu par une bande de Mafieux j'ai le droit de le dire quand même. les sources: Le documentaire de Canal Plus, pour al Kanz, et Le monde de 2003 pour le reglement de compte à la mosquée de paris.

je le dit et je le redit encor une fois "accusations sans fondements"

même s'il y a eu des dérives ( ça arrive ds tous les domaines) t'a pas le droit d'acuser les instances islamiques de france de bande de mafieux.

alors noel c'est pas une fête chrétienne iwa sobhanalah !!! va le dire a au currée de coin lol
Croit moi Noel n'est pas une fete chretienne renseigne toi si c'est le cas je te présente mes excuses sur le forum. L'eglise c'est approprié la fete made in COca cola. C'est comme Halhowenn c'est une fete chrétienne? non c'est la toussaint qui est chrétien ou tu visite les morts. Mais le nouvel ordre mondial a envi que les fetes deviennent des fete commercial comme la saint valentin. Noel est comme haloween et la st valentin. Création du Nouvel ordre Mondial pour rendre fou et eloigné l'homme de Dieu.

Partir de Delanoe pour en arriver à s'en prendre à des représentants d'associations musulmanes de France.....et aux fêtes catholiques, il faut le faire. :)

Croit moi Noel n'est pas une fete chretienne renseigne toi si c'est le cas je te présente mes excuses sur le forum. L'eglise c'est approprié la fete made in COca cola. C'est comme Halhowenn c'est une fete chrétienne? non c'est la toussaint qui est chrétien ou tu visite les morts. Mais le nouvel ordre mondial a envi que les fetes deviennent des fete commercial comme la saint valentin. Noel est comme haloween et la st valentin. Création du Nouvel ordre Mondial pour rendre fou et eloigné l'homme de Dieu.

moi je te parle de NOEL comme fête eligieuse fêté par les chrétiens de monde inclus la france moi je m'en fou s'il es dévié a des fains commerciale ou autre.

tu sait pas que noel Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus ??!! t'a pas remarqué que les eglises se remplis de fidéles pendant cette periode ??

Noël est la plus grande fête chrétienne et elle se fête en famille.

Elle n'a rien de folklorique ou de commercial.

On est en 2011, les Églises sont de plus en plus vides, mais à noël les chrétiens se réunissent et fêtent la naissance du prophète? Avec des litres de bière et une strip-teaseuse comme cadeau pour papa et un sex toy pur maman? Gualek elle n'a rien de folklorique.

On est en 2011, les Églises sont de plus en plus vides, mais à noël les chrétiens se réunissent et fêtent la naissance du prophète? Avec des litres de bière et une strip-teaseuse comme cadeau pour papa et un sex toy pur maman? Gualek elle n'a rien de folklorique.

Vision trés reductrice de l'autre qui ne te ressemble pas !! pas trés intelligent !!

Noël est la plus grande fête chrétienne et elle se fête en famille.

Elle n'a rien de folklorique ou de commercial.

Le Père Noël (là tu as raison) dépose des cadeaux au pied du sapin pour les enfants sages. :)

Tu ne recevras rien cette année ci! Na! :)

Le Père Noël est surtout une malheureuse création de Coca-Cola...

Tu vas nous donner un cours de religion catholique?

Pour les catholiques Jésus n'est pas un prophète.

Oui! On fait un bon repas en famille et on fait la fête.

Oui, on fait des cadeaux aux enfants (et parfois aux grands).

Je ne me permettrais pas de commenter la façon dont les familles musulmanes font le ramadan ou sur la façon dont elles fêtent la fin du ramadan ou sur la façon dont elles fêtent d'autres événements religieux.

C'est le monde à l'envers! :)

Ta vision de la façon dont des personnes non musulmanes font la fête est insultante....

Ça ne m'étonne même plus!

Tu vas nous donner un cours de religion catholique?

Pour les catholiques Jésus n'est pas un prophète.

Oui! On fait un bon repas en famille et on fait la fête.

Oui, on fait des cadeaux aux enfants (et parfois aux grands).

Je ne me permettrais pas de commenter la façon dont les familles musulmanes font le ramadan ou sur la façon dont elles fêtent la fin du ramadan ou sur la façon dont elles fêtent d'autres événements religieux.

C'est le monde à l'envers! :)

pourquoi c'est le monde à l'envers ?
même si je suis d'accord avec toi (ce qui est très rare)

Retour