Auto école non mixte

Cela signifie qu'une école non-mixte est quelque chose d'habituel dans le paysage français et surtout, que cette non-mixité ne s'appuie par sur un argumentaire religieux. Beaucoup de nos parents ont été dans une école non mixte. Il y a en effet des école non mixtes publiques, même si c'est rare.

C'est une initiative rétrograde et motivée religieusement, donc oui parasitaire.

La gérante s'est adressée exclusivement aux musulmans dans la promotion de son auto-école.

J'aurai fait la même chose qu'elle si le public était le même. Elle a un bizness , elle le fait tourner. Elle va pas s'adresser aux identitaires si les futurs clients sont à majorité musulmans. Si ça plait pas, ça marchera pas et elle mettra la clé sous la porte. Fin de l'histoire, comme beaucoup de commerce qui ont fait de mauvais calculs. La polémique a eu du mauvais pour elle( déferlement de haine, menace de mort etc...) mais je pense que ça peut lui faire gagner des clients. Si j'habitais dans le coin et que je devrais m'inscrire à une auto-école, je choisirais la sienne. Mes cours de code se feront dans la salle principal qui est mixte. Pourquoi ? Par solidarité. L'esprit Charlie quoi. Je ne suis pas d'accord avec vous, mais si on vous attaque,je vous soutiens.
Quelque soit l'argument, si la non-mixité est une abomination, elle le reste.
Et contrairement à ce que tu dis , certaines écoles sont non-mixte par principe religieux. Principalement les écoles juives. Et je n'y vois rien de choquant ni de rétrograde. Chacun sa vision des choses. On est sur bladi pas sur ripostelaique lol
 
Ce n'est donc pas une comparaison équivalente. Il y a des emplois où l'immense majorité des effectifs est féminin, d'autre masculin, mais aucun emploi n'est interdit à un sexe en particulier.

C'est illégal en général donc c'est normal. Dans les faits c'est différent. Si je postule chez Etam malgré l'annonce qui indique qu'ils recherchent un homme ou une femme, je n'ai aucune chance d'être recruté ! Une femme le sera. C'est le cas pour pas mal d'emploi. Et c'est marrant car si je postule chez Zara homme, une femme aura plus de chance! C'est discriminant c'est sûr mais c'est ainsi. Les femmes sont avantagées dans certains emplois et les hommes le sont pour d'autres. Au final tout le monde trouve son compte. Libre à chacun de chercher un emploi dans l'environnement qui lui plaît.
 
En effet.
Pour les raisons que j'ai évoquées...

C'est surtout parce que les musulmans n'ont pas de pouvoir économique. Il n'y a pas de lobby musulman. Notre présence dans la politique et les médias est insignifiante. On a aucun pouvoir. Donc il est facile de nous chercher des noises. Ça n'aura aucune incidence. Par contre on est le bouc émissaire idéal pour occulter les vrais problèmes de ce pays et endormir le peuple. Ça marche du tonnerre. On le sait tous, ça sert à d'essayer de nous endormir nous aussi ;-)
 
Je suis pour une auto-ecole non-mixte pour femmes/filles... en Arabie Saoudite. Oh, wait! ;)

Non pas toi, pas ici , pas maintenant lol
Tu t'es fais ripostelaiqué et fdesouchisé.
Toujours nous sortir l'Arabie Saoudite lol Vous connaissez que ce pays dans le monde musulman? Là on parle de femmes musulmanes françaises qui veulent conduire, être indépendante et qui font ce qu'elles veulent. Les musulmans de France ne sont pas originaires d'Arabie Saoudite. Les saoudiens en France sont très très peu et sont plutôt discret.
En plus l'Arabie Saoudite est un pays détesté par tout maghrébin qui se respecte. En Algérie ont les surnommes " shab double zéro ". Je connais personne qui aime ce pays ou l'admire.
 
Dernière édition:
C'est surtout parce que les musulmans n'ont pas de pouvoir économique. Il n'y a pas de lobby musulman. Notre présence dans la politique et les médias est insignifiante. On a aucun pouvoir. Donc il est facile de nous chercher des noises. Ça n'aura aucune incidence. Par contre on est le bouc émissaire idéal pour occulter les vrais problèmes de ce pays et endormir le peuple. Ça marche du tonnerre. On le sait tous, ça sert à d'essayer de nous endormir nous aussi ;-)

Il n'y a pas non plus en France de lobby sikh, de lobby bouddhiste, etc... Pourtant, on n'en parle pas à longueur de journée.

Une chose qui effraie en France avec l'islam, c'est le nombre. Il y aurait 500 000 musulmans en France, soit autant que les juifs, on ne parlerait pas de l'islam à longueur de journée.

Si tu ajoutes a cela le contexte des attentats, et certaines revendications, les musulmans sont en quelque sorte devenus des bouc-émissaires tout trouvés aux problèmes de la France.
 
Il n'y a pas non plus en France de lobby sikh, de lobby bouddhiste, etc... Pourtant, on n'en parle pas à longueur de journée.

Une chose qui effraie en France avec l'islam, c'est le nombre. Il y aurait 500 000 musulmans en France, soit autant que les juifs, on ne parlerait pas de l'islam à longueur de journée.

Si tu ajoutes a cela le contexte des attentats, et certaines revendications, les musulmans sont en quelque sorte devenus des bouc-émissaires tout trouvés aux problèmes de la France.

Pas besoin de lobby sikh ni bouddhiste tout le monde s'en fout.
Tu cites l'exemple juif, ils sont 500 000 pourtant on parle d'eux à longueur d'année et ne sont pas aimé pour autant.
Heureusement qu'ils ont un lobby puissant sinon ils prendraient cher. Ils étaient jadis "le" bouc émissaire et ont été en partie exterminés. Ils ont compris que pour que ça ne se reproduise plus, il faudra être puissant et constituer un lobby devant lequel on se prosterne. Si les musulmans ne font pas la même chose, ils connaitront peut-être le même sort( en partie du moins) que ces pauvres juifs des années 30-40.
 
Une chose qui effraie en France avec l'islam, c'est le nombre. Il y aurait 500 000 musulmans en France, soit autant que les juifs, on ne parlerait pas de l'islam à longueur de journée.

Ce sont les politiques et les médias qui effraient le peuple français avec l'Islam. Il faut qu'en France on se mette dans la tête qu'on a le droit d'être musulman, juif, témoin de Jéhovah, évangéliste, adepte de l'église de satan, agnostique ou rien du tout. On reste français. Chacun est libre de ses convictions. Il y a pas de quota ou limite. Si demain la majorité des français deviennent musulmans, libre à eux. Pareil s'ils devaient être en majorité évangéliste ou juif. Ça restera des français. Le monde vit sans cesse des mutations. La France n'était pas gauloise avant les gaulois et ne l'étaient plus après eux. Nos ancêtres les gaulois n'ont pas légué grand chose d'ailleurs. Il faut plutôt voir du côté de ces envahisseurs de Romains :)
 
Tu cites l'exemple juif, ils sont 500 000 pourtant on parle d'eux à longueur d'année et ne sont pas aimé pour autant.
on parles d eux mais pour le conflit israelien sinon tu ne les vois jamais je suis provincial et je n en ais jamais rencontrer pourtant ils ont un lieux de cultes donc ils doient y en avoir quand meme
c est comme les asiats ils font leurs biz entre eux mais tu ne sait rien d eux ils sont tres secrets et ne se melangent pas avec le reste de la population
 
Ce sont les politiques et les médias qui effraient le peuple français avec l'Islam. Il faut qu'en France on se mette dans la tête qu'on a le droit d'être musulman, juif, témoin de Jéhovah, évangéliste, adepte de l'église de satan, agnostique ou rien du tout. On reste français. Chacun est libre de ses convictions. Il y a pas de quota ou limite. Si demain la majorité des français deviennent musulmans, libre à eux. Pareil s'ils devaient être en majorité évangéliste ou juif.

Ça restera des français. Le monde vit sans cesse des mutations. La France n'était pas gauloise avant les gaulois et ne l'étaient plus après eux. Nos ancêtres les gaulois n'ont pas légué grand chose d'ailleurs. Il faut plutôt voir du côté de ces envahisseurs de Romains :)

Les mutations font peur.

C'est d'ailleurs la rhétorique de l'extrême-droite (le "grand remplacement", islamisation de la France...), qui joue sur les peurs et attise la haine du musulman, comme du juif à une époque récente.

Sinon, en effet je te rejoins, chacun a le droit de pratiquer sa religion, dans le respect de la religion (ou non-religion) de l'autre et des valeurs de la République.

La laïcité est censée être garante de ce respect. Malheureusement, la laïcité à la française est une notion complètement vidée de ce sens, puisqu'elle est devenue une sorte d'intégrisme athée.
 
Cela signifie qu'une école non-mixte est quelque chose d'habituel dans le paysage français et surtout, que cette non-mixité ne s'appuie par sur un argumentaire religieux. Beaucoup de nos parents ont été dans une école non mixte. Il y a en effet des école non mixtes publiques, même si c'est rare.

C'est une initiative rétrograde et motivée religieusement, donc oui parasitaire.

La gérante s'est adressée exclusivement aux musulmans dans la promotion de son auto-école.


>>>Cela signifie qu'une école non-mixte est quelque chose d'habituel dans le paysage français

Je note


>>et surtout, que cette non-mixité ne s'appuie par sur un argumentaire religieux.

Ce sont des écoles juives et cathos....

>>C'est une initiative rétrograde et motivée religieusement, donc oui parasitaire.

ce qui n'est bien sûr pas le cas des écoles juives et cathos??

>La gérante s'est adressée exclusivement aux musulmans dans la promotion de son auto-école

j'ai pas reçu de courrier de sa part pourtant
 
on parles d eux mais pour le conflit israelien sinon tu ne les vois jamais je suis provincial et je n en ais jamais rencontrer pourtant ils ont un lieux de cultes donc ils doient y en avoir quand meme
c est comme les asiats ils font leurs biz entre eux mais tu ne sait rien d eux ils sont tres secrets et ne se melangent pas avec le reste de la population

Sérieusement, tu me feras toujours sourire lorsque tu sors de ton chapeau tes études sociologiques maison. :confused:

Tu ne dois pas être très sociable ou intéressant peut-être. :sournois:

Moi, il y en a qui ont accepté de se mélanger avec moi. Ce sont des êtres humains comme les autres. :)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ce qui est sur c est qu au niveau des Stat .. il y a une difference flagrante entre les hommes et les femmes .. la plupart des morts t des responsable d accident mortel sont des hommes ..
donc oui pkoi pas séparer parce qu on a pas a faire au meme genre de personne .. d un coté les femmes .. nettement plus intelligente et stable .. et de l autre les hommes des bourrins de premiere ..
évidemment qu il faut deux facon différente d apprendre a conduire .. car les hommes ont un probleme ..

http://www.securite-routiere.gouv.f...a-route/les-hommes-et-les-femmes-sur-la-route

j irai plus loin .. interdisons aux hommes de conduire ... et je vous promet que la ville va commencer a redevenir ce lieu agréable a vivre
 
Sérieusement, tu me feras toujours sourire lorsque tu sors de ton chapeau tes études sociologiques maison. :confused:

Tu ne dois pas être très sociable ou intéressant peut-être. :sournois:

Moi, il y en a qui ont accepté de se mélanger avec moi. Ce sont des êtres humains comme les autres. :)
Lol je ne peux m'empêcher de dire que pas de juifs dans mon environnement mais bon il sont que 500 000 et je vis en province depuis toujours.
 
Tout à fait, la société a changé et, comme tu as déjà pu t'en apercevoir, pas dans le sens du fondamentalisme religieux. Et ce n'est pas près de s'inverser, malgré les tentatives répétées des islamistes.

une barbe, un voile c'est du fondamentalisme pour toi alors bon
tu auras beau pester sur cette auto école, elle restera ouverte et s'organisera comme elle veut, va falloir t'y faire, vous êtes si peu sur de vos principes, de vos fondamentaux qu'une pauvre petite auto école vous fait peur, il faut respecter la liberté des autres même si ça te fait ***** de les voir ce qu'ils veulent.
 
on parles d eux mais pour le conflit israelien sinon tu ne les vois jamais je suis provincial et je n en ais jamais rencontrer pourtant ils ont un lieux de cultes donc ils doient y en avoir quand meme
c est comme les asiats ils font leurs biz entre eux mais tu ne sait rien d eux ils sont tres secrets et ne se melangent pas avec le reste de la population

en même temps ils ont de quoi être discret, les français les ont massacré et les ont dénoncé aux nazis, si on me faisait ça j'aurai plus jamais confiance
c'est marrant que tu disent genre ils se mélangent pas comme si tu voyez ça d'un bon oeil, parce que quand c'est les maghrébins qui se mélangent pas on leur reproche
toute façon les maghrébins on leur reproche toujours tout et le contraire c'est pour ça qu'il ne faut jamais vous écouter et faire sa vie tranquillement loin des gens malheureux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'occuper d'une petite auto école
 
parce que quand c'est les maghrébins qui se mélangent pas on leur reproche
les arabes se melangent eux leurs principal soucis c est de mettre de la religion partout :p ils ont mis un copyright sur le truc domaine reservé .
et non les arabes sont aimés faut pas dire ca regarde le nombre de mariage mixte mais meme la dessus ils nous resortent le copyright :p c est leurs specificités et c est a ca que tu les reconnais
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une professeur anti‑féministe parle de la non‑mixité à sens unique organisée par les féministes (elle ne parle pas que de ça, c’est seulement une partie). C’est en Anglais, désolé. Cette auto‑école aurait dut se dire féministe, tout le monde aurait applaudit … :rolleyes:

 
Dernière édition:
Haut