Auto école non mixte

@Aigleloyal, tu savais que dans les monastères bouddhiste (pour la majorité) il n'y avait que des garçons, penses-tu là aussi que ce sont des fabriques à violeurs ?
Sinon le mont Athos reste jusqu'à aujourd'hui interdit aux femmes, surement des violeurs en série abritent ces monastères
mais pas besoin d'aller si loin, y'a des fillières en france 100% masculine, l'électricité, la plomberie, des choses comme ça, crois tu qu'après le bep, le bac pro ou le bts ces étudiants violent des femmes ?

réveillez vous les zozos, ça existe depuis des lustres et toujours et les gens sont libres
aie aie aie on va la faire aller loin la France avec des bouchés du cerveaux comme vous, son état ne m’étonne pas en fait

bon voilà tu racontes de la saleté et c'est franchement un discours d'ignorant cornichon
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
à l'aide s'il vous plait, on a jamais rien lu d'aussi rebattu que ce que tu viens de publier, allez quoi un petit effort

je sais pas si quelqu'un avait dit que les écoles religieuses musulmanes étaient des fabriques à violeurs tu l'aurais pris avant autant d'humour, tu dégringoles...

T'es chiant @louxor je vais finir par croire que t'as des actions dans cette auto-école ^^
Allez bonne nuit
 
Pour les emplois non-mixte, il y a des emplois avec des environnement féminin qui peuvent correspondre.
On n'a pas parlé d'emplois non-mixtes, mais d'entreprise non-mixte. Il existe des emplois présentant de grande disparité entre les effectifs masculins et féminins, dans un sens ou dans un autre.
Mais il n'existe pas d'entreprises non mixtes. Ou alors montrez-les.
Chacun son opinion à ce sujet. Qu'une école juive ait des horaires 100% fille et 100% garçon dans une piscine municipale, ça me dérange pas. Qu'un site sur le net organise chaque week-end des journée 100% filles, ça me dérange pas. Que des stages de moto 100% filles soit organisé, ça me dérange pas. Qu'il est des seances de ciné 100% filles, ça me derange pas...Quelque soit les motivations de chacun, ça me dérange pas. Voilà ma position. Toutes ces polémiques sont ridicule. Et elles ont qu'un but: les échéances électorales prochaines ;-)
Quand on fait des comparaisons, il faut qu'elles soient équivalentes pour être pertinentes.
Des soirées filles ou des écoles non mixtes existaient déjà dans le paysage français.
En revanche, personne - semble-t-il - n'avait encore eu l'idée de créer une salle réservée aux femmes dans une auto-école sur la base d'un argumentaire religieux. Cette initiative a donc de quoi choquer.
En outre, il faut remarquer que cette initiative est excluante pour les non-musulmans et que, comme d'habitude dans ce genre de cas, tu as cherché à renverser la vapeur en prétendant que la contestation de cette démarche était un rejet des musulmans.
 
Chaque week-end c'est quoi pour toi? C'est pas régulier ? Une fois par mois c'est pas régulier ? Peu importe vu que tu en niais l'existence.

Tu ne peux reconnaître ton exagération? Je n'ai pas nié l'existence. 1) J'ai demandé si tu confondais avec les séances Ciné-maman et 2) j'étais sceptique puisque je n'en avais jamais entendu parlé. Et puis après moult recherches, y'a pas de ciné qui offre régulièrement de séances 100% filles, uniquement 2-3 événements isolés. On est donc loin de tes affirmations ...

Eh oui dans toutes les villes de France tu as un ciné qui fait des soirée ciné réservé exclusivement aux femmes. Les hommes y sont interdits! Et il n'y a pas que le ciné où tu verras ça. Ça te choque les femmes aiment faire des activités entre elles?

Pour le ciné, ça existe depuis belle lurette. Tu habites dans un village ? Car dans toutes les villes de France il y a et il y a toujours eu des séance réservé aux femmes.

T'auras beau jouer l'arrogant, ta crédibilité n'en sera pas plus grande. Je t'invite plutôt à appuyer tes affirmations par des exemples concrets ...

Puisque tu sembles suffisamment convaincu pour te montrer condescendant, il nous fera plaisir que tu nous démontre que de telles séances existent.

Après tout, les horaires ciné sont disponibles sur le web.
 
Personne ne s'offusque que des femmes puissent se réunir pour une activité? Je te rappelle la journée dans un parc aquatique pour des femmes et leurs enfants des quartier Nord de Marseille annulé, le créneau horaire piscine femme( maghrebine en majorité) annulé à Lille, tournoi de basket-ball femme annulé car musulmane,...
Faut arrêter l'hypocrisie un moment donné.

Je ne pense pas que ce qui offusque les gens soit le fait que des femmes puissent se réunir entre-elles pour une activité. C'est l'aspect communautariste qui choque.
 
Dernière édition:
peut être devrais tu lire plus de message, tu verrais que les demandes viennent des femmes, tu fais de la manipulation et tu mens en faisant croire que cela vient des hommes et que c'est imposé.
tous ce baratin pour un salle d'auto école non mixte ça fait peur

Tu as mal compris mon message ...
Tout cela a directement à voir avec le religieux. Bien qu'actuellement peu répandue, cette offre est symptomatique de la progression d'un Islam rigoriste en France. Même au Maroc, pays dont la religion d'état est l'Islam, la non-mixité n'est pas une pratique courante dans le commerce. C'est donc dire que certains musulmans de France utilisent les lois et libertés du pays pour y développer bien plus que du business.

Il est déplorable de faire profiter des individus sectaires d'une opportunité de favoriser l'isolement des femmes, de chercher à les dissimuler (du regard d'autres hommes qui sont forcément pervers à ce qu'on lit), et d'avoir éventuellement recourt à l'argument de mixité pour les exclure encore d'avantage d'activités ordinaires de la vie courante.

148407
148408

Je connais bien le sujet. La gérante elle-même a affirmé que se sont les femmes qui ont fait la demande d'une telle classe. Alors cela démontre-t-il la progression d'un Islam rigoriste en France? Un Islam plus rigoriste même qu'au Maroc. Je comprends tout à fait les Français (dont je ne fais pas partie) de s'élever contre une telle ségrégation des femmes.

Au sujet des hommes .... Il me semble évident au vu du commentaire cité (et pas le premier du genre lu sur un réseau social ou forum), que si ces offres se multiplient, ces hommes sectaires vont orienter/diriger leurs femmes et leurs filles vers ces services non-mixtes "pour leur éviter les regards pervers d'autres hommes et leurs propos déplacés". Ceci conduit éventuellement à réduire les déplacements/activités extérieures des femmes compte tenu de la certitude qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, dans un espace public et des commerces qui sont bien évidemment mixtes.
 
La question se ramène alors à celle du risque d’une progression d’un rigorisme religieux. Si ce risque est faible, alors le respect de la liberté d’entreprise doit primer, si ce risque est important, alors la protection contre ce risque doit primer, même si c’est au prix de la liberté d’entreprise.

Tu sembles supposer que ce risque est important. Qu’est‑ce qui te le fait penser ?

Comment déterminer l'ampleur du phénomène et s'avancer sur l'importance du risque sans faire une étude sérieuse sur le sujet? Pour l'instant, les exemples sont peu nombreux et seront sans doute rarement rapportés par les musulmans eux-mêmes puisque plusieurs banalisent au point de ne pas voir la différence de nécessité de non-mixité entre le hammam, les salles de toilettes et celle d'une salle de classe.

Seulement, ce rigorisme religieux existe bel et bien chez certains puisqu'une classe non-mixte est requise dans une auto-école d'une ville de 35 500 habitants comme Villefranche-sur-Saône.

Tu as aussi le commentaire de @tania69 ...

Par exemple dans la mosquée de ma ville, il y a un conflit car des "jeunes" voudraient que les cours d'arabes soient non-mixtes, alors ils pensent ouvrir une autre école Franchement ça me désespère tant de jusqu'au boutisme et de crispation.
 
On n'a pas parlé d'emplois non-mixtes, mais d'entreprise non-mixte. Il existe des emplois présentant de grande disparité entre les effectifs masculins et féminins, dans un sens ou dans un autre.
Mais il n'existe pas d'entreprises non mixtes. Ou alors montrez-les.

Quand on fait des comparaisons, il faut qu'elles soient équivalentes pour être pertinentes.
Des soirées filles ou des écoles non mixtes existaient déjà dans le paysage français.
En revanche, personne - semble-t-il - n'avait encore eu l'idée de créer une salle réservée aux femmes dans une auto-école sur la base d'un argumentaire religieux. Cette initiative a donc de quoi choquer.
En outre, il faut remarquer que cette initiative est excluante pour les non-musulmans et que, comme d'habitude dans ce genre de cas, tu as cherché à renverser la vapeur en prétendant que la contestation de cette démarche était un rejet des musulmans.

Je ne vois où c'est excluant pour les non-musulmans ? L'auto-ecole est-elle interdite au non-musulmans ?
Quand on est contre la discrimination envers les sexe, pour la mixité, laïcard,pronant les valeurs de la république etc..., on ne trie pas! C'est intolérable que ce soit dans une école, une piscine, une discothèque, un cinéma ou une auto-école.
Toi ça te choque moi pas. Ça choque chez les LR, FN pour des raisons électorales. C'est pas la première ni la dernière polémique concernant les musulmans. J'attends toujours des témoignages des personnes fréquentant ou comptant fréquenter cette auto-école. Ce sont les premiers concernés. Seul leurs avis comptent. Pour les entreprises non-mixte, pourquoi tu voudrais qu'il y en ait? Il y a des emplois non-mixte pour celle qui préfères un environnement féminin.
Bref fait de sujet pour moi. On tourne en rond. On a fait le tour. Il y a d'autres sujets. Merci à tous pour le débat
 
Il y a des emplois non-mixte pour celle qui préfères un environnement féminin.
Lesquels ?
Je ne vois où c'est excluant pour les non-musulmans ? L'auto-ecole est-elle interdite au non-musulmans ?
Parce que la motivation est religieuse, basée prétendument sur la religion musulmane et que la gérante s'adresse à la "communauté" musulmane sur les réseaux sociaux.
On tourne en rond. On a fait le tour
En effet.
 
@Aigleloyal, tu savais que dans les monastères bouddhiste (pour la majorité) il n'y avait que des garçons, penses-tu là aussi que ce sont des fabriques à violeurs ?
Sinon le mont Athos reste jusqu'à aujourd'hui interdit aux femmes, surement des violeurs en série abritent ces monastères
mais pas besoin d'aller si loin, y'a des fillières en france 100% masculine, l'électricité, la plomberie, des choses comme ça, crois tu qu'après le bep, le bac pro ou le bts ces étudiants violent des femmes ?

réveillez vous les zozos, ça existe depuis des lustres et toujours et les gens sont libres
aie aie aie on va la faire aller loin la France avec des bouchés du cerveaux comme vous, son état ne m’étonne pas en fait

bon voilà tu racontes de la saleté et c'est franchement un discours d'ignorant cornichon

Nouveaux arguments de @louxor : les monastères boudhistes, le Mont Athos, et le CAP plomberie! Ca envoie du lourd, tu es génial!

Prochain argument, le manque de femmes sur la station MIR?

Pour info:
1) il n'y a pas de femmes non-plus dans les monastères catholiques. Ni d'hommes dans un couvent. Un moine ou une bonne sœur fait ce choix délibérément, afin de consacrer sa vie à la religion. Et malgré cela, il y a des histoires de viols (nombreuses) chez les curés catholiques comme chez les moines et lamas bouddhistes... Pour info, le Mont-Athos est tenu par des moines... interdit aux femmes car les hommes ont peur d'être tentés...

2) je ne savais pas que la plomberie et l'électricité étaient des filières interdites aux femmes! Merci pour tes lumières @louxor j'adore :D
Et puis quand bien même, les étudiants en plomberie ont fait tout le reste de leur scolarité dans des établissements mixtes...

Finalement, je rejoins @Kroos.
Ton projet de stand-up tient la route.
Vivement que les "débouchés" du cerveau comme toi prennent le pouvoir en France, on va bien se marrer :cool:
 
Et bien entendu ces "jeunes" là ont fait toute leur scolarité dans des établissements non-mixtes, j'imagine ?
Depuis qu'ils sont à la maternelle, la proximité même du sexe opposé les a toujours dérange profondément? lol

Mais bon, certains ne voient toujours pas où est le problème avec ces revendications, de plus en plus extrêmes et de plus en plus ridicules, ni le fait qu'elles participent activement au climat de plus en plus pourri qui règne.

Peut-etre est ce le but recherché, faire du forcing, pour que l'ensemble des musulmans soient pointés du doigts et stigmatisés, pas uniquement en France, croyez pas naïvement qu'ailleurs ils sont beaucoup plus muslims friendly.

L'opinion publique est très changeante et très sensible à l'évolution de l'actualité interne, regardez l'exemple de l'Allemagne qui il n'y'a pas si longtemps faisait des clips pour promouvoir et accueillir des réfugiés dans leur pays.

À qui ça profite cette situation, qu'on tape sans cesse sur les musulmans à ce point ? Qui tire les marrons du feu et se réjouit de cette situation en ce moment ? Se poser la question c'est commencer déjà à y répondre pour moi...
Qui se réjouit selon, les politiques?

Tu as raisons pour les revendications ridicules, elles n'apportent absolument aucune avancée pour les musulmans et nuisent à notre image. Encore une fois, on parle pour des débiles arriérés

Le problème des Muslims 2.0 que l'on voit apparaître ces dernières années c'est qu'ils sont tout dans l'apparence et les interdictions, les contraintes... Ca passe par le voile, le jilbab, la barbe, pour les hommes. Se mettre à ne plus serrer la main aux femmes, à refuser les fréquentations non musulmanes, ne plus écouter la musique, parler H24 de ce qui est haram et de ce qui nous attend en enfer si on fait ci ou ça, invoquer Allah toutes les cinq minutes. Bref on change le plus facile et on ne modifie rien à son comportement. Pour moi ce n'est pas ça l'Islam, je vois plus ça comme une religion positive, qui refuse le rejet de l'autre, qui vit un Islam détendu, apaisé, la religion que pratiquent mes parents. Malheureusement, beaucoup l'ont tournée négativement, avec une pratique jalonnée d'interdictions, de contraintes et d'isolement. Je leur en veux bcp, à ces gens...

Mais bon ce n'est que mon avis et il n'est sûrement pas partagé, je sais que c'est un sujet sensible.
 
Je n ai pas lu larticle ... l'auto école à le droit de proposer ce qu'elle veut même si honnêtement je trouve ça ridicule ... Je ne vois pas l'intérêt de faire des salles non mixtes ... quand tu fait tes séances de code tu calcules personne en général ... et pour la conduite un homme ou une femme ça change rien bref ...:ange:

Peur être une stratégie commerciale :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Encore une polémique bidon qui a comme dénominateur commun avec les autres : les musulmans.

La France est un pays de corporatismes et de communautarismes, bien menteur est celui qui prétendras le contraire

Il y a des collèges privés non mixtes en France et ça ne dérange personne
 
Il y a des collèges privés non mixtes en France et ça ne dérange personne
Si, si... moi, ça me dérange. Je l'ai déjà dit et le redit : la première manif que j'ai fait, c'est sur les épaules de mon père (prof) à côté de ma mère (prof aussi) en 1984 (j'avais 10 ans) contre l'école confessionnelle privée. Et oui en fait, ça me fait suer de savoir qu'une part non négligeable du budget de l'éducation nationale passe dans des conneries bigotes. Si, si... de mon point de vue, c'est agaçant...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si, si... moi, ça me dérange. Je l'ai déjà dit et le redit : la première manif que j'ai fait, c'est sur les épaules de mon père (prof) à côté de ma mère (prof aussi) en 1984 (j'avais 10 ans) contre l'école confessionnelle privée. Et oui en fait, ça me fait suer de savoir qu'une part non négligeable du budget de l'éducation nationale passe dans des conneries bigotes. Si, si... de mon point de vue, c'est agaçant...

Mais il faut croire que ce communautarisme et qui plus est quand on y rajoute le sexisme ( collège non mixte) déranges moins qu'une petite auto école qui ne recevra aucune subvention de fonctionnement et qui est soumise à la loi impitoyable du marché .

On braque les caméras sur une auto école de 50 mètres carrés, quand des 100aines de milliers de mètres carrés fonctionnent tranquillement depuis des décennies avec comme credos le communautarisme et la non-mixité, les communautés catho et juives ont cartes blanches.
 
Mais il faut croire que ce communautarisme et qui plus est quand on y rajoute le sexisme ( collège non mixte) déranges moins qu'une petite auto école qui ne recevra aucune subvention de fonctionnement et qui est soumise à la loi impitoyable du marché
Si, si, ça me dérange aussi... Et d'apprendre grâce à Bladi que depuis 2008 (merci Sarko donc) qu'il leur est possible de faire des distinctions homme/femme dans leur école me déplait fortement. A l'époque, je devais être trop occupé à troller les commentaires du site de la Tribune : économiquement parlant, Sarko m' fait bondir de ma chaise tous les trois jours...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si, si, ça me dérange aussi... Et d'apprendre grâce à Bladi que depuis 2008 (merci Sarko donc) qu'il leur est possible de faire des distinctions homme/femme dans leur école me déplait fortement. A l'époque, je devais être trop occupé à troller les commentaires du site de la Tribune : économiquement parlant, Sarko m' fait bondir de ma chaise tous les trois jours...


On va voir ce que pense mon ami @BaronSamedi de cet étrange paradoxe français ;)
 
On va voir ce que pense mon ami @BaronSamedi de cet étrange paradoxe français ;)
Pour moi c'est scandaleux. J'avais vu les montants pris sur le budget de l'Education Nationale sur Al Kanz... pour un agostique comme moi, ça me fait suer de payer autant d'impôt pour plaire aux lubies des uns et des autres. Zut et bordel, cet argent ne serait-il pas mieux employé ailleurs ?
Selon Al Kanz (article datant de 2014), plus de 7 milliards sont dépensés par l'Etat pour les écoles confessionnelles. Perso, je trouve aussi ça scandaleux
http://www.al-kanz.org/2014/08/18/ecole-privee-musulmane/
 
On va voir ce que pense mon ami @BaronSamedi de cet étrange paradoxe français ;)
J'ai déjà répondu : les collèges non mixtes existent depuis fort longtemps en France. En revanche, une auto-école qui prévoit l'utilisation exclusive d'une salle pour les femmes est une nouveauté dans le paysage français et, en tant que telle, en rajoutant sa motivation religieuse excluante, elle a de quoi choquer.

Cette conversation a été parasitée par les comparaisons non équivalentes et quelques accès soudains de mythomanie (entreprises non mixtes par exemple).
 
Lesquels ?

Parce que la motivation est religieuse, basée prétendument sur la religion musulmane et que la gérante s'adresse à la "communauté" musulmane sur les réseaux sociaux.

En effet.

Lesquels? Voyons tu sais très bien qu'il y a des emplois où l'environnement est féminin. Des emplois où l'homme n'a aucune chance d'être recruté.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai déjà répondu : les collèges non mixtes existent depuis fort longtemps en France. En revanche, une auto-école qui prévoit l'utilisation exclusive d'une salle pour les femmes est une nouveauté dans le paysage français et, en tant que telle, en rajoutant sa motivation religieuse excluante, elle a de quoi choquer.

Cette conversation a été parasitée par les comparaisons non équivalentes et quelques accès soudains de mythomanie (entreprises non mixtes par exemple).


>>J'ai déjà répondu : les collèges non mixtes existent depuis fort longtemps en France.

ça c'est de la belle argumentation

>>En revanche, une auto-école qui prévoit l'utilisation exclusive d'une salle pour les femmes est une nouveauté dans le paysage français

ouhb la vache une misérable auto école face à des 100aines d'établissements, et le parasite c'est l'auto école bien sûr

>n rajoutant sa motivation religieuse excluante, elle a de quoi choquer

personne n'est exclu
 
Tu as mal compris mon message ...


Je connais bien le sujet. La gérante elle-même a affirmé que se sont les femmes qui ont fait la demande d'une telle classe. Alors cela démontre-t-il la progression d'un Islam rigoriste en France? Un Islam plus rigoriste même qu'au Maroc. Je comprends tout à fait les Français (dont je ne fais pas partie) de s'élever contre une telle ségrégation des femmes.

Au sujet des hommes .... Il me semble évident au vu du commentaire cité (et pas le premier du genre lu sur un réseau social ou forum), que si ces offres se multiplient, ces hommes sectaires vont orienter/diriger leurs femmes et leurs filles vers ces services non-mixtes "pour leur éviter les regards pervers d'autres hommes et leurs propos déplacés". Ceci conduit éventuellement à réduire les déplacements/activités extérieures des femmes compte tenu de la certitude qu'elles soient en contact avec d'autres hommes, dans un espace public et des commerces qui sont bien évidemment mixtes.

ça veut dire quoi "je connais bien le sujet" ???
en fait y'a pas à chercher à comprendre longtemps, à partir du moment où c'est de la volonté des femmes et que cela n'enfreint pas la loi, il n'y a pas à s'insurger, c'est de la non mixité choisie. Cela relève de la liberté individuelle.

Quant à la pratique de l'Islam, il y a de tout, les traditionnels, les orthodoxes, les peu pratiquants, les très pratiquants etc etc
On n'a pas le droit d'obliger tous les musulmans à pratiquer leur religion de la même manière, le manière qui va te convenir toi, toujours dans la respect de la loi.

Une société c'est pas figé, ça évolue, que vous le vouliez ou non.
 
Encore une polémique bidon qui a comme dénominateur commun avec les autres : les musulmans.

La France est un pays de corporatismes et de communautarismes, bien menteur est celui qui prétendras le contraire

Il y a des collèges privés non mixtes en France et ça ne dérange personne

Les revendications religieuses dérangent en France, un des pays les plus sécularisés au monde.
A fortiori quand elles proviennent de musulmans, qui représentent 6 millions de personnes en France.

Si la communauté juive représentait une telle proportion de la population, les revendications de juifs loubavitchs seraient tout autant montrées du doigt.

Si les catholiques français étaient aussi nombreux et pratiquants qu'il y a un siècle, leurs désidératas seraient également sous le feu des projecteurs.

Et sinon, les écoles non-mixtes, y a beaucoup de monde à qui ça ne plait pas, moi le premier. Et pourtant je suis catholique.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Les revendications religieuses dérangent en France, un des pays les plus sécularisés au monde.
A fortiori quand elles proviennent de musulmans, qui représentent 6 millions de personnes en France.

Si la communauté juive représentait une telle proportion de la population, les revendications de juifs loubavitchs seraient tout autant montrées du doigt.

Si les catholiques français étaient aussi nombreux et pratiquants qu'il y a un siècle, leurs désidératas seraient également sous le feu des projecteurs.

Et sinon, les écoles non-mixtes, y a beaucoup de monde à qui ça ne plait pas, moi le premier. Et pourtant je suis catholique.


D'accord avec toi, mais avant de s'en prendre à un petite auto école, occupons nous d'abord des "gros" qui ont pignons sur rue et sont financés en plus par l'état
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ces écoles non mixte dont certains parlent sont pour la plupart privés, et le financement par l'Etat est loin d'être automatique. Il me semble qu'il faille justifier de 5 ans de fonctionnement autonome avant, éventuellement, que l'Etat consente ou non à subventionner, non sans un contrôle très strict auparavant. Dans tous les cas ce genres d'initiatives en plus d'être hypocrite sont ridicules, à une époque où une petite pakistanaise se bat courageusement contre les talibans pour l'accès égales des filles à l'école, certains qui ont la chance de grandir dans un pays où l'école publique est gratuite et ouverte à tous sans distinction, font des caprices pour obtenir un enseignement séparé.
 
Pour moi ce n'est pas ça l'Islam, je vois plus ça comme une religion positive, qui refuse le rejet de l'autre, qui vit un Islam détendu, apaisé, la religion que pratiquent mes parents. Malheureusement, beaucoup l'ont tournée négativement, avec une pratique jalonnée d'interdictions, de contraintes et d'isolement. Je leur en veux bcp, à ces gens...

Mais bon ce n'est que mon avis et il n'est sûrement pas partagé, je sais que c'est un sujet sensible.



C'est cela, l'islam que tu décris (celui de tes parents) qui m'a été expliqué il y a des années, après que j'eus lu le Coran.

Tellement loin de la caricature qu'en font certains. Leur vie se résume à : "c'est hallal" ou "c'est haram".

On en arrive à des situations ridicules comme des convertis qui refusent de fêter Noël avec leurs parents, des gamins qui refusent d'entrer dans une égalise, des hommes qui refusent de saluer/travailler avec des femmes, des femmes qui refusent de se faire toucher par un homme médecin... Tout cela serait haram...

Ces gens là qui se prétendent dans le dine, qui connaissent des dizaines de versets par cœur, mais qui n'ont rien compris véritablement au sens de leur religion.

Ils font une mauvaise pub à l'islam je trouve. Il y a pourtant tellement de personnes tolérantes, généreuses et ouvertes parmi les musulmans...
 
Lesquels? Voyons tu sais très bien qu'il y a des emplois où l'environnement est féminin. Des emplois où l'homme n'a aucune chance d'être recruté.
Ce n'est donc pas une comparaison équivalente. Il y a des emplois où l'immense majorité des effectifs est féminin, d'autre masculin, mais aucun emploi n'est interdit à un sexe en particulier.
 
ça c'est de la belle argumentation
Cela signifie qu'une école non-mixte est quelque chose d'habituel dans le paysage français et surtout, que cette non-mixité ne s'appuie par sur un argumentaire religieux. Beaucoup de nos parents ont été dans une école non mixte. Il y a en effet des école non mixtes publiques, même si c'est rare.
ouhb la vache une misérable auto école face à des 100aines d'établissements, et le parasite c'est l'auto école bien sûr
C'est une initiative rétrograde et motivée religieusement, donc oui parasitaire.
personne n'est exclu
La gérante s'est adressée exclusivement aux musulmans dans la promotion de son auto-école.
 
Les revendications religieuses dérangent en France, un des pays les plus sécularisés au monde.
A fortiori quand elles proviennent de musulmans, qui représentent 6 millions de personnes en France.

Si la communauté juive représentait une telle proportion de la population, les revendications de juifs loubavitchs seraient tout autant montrées du doigt.

Si les catholiques français étaient aussi nombreux et pratiquants qu'il y a un siècle, leurs désidératas seraient également sous le feu des projecteurs.

Et sinon, les écoles non-mixtes, y a beaucoup de monde à qui ça ne plait pas, moi le premier. Et pourtant je suis catholique.

Je pense que ça dérange avant tout quand il s'agit de musulmans.
Il ne faut pas être naïf pour croire que toutes les religions dérangent. On cherche des noises à une seule d'entre elle.
 
Haut