Auto école non mixte

Vous êtes lourdingues à ne vous en prendre chaque fois qu'aux musulmans, ça se voit un truc de fou je sais pas si vous vous rendez compte quoi.
Le problème est qu'il n'y a qu'à certains musulmans que la mixité pose pb (les dinosaures aussi pour certains, tu me diras)^^

Or la loi française condamne les discriminations, qu'elles soient motivées par la couleur de peau, l'origine, le sexe, l'âge... Donc, on applique la loi commune à tous ou bien il faudrait faire une exception pour les muslims les plus rigides et rétrogrades ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
La crispation vient surtout des modèles de certains pays musulmans et l'impression que certains musulmans français veulent tendre vers ça.
Et oui je pense que les valeurs pour la condition des femmes en France est supérieure a des pays comme l'Arabie Saoudite.

Ils l'etaient mais le sont de moins en moins

Quelle difference existe til entre obliger quelqu'un à porter le voile et l'interdire?

Aucun!

La condition de la femme reside dans sa liberté, liberté à se vêtir comme on le veux. Dans la mesure ou on interdit tel ou tel chose à une femme on la prive de sa liberté au meme titre que quand on l'oblige à le faire.

ils y aura toujours des biens pensants qui voudront brider la femme dans ces libertes les plus fondamentales

je reste et resterais une fervente défenderesse de la liberté de chacun tant que cela n'empiete pas sur celle des autres
 
Selon la loi française, tous les hommes (et femmes) sont libres et égaux en droits. C'est quand qu'on arrête de discriminer l'un et l'autre sexe ? Pourquoi faudrait-il en séparer une partie ?

Ce qui m'agace le plus dans cette affaire est que la gérante de l'auto-école dit ne pas comprendre pourquoi une telle polémique. Elle est quand même bien mignonne à nous prendre pour des c.ons, ou alors elle vit dans une caverne depuis pas mal d'années! Et je pense que cela n'est pas le cas vu qu'elle a visiblement un accès internet pour poster cela :
"Pour les soeurs qui m'avaient demandé de les tenir au courant l'ouverture de l'école sera le 22 inchallah. Avec bien sûr, comme promis, une salle de code réservé aux femmes el hamdoulah"

Nan nan nan, c'est pas du tout communautarisme, voire ostracisme racismo-religieux que tout cela. Inchallah !
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php

Il n'y a pas de discrimination, elle propose simplement une possibilité supplémentaire non mixte pour répondre à l'appel de certaines clientes.

Je ne vois pas en quoi ce serait du communautarisme. Ah si! :rolleyes: Allez on sort les mots magiques "gérants musulmans", hop "communautarisme".

La même auto-école avec le même concept, des gérants non musulmans et non maghrébins (oui, pour certains un maghrébin est automatiquement musulman), jamais on en aurait entendu parler.
 
Blablabla blabla.

Les établissements sportifs ou éducatifs non-mixtes pullulent en France. Pas la peine de se défouler sur l'arabie saoudite.




Ecoles privées non-mixtes, salles de sport non mixtes. Alors tu vas me dire : le sport c'est la pudeur. Ok. Mais l'école ? L'éducation depuis le plus jeune âge, les relations hommes-femmes inexistantes sous le signe de la non-mixité, si vraiment la non-mixité était interdite eh bien ça devrait alerter je crois.

Ok, on est donc très loin des "tonnes d'entreprises non-mixtes" que tu présentes. ;)

Je suis contre les écoles de garçon ou les écoles de filles.

C'est malheureusement une nouvelle mode depuis quelques années, notamment dans certaines écoles privées catholiques.

Rien de mieux pour créer des pervers en puissance.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le problème est qu'il n'y a qu'à certains musulmans que la mixité pose pb (les dinosaures aussi pour certains, tu me diras)^^

Or la loi française condamne les discriminations, qu'elles soient motivées par la couleur de peau, l'origine, le sexe, l'âge... Donc, on applique la loi commune à tous ou bien il faudrait faire une exception pour les muslims les plus rigides et rétrogrades ?

Depuis tout à l'heure tu zappes les faits, ça ne fait que me confirmer que c'est bien une fixette antimusulmane qui vous anime. Et j'oublie pas tes allusions douteuses à l'arabie saoudite ainsi que cette phrase stupéfiante : il n'y a qu'à certains musulmans que la mixité pose pb (les dinosaures aussi pour certains, tu me diras)^^


Ecole et clubs de sports non-mixtes, ça existe en France, donc tout ton argumentaire tombe e De toutes les communautés en France les musulmans sont ceux qui pratiquent le moins la non-mixité puisqu'eux, contrairement aux autres, n'en ont pas le droit. Après rien d'étonnant on sait qu'ici les musulmanes n'ont même pas le droit de jouer une partie de basket entre femmes.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le problème est qu'il n'y a qu'à certains musulmans que la mixité pose pb (les dinosaures aussi pour certains, tu me diras)^^

Or la loi française condamne les discriminations, qu'elles soient motivées par la couleur de peau, l'origine, le sexe, l'âge... Donc, on applique la loi commune à tous ou bien il faudrait faire une exception pour les muslims les plus rigides et rétrogrades ?

tu confonds les principes.

La non discrimination réside dans le fait d'appliquer un comportement qui differe selon les caractéristiques que tu énonces

Proposer aux femmes des cours non mixte ce n'est en rien de la discrimination car le choix repose sur la personne. La discrimination est par essence subit

Musulmane je n'est aucun probleme avec la mixité mais j'accepte que pour certain ca le soit, encore une fois tant que lon ne m'impose pas cette non mixité

ce sont des debats stériles qui n'ont pas lieu d'être.

Moi qui pensait que le monde avait evolué mais on en est encore a pourchasser les sorcieres avec des fourches...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ok, on est donc très loin des "tonnes d'entreprises non-mixtes" que tu présentes.

Je suis contre les écoles de garçon ou les écoles de filles.

C'est malheureusement une nouvelle mode depuis quelques années, notamment dans certaines écoles privées catholiques.

Rien de mieux pour créer des pervers en puissance.


Clubs de sports pour femmes et écoles (ECOLES ! ) pou filles ou pour garçons, ça fait pas mal tu crois pas ?

Tu es contre, très bien. Pourquoi est-ce qu'on ne parle pas de ça dans les journaux alors ?
 
La crispation vient surtout des modèles de certains pays musulmans et l'impression que certains musulmans français veulent tendre vers ça.
Et oui je pense que les valeurs pour la condition des femmes en France est supérieure a des pays comme l'Arabie Saoudite.

Moi je pense que la crispation vient surtout de cette obsession à croire à une invasion islamique. L'impression vient de cette obsession.
On prend tous les prétextes possibles pour alimenter cette obsession et justifier cette politique du rejet et de la haine.

Sincèrement, il me semble peu pertinent de comparer un pays comme la France à l'Arabie Saoudite.
 
Blablabla blabla.

Les établissements sportifs ou éducatifs non-mixtes pullulent en France. Pas la peine de se défouler sur l'arabie saoudite.

Ecoles privées non-mixtes, salles de sport non mixtes. Alors tu vas me dire : le sport c'est la pudeur. Ok. Mais l'école ? L'éducation depuis le plus jeune âge, les relations hommes-femmes inexistantes sous le signe de la non-mixité, si vraiment la non-mixité était interdite eh bien ça devrait alerter je crois.

Bla bla bla ???!!!??? Tu m'avais habitué à plus de respect envers tes interlocuteurs, même contradicteurs :eek:

OK. Sports non mixtes : normal vu que (et c'est bien la seule concession que je ferais aux machos aimant les femmes dans la cuisine), la force physique des hommes et femmes n'est pas la même

T'as besoin de tes biceps pour apprendre le code de la route ? Non.

Pour les écoles privées, c'est privé et sache que cela me fait bien suer de savoir qu'une partie de mes impôts sert à financer des écoles catho, musulmanes, juives ou montessori. Perso, j'estime que l'argent serait mieux utilisé ailleurs (chômage par exemple, au pif^^) que pour ces conneries militantes : il y a une école publique, que ceux qui ne sont pas satisfaits de ses services payent de leurs deniers leurs lubies !

Maintenant, cette gentille dame gérante de l'auto-école nous prend pour des c***, des buses, des perdreaux de l'année en disant qu'elle ne pensait pas créer une telle polémique. Sans dec, l'affaire de l'épicier-librairie islamique à Toulouse qui avait cru bon de faire des heures pour les femmes et d'autres pour les hommes n'a pas fait jurisprudence ? Oui, elle nous prend pour des abrutis. Et à force, cela m'agace sérieusement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi je pense que la crispation vient surtout de cette obsession à croire à une invasion islamique. L'impression vient de cette obsession.
On prend tous les prétextes possibles pour alimenter cette obsession et justifier cette politique du rejet et de la haine.

Sincèrement, il me semble peu pertinent de comparer un pays comme la France à l'Arabie Saoudite.

Je pense que c'est plus profond que la simple peur d'une invasion islamique. La peur d'une invasion islamique n'explique pas le deux poids deux mesures. En quoi la jupe longue d'Asma est un signe d'invasion si celle de Marie ne l'est pas ? En quoi le club de sport non mixtes de Fatima Belkacem est un signe d'invasion si celle de l'entreprise Lady Machin ne l'est pas ?

Non, il y'a autre chose derrière, hélas.
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
A un moment, faut être cohérent : si ces personnes estiment qu'elles doivent être séparées de ces odieux hommes pour prendre des cours de code parce que la mixité, c'est mal, franchement y'a un moment où il faut arrêter de se faire du mal et d'en faire aux autres : ces personnes ne sont pas faites pour vivre en France où la mixité prime à l'école, au travail, dans les transports, les boutiques...
Autant que ces grenouilles de bénitier (ou équivalent selon les religions) aillent dans un pays conforme à leur conviction. En plus, c'est cool : en Arabie Saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, donc hop, pas de code à passer... Elle est pas belle, la vie ?

Pourquoi ta façon de voir serait meilleur que la leur?

donc tu preferais que ces femmes se voit retirer la possibilité de passer leur permis plutot que de leur permettre de le faire en France.

Tant qu'a toi on n'impose pas cette non mixité, en quoi cela entache ta vie que certain le fasse?

Il faut a mon avis avoir un certain recul et accepter que certaines personnes puisse vivre differemment

Toi qui parle de principe depuis tout a l'heure puis je t'en rappeler un que beaucoup oublie?

La liberté de conscience

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites."
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bla bla bla ???!!!??? Tu m'avais habitué à plus de respect envers tes interlocuteurs, même contradicteurs :eek:

OK. Sports non mixtes : normal vu que (et c'est bien la seule concession que je ferais aux machos aimant les femmes dans la cuisine), la force physique des hommes et femmes n'est pas la même

T'as besoin de tes biceps pour apprendre le code de la route ? Non.

Pour les écoles privées, c'est privé et sache que cela me fait bien suer de savoir qu'une partie de mes impôts sert à financer des écoles catho, musulmanes, juives ou montessori. Perso, j'estime que l'argent serait mieux utilisé ailleurs (chômage par exemple, au pif^^) que pour ces conneries militantes : il y a une école publique, que ceux qui ne sont pas satisfaits de ses services payent de leurs deniers leurs lubies !

Maintenant, cette gentille dame gérante de l'auto-école nous prend pour des c***, des buses, des perdreaux de l'année en disant qu'elle ne pensait pas créer une telle polémique. Sans dec, l'affaire de l'épicier-librairie islamique à Toulouse qui avait cru bon de faire des heures pour les femmes et d'autres pour les hommes n'a pas fait jurisprudence ? Oui, elle nous prend pour des abrutis. Et à force, cela m'agace sérieusement.

Parce que l'auto-école c'est pas privé ? En plus ton argent ne la finance pas !

Oui t'as raison elle nous prend pour des abrutis, toi par contre tu me prends pas du tout pour une abrutie ça se voit, pourquoi tu ne parles pas d'arabie saoudite pour les écoles non-mixtes que tu finances, alors que tu voues aux gémonies une femme qui fait juste des services séparés pour une auto-écoles qui ne te concerne en rien, que tu ne finances d'aucun centime issu de ta poche ...

Les clubs de sports non mixtes ça n'a rien à voir avec une question de force physique c'est quand même logique, c'est une question de pudeur.


En attendant que vous soyiez "aussi" scandalisés par les autres trucs non mixtes en France ça ne change rien à l'affaire, seuls les musulmans se font harceler juste parce qu'ils font quelque chose que les autres font aussi, dans la paix et la bonne humeur, et même avec l'approbation de l'opinion.
Et toi en parlant d'arabie saoudite ou encore en disant que y'a que les musulmans que la non-mixité pose problème alors que c'est la communauté qui pratique le moins sinon pas du tout et que tu sais très bien que la non-mixité existe ailleurs, eh bien tu participes à cette différence de traitement, donc oui blablabla je vois pas le problème, y'a pas de cohérence dans tes propos, et c'est toi qui me prend moi pour une idiote c'est tout ce que je peux constater.
 
Clubs de sports pour femmes et écoles (ECOLES ! ) pou filles ou pour garçons, ça fait pas mal tu crois pas ?

Tu es contre, très bien. Pourquoi est-ce qu'on ne parle pas de ça dans les journaux alors ?

Je vois où tu veux en venir...
Et pour le coup, je te donne (partiellement) raison ;)

Les cathos tradi ne font plus peur à personne en France. Les athées se foutent d'eux, tout comme certains cathos plus "modernistes" (dont je pense faire partie). On les voit un peu comme des gens rétrogrades, qui ne représentent qu'eux-mêmes.

L'Islam fait peur en France, et de plus en plus de Français n'acceptent pas certaines revendications d'une partie des musulmans.

Dans le contexte actuel (attentats...), on est rentré dans une espèce de paranoïa, en France et en Europe, avec l'islam qui envahit la sphère publique, des musulmans qui voudraient peu à peu nous imposer leurs mœurs prétendument rétrogrades, le mythe du "grand remplacement", etc...

Voilà typiquement ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux.

Alors, forcément ce genre d'initiatives de la part de musulmans, cela n'est pas bien vu.

A titre personnel, la même initiative venant d'un catho tradi, ou d'un juif orthodoxe, ça m'aurait tout autant dérangé.

Mais cela aurait-il fait les gros titres? Probablement pas, je te l'accorde.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bla bla bla ???!!!??? Tu m'avais habitué à plus de respect envers tes interlocuteurs, même contradicteurs :eek:

OK. Sports non mixtes : normal vu que (et c'est bien la seule concession que je ferais aux machos aimant les femmes dans la cuisine), la force physique des hommes et femmes n'est pas la même

T'as besoin de tes biceps pour apprendre le code de la route ? Non.

Pour les écoles privées, c'est privé et sache ;que cela me fait bien suer de savoir qu'une partie de mes impôts sert à financer des écoles catho, musulmanes, juives ou montessori. Perso, j'estime que l'argent serait mieux utilisé ailleurs (chômage par exemple, au pif^^) que pour ces conneries militantes : il y a une école publique, que ceux qui ne sont pas satisfaits de ses services payent de leurs deniers leurs lubies !

Maintenant, cette gentille dame gérante de l'auto-école nous prend pour des c***, des buses, des perdreaux de l'année en disant qu'elle ne pensait pas créer une telle polémique. Sans dec, l'affaire de l'épicier-librairie islamique à Toulouse qui avait cru bon de faire des heures pour les femmes et d'autres pour les hommes n'a pas fait jurisprudence ? Oui, elle nous prend pour des abrutis. Et à force, cela m'agace sérieusement.

Légalement ce n'est en rien la meme chose

Dans le cas de l'epicerie, il y avait des horaires pour chaque sexe ce qui interdissait à l'autre sexe de se presenter à certaines heures, il a donc discrimination car le sexe empeché de s'y rendre a certaine heure, c'etait subis

c'est pourquoi pour les horaire non mixte de la piscine par ex cela se fait en dehors des horaires d'ouverture sauf accord du prefet

Ici ce sont pour celles qui le souhaite d'avoir les memes lecons dans un endroit different mais dans des conditions identiques et surtut on ne leur impose pas, elles ont le choix.

.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je vois où tu veux en venir...
Et pour le coup, je te donne (partiellement) raison ;)

Les cathos tradi ne font plus peur à personne en France. Les athées se foutent d'eux, tout comme certains cathos plus "modernistes" (dont je pense faire partie). On les voit un peu comme des gens rétrogrades, qui ne représentent qu'eux-mêmes.

L'Islam fait peur en France, et de plus en plus de Français n'acceptent pas certaines revendications d'une partie des musulmans.

Dans le contexte actuel (attentats...), on est rentré dans une espèce de paranoïa, en France et en Europe, avec l'islam qui envahit la sphère publique, des musulmans qui voudraient peu à peu nous imposer leurs mœurs prétendument rétrogrades, le mythe du "grand remplacement", etc...

Voilà typiquement ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux.

Alors, forcément ce genre d'initiatives de la part de musulmans, cela n'est pas bien vu.

A titre personnel, la même initiative venant d'un catho tradi, ou d'un juif orthodoxe, ça m'aurait tout autant dérangé.

Mais cela aurait-il fait les gros titres? Probablement pas, je te l'accorde.

Oui toi ça t'aurait tout autant dérangé mais comme tu vois pour beaucoup d'autres, ça ne dérange que venant de musulmans, eh bien le message passe très mal crois-moi.
 
Le problème est qu'il n'y a qu'à certains musulmans que la mixité pose pb (les dinosaures aussi pour certains, tu me diras)^^

Or la loi française condamne les discriminations, qu'elles soient motivées par la couleur de peau, l'origine, le sexe, l'âge... Donc, on applique la loi commune à tous ou bien il faudrait faire une exception pour les muslims les plus rigides et rétrogrades ?

Il n'y a pas de discrimination.

Il faudrait arrêter de manipuler les concepts juridiques comme la presse le fait.

Tu cites l'affaire du libraire, car tu opères des confusions. Tu sembles fonctionner par mots clés "musulmans", "non mixité", "communautarisme", "discrimination".

Là, il n'y a pas d'interdiction d'accès en fonction du sexe. Il y a une proposition supplémentaire.

Allez tu devrais aller jusqu'au bout de ta lutte, tu te présentes à un Lady Fitness pour t'inscrire et forcément on va te refuser l'inscription car tu n'es pas une femme. C'est quoi à ton avis?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quels faits ?

Qu'il y'a d'autres personnes "que la mixité dérange" que chez"certains musulmans".
Que les lieux non-mixtes qui existent en France sont majoritairement sinon quasi tous d'initiative non-musulmane.

Après je ne t'en veux pas, les peurs inconscientes, les incohérences,ça arrive à tout le monde.
 
Légalement ce n'est en rien la meme chose

Dans le cas de l'epicerie, il y avait des horaires pour chaque sexe ce qui interdissait à l'autre sexe de se presenter à certaines heures, il a donc discrimination car le sexe empeché de s'y rendre a certaine heure, c'etait subis

c'est pourquoi pour les horaire non mixte de la piscine par ex cela se fait en dehors des horaires d'ouverture sauf accord du prefet

Ici ce sont pour celles qui le souhaite d'avoir les memes lecons dans un endroit different mais dans des conditions identiques et surtut on ne leur impose pas, elles ont le choix.

.

Et donc en tant qu'homme, je suis discriminé puisque devant aller dans la salle "commune" où comme dit la gérante, il y a parfois des garçons chahuteurs. Je peux moi-aussi aller dans la salle des filles, oups pardon des non-chahuteurs, pour suivre mes cours de code ?
 
Je pense que c'est plus profond que la simple peur d'une invasion islamique. La peur d'une invasion islamique n'explique pas le deux poids deux mesures. En quoi la jupe longue d'Asma est un signe d'invasion si celle de Marie ne l'est pas ? En quoi le club de sport non mixtes de Fatima Belkacem est un signe d'invasion si celle de l'entreprise Lady Machin ne l'est pas ?

Non, il y'a autre chose derrière, hélas.

Je sais, hélas! C'est le bruit, l'odeur... :(

"Liberté, égalité, fraternité", c'est juste une couverture!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je vois où tu veux en venir...
Et pour le coup, je te donne (partiellement) raison ;)

Les cathos tradi ne font plus peur à personne en France. Les athées se foutent d'eux, tout comme certains cathos plus "modernistes" (dont je pense faire partie). On les voit un peu comme des gens rétrogrades, qui ne représentent qu'eux-mêmes.

L'Islam fait peur en France, et de plus en plus de Français n'acceptent pas certaines revendications d'une partie des musulmans.

Dans le contexte actuel (attentats...), on est rentré dans une espèce de paranoïa, en France et en Europe, avec l'islam qui envahit la sphère publique, des musulmans qui voudraient peu à peu nous imposer leurs mœurs prétendument rétrogrades, le mythe du "grand remplacement", etc...

Voilà typiquement ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux.

Alors, forcément ce genre d'initiatives de la part de musulmans, cela n'est pas bien vu.

A titre personnel, la même initiative venant d'un catho tradi, ou d'un juif orthodoxe, ça m'aurait tout autant dérangé.

Mais cela aurait-il fait les gros titres? Probablement pas, je te l'accorde.

Le probleme reside dans ce que tu dis....

On a fait un rapprochement entre attentat et musulmans, certains prétendues intellectuel ont vogué sur ca et on mis en place de grandes théories comme celles du remplacement. Les nazis aussi avaient leur grand intellectuels qui ecrivaient sur l'invasion des juifs ont voit ce que ca a donné.

Mais ils faut etre bien plus intelligent que ce que on attend de nous, se rappeler que pendant des decennies ont a bien vécu tous ensemble... la polémique du burkinis s'etteint avec la fin des vacances don hop on reprend avec autres choses

Une auto ecole dans lensemble du territoire on nous prends vraiment pour des ****
 

dawn06

jour après jour
VIB
Et donc en tant qu'homme, je suis discriminé puisque devant aller dans la salle "commune" où comme dit la gérante, il y a parfois des garçons chahuteurs. Je peux moi-aussi aller dans la salle des filles, oups pardon des non-chahuteurs, pour suivre mes cours de code ?

Par soucis d'égalité elle aurait du ouvrir également une salle réservée seulement aux hommes.

Mais elle n'a pas du y voir une opportunité, ou de demande. mais ce n'est encore une fois pas discriminatoire dans la mesure ou elle ne leur interdit pas l'acces au service.

La discrimination est un terme juridique qu'il faut arreter d'utiliser à toute les sauces!!!
 
Proposer aux femmes des cours non mixte ce n'est en rien de la discrimination car le choix repose sur la personne. La discrimination est par essence subit
OK. Donc des cours, formations ou autres réservés qu'aux hommes ne te dérangeraient pas ?

Bah curieusement, moi, ça me dérange. J'estime que tout le monde (homme, femme, noir, blanc, juif, catho, athée, musulman, végétarien, communiste et même front national) à le droit au même traitement que les autres.

Après, on peut aussi imaginer une auto-école avec salle réservée aux femmes, une autre salle réservé aux blancs, une autre réservée aux LGTB, un autre réservée aux pro-FN... Au prix du loyer, ça va être coton tiens !

A mes contradicteuses (ou trices), mangez votre carte d'adhérente à des mouvements féministes : à vous faire ostraciser de la sorte (avec visiblement votre consentement), vous avez de beaux jours devant vous... Bonne chance !
 
Je sais, hélas! C'est le bruit, l'odeur... :(

"Liberté, égalité, fraternité", c'est juste une couverture!
Non, la liberté est que chacun puisse suivre des cours de code de conduite (contrairement à certains pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire), égalité des droits (donc les femmes n'ont pas à être cantonnées dans une salle à part), fraternité oui, perso, je soutiens mes "soeurs" dans leur combat : c'est anormal qu'on les paye moins que les hommes à travail égal, anormal qu'elles n'aient pas les mêmes carrières pro, anormales qu'elles aient des horaires spécificiques à l'épicerie ou des salles à part à l'auto-école !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
je peux comprendre que l'on puisse se sentir mal a l'aise de se retrouver en "tete a tete" avec un homme dans une voiture pour les cours de conduite.
Mais la on parle simplement des cours "ex cathedra" pour les cours theoriques?
Franchement je ne comprends pas, comment pretendre vivre sereinement et harmonieusement dans une societe quand on a ce type de revendications qui m'a l'air totalement coupee de la realite, celle ci etant que faisant partie de la societe on sera tres frequemment amene a cotoyer des hommes dans un cadre public (dans une salle d'attente, a la mairie, au supermarche, etc).

Si j'ai bien compris la raison invoquée c'est que certaines femmes se seraient plaintes d'être dérangés par des hommes pendant leurs cours de code? C'est curios comme raison je trouve :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ma foi c'est une entreprise privée ils s'organisent comme ils l'entendent... ceux qui ne sont pas d'accord non qu'à pas s'y inscrire.

Ils existent depuis des décennies des salles de sport ouverte exclusivement aux femmes mais ça n'a jamais fait jaser car c'est une franchise lancée par des femmes bien athée.

L'été touchant à sa fin, la polémique sur les burkini va bientôt être enterré, faut bien trouver une nouvelle polémique... Puis si vous n'êtes pas convaincu qu'elle est l'intérêt de dire que le couple de gérant est musulman.

De surcroît le maire parle d'un principe fondamentale qu'ils bafouerait j'aimerais bien savoir lequel? Liberté d'entreprendre?
Mais il y a une erreur de stratégie marketing, il aurait fallut appeler ça « Auto‑École Féministe », et toute la Gauche aurait applaudit :joueur: . Le traitement différencié, ça les connait, et pas qu’eux …

Sinon, oui, c’est une entreprise privée, alors ils font ce qu’ils veulent, mais les gens ont le droit d’en penser ce qu’ils veulent aussi et de le faire savoir … mais pas de faire des allusions à un incendie accidentel dont pourrait être victime l’auto‑école :
Commentaire sur la vidéo à dit:
Bon alors il faudra pas s'étonner si il y a un incendie accidentel, un moment il faut arrêter les conneries quand même.
 
Non, la liberté est que chacun puisse suivre des cours de code de conduite (contrairement à certains pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire), égalité des droits (donc les femmes n'ont pas à être cantonnées dans une salle à part), fraternité oui, perso, je soutiens mes "soeurs" dans leur combat : c'est anormal qu'on les paye moins que les hommes à travail égal, anormal qu'elles n'aient pas les mêmes carrières pro, anormales qu'elles aient des horaires spécificiques à l'épicerie ou des salles à part à l'auto-école !

C'est ce que permet cette auto-école, avec d'autres possibilités. Tu t'obstines alors qu'il y a une salle mixte, et une salle sur demande de la cliente séparée.
C'est cela la liberté aussi, celle de pouvoir choisir. Ce que toi tu en penses, c'est ton problème. Nul besoin de venir inventer de la discrimination alors qu'il n'y en a pas.

Vu tes exemples, tu mélanges vraiment tout. Autant le libraire on était dans un cas de discrimination, autant là ce n'est pas du tout le cas car il n'y a pas de différence de traitement pour les femmes. Surtout, mettre sur le même plan l'anecdote du libraire et les discriminations faites aux femmes dans le domaine du travail, cela montre ton manque d'objectivité.

Cette sale mentalité m'insupporte de plus en plus. C'est juste de l'acharnement!
 
Le probleme reside dans ce que tu dis....

On a fait un rapprochement entre attentat et musulmans, certains prétendues intellectuel ont vogué sur ca et on mis en place de grandes théories comme celles du remplacement. Les nazis aussi avaient leur grand intellectuels qui ecrivaient sur l'invasion des juifs ont voit ce que ca a donné.

Mais ils faut etre bien plus intelligent que ce que on attend de nous, se rappeler que pendant des decennies ont a bien vécu tous ensemble... la polémique du burkinis s'etteint avec la fin des vacances don hop on reprend avec autres choses

Une auto ecole dans lensemble du territoire on nous prends vraiment pour des ****

Ok avec la première partie de ton message. Je me bats au quotidien pour lutter contre les préjugés et l'intolérance.

Pour le reste:

- La polémique du Burkini est ridicule. D'une stupidité et d'une vacuité sans nom.

- Par contre, une auto-école qui discrimine hommes et femmes, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt, y compris pour un musulman pratiquant...

Je persiste à dire que ce type d'initiatives n'est pas bonne, cela ouvre la porte à des choses bien pires (cf les exemples dans un des mes posts précédents)

Édit: @dawn06 : tu es niçoise toi aussi?
 
Tu vois beaucoup de caissiers quand tu va faire tes courses ?

De plus en plus. :)

Je me faisais la remarque il n'y a pas très longtemps.

Il y a quelques années, c'était ultra féminin. Maintenant, plus du tout.

D'ailleurs, dans les supermarchés en centre ville, je vois même surtout des hommes (ils sont polyvalents et déchargent aussi les palettes pour la mise en rayon).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et en quoi ça te gêne exactement ? Jamais entendu parler des profs d'eps femmes pour les filles, des salles de sports pour femmes, des boîtes pour femmes, des cinémas pour femmes, des associations pour femmes (et uniquement des femmes), des écoles privées non-mixtes (oui, des écoles privées NON-MIXTES) ?

Vous êtes lourdingues à ne vous en prendre chaque fois qu'aux musulmans, ça se voit un truc de fou je sais pas si vous vous rendez compte quoi.
Bien que partisan de l’égalité (mais l’égalité naturelle, pas l’égalitarisme), je dois dire que que j’ai aussi remarqué cette hypocrisie depuis longtemps, à accuser Les « Arabes » et les Musulmans de choses qui sont pourtant largement répandues dans la culture des gens qui critiquent, qui en sont étrangement aveugles.
 
Mais il y a une erreur de stratégie marketing, il aurait fallut appeler ça « Auto‑École Féministe », et toute la Gauche aurait applaudit . Le traitement différencié, ça les connait, et pas qu’eux …

Sinon, oui, c’est une entreprise privée, alors ils font ce qu’ils veulent, mais les gens ont le droit d’en penser ce qu’ils veulent aussi et de le faire savoir … mais pas de faire des allusions à un incendie accidentel dont pourrait être victime l’auto‑école :

Quelle bonne idée! :D

Mais oui, surtout certaines extrémistes de féministes qui veulent nous imposer leurs opinions. :intello:
 
Haut