Aux divorces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
Je pense que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas comme les anciennes qui étaient dépendantes de leur mari donc obligé de subir en silence aujourd'hui les femmes savent se faire respecter elles sont instruites connaissent un minimum leur din, donc les fils à maman qui n'ont aucun respect pour la gente feminine restez chez vos mères hi hi hi

bien sur on doit vous respectez mais parfois vous exagérez

Peut être bien, mais quand même les "anciennes" ne sont pour autant malheureuses,et leurs mariages durent des décennies, peut être qu'aussi les femmes d'aujourd'hui se précipitent trop sur le mariage , pour quitter les parents,et finalement elles se trompent sur la personne et y reviennent.

Ca c'est ce que tu crois, la majorité des mamans regrettent leurs mariages, elle n'avaient souvent pas le choix et je peux t'assurer que leur meilleur sujet de discussion qd elles se retrouvent sont les épreuves qu'elles ont endurés et les maladies psychologiques ou nerveuses qu'elles se sont chopé du coup.

ça me fait de la peine de savoir certaines sœurs divorcées.

Qu'Allah vous accorde un mari meilleur qui prendra soin de vous et vous respectera.

(à Mimicracra, craquinette, patience_78)

Wallah, je suis très triste pour vous.

Moi, ça me ferait trop mal de divorcer :(

Amine ma belle mais tu sais al hamdoulillah, le divorce est une épreuve comme une autre dans la vie de certains, il faut savoir l'accepter et se dire que c inchaAllah le point d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie.

Quoi qu'il arrive ici-bas, il faut rester positive et faire confiance en Allah.

Ca c'est ce que tu crois, la majorité des mamans regrettent leurs mariages, elle n'avaient souvent pas le choix et je peux t'assurer que leur meilleur sujet de discussion qd elles se retrouvent sont les épreuves qu'elles ont endurés et les maladies psychologiques ou nerveuses qu'elles se sont chopé du coup.
Oui mais sans ces sacrifices nous n'existerions même pas....donc peut être qu'il faut savoir être endurante , dans la mesure du possible évidement.

Amine ma belle mais tu sais al hamdoulillah, le divorce est une épreuve comme une autre dans la vie de certains, il faut savoir l'accepter et se dire que c inchaAllah le point d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie.

Quoi qu'il arrive ici-bas, il faut rester positive et faire confiance en Allah.
ça fait du bien de te lire
je suis tt à fait d'accord avec toi
ce n'est qu'une épreuve dans la vie

Oui mais sans ces sacrifices nous n'existerions même pas....donc peut être qu'il faut savoir être endurante , dans la mesure du possible évidement.

non, il n'y a pas à être endurante désolée, si en plus il y a des enfants, c pire.
Il ne faut pas croire, les enfants préférent des parents séparés et heureux à des parents mariés et malheureux.

Voir sa mére s'éteindre à petit feu auprés d'un pére tyranique, je sais pas si c'est une bonne chose pour leur équilibre.

De toute façon, tu peux sber et un jour ça clachera, la femme quittera son mari ou le mari quittera sa femme qd les enfants seront plus grands.
A voir le taux de séparation chez les darons, c'est la mode en ce moment et ce n'est pas pour rien!

Donc mieux vaut se séparer jeune et si il y a des enfants qd ils sont petits qu'aprés 30 de vie commune, là ça laisse de graves sequelles.

oui apres ca depend de la cause de divorce certains facteurs peuvent demander de la patience d'autre n'ont aucune issus a part le divorce mais cest compliqué. tt ca!

que dieu vous apporte bonheur les filles et ne desperer jamais de la puissance d'allah derriere chaque" malheur "se cache un bonheur
(petite pensee a lyon3)

ça fait du bien de te lire
je suis tt à fait d'accord avec toi
ce n'est qu'une épreuve dans la vie

Merci ma belle, il n'y a pas mort d'homme (si on avait sber peut être).

Il faut avancer et se dire que le bonheur ne passe pas forcément par le mariage et qu'un jour on rencontrera la perle rare inchaAllah ;)

non, il n'y a pas à être endurante désolée, si en plus il y a des enfants, c pire.
Il ne faut pas croire, les enfants préférent des parents séparés et heureux à des parents mariés et malheureux.

Voir sa mére s'éteindre à petit feu auprés d'un pére tyranique, je sais pas si c'est une bonne chose pour leur équilibre.

De toute façon, tu peux sber et un jour ça clachera, la femme quittera son mari ou le mari quittera sa femme qd les enfants seront plus grands.
A voir le taux de séparation chez les darons, c'est la mode en ce moment et ce n'est pas pour rien!

Donc mieux vaut se séparer jeune et si il y a des enfants qd ils sont petits qu'aprés 30 de vie commune, là ça laisse de graves sequelles.
le pire c est la femme qui a sbar toute sa vie avec cet homme dur et tyrannique
qui a ete la pour lui quand il etait malade etc malgre qu il etait dur et mechant avec elle
elle a supporte supporte et rien eu en retour

et qu a 60 ans son mari la quitte pour une jeunette qu il bichonnera

moi ca me tue des trucs comme ca

Si tu savais ce qu'elles ont enduré souvent, nos mères...En se demandant, à la fin: pourquoi tout ça?
Pourquoi....pour leurs enfants, même si vivre dans un climat hostile c'est pas le top pour eux, vivre une semaine chez maman, une semaine chez papa, c'est encore pire..

Oui c'est vrai, mais les séquelles se retrouvent aussi chez les enfants de divorcés, partagés entre 2 vies, et qui finissent par ne plus avoir confiance en le mariage.

Merci ma belle, il n'y a pas mort d'homme (si on avait sber peut être).

Il faut avancer et se dire que le bonheur ne passe pas forcément par le mariage et qu'un jour on rencontrera la perle rare inchaAllah ;)
c clair c'est facil de dire, il faut sber quand on vit pas la situation
je suis aussi de ton avis vaut mieux divorcée jeune et refaire sa vie, au lieu de laisser traîner la souffrance et sber ki n'aboutira à rien

Pourquoi....pour leurs enfants, même si vivre dans un climat hostile c'est pas le top pour eux, vivre une semaine chez maman, une semaine chez papa, c'est encore pire..

Oui c'est vrai, mais les séquelles se retrouvent aussi chez les enfants de divorcés, partagés entre 2 vies, et qui finissent par ne plus avoir confiance en le mariage.

Ca c'est TON point de vue, les enfants de divorcés se portent mieux que les enfants de parents qui se prennent la tête tout le temps.

Preuve en est que j'ai autour de moi deux filles de mon âge dont les péres battaient les méres (2 familles différentes), l'une desteste les mecs et les mariages (son pére n'en parlons pas) , l'autre a quitté l'Islam croyant que son pére était ds son droit de battre sa mére.

Mais bon, détruire sa santé et sa vie en patientant et en prenant le risque que son enfant soit déséquilibré, non, mieux vaut prendre le risque qu'il soir déséquilibré (mm si je ne crois pas) et préserver sa santé.

Je t'assure que dès l'âge de 6 ans, j'ai dit à ma mère: "Pars mamounette, tu es malheureuse!".
J'aurais été ravie qu'ils divorcent tôt, qu'elle soit restée pour nous est un fardeau que je porte, ainsi que mon frère et ma soeur.Les enfants ont besoin de voir leurs parents épanouis, ensemble si possible, séparés s'il le faut!

Peut être bien, mais quand même les "anciennes" ne sont pour autant malheureuses,et leurs mariages durent des décennies, peut être qu'aussi les femmes d'aujourd'hui se précipitent trop sur le mariage , pour quitter les parents,et finalement elles se trompent sur la personne et y reviennent.

Il y a des anciennes qui ont souffert et souffrent toujours. Le divorce semble inenvisageable à cause du quand dira t on.

Les anciennes se mariaient encore plus jeune et parfois de force.

Les femmes d'aujourd'hui connaissent leur droit et c'est tant mieux elles vont pas bousiller leur santé pour des gosses.

Ca c'est TON point de vue, les enfants de divorcés se portent mieux que les enfants de parents qui se prennent la tête tout le temps.

Preuve en est que j'ai autour de moi deux filles de mon âge dont les péres battaient les méres (2 familles différentes), l'une desteste les mecs et les mariages (son pére n'en parlons pas) , l'autre a quitté l'Islam croyant que son pére était ds son droit de battre sa mére.

Mais bon, détruire sa santé et sa vie en patientant et en prenant le risque que son enfant soit déséquilibré, non, mieux vaut prendre le risque qu'il soir déséquilibré (mm si je ne crois pas) et préserver sa santé.
Je t'assure que dès l'âge de 6 ans, j'ai dit à ma mère: "Pars mamounette, tu es malheureuse!".
J'aurais été ravie qu'ils divorcent tôt, qu'elle soit restée pour nous est un fardeau que je porte, ainsi que mon frère et ma soeur.Les enfants ont besoin de voir leurs parents épanouis, ensemble si possible, séparés s'il le faut!

De toute façon chaque histoire est différente, il n'y a pas de règles générales, rester ou quitter, mais peut être que plus de réflexion avant de se marier éviterait certains divorces.

les absents sont tjs coupables..
dans un divorces ya deux fautifs et la tu auras la version d'une seule personne...
autant dire que ya rien d'objectif :)

je me lance j'ai divorcé parce que c***** me traiter comme une moins que rien
il se prenait pour un pacha et ne faisait aucun effort au quotidien
de plus cet imbecile doublé d'egoisme inegalable n'avait pas la meme conception du couple que moi..

voila :) merci de m'avoir lu

la question n'est pas pourquoi l'autre à divorcé, mais pourquoi le ou la bladinaute a divorcé !

Et pour rappel, il suffit qu'un des 2 veuille divorcer pour que le divorce ait lieu

Il y a des anciennes qui ont souffert et souffrent toujours. Le divorce semble inenvisageable à cause du quand dira t on.

Les anciennes se mariaient encore plus jeune et parfois de force.

Les femmes d'aujourd'hui connaissent leur droit et c'est tant mieux elles vont pas bousiller leur santé pour des gosses.
Et pourtant beaucoup le font, la justification " je reste pour mes enfants" est souvent présente, mais c'est quand même triste de critiquer des décisions prises par ces "anciennes" qui ont fait tellement de sacrifices pour nous élever.

Et pourtant beaucoup le font, la justification " je reste pour mes enfants" est souvent présente, mais c'est quand même triste de critiquer des décisions prises par ces "anciennes" qui ont fait tellement de sacrifices pour nous élever.

mdrr quand je dis gosse je parle pas des enfants mais du mari hi hi hi

je ne critique pas les anciennes j'explique pourquoi c'est diffrent avec les femmes d'aujourd'hui au contraire je leur tire mon chapeau à ces femmes je serais incapable de supporter ça

je peux t'assurer qu'un enfant préferait voir ses parents séparer que de supporter chaque jour de les voir se dechirer, la mère devenir de plus en plus malade vieillir avant l'âge quand on a pas vécu ça on peut pas comprendre

tu sais, ce n'est pas nous qui critiquons les "anciennes", elles critiquent d'elles même et ce devant leurs enfants, alors forcément ça crée un blocage chez ceux-ci et les conséquences sont graves souvent.

Aprés, Maroc1du59, tu n'as pas l'expérience du mariage, de ses épreuves alors tu ne peux pas te mettre à la place de ceux (oui il y a aussi des hommes) ou celles qui souffrent.

La patience est une grande vertue, ceux et celles qui peuvent le faire ont beaucoup de mérite, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer ceux et celles qui ne pateintent pas.
Parfois tu n'as pas d'autre choix que de divorcer.

On peut pas dire que la patience soit leur fort aux hommes maghrebins c'est toujours la femme qui doit sbarr.
Oui mais reflechir davantage avant de se marier, pour voir tout ce qui fait la personnalité de l'autre, ca permet de se passer de sbarr.

Pas forcément, le mariage c'est la roulette russe, même si tu connais la personne depuis longtemps.
Lol carrément la roulette russe, si tu envisage le mariage comme un revolver plaqué sur la tempe, mieux vaut pas se marier alors. La notion du hasard n'est pas présente avant le mariage, mais c'est la naïveté qui l'est, mais bon je critique pas pour autant celles qui ont divorcées, je connais pas leurs histoires.

Lol carrément la roulette russe, si tu envisage le mariage comme un revolver plaqué sur la tempe, mieux vaut pas se marier alors. La notion du hasard n'est pas présente avant le mariage, mais c'est la naïveté qui l'est, mais bon je critique pas pour autant celles qui ont divorcées, je connais pas leurs histoires.

Aprés le divorce, oui tu vois le mariage comme la roulette russe, encore une fois, tu n'as pas d'expérience en la matière, tu ne sais pas qu'un couple qui est en guerre vit un véritable enfer.

Par contre, je ne suis pas d'acc avec ta dernière phrase, tu es toi bien naif de croire que la notion de hasard n'a rien à voir dans le mariage.....
Je ne te souhaites pas de te faire avoir alors!!

Oui mais reflechir davantage avant de se marier, pour voir tout ce qui fait la personnalité de l'autre, ca permet de se passer de sbarr.

Pas toujours les gens ne montrent pas forcément leur véritable visage au depart. Il faut des pères plus responsables par rapport à leur fille qu'ils étudient en profondeur le profil du bonhomme avant de donner leur fille c'est leur responsabilité.

pas forcément les femmes au bled qui sont éduqués instruites n'hésitent pas à divorcer quand c'est necessaire
Aujourd'hui il n'y a plus de différence entre l'Europe et le monde musulman quasiment, ce qui se fait ici, se fait au Maroc.

tu sais, ce n'est pas nous qui critiquons les "anciennes", elles critiquent d'elles même et ce devant leurs enfants, alors forcément ça crée un blocage chez ceux-ci et les conséquences sont graves souvent.

Aprés, Maroc1du59, tu n'as pas l'expérience du mariage, de ses épreuves alors tu ne peux pas te mettre à la place de ceux (oui il y a aussi des hommes) ou celles qui souffrent.

La patience est une grande vertue, ceux et celles qui peuvent le faire ont beaucoup de mérite, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut critiquer ceux et celles qui ne pateintent pas.
Parfois tu n'as pas d'autre choix que de divorcer.

Oui après chacun à son cas particulier, mais leurs patiences restent une fierté, mais bon je vois bien ce cas de l'intérieure , et je suis d'accord avec ces sacrifices.

Aprés le divorce, oui tu vois le mariage comme la roulette russe, encore une fois, tu n'as pas d'expérience en la matière, tu ne sais pas qu'un couple qui est en guerre vit un véritable enfer.

Par contre, je ne suis pas d'acc avec ta dernière phrase, tu es toi bien naif de croire que la notion de hasard n'a rien à voir dans le mariage.....
Je ne te souhaites pas de te faire avoir alors!!
Je sais bien l'enfer que peux vivre un couple qui se déchire, mais on ne se marie pas les yeux bandés, les "petits défauts" peuvent être invisible avant, mais ceux qui motivent un divorce peuvent vues avant, si on voit.

Pas toujours les gens ne montrent pas forcément leur véritable visage au depart. Il faut des pères plus responsables par rapport à leur fille qu'ils étudient en profondeur le profil du bonhomme avant de donner leur fille c'est leur responsabilité.
Mais là c'est un autre débat, sachant que les filles choisissent de plus en plus elles-mêmes, leurs pères ne sont pas responsables de leurs choix,et encore moins des conséquences.

Je sais bien l'enfer que peux vivre un couple qui se déchire, mais on ne se marie pas les yeux bandés, les "petits défauts" peuvent être invisible avant, mais ceux qui motivent un divorce peuvent vues avant, si on voit.

d'aprés toi comment une femme peut elle savoir que son fiancé cheri va finir par la trompé au bout de quelques année de mariage?

alors moi je dis il y en a ki cachent bien leurs jeux

d'aprés toi comment une femme peut elle savoir que son fiancé cheri va finir par la trompé au bout de quelques année de mariage?

alors moi je dis il y en a ki cachent bien leurs jeux
Oui , là , malheureusement les hommes n'ont plus sont pas blanc comme neige, c'est tout un contexte, il n'y a pas de vaccins contre ca.

Oui , là , malheureusement les hommes n'ont plus sont pas blanc comme neige, c'est tout un contexte., il y a pas de vaccins contre ca.
c’était pour te donner un exemple de motif de divorce
et que le fait de bien réfléchir avant le mariage ne pourra jamais montrer à la fille ce que va devenir son fiancé après le mariage
et surtout dans notre société
le mec avant le mariage, quand il n'a rien eu encore de la fille , se comporte comme un ange
et après quelque années de mariage il va voir ailleurs comme si c’était de son plein droit de voir d'autres femmes, et il trouvera tjrs une raison pour dire que c'est de la faute à sa femme.

Retour