Aux divorces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
c’était pour te donner un exemple de motif de divorce
et que le fait de bien réfléchir avant le mariage ne pourra jamais montrer à la fille ce que va devenir son fiancé après le mariage
et surtout dans notre société
le mec avant le mariage, quand il n'a rien eu encore de la fille , se comporte comme un ange
et après quelque années de mariage il va voir ailleurs comme si c’était de son plein droit de voir d'autres femmes, et il trouvera tjrs une raison pour dire que c'est de la faute à sa femme.
Oui je comprends ce que tu veux dire, mais c'est qu'une partie des raisons des divorces, après il y en a d'autres, et c'est plus compliqué. En tout cas je dédouane pas ceux qui font ca.

petite question très indiscrète et hs:
Comment trouves tu le temps de faire des fondants au chocobons, de t'occuper de ta fille et de ton homme et des bladinautes dans la journée lol ?
ya un truc que tu sais pas cest que je travaille le dimanche aussi jusque tres tard
mais avant d aller bosser j ai le temps de cuisiner lol
et la je suis au boulot et ouiiiiiii

que fais-tu devant bladi au boulot par un dimanche ? Ton responsable n'est pas dans le coin ?

Là j'avoue que tu m'intrigues...c'est quoi comme boulot lol
non le responsable il a conge le week end le s.......
Lol
non non non je te dirais pas mon boulot
ce que je peux te dire cest que j dois y etre meme si ya pas de boulot jusqu a l heure de depart
et heureusement ya le net
ouais cest cool comme boulot
en plus j suis paye plus le dimanche
mais c est pas ts les dimanches ya des gardes

non le responsable il a conge le week end le s.......
Lol
non non non je te dirais pas mon boulot
ce que je peux te dire cest que j dois y etre meme si ya pas de boulot jusqu a l heure de depart
et heureusement ya le net
ouais cest cool comme boulot
en plus j suis paye plus le dimanche
mais c est pas ts les dimanches ya des gardes

Tu bosses à l'hôpital ou tu es gardienne ?

Il y a des anciennes qui ont souffert et souffrent toujours. Le divorce semble inenvisageable à cause du quand dira t on.

Les anciennes se mariaient encore plus jeune et parfois de force.

Les femmes d'aujourd'hui connaissent leur droit et c'est tant mieux elles vont pas bousiller leur santé pour des gosses.

C vraiment le cas de ma mère. On l'a marié de force à un homme dur qui la traitait et la traite toujours comme une marchandise, une esclave.. Elle a voulu le quitter avant notre arrivée, mais son père la ramenait de force chez elle à chaque qu'elle quitait le domicile conjugal ... et à notre arrivée (nous les enfants) c'était plus possible de partir car elle était dépendante de lui en plus elle se voyait pas vivre sans nous...
Et aujourd'hui alors qu'on peut la faire vivre comme une reine et lui faire oublier les 40 ans de souffrances avec mon père, et sa belle mère (car ma grand-mère a vécu avec mes parents pendant plus de 10 ans) ma mère ne veut pas partir, car elle a peur de ce que les gens vont penser.. en plus à son age en divorce pas.... c'est une triste histoire (avec tout l'amour que j'ai pour mon père)

Je pense que quand ca va pas du tout le mieux c'est de partir... mais en même temps quand je voie les couples autour de moi qui divorcent pour des banalités, et qu'ils veulent pas faire l'effort de connaitre l'autre, de s'adapter, de prendre sur soi, etc je me dis c'est triste aussi..

Nous avons banalisé le divorce.. la société de consommation dans laquelle nous vivons nous a appris que tout doit être comme on veut, et quand on veut alors que les relations humaines sont plus compliquées que ce concept marketing..

Et bien sur ce n'est que mon avis..

Retour