Aux gens de hadiths, j'ai une question piège a vous poser

salam

avant tous je vous propose un verset du coran, qui mes venu a l'esprit en pensent au hadiths
Ils t´interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l´utilité". Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
:)

non le plus dure c'est de trouver une personne qui suis les hadiths pour debater sur le vin :sournois:

des personnes il y en a, faut juste tu poses ta question et qu'on sache ou tu veux en venir. tu penses qu'il y a des suiveurs de hadith qui rendent hlal le vin? ou qu'il l'interdisent alors que le coran l'autorise? je te balance quand même une réponse au pif, en tant que suiveur de hadith: je pense que la première source de fiq en islam c'est le coran et allahu a3lem, il est clair sur cette question du vin. pour moi le débat est clos.

des personnes il y en a, faut juste tu poses ta question et qu'on sache ou tu veux en venir. tu penses qu'il y a des suiveurs de hadith qui rendent hlal le vin? ou qu'il l'interdisent alors que le coran l'autorise? je te balance quand même une réponse au pif, en tant que suiveur de hadith: je pense que la première source de fiq en islam c'est le coran et allahu a3lem, il est clair sur cette question du vin. pour moi le débat est clos.
non la question n'est pas au sujet du vient a proprement parle, mais le verset sur le vin, est pertinent et en adéquation avec la question que je vêt te poser ...

il y a du bon et du mauvais dans les hadiths, pour ma part je trouve qui y a plus de mauvais dans les hadiths de de bien, donc en me basent sur le verset sur le vin, j'ai pris la résolution de ne plu chercher dans les hadiths, pense tu que j'ai tore ?

le danger du vin en d autres termes le peché de le consommer
c est pourquoi dieu montre d une façon claire quand il a dit """" les dangers l emportent sur les agrements"""
tu a vue dans la sourate 24 dieu dit 100 coups de fouets et dans les hadiths on dit lapider :)

tu pense que si je boire un peut de vient sa va me rendre mécréant ???

salam

avant tous je vous propose un verset du coran, qui mes venu a l'esprit en pensent au hadiths:)

{يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ} البقرة 219

ta pensé a quel hadith ?

salam

avant tous je vous propose un verset du coran, qui mes venu a l'esprit en pensent au hadiths:)

ne t'es-tu jamais demandé si une interdiction n'était pas aussi une façon de tester notre foi?

est-ce que le fait de se soumettre à Allah en étant persuadé de sa miséricorde est meilleurs que de se laisser aller à la tentation?

on est qu'un passage sur terre! notre mission sur terre n'est pas d'être le plus beau, la plus belle! le plus intélligent et j'en passe! mais de mener une vie correcte soumise à la volonté Divine et cela sans trop attacher de l'importance aux choses d'ici bas!

c'est sûr que l'alcool et les jeux de hasard ont des avantages, comme le fait que cela procure du plaisir et rend "heureux" mais en même temps dans l'excès il y a la tristesse qui s'y accompagne (finir alcolo ou endettée à cause des jeux de hasard)

tu auras beau dire! oui mais je contrôle! je risque pas de tomber dans le trou! tu rêves!

voilà pq il est préférable de laisser tomber une chose qui mène à un mal et s'orienté vers ce qui mène à un bien sans doute

souvent, quand on s'acharne à descridité une chose (comme les hadiths) c'est qu'on veut se prouver qu'on a raison de suivre ce chemin!

alors que quand on est convaincu par notre choix! on éprouve pas le besoin de le prouver

ne t'es-tu jamais demandé si une interdiction n'était pas aussi une façon de tester notre foi?

est-ce que le fait de se soumettre à Allah en étant persuadé de sa miséricorde est meilleurs que de se laisser aller à la tentation?

on est qu'un passage sur terre! notre mission sur terre n'est pas d'être le plus beau, la plus belle! le plus intélligent et j'en passe! mais de mener une vie correcte soumise à la volonté Divine et cela sans trop attacher de l'importance aux choses d'ici bas!

c'est sûr que l'alcool et les jeux de hasard ont des avantages, comme le fait que cela procure du plaisir et rend "heureux" mais en même temps dans l'excès il y a la tristesse qui s'y accompagne (finir alcolo ou endettée à cause des jeux de hasard)

tu auras beau dire! oui mais je contrôle! je risque pas de tomber dans le trou! tu rêves!

voilà pq il est préférable de laisser tomber une chose qui mène à un mal et s'orienté vers ce qui mène à un bien sans doute

souvent, quand on s'acharne à descridité une chose (comme les hadiths) c'est qu'on veut se prouver qu'on a raison de suivre ce chemin!

alors que quand on est convaincu par notre choix! on éprouve pas le besoin de le prouver

c'est exactement ce a quoi je pensais .

tbark allah alik .

Moi aussi j'ai une question pour toi compassion. Quoi que ce verset ne parle pas des hadiths... "Quels sont les avantages des hadiths, et quels en sont les inconvénients" ?

c'est exactement ce a quoi je pensais .

tbark allah alik .

je n'ai absolument rien contre le fait que certains se proclame coraniste, sunnite, athée ou j'en passe!

mais j'aime pas quand on vient avec de gros sabot en voulant à tout prix rabaissé l'autre en essayant de prouver qu'ils ont raison!

qui a raion ou tord! Seul Allah le sait! de ce fait, chacun suit sa voie sans chercher à rabaisser l'autre

on peut avoir des avis différents, en parler, exprimer nos points de vu! mais voulois dénigrer ou critiquer! ça me gonfle :)

mais je reste zen! sinon ma tête va exploser :langue:

non la question n'est pas au sujet du vient a proprement parle, mais le verset sur le vin, est pertinent et en adéquation avec la question que je vêt te poser ...

il y a du bon et du mauvais dans les hadiths, pour ma part je trouve qui y a plus de mauvais dans les hadiths de de bien, donc en me basent sur le verset sur le vin, j'ai pris la résolution de ne plu chercher dans les hadiths, pense tu que j'ai tore ?
dun coter on a Allah talah qui nou certifi le danger lié a lachool et les jeux, et de lautre coter une personne x , qui n'a aucune certification si ce n'est sa propre raison, qui trouve du mal dans les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam
tre fort le gars, il arive a remetre en question celui qui a aporter la religion a laquelle il di croire

tu a vue dans la sourate 24 dieu dit 100 coups de fouets et dans les hadiths on dit lapider :)

tu pense que si je boire un peut de vient sa va me rendre mécréant ???

On ta donner le libre arbitre.Apres, reflechis si tu penses que en boire voir apporter qqch a ta vie?

Ayant experimenter ce genre de choses, mon point de vue personnel serais te dire que boire du vin est une satisfaction a tres courte duree comparer a la satisfaction de faire des choses qui sont en total liens avec la religion. Mais bon tu fais comme tu veux. Pour moi, ce hadith ne vas pas contre le coran, mais ap c est le libre arbitre comme toujours

salam

moi j'ai aussi un verset qui me vient a l'esprit:

16:67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

je te laisse deviner la question :)

salam

salam
en prenant le verset complet

le vin et les jeux de hazard
font que l argent et gaspillé
et il vaut mieux dépencer cette argent en
charité

j ai pas vraiment compris la question mais
ces normal c est pas a moi qu elle s adressé :D

Retour