Aux gens de hadiths, j'ai une question piège a vous poser

donc il ne comprenne pas le coran sans le prophète, je trouve ce-la étrange, a croire que le coran n'a James été claire,sans les hadiths :malade:
les compagnon n'ont pa compri le coran dans son integraliter sans l'enseignement du prophete.

si les compagnons avaient tout compri, a 100% come il se doit, chaque verset, chaque sens, pourquoi alor Allah talah dans le coran nous dit que non selement le prophete recite le coran mai il leur enseigne aussi?
juste reciter aurai suffit

coran 62.2 encore un verset semblable
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

le pronom " leur " designe bien ici les compagnons

faute de frappe
c'est pa 2.159 mais 2.151

bien sur qu'ils le comprenne, vu l'enseignement qu'ils ont recu.
ce n'est pa un savan ou un imam kekonque ki leur a enseigner le coran, mai imam ul anbyaa, muhamad ur rasool Allah, sallalahu alai hi wasalam

coran 2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas

coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

et dautre verset similaires

donc le prophete :
1) recite les verset
2) purifie les gens
3) enseigne le coran
4) enseigne la sagesse

donc oui les compagnon ont compri le coran à 100% dans leur consensus apres l'enseignement du prophete
enseigné le coran ou le livre ? si il leur récite les verset sait qui leur récite le coran

documentes toi , les critères qui permettent de classer les hadiths sont disponible sur internet , je vais pas faire un cours de 3ilm alhadith ici .
attends de seconde, je te pose une simple question " comment tu sait quelles son les hadiths faible de ceux qui son mieux "

de plus si un hadiths est faible, et que plusieurs personne ne les suive pas pourquoi toujours les véhiculer ?

attends de seconde, je te pose une simple question " comment tu sait quelles son les hadiths faible de ceux qui son mieux "

de plus si un hadiths est faible, et que plusieurs personne ne les suive pas pourquoi toujours les véhiculer ?

pour ta premiere question tu trouvera plus amples informations dans les livres de 3ilm alhadith , ou sur internet .

pour la deuxiemme , celui qui vihecule un hadith da3if doit motionner qu'il est da3if .

les compagnon n'ont pa compri le coran dans son integraliter sans l'enseignement du prophete.

si les compagnons avaient tout compri, a 100% come il se doit, chaque verset, chaque sens, pourquoi alor Allah talah dans le coran nous dit que non selement le prophete recite le coran mai il leur enseigne aussi?
juste reciter aurai suffit

coran 62.2 encore un verset semblable
C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

le pronom " leur " designe bien ici les compagnons
je te donne un exemple je te récite un verset du coran tu va le comprendre, mais rien ne dit que tu va le retenir, donc dé que j'ai le temps se vais te l'enseigner pour que tu le garde gravais :cool:

Retour