Aux gens de hadiths, j'ai une question piège a vous poser

moi j'ai aussi un verset qui me vient a l'esprit:

16:67 Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent

je te laisse deviner la question :)
Est-ce que les hadiths son enivrant ?

Repon oui sa peut même tuer la fourni agri ou l'apostat :(

salam

avant tous je vous propose un verset du coran, qui mes venu a l'esprit en pensent au hadiths:)
Ils t´interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l´utilité". Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

y a aussi des parenthéses, et tu y crois pas aux parenthéses

{يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبيِّنُ اللّهُ لَكُمُ الآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ} البقرة 219

ta pensé a quel hadith ?
pas a un hadiths mes aux hadiths, on ma dit si tu refuse un seul hadiths tu doit tousses les refuser :sournois:

ne t'es-tu jamais demandé si une interdiction n'était pas aussi une façon de tester notre foi?

est-ce que le fait de se soumettre à Allah en étant persuadé de sa miséricorde est meilleurs que de se laisser aller à la tentation?

on est qu'un passage sur terre! notre mission sur terre n'est pas d'être le plus beau, la plus belle! le plus intélligent et j'en passe! mais de mener une vie correcte soumise à la volonté Divine et cela sans trop attacher de l'importance aux choses d'ici bas!

c'est sûr que l'alcool et les jeux de hasard ont des avantages, comme le fait que cela procure du plaisir et rend "heureux" mais en même temps dans l'excès il y a la tristesse qui s'y accompagne (finir alcolo ou endettée à cause des jeux de hasard)

tu auras beau dire! oui mais je contrôle! je risque pas de tomber dans le trou! tu rêves!

voilà pq il est préférable de laisser tomber une chose qui mène à un mal et s'orienté vers ce qui mène à un bien sans doute

souvent, quand on s'acharne à descridité une chose (comme les hadiths) c'est qu'on veut se prouver qu'on a raison de suivre ce chemin!

alors que quand on est convaincu par notre choix! on éprouve pas le besoin de le prouver
je reste admiratif tu a sue utiliser les mots juste et tu les a juste apposer la il faut qui soi ! :cool:

voir tu part fois il faut, faire de rentre dedans par pour mon ego, mais pour montre a d'autres qui son pas seul, si on se manifeste pas, des gens qui non pas les même point de vue que nous risque de les détourner :(

je n'ai absolument rien contre le fait que certains se proclame coraniste, sunnite, athée ou j'en passe!

mais j'aime pas quand on vient avec de gros sabot en voulant à tout prix rabaissé l'autre en essayant de prouver qu'ils ont raison!

qui a raion ou tord! Seul Allah le sait! de ce fait, chacun suit sa voie sans chercher à rabaisser l'autre

on peut avoir des avis différents, en parler, exprimer nos points de vu! mais voulois dénigrer ou critiquer! ça me gonfle : )

mais je reste zen! sinon ma tête va exploser :lan gue:
:)part fois il faut relativiser, et voir les choses comme elle sont et pas comme elle te sent être :cool:

dun coter on a Allah talah qui nou certifi le danger lié a lachool et les jeux, et de lautre coter une personne x , qui n'a aucune certification si ce n'est sa propre raison, qui trouve du mal dans les parole du prophete sallalahu alai hi wasalam
tre fort le gars, il arive a remetre en question celui qui a aporter la religion a laquelle il di croire
si tu pait arrête, de dire des bêtise tous les hadiths ne sont pas du prophète
tien médite sur se verset qui en dit l'on

Wa 'Idhā Ra'ayta Al-Ladhīna Yakhūđūna Fī 'Āyātinā Fa'a`riđ `Anhum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi *ۚ Wa 'Immā Yunsiyannaka Ash-Shayţānu Falā Taq`ud Ba`da Adh-Dhikrá Ma`a Al-Qawmi Až-Žālimīna

si tu pait arrête, de dire des bêtise tous les hadiths ne sont pas du prophète
tien médite sur se verset qui en dit l'on

Wa 'Idhā Ra'ayta Al-Ladhīna Yakhūđūna Fī 'Āyātinā Fa'a`riđ `Anhum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi *ۚ Wa 'Immā Yunsiyannaka Ash-Shayţānu Falā Taq`ud Ba`da Adh-Dhikrá Ma`a Al-Qawmi Až-Žālimīna
sa veu bien dire que " certains hadeeth sont la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam ".

est ce " en meditan " sur un verset tu t'es deja demander , qu'est ce que le prophete et ses compagnon ont compri de ce verset?
ou a chaque fois c'est , je men fiche de ce qu'ils ont compri , ce qui est importan c'est comment moi mon cerveau me le fai comprendre?

sa veu bien dire que " certains hadeeth sont la parole du prophete sallalahu alai hi wasalam ".

est ce " en meditan " sur un verset tu t'es deja demander , qu'est ce que le prophete et ses compagnon ont compri de ce verset?
ou a chaque fois c'est , je men fiche de ce qu'ils ont compri , ce qui est importan c'est comment moi mon cerveau me le fai comprendre?
les compagnons comprenne le coran :prudent:?

les compagnons comprenne le coran :prudent:?
bien sur qu'ils le comprenne, vu l'enseignement qu'ils ont recu.
ce n'est pa un savan ou un imam kekonque ki leur a enseigner le coran, mai imam ul anbyaa, muhamad ur rasool Allah, sallalahu alai hi wasalam

coran 2.159
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas

coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

et dautre verset similaires

donc le prophete :
1) recite les verset
2) purifie les gens
3) enseigne le coran
4) enseigne la sagesse

donc oui les compagnon ont compri le coran à 100% dans leur consensus apres l'enseignement du prophete

ce n'est pa un savan ou un imam kekonque ki leur a enseigner le coran, mai imam ul anbyaa, muhamad ur rasool Allah, sallalahu alai hi wasalam

coran 2.159
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas
[2.159] Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisses maudissent
coran 3.164
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.

donc le prophete :
1) recite les verset
2) purifie les gens
3) enseigne le coran
4) enseigne la sagesse

donc oui les compagnon ont compri le coran à 100% dans leur consensus apres l'enseignement du prophete

Sourate Le discernement (Al Furqane)

Verset 32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement."

Verset 33. "Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation."

Sourate Le discernement (Al Furqane)

Verset 32. Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l'avons récité soigneusement."

Verset 33. "Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation."
j'ai du mal a comprendre le rapore avec les hadiths des musulman

[2.159] Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisses maudissent
faute de frappe
c'est pa 2.159 mais 2.151

coran 2.151

coran 3.164

donc le prophete :
1) recite les verset
2) purifie les gens
3) enseigne le coran
4) enseigne la sagesse

j'ai mis ces Versets par rapport à la conversation qui a suivi..:rouge:
elle est magnifique cette sourate [25.1] Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers.

[25.2] Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

faute de frappe
c'est pa 2.159 mais 2.151

coran 2.151

coran 3.164

donc le prophete :
1) recite les verset
2) purifie les gens
3) enseigne le coran
4) enseigne la sagesse

donc il ne comprenne pas le coran sans le prophète, je trouve ce-la étrange, a croire que le coran n'a James été claire,sans les hadiths :malade:

Retour