Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben moi c le contraire je vois pleins de jolies filles tbarkella8 3la bnate el maghrib.les trucs que tu as cité sont relou à part l'histoire des prix qui est un peu exagérée.
moi en revenant au Maroc ce qui m'a le plus déprimé c'est la rareté des belles filles. à longueur de journée on ne voit quasiment que des thons et des mecs, c'est triste.
sinon la saleté bien sur, voir des déchets partout c'est déprimant aussi, surtout dans la nature.
Ben moi c le contraire je vois pleins de jolies filles tbarkella8 3la bnate el maghrib.
aaaaah si seulement les marocaine était aussi belles dans la réalité que dans les dires des marocainesBen moi c le contraire je vois pleins de jolies filles tbarkella8 3la bnate el maghrib.
Moi personnellement ça a le don de m'énerverMdrrrrrr... c'est vrai L'an dernier des tantes sont venues passer qq jours chez nous en France. Elles étaient choquées de me voir cuisiner ou faire le ménage ! Elles n'arrêtaient pas de me complimenter chez ma mère après... je sais pas pour quoi elles nous prenaient
À casa peut être avec le stress et la pollutiont'es une fille et t'es maghrébine (je suppose) donc c'est doublement subjectif. si seulement t'avais raison.
genre le stresse change les traits du visage ?À casa peut être avec le stress et la pollution
Mais je rejoins les autres y'a quand même de jolies filles et de beaux mecs au Maroc
Perso je trouve que les marocains sont les plus charmants
Elles sont bellesaaaaah si seulement les marocaine était aussi belles dans la réalité que dans les dires des marocaines
Bah oui carrément que le stress et la pollution amochissent je ne t'apprend riengenre le stresse change les traits du visage ?
je viens d'un village dans la région d'errachidia, je vais souvent à tétouan meknes, à rabat, à marrakech et à kenitra et la beauté y est aussi à peu près rare qu'à casablanca ou les habitants viennent des 4 coins du Maroc.
la beauté est si rare et la mocheté si nombreuse qu'il suffit à une marocaine d'être moyenne pour être traitée de belle tellement elle sort du lot.
Les Indonésiennes ou les malayses sont bcp jolies encoreElles sont belles
Il y a des moches mais il y aussi bcp de jolies filles
Je t'assure que qd t'en vois certaines - y a de quoi avoir des complexes
Si je puis permettre, elles sont moins fadasses que les asiatiques qu'on croirait clonées même si de loin les japonaises sont les plus jolies asiat.
Je connais pas du tout, faut avoir voyagé pour remarquer le faciès des malaisiennes etindonésiennesLes Indonésiennes ou les malayses sont bcp jolies encore
je parle de beauté pas de charme ni de fadasse ou autres adjectifs qui montrent une implication émotionnel dans le débat.Elles sont belles
Il y a des moches mais il y aussi bcp de jolies filles
Je t'assure que qd t'en vois certaines - y a de quoi avoir des complexes
Si je puis permettre, elles sont moins fadasses que les asiatiques qu'on croirait clonées même si de loin les japonaises sont les plus jolies asiat.
ça abime comme la pauvreté abime et comme le maquillage met en valeur mais ça ne change pas le patrimoine génétique.Bah oui carrément que le stress et la pollution amochissent je ne t'apprend rien
Sinon pour répondre au reste finalement la beauté c subjectif
franchement bof.Les Indonésiennes ou les malayses sont bcp jolies encore
leurs traits sont très différents, on reconnais facilement aussi les coréens.Je connais pas du tout, faut avoir voyagé pour remarquer le faciès des malaisiennes etindonésiennes
Je fais la différences qu'entre les boat people ( chinois, laos viet et auj sri lanka) grâce à l'immigration ..je distingue aussi les jap .
Salam ahlaykoum.
Quelles sont les choses que vous ne voyez qu'au Maroc mais qui vous dépriment ?
En ce moment au Maroc pour les vacances, J'ai remarqué que des choses que je ne voyais pas avant et qui ne me dérangeait pas plus que ça, me perturbent ou me dépriment.
Avant d'aller en France pour y faire mes études, ces choses là étaient normales, elles faisaient parties du décor au Maroc. Mais en vivant en France, et n'ayant plus l'habitude de les voir ou les entendre, je trouve qu'elles m'agressent et qu'elles créent en moi une profonde déprime que je ne supporte qu'avec beaucoup d'efforts.
Pour en citer quelques unes :
Je ne supporte plus l'appel à la prière du Matin UNIQUEMENT : Cet appel et ces chants religieux en pleine nuit qui résonnent me font rapidement penser à la mort, psychologiquement je crois que j'ai associé ça a la mort. Je ne sais pas pourquoi. Quand je dors et que je ne les entends pas ça va, mais quand je les entends seule dans mon lit, en pleine nuit, je ne peux m'empecher de pleurer et de déprimer a mort, pensant que ma famille va mourir, je pense a leur funéraille etc etc..
Autre chose, je ne supporte pas plus de voir ces cortèges funéraires passer en pleine rue à n'importe quel moment de la journée. Avec tout ces gens qui les suivent a pieds et chantant le meme chant religieux que celui que j'entends le matin a lfjar, d'ou l'association que j'en ai fait peut etre ? ; je trouve ca extremement déprimant et perturbant. En france, jamais on ne voit ça, et ce n'est pas plus mal.
Alors oui peut etre que c'est un bon rappel pour les musulmans etc.. mais je n'ai pas besoin de déprimer pour me sentir dans le dit, et je ne vois pas ca comme un rappel mais plutot comme du harcèlemen moral.
Je ne supporte pas non plus de voir ce trop grand fossé entre les classes pauvres et riches. Quand c'est discret ça va, mais quand c'est ostentatoire personnellement ça me dérange.
Pour finir, Je ne supporte plus non plus d'aller faire mes courses ailleurs qu'a marjan ou aswak salam. Car tout simplement, je ne supporte pas l'idée que je puisse me faire avoir, car les prix ne sont pas indiqués pour ne pas dire absents dans les autres commerces.
A part ca j'aime mon Maroc, ses paysages sutout..
Voila..
je parle de beauté pas de charme ni de fadasse ou autres adjectifs qui montrent une implication émotionnel dans le débat.
et je ne compare pas les plus belles d'ici aux plus belles d'ailleurs, je compare la présence de la beauté par rapport à la mocheté et aux autres genres entre les deux. une belle marocaine c'est une belle, si elle mérite 17/20 et qu'une suédoise mérite 17/20 alors elles sont aussi belles, je n'entre pas dans la comparaison des genres qui dépendent des gouts.
j'ai vécu en france au japon et au maroc et donc je peux donner une estimation du pourcentages des différentes catégories : très belles (plus de 16/20), belles (entre 12 et 16/20) passables (entre 10 et 12/20), pas terribles (entre 8 et 10/20) moches (entre 6 et 8/20) et hideuses (moins de 6/20).
toi t'es une fille et je ne devrais pas te poser la question car je serais incapable de répondre à la même concernant les mecs mais je le fais quand même et je te demande quel pourcentage tu mettrais à chacune de ces 6 catégories au Maroc et dans un autre pays ou tu as vécu. genre si on prend les filles de chaque amphitéatre de chaque branche universitaire on aurait quel pourcentage pour les très belles, quel pourcentage pour les belles, quel pourcentage pour les passables, quel pourcentage pour les pas terribles, quel pourcentage pour les moche et quel pourcentage pour les hideuses ?
franchement bof.
leurs traits sont très différents, on reconnais facilement aussi les coréens.
pour ce qui est des chinois c'est un pays si grand que tu peux en trouver beaucoup qui ressemblent aux laotiens, en France on trouve surtout des chinois de l'est. pas sur qu'on sache distinguer les chinois de la région de Kunming des laotiens.
ps : c'est marrant qu'on se retrouve à parler des asiatiques alors que je ne les ai pas cité ni dit que leurs femmes sont plus belles que les nôtres.
Ah non je suis pas d'accord... On est tous subjectifs, surtout quand il s'agit de beauté... Donc tu l'es toi aussi !t'es une fille et t'es maghrébine (je suppose) donc c'est doublement subjectif. si seulement t'avais raison.
Salam ahlaykoum.
Quelles sont les choses que vous ne voyez qu'au Maroc mais qui vous dépriment ?
En ce moment au Maroc pour les vacances, J'ai remarqué que des choses que je ne voyais pas avant et qui ne me dérangeait pas plus que ça, me perturbent ou me dépriment.
Avant d'aller en France pour y faire mes études, ces choses là étaient normales, elles faisaient parties du décor au Maroc. Mais en vivant en France, et n'ayant plus l'habitude de les voir ou les entendre, je trouve qu'elles m'agressent et qu'elles créent en moi une profonde déprime que je ne supporte qu'avec beaucoup d'efforts.
Pour en citer quelques unes :
Je ne supporte plus l'appel à la prière du Matin UNIQUEMENT : Cet appel et ces chants religieux en pleine nuit qui résonnent me font rapidement penser à la mort, psychologiquement je crois que j'ai associé ça a la mort. Je ne sais pas pourquoi. Quand je dors et que je ne les entends pas ça va, mais quand je les entends seule dans mon lit, en pleine nuit, je ne peux m'empecher de pleurer et de déprimer a mort, pensant que ma famille va mourir, je pense a leur funéraille etc etc..
Autre chose, je ne supporte pas plus de voir ces cortèges funéraires passer en pleine rue à n'importe quel moment de la journée. Avec tout ces gens qui les suivent a pieds et chantant le meme chant religieux que celui que j'entends le matin a lfjar, d'ou l'association que j'en ai fait peut etre ? ; je trouve ca extremement déprimant et perturbant. En france, jamais on ne voit ça, et ce n'est pas plus mal.
Alors oui peut etre que c'est un bon rappel pour les musulmans etc.. mais je n'ai pas besoin de déprimer pour me sentir dans le dit, et je ne vois pas ca comme un rappel mais plutot comme du harcèlemen moral.
Je ne supporte pas non plus de voir ce trop grand fossé entre les classes pauvres et riches. Quand c'est discret ça va, mais quand c'est ostentatoire personnellement ça me dérange.
Pour finir, Je ne supporte plus non plus d'aller faire mes courses ailleurs qu'a marjan ou aswak salam. Car tout simplement, je ne supporte pas l'idée que je puisse me faire avoir, car les prix ne sont pas indiqués pour ne pas dire absents dans les autres commerces.
A part ca j'aime mon Maroc, ses paysages sutout..
Voila..
Moi personnellement ça a le don de m'énerver
Tbarkallah soumiyah hadga... Pendant que tu débarrasse la table...ta envie de prendre le chiffon et lui balancer dans la face
WINOUOulala
Aucune envie de me prendre la tête
Je trouve ton jugement excessif mais ce n'est que mon avis
S'il y a plus de moches marocaines que de belles marocaines
alors les égyptiennes sont horribles
alors les saoudiens ont de la mxx dans les yeux, les turcs aussi qui viennent chercher jusque dans nos montagnes des marocaines.
Je trouve les taziyates et les tazis très beaux , les jbalas en règle gnale, de même que fwassas et certains berbères, lmohim fine ma mchiti fel maghrib 3ta lla8 zine
Y a des moches , dans quelle proportion: je n'en sais rien...une chose est sûre, le surnombre des moches ne saute pas aux yeux, du moins pas aux miens
non moi je suis subjectif quand il s'agit de charme ou de style, pas quand il s'agit de beauté. je peux trouver belle une fille qui ne me plait pas et pas terrible une fille qui me séduit beaucoup. en plus je vis au Maroc et dans mon intérêt il faudrait que je me trompe et qu'il y ait des belles filles partout ici pour le plaisir de mes yeux.Ah non je suis pas d'accord... On est tous subjectifs, surtout quand il s'agit de beauté... Donc tu l'es toi aussi !
C'est aussi une question d'habitude. Moi qui vis en France je suis habituée à voir un certain physique... Quand je vais au Maroc forcément je remarque plus la beauté des filles Même sans ça, je trouve les femmes marocaines beaucoup plus féminines qu'en France... tbarkellaah
perdu !J'ai parlé des asiatiques car je croîs te savoir très bien placé pour faire preuve de discernement, si tu juges les marocaines moches c'est forcément par rapport à ton référent. On est beau ou moche selon des critères. La marocaine est moche selon quels critères, harmonie des traits, du corps, texture des cheveux, taille...Si on trouve que les marocaines sont moches, que dire d'autres femmes dans le monde notamment les asiatiques qui partagent la même chevelure, les mêmes yeux et à qques cms près la même taille que ses compères...
y a plus de moches que de belles partout dans le monde, la beauté est rare. par contre s'il y a 20% de filles au dessus de la moyenne dans le pays X, 30% de filles dans la moyenne dans ce même pays X et 50% en dessous de la moyenne on pourra dire qu'il y a plus de moches que de belles dans ce pays. et ça sera valable dans un autre pays Y qui aurait plutôt 15% d'au dessus de la moyenne 35% dans la moyenne et 50% en dessous de la moyenne. sauf que comme 15<20 on dira que la beauté est plus fréquente dans le pays Y que dans le pays X.Oulala
Aucune envie de me prendre la tête
Je trouve ton jugement excessif mais ce n'est que mon avis
S'il y a plus de moches marocaines que de belles marocaines
alors les égyptiennes sont horribles
alors les saoudiens ont de la mxx dans les yeux, les turcs aussi qui viennent chercher jusque dans nos montagnes des marocaines.
Je trouve les taziyates et les tazis très beaux , les jbalas en règle gnale, de même que fwassas et certains berbères, lmohim fine ma mchiti fel maghrib 3ta lla8 zine
Y a des moches , dans quelle proportion: je n'en sais rien...une chose est sûre, le surnombre des moches ne saute pas aux yeux, du moins pas aux miens
ça c'est un autre paramètre.je trouve les femmes marocaines beaucoup plus féminines qu'en France... tbarkellaah
Personnellement, ce qui me gêne le plus au Maroc, c'est :
- le manque d'indépendance quand on est une femme...renforcé par le harcèlement de certains idiots des rues qui pensent que dévêtir des yeux les femmes qui passent (même habillées en djellabas) est de la "drague". D'ailleurs je n'ai jamais compris ce phénomène, qui plus est dans un pays musulman
- le manque de respect et de confiance des gens entre eux
- le tberguig, motivé par la frustration et l'inactivité
- le manque de civisme : dans la rue, sur les routes
- le sentiment de fatalité des jeunes : "je suis jeune, j'ai un bac+5, je n'ai pas de boulot et je vends des pipasols"
- le sentiment d'insécurité dans certains coins, mais ça je crois que c'est partout dans le monde.
premierement, hamdoulah j'ai jamais ete dans la misere, je n'ai fait que des ecoles privées et francaises a casablanca
non moi je suis subjectif quand il s'agit de charme ou de style, pas quand il s'agit de beauté. je peux trouver belle une fille qui ne me plait pas et pas terrible une fille qui me séduit beaucoup. en plus je vis au Maroc et dans mon intérêt il faudrait que je me trompe et qu'il y ait des belles filles partout ici pour le plaisir de mes yeux.
pour ce qui est de l'habitude j'ai vécu 7 ans en France et après 7 ans j'ai pas changé d'avis.
j'ai vécu quelques années aussi au japon et je n'ai pas changé d'avis sur les proportions de beauté.
là quand je parle de beauté je ne compare pas les belles marocaines aux belles françaises, je compare les marocaines aux marocaines pour faire une évaluation dans ma tête du pourcentage de celles qui sont très belles, du pourcentage de celles qui sont belles, du pourcentage de celles qui sont passable, du pourcentage de celles qui ne sont pas terribles, du pourcentage de celles qui sont moches et du pourcentage de celles qui sont hideuses. ces catégories existent dans tous les pays.
dans les pays ou j'ai vécu voici mon estimation :
Nariiii ch7al fik dyal sda3 rrass .... BREFça c'est un autre paramètre.
moi je parlais uniquement de la beauté du visage. mais c'est vrai qu'il y a de plus beaux seins et de plus belles fesses au Maroc qu'en dehors.
dommage qu'il y ait moins de ventre plats ...
Nariiii ch7al fik dyal sda3 rrass .... BREF
si j'avais interverti mon avis sur les françaises et les marocaines j'aurais eu plein de likesNariiii ch7al fik dyal sda3 rrass .... BREF