Pour etre un eugeniste il faut vraiment avoir une ame pourrie, mais bien pourrie, je sais que tu ne t em rends meme compte et que c est acceptable pour des gens comme toi, en faite on arrive a vous faire accepter n importe quoi suffit de vous eduquez car vous n avez aucune reference qui n est pas soummise aux interets des hommes.
Bof, j'abhorre l'eugénisme bête et méchant, qui prétend empécher les faibles, les handicapés, les malformés, les individus qui ont des "tares" de se reproduire (parfois par des interventions chirugicales contre la volonté de ces personnes!)
Maintenant, quelqu'un qui estime qu'il vaudrait mieux que telle ou telle personne n'ait pas d'enfant pour cause de maladie génétique, ça ne me choque pas s'il n'y a pas contrainte. C'est le cas en afrique sub saharienne par rapport à la drépanocytose, il est déconseillé à deux personnes AS de se marier et avoir des enfants (1 chance sur 4 d'avoir un enfant SS, 1 chance sur 2 d'avoir un enfant AS, 1 chance sur 4 d'avoir un enfant normal). Mais s'ils le font quand même, ma foi, c'est de leur responsabilité. c'est aussi une vision eugéniste, mais qui n'a rien à voir avec la stérilisation forcée des gens...
Au fait, des "gens comme moi", tu ne sais pas ce que c'est, obnubilé que tu es par ta très sainte et universelle vision des choses découlant non pas de l'islam nécessairement, mais de l'idée et de l'interprétation que tu t'en fais. Ce qui t'empêche même de considérer tes interlocuteurs pour ce qu'ils sont, et non pour ce que tu "décrètes" qu'ils sont.
On ne peut me faire accepter n'importe quoi (au passage, c'est peut-être pour cela que je n'ai plus de religion aujourd'hui, vu que je me suis détaché de ce que l'on me faisait accepter tout jeune...) Pas plus un Julian Huxley, sur lequel j'ai un regard tout à fait critique me permettant de faire la part des choses de ses idées et de son action, qu'un ochali, ou que n'importe qui d'autre.
Mes références vont dans le sens de l'humanisme.
Bonne journée, ochali.