Avec quel bladinaute ou bladinette aimeriez vous passer Saint Valentin

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a du judo, des coups portés, des clés un bon mix pour du self défense et très abordable pour une fille...on apprend à tomber comme au judo, les clés sont faciles, pas besoin de force....j'ai fais quelques stages d'initiation...

ça ressemble beaucoup a l'aikido
avec des coups portés ..
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et d'un point de vue pratique, en terme de défense. Il faut atteindre quel niveau en karaté pour envoyer des méchant qui t'embêtent au tapis ? :lanue:

Z'en né marre de m faire racketté moi...:-(

Je ne pourrais pas te dire puisque quand j'avais des soucis , je n'utilisais pas le karaté pour me défendre , dans la rue c'est bagarre de rue tout simplement :)

En fait quand on était gosse , on nous avait formellement interdit d'utiliser le karaté dans la rue sous peine de se faire virer du club , du coup ça met toujours resté en tête :D

J'ai appris à me défendre d'une autre manière :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam

alors les amoureux...comment ça va?^^

bientôt la saint valentin...vous pouvez choisir votre bladinette ou bladinautte pour passer votre saint valentin...mais pas de bêtise,hein!^^

qui sera le votre?^^

plutot une veille de st valentin, avec FCGB33, à 20h45 devant la tv
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais mon beau frère est prof de karaté et il m'a toujours dis vaut mieux se tirer en gros sauf quand tu ne peux pas faire autrement...tu ne sais pas ce que le type a dans les poches, un gun, une lame....après si tu peux pas faire autrement...

Et d'un point de vue pratique, en terme de défense. Il faut atteindre quel niveau en karaté pour envoyer des méchant qui t'embêtent au tapis ? :langue:

Z'en né marre de m faire racketté moi...:(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je ne pourrais pas te dire puisque quand j'avais des soucis , je n'utilisais pas le karaté pour me défendre , dans la rue c'est bagarre de rue tout simplement :)

En fait quand on était gosse , on nous avait formellement interdit d'utiliser le karaté dans la rue sous peine de se faire virer du club , du coup ça met toujours resté en tête :D

J'ai appris à me défendre d'une autre manière :D
c'est vrai que c'est un peu nul cette contradiction de t'apprendre a te défendre et de pas t'autoriser a utiliser les techniques apprises...
 
Je ne pourrais pas te dire puisque quand j'avais des soucis , je n'utilisais pas le karaté pour me défendre , dans la rue c'est bagarre de rue tout simplement :)

En fait quand on était gosse , on nous avait formellement interdit d'utiliser le karaté dans la rue sous peine de se faire virer du club , du coup ça met toujours resté en tête

J'ai appris à me défendre d'une autre manière


...ça me rappelle les films de karaté et de kung-fu que j'ai vu. :prudent:

Il faut vraiment que je me renseigne sur le ju jitsu.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est vrai que c'est un peu nul cette contradiction de t'apprendre a te défendre et de pas t'autoriser a utiliser les techniques apprises...
...ça me rappelle les films de karaté et de kung-fu que j'ai vu. :prudent:

Il faut vraiment que je me renseigne sur le ju jitsu.

ben c'est pas nul en fait c'est surtout que quand tu ne maitrise pas les coups , tu peux tuer quelqu'un sans le faire exprès parce que tu auras mis un yoko en pleine carotide a quelqu'un

En compétition par exemple , les enfants tapent fort et un peu n'importe où du coup c'est plus dangereux :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans une bagarre de rue si tu utilises tes techniques tu peux tuer une personne....un seul doigt bien placé à un endroit précis de l'aiselle et tu tues la personne, ne parlons pas d'autres points stratégiques du corps...si tu peux éviter d'utiliser et surtout t'en aller, celà ne fait pas de toi un lâche au contraire...la fuite fait partie du combat (dicton arts martiaux chinois) :D

c'est vrai que c'est un peu nul cette contradiction de t'apprendre a te défendre et de pas t'autoriser a utiliser les techniques apprises...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ben c'est pas nul en fait c'est surtout que quand tu ne maitrise pas les coups , tu peux tuer quelqu'un sans le faire exprès parce que tu auras mis un yoko en pleine carotide a quelqu'un

En compétition par exemple , les enfants tapent fort et un peu n'importe où du coup c'est plus dangereux :)
sauf que l'interdiction reste prévalente longtemps mm qd l'enfant a grandi et maitrise un peu plus lol
je te parle pas des petits qui font tout et n'importe quoi ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'art du combat n'est pas de mourir....

....On dit justement qu'il marche sans voyager,
qu'il résiste sans (se servir de) bras,
qu'il projette un adversaire absent,
qu'il tient sans soldats.....

...l'être et le vide s'engendrent l'un l'autre,
facile et difficile se complètent,
long et court se définissent,
haut et bas se rencontrent ...,
avant et après se mêlent...

....Rien n'est aussi fort
que la douceur authentique,
rien n'est aussi doux
que la véritable force...

Lao Tseu

Ouais mais je comptais mourir en combattant moi...:(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
sauf que l'interdiction reste prévalente longtemps mm qd l'enfant a grandi et maitrise un peu plus lol
je te parle pas des petits qui font tout et n'importe quoi ;)
En cas de légitime défense il n'y a pas d'interdiction , on est sensé se défendre et pas attaquer donc non si on a besoin du karaté pour se défendre face à un agresseur on l'utilise :)
 
L'art du combat n'est pas de mourir....

....On dit justement qu'il marche sans voyager,
qu'il résiste sans (se servir de) bras,
qu'il projette un adversaire absent,
qu'il tient sans soldats.....

...l'être et le vide s'engendrent l'un l'autre,
facile et difficile se complètent,
long et court se définissent,
haut et bas se rencontrent ...,
avant et après se mêlent...

....Rien n'est aussi fort
que la douceur authentique,
rien n'est aussi doux
que la véritable force...

Lao Tseu


C'est toujours aussi beau et juste la philosophie asiatique.

On dirait un peu un extrait du Hagakure. Comme dans Ghost Dog avec Forest Whitaker.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu entres dans le monde des arts martiaux alors n'oublie pas la littérature car pour un profane comme nous occidentaux il y a des choses qui nous dépasse...j'ai fais 10 ans de wu shu (arts martiaux chinois) mains nues et armes et jamais on m'a expliqué à quoi servait mes taos (katas), tu répètes, répètes, répètes des centaines de fois jusqu'à ce que tu aies assimilé le mouvement et que tu comprend enfin à quoi il peut te servir...mais il faut s'imprégner de la culture chinoise enfin quand on peut et qu'on a un maître chinois à portée de main nous dirons...

C'est toujours aussi beau et juste la philosophie asiatique.

On dirait un peu un extrait du Hagakure. Comme dans Ghost Dog avec Forest Whitaker.
 
Si tu entres dans le monde des arts martiaux alors n'oublie pas la littérature car pour un profane comme nous occidentaux il y a des choses qui nous dépasse...j'ai fais 10 ans de wu shu (arts martiaux chinois) mains nues et armes et jamais on m'a expliqué à quoi servait mes taos (katas), tu répètes, répètes, répètes des centaines de fois jusqu'à ce que tu aies assimilé le mouvement et que tu comprend enfin à quoi il peut te servir...mais il faut s'imprégner de la culture chinoise enfin quand on peut et qu'on a un maître chinois à portée de main nous dirons...


C'est très complet les arts martiaux on dirait. C'est comme on peut l'entendre parfois, c'est la maîtrise du corps et aussi de l'esprit.

C'est pas des bêtises en fait.

10 ans de wu shu...quand même...
 

MrSkunk

Foyer Sonacotra chambre 7
salam

alors les amoureux...comment ça va?^^

bientôt la saint valentin...vous pouvez choisir votre bladinette ou bladinautte pour passer votre saint valentin...mais pas de bêtise,hein!^^

qui sera le votre?^^


avec toute bladinette qui a les critères suivants :

- pas plus de 60kg
- belle silhouette
- long cheveux
- beaux yeux
- sens de l'humour


liste non exhaustive ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Yep c'est tout un apprentissage philosophique et physique, une maitrise de l'esprit et du corps...tu apprends aussi à te nourrir sainement, l'alimentation asiatique a beaucoup de bienfaits en plus de pouvoir soigner certaines pathologies, tu ne verras pas un chinois obèse par exemple...la médecine chinoise est aussi très intéressante...enfin c'est tout un art de vivre complètement différent...

c'est pas beaucoup, j'ai arrêté problème articulations genoux mais ça me manque énormément...

C'est très complet les arts martiaux on dirait. C'est comme on peut l'entendre parfois, c'est la maîtrise du corps et aussi de l'esprit.

C'est pas des bêtises en fait.

10 ans de wu shu...quand même...
 
Yep c'est tout un apprentissage philosophique et physique, une maitrise de l'esprit et du corps...tu apprends aussi à te nourrir sainement, l'alimentation asiatique a beaucoup de bienfaits en plus de pouvoir soigner certaines pathologies, tu ne verras pas un chinois obèse par exemple...la médecine chinoise est aussi très intéressante...enfin c'est tout un art de vivre complètement différent...

c'est pas beaucoup, j'ai arrêté problème articulations genoux mais ça me manque énormément...


Mince...

Et ton maître était chinois ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non seulement pour les stages sinon ses élèves enseignent dans plusieurs clubs...il a formé des élèves au kung fu avec armes et mains nues, différentes boxes de tai chi chuan à mains nues et avec armes et en plus pour ceux qui avait les moyens stages en Chine tous les ans avec un stage annuel en montagne l'été plus échanges par exemple avec des clubs comme celui de nihon tai jitsu de Metz, stage de arniss aussi avec des philippins...c'est pour ça que je t'ai parlé du nihon tai car j'ai fais des stages, de arniss philippin aussi...:D

Mince...

Et ton maître était chinois ?
 
salam

alors les amoureux...comment ça va?^^

bientôt la saint valentin...vous pouvez choisir votre bladinette ou bladinautte pour passer votre saint valentin...mais pas de bêtise,hein!^^

qui sera le votre?^^




Avec Zaza, autour d'un tajine aux chandelles dans un coin privé de Aïn Diab ou Shkirat . . . :love:










































Je sais, si elle lit ça, elle me flinguera ! :langue:
 
salam

alors les amoureux...comment ça va?^^

bientôt la saint valentin...vous pouvez choisir votre bladinette ou bladinautte pour passer votre saint valentin...mais pas de bêtise,hein!^^

qui sera le votre?^^


Tout nouveau donc je ne connais personne :/
Mais si tu es gentille, honnête avant tout, pas trop matérialiste :p, bladinette, I am waiting you :D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
avec toute bladinette qui a les critères suivants :

- pas plus de 60kg
- belle silhouette
- long cheveux
- beaux yeux
- sens de l'humour


liste non exhaustive ...


oups : j'ai que le sens de l'humour
sinon une non matérialiste pourrait faire l'affaire même si elle ne correspond pas aux autres critères ? :D
 
Haut