Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ta réponse étant un quasi copier/coller de la réponse que tu m'as déjà donné par ailleurs (mis à part la partie en gras), je te renvois à ma réponse à cela:Effectivement Dieu te parle à travers ta feuille de route ou mode d'emploi (le livre), sans compter son invitation par le biais des "messagers répondant au commandement en 2:159 et 12:108, et ce, après t'avoir déjà parlé avant même de t'envoyer en sursis pour une heure, sur le minuscule vaisseau spacial appelé "Terre" dans l'espoir que tu commences par te poser la question du pourquoi de ce sursis, c'est d'ailleurs inconsciemment la raison pour laquelle tu te trouves dans le forum "islam":
ُُEt lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam, tous leurs descendants, à partir de leurs lombes et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) ou bien, «C’était seulement nos parents qui avaient pratiqué l’idolâtrie auparavant et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)
J'attends "qu'un" dieu me parle s'il en existe, car rien ne me permets de m'aligner a priori sur le "modèle" monothéiste abrahamique, qui n'est qu'une conception de dieu parmi bien d'autres.
A dieu ou aux dieux de m'éclairer à ce sujet...
Non, si c'est par l'intermédiaire d'un livre, ce n'est pas dieu qui me parle, mais c'est plutôt dieu qui est censé avoir parlé à d'autres hommes (ou d'autres hommes qui pensent avoir eu un contact avec dieu), ces autres hommes transmettant "leur" expérience, qui n'est pas la mienne.
C'est pour cela que j'ai parlé "d'expérience personnelle".
En outre, des textes censés être divins ou transmettre une parole divine, il y en a tellement... Il y a quand même quelques milliers de religions...
Personnellement, une expérience personnelle me conduisant à croire en l'existence d'un dieu écarte l'idée d'intermédiaires humains.
A quoi cela m'avance-t-il si un dieu m'a parlé avant ma venue sur terre, et si je n'ai pas souvenance de cela?
ُُComme on dit, "chacun porte sa croix".
Quand je saurai s'il existe un dieu ou non, je témoignerai. Pour l'instant, je ne sais pas.
Bonne soirée.
Il implique les "avertisseurs" prêchant dans le désert de l'incroyance ou d'une croyance autre.L'avertissement aux agnostiques, implique en fait tout le monde et seuls les finalistes de ce topic sont susceptibles de se rendre compte pourquoi.
Je me rends surtout compte que ceux qui affirment haut et fort être sûr de tout ne sont, en fait, sûr de pas grand chose.Je suis sur que Dieu existe et que l'Islam est une réalité. Mais ce n'est pas de la raison pure, ça tient de la Foi. Cela tient du Miracle. Mais je ne suis pas sur que vous puissiez comprendre.
Bien, j'en suis très heureux pour vous et je vous souhaite de très sincères condoléances.Toujours est-il que je suis croyant, que je place ma confiance en mon Seigneur, et que je suis heureux, et que ma vie est pleinement satisfaisante! Donc, je considère que j'ai raison de penser ce que je pense et de faire ce que je fait.
Ouh là là, c'est sûr qu'une personne n'ayant pas les mêmes convictions religieuses que toi va trembler de peur...declerc a dit:En ce jour, la Géhenne sera avancée. En ce jour, lêtre humain se souviendra mais quel souvenir il sera trop tard(89:23).
Est-ce dans les védas?declerc a dit:Il dira, «Oh! Je regrette que je ne me sois pas préparé pour la vie (éternelle).»(89:24)
En ce jour, aucun châtiment ne pourrait être pire que Son châtiment(89:25).
Tu vas vraiment finir par te faire peur tout seul...Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts (dangoisse) et dira, «Hélas, que nai-je trouvé un terrain dentente avec le messager(25:27)!
«malheur à moi, je naurais jamais dû prendre tel comme ami(25:28).
«Il ma éloigné du message après quil est venu à moi. Vraiment, le diable laisse tomber ses victimes humaines.»
Et le messager* dira, «Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran.»(25:30).
Il implique les "avertisseurs" prêchant dans le désert de l'incroyance ou d'une croyance autre.
Mais loin de moi l'idée et l'envie de décourager ta bonne volonté, fut-elle mal employée.
Bonne soirée à toi.
Ah, c'est juste des préjugés dans ce cas? Et dire que je me cassais la tête à vouloir raisonner avec vous!Je me rends surtout compte que ceux qui affirment haut et fort être sûr de tout ne sont, en fait, sûr de pas grand chose.
Bien, j'en suis très heureux pour vous et je vous souhaite de très sincères condoléances.
Je me rends surtout compte que ceux qui affirment haut et fort être sûr de tout ne sont, en fait, sûr de pas grand chose.
Bien, j'en suis très heureux pour vous et je vous souhaite de très sincères condoléances.
Le titre est assez maladroit.
Comment parler d'un avertissement (spirituellement parlant) à un agnostique?
Tss, tss, procès d'intention, encore et toujours.Ah, c'est juste des préjugés dans ce cas? Et dire que je me cassais la tête à vouloir raisonner avec vous!
Tss, tss, procès d'intention, encore et toujours.
Vous n'en avez pas marre de gloser sur ma personne, ma vie et mon oeuvre ?
Alors, vous en êtes où de vos recherches sur cette guéguerre ?
"Je me rends surtout compte que ceux qui affirment haut et fort être sûr de tout ne sont, en fait, sûr de pas grand chose."Tss, tss, procès d'intention, encore et toujours.
Vous n'en avez pas marre de gloser sur ma personne, ma vie et mon oeuvre ?
Alors, vous en êtes où de vos recherches sur cette guéguerre ?
Ce n'est pas un détail. Le titre détermine ce dont il est question, et je n'ai lu nul part que l'initiateur du topic voulait rectifier la compréhension que l'on pouvait en avoir.D'accord, mais ce détail n'a aucune importance dans le sujet. À quoi bon s'accrocher à des détails pour trouver l'occasion de contredire un croyant, plutôt que de rentrer en plein dans la conversation et d'aborder le sujet tel le croyant a voulu le faire ?
En l'occurence, l'avertisseur seul.Effectivement il implique tout le monde, avertisseurs en premier même.
Bonne soirée
Où voyez-vous donc des reproches ?Je crois que vous êtes mal placé pour faire ces reproches.
Le premier, grand dieu !!!Car, si je m'en souviens bien, vous êtes le premier à juger les croyants.
Où voyez-vous donc des reproches ?
Le premier, grand dieu !!!
Ce serait donc la première fois que je serais le premier.
Dites-moi donc quel jugement ai-pu faire ne concernant que les croyants, puisque vous vous souvenez si bien ?
Je fais l'humour pas la guerre.Des reproches ? Vous lui reprochez de gloser sur vôtre personne, vôtre vie et vôtre uvre.
Ce serait me prêter beaucoup d'arrières pensées que d'espérer conquérir le monde et la célébrité en me servant de bladi comme d'un tremplin. Ceci dit, je suis très zému d'être intronisé tribun.Vous avez raison, je devrais dire l'un des premiers, et je parle de ce forum bien sûr, car je ne pense pas que vos propos aient de l'impact à un très grand niveau, vu le nombre de croyants dans le monde.
En quoi cette phrase est-elle un jugement ? Et en quoi vise-t-elle spécifiquement les croyants ?Vous jugez les croyants, par exemple avec cette phrase : "Je me rends surtout compte que ceux qui affirment haut et fort être sûr de tout ne sont, en fait, sûr de pas grand chose."
Idem.Avez-vous oublié nos conversations d'il y a quelques mois ? Combien de fois m'avez-vous repris avec des préjugés ?
Ce n'est pas un détail. Le titre détermine ce dont il est question, et je n'ai lu nul part que l'initiateur du topic voulait rectifier la compréhension que l'on pouvait en avoir.
Dit ainsi, le titre n'est pas valide. Mais peut-être pourrais-tu finalement me dire quelle conversation cela est susceptible de généré pour que je modifie la teneur de mes remarques?
Bonne soirée.
En l'occurence, l'avertisseur seul.
Cordialement.
C'est rigolo que l'on me fasse des reproches comme cela.De même, je vous souhaite mes sincères condoléances.
Car, vous savez, lui, il est convaincu que sa vie rime à quelque chose et que Dieu l'attend après la mort.
Quant-à vous, vôtre vie de rime à rien puisqu'après la mort, il n'y a plus rien.
Lui s'attache à quelque chose qu'il juge éternelle.
Vous, vous vous attachez à la vie, qui n'est qu'éphémère. Elle ne dura pas. À quoi bon vivre dans ce cas là ? Pour profiter ? Mais s'il n'y a rien après la mort, vous ne garderez aucun souvenir. Donc vous aurez profité de la vie pour rien.
Parce que lui seul considère ce qu'il dit comme un avertissement quand il s'adresse à l'agnostique, vu que l'agnostique n'est pas soumis aux références que l'avertisseur considère comme certaines, saintes et sacrées. Il parle en fait pour se conforter lui-même dans sa foi, en prenant l'agnostique pour un fair valoir simplement spectateur car non concerné.Pourquoi l'avertisseur seul ?
Parce que lui seul considère ce qu'il dit comme un avertissement quand il s'adresse à l'agnostique, vu que l'agnostique n'est pas soumis aux références que l'avertisseur considère comme certaines, saintes et sacrées. Il parle en fait pour se conforter lui-même dans sa foi, en prenant l'agnostique pour un fair valoir simplement spectateur car non concerné.
De même, je vous souhaite mes sincères condoléances.
Car, vous savez, lui, il est convaincu que sa vie rime à quelque chose et que Dieu l'attend après la mort.
Quant-à vous, vôtre vie de rime à rien puisqu'après la mort, il n'y a plus rien.
Lui s'attache à quelque chose qu'il juge éternelle.
Vous, vous vous attachez à la vie, qui n'est qu'éphémère. Elle ne dura pas. À quoi bon vivre dans ce cas là ? Pour profiter ? Mais s'il n'y a rien après la mort, vous ne garderez aucun souvenir. Donc vous aurez profité de la vie pour rien.
La mort cardiaque et le départ de l'âme du corps sont deux choses différentes. Si tu veux être rationnelle, ne le fait pas à moitié et soit rigoureuse dans ton raisonnement.Bonjour,
c'est clair qu'il n'y a rien après la mort, j'ai fait un arrêt cardiaque et on a mis, parait-il, plusieurs minutes à me ranimer.
Et bien, lorsqu'on est mort il n'y a rien, je l'ai vécu. C'est le vide absolu.
D'ailleurs les morts n'ont jamais communiqué avec personne sauf peut être dans la tête de quelques psychotiques.
Finalement c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait rien, parce qu'une vie éternelle c'est une véritable horreur, une vie sans fin sans possibilité de dire stop et le pire une vie sans ,peut être, ses êtres aimés qui pourraient eux brûler en enfer.
Un vrai supplice, heureusement qu'il n'y a rien.
Je te trouve particulièrement docile et soumis, une aubaine comme adepte de toute idéologie.
Oui il est soumis à l'islam et c'est ce qui peut nous arriver de mieux. Etienne Clein directeur de recherche sur l'énergie au CEA à écrit un livre qui s'intitule " si l'univers à des origines, la sciences ne les a pas saisi..j'ai pas besoin de traduire ce titre il parle de lui même.
{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ].
Le reste c'est que du blabla..
C'est la preuve de l'existence de Dieu qui a besoin d'une foi aussi forte que la certitude, car Dieu ne montre ses signes, miracles ou preuves qu'aux croyants qui ont déjà tout fait pour atteindre la certitude par leurs propres volonté, efforts de réflexion et de discussion (pas de bras de fer avec Dieu): Avertissement pour les agnostiques: (un beau paradoxe en effet)
Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).
Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).Ce type de discours sort aussi de la bouche des charlatans.
Une preuve ou un miracle qui est perceptible seulement par les croyants n'est pas une preuve, mais un acte de foi. Car si preuves il y avait vraiment, les
athées et agnostiques ne douteraient plus. La foi mène à la certitude mais pas nécessairement à la vérité. La vérité est indépendante de la foi et de la certitude.
Ces arguments sont aussi utiliser par des propagandistes de pseudo-sciences, de certaines médecines douces et autres « mancies » voyances, astrologie et cie.
Ces prophètes répètent le même argument genre: « si tu ne voit pas les preuves c'est que tu est borné ». « tu n'a pas fais de démarche d'ouverture
d'esprit, tu n'a pas atteint de certitude » bla bla, etc...
les ufologues te dirons quelque chose comme: « si tu ne crois pas au OVNI c'est que tu n'est pas prêt à voir la vérité »
Les astrologues te diront: « si tu doute de l'astrologie c'est que tu est borné, ton esprit est fermé »
le blabla habituel quoi.
Non, il ne m'est pas parvenu.Tu oublies que pour Dieu le message t'est bel et bien parvenu
Cette voix n'est pas petite, je t'assure.declercq a dit:et qu'il te suffit d'écouter la petite voix en toi qui te chuchotera de demander à en savoir plus sur le "d'où tu viens";"le pourquoi de ce séjour sur cette Terre" et la suite des événements qui t'attendent, le fait que tu ne peux pas venir du néant etc..
C'est importantissime pour l'avertisseur qui se rassure lui-mêmedeclercq a dit:Ecoutes la question de l'avertissement divin est loin d'être un simple jeu à qui mieux mieux, c'est importissime pour l'averti car l'enjeu est pire qu'une simple question de vie ou de mort.