Avertissement aux agnostiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Non, il ne m'est pas parvenu.
J'ai effectivement connaissance qu'il y a une multitude de messages transmis par des hommes qui m'affirment tous que c'est le message divin. Seul problème, ces messages sont différents et parfois contradictoires entre eux. Je ne me vois pas tirer au sort entre les milliers de religions qui existent pour déterminer l'ordre dans lequel je vais m'intéresser à elles, et je me vois de toute façon mal placé pour décider péremptoirement quelle religion véhicule le bon message divin, car il ne s'agit pas de faire confiance à des humains m'affirmant ceci ou cela (ils peuvent se tromper de bonne foi), mais d'être sûr.

Donc seul un dieu peut me délivrer son message s'il a un message à me délivrer, et cela n'a pas encore été fait. A moins que tu ne sois un dieu?

Cette voix n'est pas petite, je t'assure. ;)
Mais bon, ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'elle trouve forcément sa réponse.
L'avenir me dira peut-être. Peut-être pas. Nous verrons.

Ne sachant pas quelle peut être la teneur des réponses à ces questions existentielles, je ne vais pas commencer à "encadrer" ces éventuelles futures réponses par des affirmations sur le néant, sur l'effectivité d'une "après vie", ou sur d'autres choses hypothétiques (au vrai sens du terme: ce ne sont que des hypothèses).

Il faut laisser la liberté à un dieu de donner ses réponses, et non pas le pousser à donner les réponses qui s'accordent avec nos présupposés...

C'est importantissime pour l'avertisseur qui se rassure lui-même ;)
Mais comme je l'ai dit, "l'averti" ne peut trouver une quelconque consistance dans ce type de démarche que s'il a un minimum de références spirituelles/religieuses communes avec "l'avertisseur". Ce qui n'est pas le cas des agnostiques avec toi.
Voilà pourquoi je répète que tu es seul concerné par ton avertissement.

Bonne journée.

Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).

Ceux qui ne possèdent pas le savoir ont dit, «Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!» Ceux qui les ont précédés ont prononcé les mêmes paroles, leurs coeurs se ressemblent. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude(2:118).
Methode Coué, ou bien refrain rassurant?
Je ne vois malheureusement pas la logique de la démarche de lancer un avertissement à des personnes avec des mots et des références qui ne leur parle pas.

En outre, pour un croyant "certain", l'important n'est pas me semble-t-il de voir des miracles, mais d'être dans les bonnes graces de dieu, cela dut-il se faire sans miracle.
A moins que la certitude ait besoin d'un petit coup de pouce pour être encore un peu plus certaine? ;)
Franchement, je ne comprends pas la démarche de ton topic.

Ceci dit, n'ayant pas la science infuse, peut-être que je ne vois pas ce qui crève les yeux des autres bladinaute?

Bonne journée.

La mort cardiaque et le départ de l'âme du corps sont deux choses différentes. Si tu veux être rationnelle, ne le fait pas à moitié et soit rigoureuse dans ton raisonnement.

Pour quelqu'un sans foi utilisant sa raison pure, les deux seules conclusions logiques sont le déisme ou l'agnostisme. L'athée persuadé d'être rationnel n'est qu'un simple d'esprit.

L'âme c'est aussi un truc inventé, j'étais mort et rien n'a quitté mon corps car je l'aurais senti ou alors j'en aurais eu le souvenir...lol

Quoi d'autre?

Moi je me dis athée mais je n'ai pas la preuve de l'inexistence d'une force supérieure.
Je suis peut être agnostique alors...

Mais comme l'inexistence d'un être supérieur (sauf d'éventuels extraterrestres) est nettement plus probable que son existence.
Je me classe dont statistiquement comme athée.

En tout cas si un Dieu existe ce n'est certainement pas le Dieu imaginé et inventé par les hommes.

Dans la mesure où nous sommes moins que rien dans l'univers, je doute fort qu'il tienne la moindre importance à notre existence comme à notre inexistence.

Un peu comme la fourmillière au milieu de la forêt que l'on détruit du pied par pure inadvertance. les fourmis doivent se dire : "Dieu nous a puni ou c'est la volonté de Dieu"!

Franchement, je ne comprends pas la démarche de ton topic.
Bonjour

Je te rassure car personne ne comprend sa démarche en général! La plupart du temps, si
ce n'est pas souvent, il élude les questions qui lui pose problème et répondra, dans la
majorité de ses interventions, par de simple copié/collé au risque d'être hors sujet!
Donc, je te le dis, et en toute sincérité: tu perds ton temps!
Je me suis permis de réagir car il m'a semblé que tu es quelqu'un qui "aime le dialogue" lorsque
le sujet t'intéresse.

Bonne fin d'après-midi :)

Bonjour

Je te rassure car personne ne comprend sa démarche en général! La plupart du temps, si
ce n'est pas souvent, il élude les questions qui lui pose problème et répondra, dans la
majorité de ses interventions, par de simple copié/collé au risque d'être hors sujet!
Donc, je te le dis, et en toute sincérité: tu perds ton temps!
Je me suis permis de réagir car il m'a semblé que tu es quelqu'un qui "aime le dialogue" lorsque
le sujet t'intéresse.

Bonne fin d'après-midi :)
Merci pour la réaction et ta sollicitude. ;-)
Peut-être que je perds mon temps, mais je suis patient. J'aime bien en effet comprendre ce qui motive une personne, et comprendre le fil conducteur de son action.
Là, la motivation, je peux la comprendre (amener ceux considérés comme "égarés" dans le droit chemin), mais le fil conducteur m'échappe vu les remarques que j'ai faites sur la raisonnance que peut avoir chez une personne des affirmations sentencieuses qu'elle n'est pas outillée à comprendre et intégrer, vu qu'elle n'a pas les mêmes postulats de base. (Ouf! phrase un peu longue, mais bon...)

Mais bon, l'espoir fait vivre, declerc m'éclairera peut-être un peu mieux sur sa logique particulière après une bonne journée de repos... ;)

Bonne soirée à toi. C'est le départ pour moi, à demain.

Permets moi de vous faire constater qu'un débat utile n,est pas synonyme D'un coppier coller de versets, c'est un forum et pas une tribune ici.
quelqu'un qui ouvre un post pour un sujet à débattre doit au moins répondre et argumenter par ses propres phrases et non paar des C/V ,
Chose que tu répètes souvent.
À bon entendeur.

La mort n'est pas forcement un mal. Quand on vois un évènement, il faut savoir regarder qu'il a des conséquences et des implications qui nous échappent totalement.

l'acquisition de tout bien, passe nécessairement par un sacrifice (mal), ainsi nous acceptons des soins parfois douloureux dans le but de retrouver la santé perdue, la nature est parfois soumise à de violences (maux), alors nous pouvons en déduire aisément qu'elle est malade donc en quête de la guérison.

l'acquisition de tout bien, passe nécessairement par un sacrifice (mal), ainsi nous acceptons des soins parfois douloureux dans le but de retrouver la santé perdue, la nature est parfois soumise à de violences (maux), alors nous pouvons en déduire aisément qu'elle est malade donc en quête de la guérison.
La guérison n'a pas à être désagréable. Je me guéri souvent à l'aide de petits plats délicieux et curatifs, c'est gagnant-gagnant!

La guérison n'a pas à être désagréable. Je me guéri souvent à l'aide de petits plats délicieux et curatifs, c'est gagnant-gagnant!

tu as vraiment de la chance, actuellement le médecin m'a collé un traitement à l'eau de vichy pendant un mois pour venir à bout des mes problèmes de reins, et j'avoue que c'est pas du tout agréable.

Retour