Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça y est, moi c'est fait et j'ai préparé la caméra pour filmer leur recherche et leur joie dans le jardin lorsqu'ils vont les trouver...
non mais moi j'ai acheté (pour moi, égoïste que je suis) un lapin en amandes et chocolat...miam !
pas moi, jsui o regime alor personne n'en mangera
Tu lui manges la tete en premier ?
non mais moi j'ai acheté (pour moi, égoïste que je suis) un lapin en amandes et chocolat...miam !
Oui mais les enfants???
ça leur fait plaisir de chercher et c'est une tradition française!
ah bon maintenant la fête de Pâques est une tradition française...
cacher des oeufs dans le jardin ou ailleurs pour le plaisir des enfants ne se fait pas dans tous les pays.
En france c'est comme çà!
cacher des oeufs dans le jardin ou ailleurs pour le plaisir des enfants ne se fait pas dans tous les pays.
en Suisse aussiEn Belgique aussi il n'y a pas que la France dans le monde
en Allemagne c le lapin de Pâques qui cache les oeufs dans les jardins
en Suisse aussi
c'est chou de voir les enfants qui croient dur comme fer qu'il existe un gros lapin qui cache les oeufs
Je confirme en Suisse aussi!Pour la Suisse je ne savais pas ,trop mignon les petits bouts de choux de les voir chercher les oeufs en chocolat, même si ils en ont toute l année
Bonne soirée
intéressant, mais ne le prends pas mal, en Suisse Romande (suisse francophone) c'est aussi les cloches comme en France.Pâque est aussi une fête païenne qui célèbre le printemps et le renouveau. Il y a très longtemps, probablement à la préhistoire, une fête avait lieu au moment de la pleine lune du printemps.
Tous les peuples fêtaient, après les longues journées d’hiver, le retour du beau temps.
Depuis près de 3000 ans, ce moment de l’année est devenue la fête de la Pâque.
La fête de Pâques est célébrée différemment selon les coutumes des pays du monde.
En France et dans la plupart des pays européens, les cloches des églises, véritables symboles de Pâques ne sonnent pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques, car l’histoire raconte qu’elles se rendent à Rome où elles se chargent d’oeufs. À leur retour, elles survolent les jardins et lancent tous ces oeufs… pour le plus grand plaisir des enfants !
Mais dans d'autres pays d'Europe, les messagers de pâques, ne sont pas les cloches : au Tyrol, c’est la poule. En Suisse, un coucou. En Allemagne, un lapin blanc. Dans les pays anglo-saxons, un lièvre.
En Italie, le prêtre bénit les oeufs de Pâques. Lors du repas du dimanche de Pâques, les maîtresses de maison les placent au centre de la table où tout le monde se réunit. Le repas de fête peut alors commencer !
En Australie, le jour de Pâques, ce ne sont pas les cloches qui apportent les oeufs, mais le lapin de Pâques ! Il les cache dans le jardin et les enfants s’amusent à les chercher.
En Bulgarie, un ou deux jours avant Pâques, la coutume veut que les familles chrétiennes envoient une miche de pain et 10 à 15 oeufs teints en rouge à leurs amis turcs. Honorés par ces présents, ceux-ci remettent en général un peu de monnaie au messager qui vient porter ces oeufs.
Le lapin en chocolat Cette tradition du lapin en chocolat vient d’une vieille tradition populaire qui dit qu’à Pâques, c’ést au tour des lapins de couver les oeufs ! Drôle d’idée non ? En tout cas l’association lapin, Pâques et chocolat découle de cette très ancienne croyance populaire.
Oui mais les enfants???
Ils ont déjà mangé ceux de l'école, c'est largement suffisant
Sont pas obligés de les manger tout de suite, ils peuvent jouer avec...
du coup ça va fondre et salir leurs habits non merci
HAHHAHAHAHA tradition français, n'importe quoi !cacher des oeufs dans le jardin ou ailleurs pour le plaisir des enfants ne se fait pas dans tous les pays.
ça y est, moi c'est fait et j'ai préparé la caméra pour filmer leur recherche et leur joie dans le jardin lorsqu'ils vont les trouver...
je déteste paques pas besoin de cette vieille fête pr bouffé du chocolat d'ailleurs j'en ai pas acheter c pathétique
ça fait plaisir aux enfants, ils sont heureux!
En france c'est comme cela, ce sont les cloches qui passent qui déposent les oeufs.
On ne trouve pas toute l'année du chocolat de toutes les formes.
Le chocolat se déguste avec délicatesse lorsqu'il est bon.
On "bouffe" quelque chose qui est très mauvais.
Oui mais les enfants???
lol le chocolat de paques n'est pa meilleur que le chocolat offert le reste de l'année cocoça fait plaisir aux enfants, ils sont heureux!
En france c'est comme cela, ce sont les cloches qui passent qui déposent les oeufs.
ça fait plaisir aux enfants, ils sont heureux!