Avez vous acheté des oeufs de Pâques pour les enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
oh mon Dieu mais c'est haram ça O.o

...

non je deconne

he en fait pourquoi pour les enfants ?? hein ? on a pas le droit d'en manger nous aussi ??

Non !! toi té musulmane ! donc tu y a droit toute l'année mon enfant !
laissons leur les moments de fête pour acheter des chicoulats a leur enfant (qui au passage est infecte par rapport a ceux que j'achètes toute l'année :D)

Khelihoum i cheb3o choklate mssaken ! 7na cheb3anine 7amdoulillah :D

La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Déjà, les Égyptiens et les Romains offraient des œufs peints au printemps car ils étaient le symbole de la vie et de la renaissance.

L'Église ayant instauré au ive siècle l'interdiction de manger des œufs pendant le Carême et les poules continuant à pondre, les œufs pondus depuis le début du Carême – n'ayant pas été mangés – étaient alors décorés et offerts. De nos jours, le jeûne n'est plus observé aussi strictement mais la tradition d'offrir des œufs, y compris en chocolat, est restée.
L’œuf de Pâques est un œuf décoré que l’on offre le matin du dimanche de Pâques. Il est souvent comestible et fait de chocolat ou de sucre.

Non !! toi té musulmane ! donc tu y a droit toute l'année mon enfant !
laissons leur les moments de fête pour acheter des chicoulats a leur enfant (qui au passage est infecte par rapport a ceux que j'achètes toute l'année :D)

Khelihoum i cheb3o choklate mssaken ! 7na cheb3anine 7amdoulillah :D

les meilleures chocolats sont vendu pendant les fetes de paques .

tu vois les milka en forme d'oeufs ^^ .

mmmmh chocolaaaat

dans ma petite famille aussi , on a déjà préparé
<10 à 15 oeufs teints en rouge pour les amis>

crois-moi, ils ne sont plus mangeables

MMMDDDRRRR

véridiques : ils prennent le goût de la gouache:D

mam

C'est malin, ya pas le moindre carreau autour de moi et je suis pris d'une envie violente et soudaine de chocolat à cause de vos discussions... &#8658; [ -]

@morrocan1

tu es toujours "contre ceci", "contre cela"

tu ne manquerais pas de CHALEUR ?

dans ce cas, pourquoi tu n'essaierais pas le

"TOUT CONTRE" , c'est bien plus agréable :langue:

mam

Mon épouse prend plaisir à acheter.

Je ne suis au courant de rien sinon que....

Les cloches devraient passer au-dessus de mon jardi demain vers 10 H 30. ;)

Je crois qu'elles vont sonner fort demain matin car contre toute attente les églises seraient pleines cette année!

Eh ben, on croyait avoir mis une sourdine aux religions et voilà qu'avec les revendications islamiques elles reprennent du poil de la bête...:eek:

Elles seraient pas de convinence par hasard???

L'église française redevient populaire selon Mister oeuf de paques ???

la bonne blague ! mdrrrr

redescendez sur terre mister, Houston we have a problem

ça y est, moi c'est fait et j'ai préparé la caméra pour filmer leur recherche et leur joie dans le jardin lorsqu'ils vont les trouver...

oui!

mais le weekend dernier et les puces ont adoré!nous on a passé un super moment dans le jardin,surtout qu'il a fait super beau :)

ps:on oublie le côté religieux et on profite de l'occasion pour s'amuser;)

Personne n'oserait dire ça de la fête du mouton......

Le respect des convictions; et des habitudes, des autres n'est pas ta principale qualité.
aucun musulman fera le ramadan en Franc s'il ou elle n'est pas croyant et n'a pas la foi, voila la différence

meme chose avec la fete du sacrifice

moi je vois dans paques, un freak show commandité par Cadbury et Lindt

Tu veux parler de la fête du sacrifice ? Parce que dans le cas contraire, je ne connais pas pareille fête ;-)

Pratiquement toutes les fêtes, quelle que soit la religion, induisent des achats.....et font marcher le commerce.

Pour Pâques par exemple de très nombreux catholiques (d'autres aussi) mangent de l'agneau (agneau pascal) .....et attendent le passage des cloches. ;)

Les oeufs ont longtemps été des oeufs cuits durs.

Moi j'aime bien aussi, mais le mieux c'est le ramadan, la fête tous les soirs et pendant des jours et des jours, qu'est que c'est convivial et qu'est-ce qu'on rigole, j'adore....:)
(hein quoi ?)

Oui, je garde toujours de très bons souvenirs des repas Ramadanesques ... la famille réunie au complet, les voisins, amis, les bons plats, les belles tables, la convivialité ... :love:

Pratiquement toutes les fêtes, quelle que soit la religion, induisent des achats.....et font marcher le commerce.

Pour Pâques par exemple de très nombreux catholiques (d'autres aussi) mangent de l'agneau (agneau pascal) .....et attendent le passage des cloches. ;)

Les oeufs ont longtemps été des oeufs cuits durs.
Je n'ai pas compris la démarche de ton intervention, mais je plussoie à tes propos pour le coup ...
Je me suis simplement permise de corriger ton appellation (devenue très courante) quelque peu faussée par les pratiques en France ou au Maghreb par exemple. L'intérêt de cette fête commémore un sacrifice, et l'animal sacrifié n'est pas obligatoirement un mouton (ex: Inde) ;)

Retour