Avez vous acheté des oeufs de Pâques pour les enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
ça y est, moi c'est fait et j'ai préparé la caméra pour filmer leur recherche et leur joie dans le jardin lorsqu'ils vont les trouver...

moi pareil
On le fait chaque année pour ma petite soeur et mon neveu
Ils adorent chercher les chocolats partout et ca nous fait bien rire
Vendredi on est partis ds le parc de ma ville qui met en place chaque année une chasse au oeufs contre quelques euros
Un moment sympa soit commercial mais ma foi c'est pas grave, ca vaux le coup

moi pareil
On le fait chaque année pour ma petite soeur et mon neveu
Ils adorent chercher les chocolats partout et ca nous fait bien rire
Vendredi on est partis ds le parc de ma ville qui met en place chaque année une chasse au oeufs contre quelques euros
Un moment sympa soit commercial mais ma foi c'est pas grave, ca vaux le coup
ok mais dis-moi j'espère que tu es musulmane, ne pas gober la portion religieuse de cette fete

Je crois qu'elles vont sonner fort demain matin car contre toute attente les églises seraient pleines cette année!

Eh ben, on croyait avoir mis une sourdine aux religions et voilà qu'avec les revendications islamiques elles reprennent du poil de la bête...: eek:

Elles seraient pas de convinence par hasard???

Nous y voilà ! J'ai du me farcir je ne sais combien de pages mais tu as tenu plus longtemps que d'habitude !
Mon pôv! On a compris que tu es un maghrébin, converti au christianisme et tu ne sais plus à quelle pompe te vouer : Les cireurs sont légion en France en ce moment et la concurrence est rude :rolleyes:
Tu fais pitié, vraiment :sournois:

Nous y voilà ! J'ai du me farcir je ne sais combien de pages mais tu as tenu plus longtemps que d'habitude !
Mon pôv! On a compris que tu es un maghrébin, converti au christianisme et tu ne sais plus à quelle pompe te vouer : Les cireurs sont légion en France en ce moment et la concurrence est rude :rolleyes:
Tu fais pitié, vraiment

C'est ton raisonnement qui fait pitié, je n'ai aucune religion...:D

Prépares ta cam et ton pseudo chocolat...:
On sait tous que tu n'as pas d'enfants et que tu as ouvert ce post pour insister sur le fait que paues est une fête de tradition chrétienne....dont tu pratiques !

3 mots mon gars: tu fais PITIÉ :D
HA HA HA tu as parfaitement raison.le pauvre il doit avoir le complexe d'Oedipus:D

Je n'ai pas compris la démarche de ton intervention, mais je plussoie à tes propos pour le coup ...
Je me suis simplement permise de corriger ton appellation (devenue très courante) quelque peu faussée par les pratiques en France ou au Maghreb par exemple. L'intérêt de cette fête commémore un sacrifice, et l'animal sacrifié n'est pas obligatoirement un mouton (ex: Inde) ;)

La fête du sacrifice, la fête de Pâques ou les autres se fêtent comme chacun le souhaite.

J'intervenais simplement pour répondre que ces fêtes ne sont pas des événements commerciaux.....bien qu'ils fassent vivre les commerçants.

D'accord avec toi.

La fête du sacrifice, la fête de Pâques ou les autres se fêtent comme chacun le souhaite.

J'intervenais simplement pour répondre que ces fêtes ne sont pas des événements commerciaux.....bien qu'ils fassent vivre les commerçants.

D'accord avec toi.
Les fetes religieuses ne sont bien évidemment pas des fetes commerciales, mais elles ont été détournée pour certaines

Je suis désolé mais quand tu regardes noel en france avec sa profusion de saumon fumé, blinis, dinde, fromage, champagne, gens en furie qui vident tous les étales comme des jihanin qui ne vont pas manger pendant 40 jours ou encore un carrefour en cette période avec des gens en aglutiné aux chocolats industriels dégeullasse je vois pas mais vraiment pas à ces moments précis une étincelle religieuse

Le ventre sera rempli de cochenerie et tout le monde ira dormir, est ce qu'il y'aura plus de priéres ? Plus de générosité avec son voisin ? Une introspection plus profonde que d'habitude ? Une volonté de parfaire son comportement

Bien sur que non et on le sait tous faut arreter avec l'hypocrisie sponsorisée par les grands industriels de ce monde

PS: J'aurai pu parler de la profusion de nourriture lors des repas du mois sacré de Ramadan, mais je ne le fais pas pour ne pas faire d'amalgame.
Car il y'a certes de la profusion lors des repas, mais hormis peut etre les jeunes ou ceux qui sont perdus, arrivé à certain age tu ne fais pas un mois de jeun sans avoir un minimum de foi tout de meme

Mais aprés nous avons nous aussi notre lot d'hypocrisie o combien présent sur certains aspects !

Malheur, j'ai dû sévir ils n'ont pas été sages.

Les cloches ne sont pas passées...!!!

Pas bien ça de priver les enfants d'un moment de plaisir comme celui-ci!! tu peux sévir avant ou après mais jamais pendant:fou: lol

chez moi les cloches sont aussi passées, je pense que c'est la dernière fois par contre qu'elles passent innocemment, mon fils grandit et lors d'une discussion "sérieuse" dans la voiture, il m'a fait part de ses doutes..."tu sais maman Evan pense que ce sont les cloches qui ramènent les oeufs de Pâques et Malo quand à lui, il dit que c'est les parents qui les cachent dans les jardins"

j'ai demandé à mon loulou ce que lui en pensait et sa réponse à été je crois que mes 2 copains ont raisons! voilà comment on grandit tout en laissant penser à maman que non:D

Ils se sont aumusés grave à les chercher dans le jardin, disons qu'on les a bien planqués :D je les ai filmé entrain de courir dans tous les sens avec leur éclats de rire, de plus j'en ai gôuté moi qui suis pas trés friande du cholcolat, j'ai partagé les leurs :)

Ils se sont aumusés grave à les chercher dans le jardin, disons qu'on les a bien planqués :D je les ai filmé entrain de courir dans tous les sens avec leur éclats de rire, de plus j'en ai gôuté moi qui suis pas trés friande du cholcolat, j'ai partagé les leurs :)

De vrais moments de bonheur!

Malheureusement les miens n'ont pas été du tout sage et j'ai dû les punir§

je leur ai dit que les cloches ne sont pas passées vu leur comportement.

C'est la première fois que cela arrive, mais ils grandissent et il faut leur fixer des limites.

ce sera bien fait
mais tu les où tes kilos ????
allez , donne le TON SECRET ..........PROMIS : on ne le dira à personne

mam

ce sera bien fait
mais tu les où tes kilos ????
allez , donne le TON SECRET ..........PROMIS : on ne le dira à personne

mam

Bon...je vais te le dire mais garde le pour toi !

je coure comme une dingue, le boulot, les courses en rentrant, le ménage, je danse beaucoup avec ma petite et mon chat et je fais "crak crak boum " de temps en temps....;)

Paques c'est le moment ou des oeufs en chocolat sont mis en avant à l'entrée de tous les supermarchés DONC on en achète plus. Tout le monde s'en fou de pâque lol. Peu de gens connaisse le sens je pense.

D'ailleurs c'est en limite en entrant dans le supermarché qu'on se rappel que c'est paque :langue:

Paques c'est le moment ou des oeufs en chocolat sont mis en avant à l'entrée de tous les supermarchés DONC on en achète plus. Tout le monde s'en fou de pâque lol. Peu de gens connaisse le sens je pense.

D'ailleurs c'est en limite en entrant dans le supermarché qu'on se rappel que c'est paque :langue:

Nous a pâque la famille se réunit chez les grand-parents, et des oeufs sont cachés dans le jardin pour les plus jeunes (moins de 6 ans).

Retour