Avez vous arrêter de travailler quand vous avez eu des enfants ?

slm

Je m adresse au femmes qui sont mariée avec un homme qui taf,en tant que femme lorsque vous avez des enfants avez vous arrêtez de travailler?

Comment avez vous consolidez vie de couple vie de mère et taf ne trouvez vous pas egoiste une femme qui travailler lorsqu elle a un enfant en bas age?

on est ds le meme cas lol mais bon j'ai pas encore le geniteur non plus:langue:

moi je pense en tt cas les premieres années (au moins 2-3 ans) je vais m'en occuper maintenant avec la crise le gars qui assume de moins en moins (partage tt les frais) cela nous force à bosser

oui c sur que les Hommes assur beaucoup moins, mais bon il faut comm mem un equilibr

slm

Je m adresse au femmes qui sont mariée avec un homme qui taf,en tant que femme lorsque vous avez des enfants avez vous arrêtez de travailler?

Comment avez vous consolidez vie de couple vie de mère et taf ne trouvez vous pas egoiste une femme qui travailler lorsqu elle a un enfant en bas age?

Wa alaykoum salam,

Point de vue de la psychologie :

L'enfant se construit et développe son esprit dans sa relation à l'autre, ce processus se fait d'inconscient à inconscient. Autrement dit, l'enfant sera comme celui avec qui il est resté étant petit durant la période critique (oedipe etc) entre 0 et 8 ans environ. Donc en gros si tu veux que ton enfant se développe correctement tu dois rester avec lui le plus de temps possible et ne surtout pas le confier à autrui.

Puis franchement, je trouve que lorsqu'on fait un enfant on doit consentir à des sacrifices, l'éducation, la formation des générations futures est le plus beau métier qui existe et ça exige 24h dans la journée d'un individu!

slm

Pourquoi te permets tu de juger et dénigrer ces femmes?

Pose toi la question, n'est ce pas égoiste pour l'homme d'exiger de sa femme qu'elle reste à la maison pendant que lui s'épanouit au travail, si le désir de celle ci est de travailler?

N'est ce pas égoiste de la part des enfants d'exiger de leur mère d'être là à les attendre pendant que eux font leur vie sociale à l'école?

Ma mère était une femme au foyer, et c'est sur que c'était cool que le ménage soit tout le temps fait, que la nourriture soit tout le temps bonne et à volonté sur la table etc...

Mais sincèrement avec le recul, j'aurais aimé voir ma mère s'épanouir dans son travail, ne pas avoir à se sentir diminuée quand elle est en froid avec mon père et qu'il faut demander de l'argent pour s'acheter qqch, qu'elle puisse s'offrir ce que bon lui semble ... de s'investir dans qqch autre qu'une super recette etc ...

Après si une femme reste au foyer et que c'est son choix: il n'y a pas de souci ;)

PS: pour éviter toute confusion, mon père n'a jamais obligé ma mère à arrêter de bosser hein :D c'était son choix (un peu forcé vu qu'on ne peut exercer le même métier au bled qu'ici, si vous voyez ce que je veux dire lol)

Pourquoi te permets tu de juger et dénigrer ces femmes?

Pose toi la question, n'est ce pas égoiste pour l'homme d'exiger de sa femme qu'elle reste à la maison pendant que lui s'épanouit au travail, si le désir de celle ci est de travailler?

N'est ce pas égoiste de la part des enfants d'exiger de leur mère d'être là à les attendre pendant que eux font leur vie sociale à l'école?

Ma mère était une femme au foyer, et c'est sur que c'était cool que le ménage soit tout le temps fait, que la nourriture soit tout le temps bonne et à volonté sur la table etc...

Mais sincèrement avec le recul, j'aurais aimé voir ma mère s'épanouir dans son travail, ne pas avoir à se sentir diminuée quand elle est en froid avec mon père et qu'il faut demander de l'argent pour s'acheter qqch, qu'elle puisse s'offrir ce que bon lui semble ... de s'investir dans qqch autre qu'une super recette etc ...

Après si une femme reste au foyer et que c'est son choix: il n'y a pas de souci ;)

JE Suis pas entrain de dénigré tu vois flou?

ca dépend de l'homme et de sa situation, s'il ne gagne pas bien sa vie, ca risque de mettre en danger la famille. De nos jours tout est tellement cher, qu'un seul salaire de suffit plus ( a moins qu'il ne soit trés trés aisé).
Du point de vue psychologique, je suis d'accord qu'il faille accompagner l'enfant, mais à l'adolescence, ou lorsqu'il voudra faire des études, il faudra avoir les moyens dérière...

Sinon tu peux travailler à mi-temps, ou faire du 4/5iéme, ca me parait un bon compromis.

rho lo lo mais qu est ce ta ? c est mon point de vue c est tout et je sais que j 'ai raison sur certain point

je suis dsl mais les mots ont un sens et un poids.

Tu le prendrais comment si qqun traitait les femmes au foyer de femme entretenues?

Si tu assumais vraiment ce choix à 100%; tu ne resentirais pas le besoin de dénigrer celle qui a fait un choix opposé au tien.

Tu as raison sur quel point? En fait tu veux dire que toi tu as tout compris à comment élever un enfant et que les autres vont rater leur éducation?

j'ai arrêté avant même d'en avoir :D
mais je compte travailler quand mes bambins seront à l'école, pas avant
hamdoulilah je peux me le permettre c'est pas le cas de tout le monde, et je réfléchirais à deux fois avant d'ouvrir ma bouche et de faire quelque remarque que ce soit sur les femmes qui travaillent et qui ont des enfants très jeunes

je suis dsl mais les mots ont un sens et un poids.

Tu le prendrais comment si qqun traitait les femmes au foyer de femme entretenues?

Si tu assumais vraiment ce choix à 100%; tu ne resentirais pas le besoin de dénigrer celle qui a fait un choix opposé au tien.

Tu as raison sur quel point? En fait tu veux dire que toi tu as tout compris à comment élever un enfant et que les autres vont rater leur éducation?

t avais vraiment besoin de parler toi ... c est fou comment les gens sont de mauvaise foi ... y a comm un pb de fon.

Depuis quand j ai dis que j ai tout compris à comment élever un enfant et que les autres vont rater leur éducation?

ou la la la c toi qui pense sa ?

Personnellement,

Je pense arreter de travailler pour éduquer mes enfants jusqu'a l'age de 2 ou 3 ans et ensuite les mettre à la crèche ou a l'école maternelle s'ils sont en age et reprendre alors le travail.

Ma mère a repris le travail quand j'avais deux ans. Cela ne m'a pas empechée d'etre une jeune fille puis ado épanouie et heureuse car entourée de ses parents à partir de 18h !

Mettre ses enfants à la crèche ou les faire garder par une nounou pendant une heure ou 2 par jour n'a pas forcément pour conséquence un déséquilibre dans sa vie. Chacun grandit comme Allah le veut et donc je suis prete a prendre ce risque.

En revanche, si je vois que c'est beaucoup trop dur pour mes enfants et qu'ils sont vraiment malheureux avec ce mode de vie, je serai prete a tout lâcher pour leur bonheur ou du moins a travailler a mi temps si les moyens financiers manquent vraiment.

;)

t avais vraiment besoin de parler toi ... c est fou comment les gens sont de mauvaise foi ... y a comm un pb de fon.

Depuis quand j ai dis que j ai tout compris à comment élever un enfant et que les autres vont rater leur éducation?

ou la la la c toi qui pense sa ?

Mais attends tu lances un sujet, tu crois qu'on va te répondre oui ou non?

Pourquoi trouves tu égoiste qu'une femme continue de bosser?

Je spécule exprès pour savoir ce que tu penses!

Personnellement,

Je pense arreter de travailler pour éduquer mes enfants jusqu'a l'age de 2 ou 3 ans et ensuite les mettre à la crèche ou a l'école maternelle s'ils sont en age et reprendre alors le travail.

Ma mère a repris le travail quand j'avais deux ans. Cela ne m'a pas empechée d'etre une jeune fille puis ado épanouie et heureuse car entourée de ses parents à partir de 18h !

Mettre ses enfants à la crèche ou les faire garder par une nounou pendant une heure ou 2 par jour n'a pas forcément pour conséquence un déséquilibre dans sa vie. Chacun grandit comme Allah le veut et donc je suis prete a prendre ce risque.

En revanche, si je vois que c'est beaucoup trop dur pour mes enfants et qu'ils sont vraiment malheureux avec ce mode de vie, je serai prete a tout lâcher pour leur bonheur ou du moins a travailler a mi temps si les moyens financiers manquent vraiment.

;)

oui c est ce que j 'ai toujours penser, l age idéal pour retravailler c est vers l age de 2 a 3 ans.
j aimerais profiter et lui apport un lieu d eveil d autonmie et de sécurité je voudrais que je sois un repere pour sont ptit environnement.

j aurais du mal a le quitter les premier mois sa me déchire le coeur.

Mais attends tu lances un sujet, tu crois qu'on va te répondre oui ou non?

Pourquoi trouves tu égoiste qu'une femme continue de bosser?

Je spécule exprès pour savoir ce que tu penses!

Pour la X em fois je trouve égoïste les premier mois de confier son enfant a une inconnu j ai pas di de pas travailler j ai pas dit d etre femme au foyer ect ect ect jassum tout c est mon point de vue si tu le partage pas c ton pb.

as tu des enfants ?

cette question semble te déranger

Mdrrr préviens moi quand tu auras la réponse qu'on fête ça :D

Pour la X em fois je trouve égoïste les premier mois de confier son enfant a une inconnu j ai pas di de pas travailler j ai pas dit d etre femme au foyer ect ect ect jassum tout c est mon point de vue si tu le partage pas c ton pb.

Et ben dis donc! Tu sembles être ouverte à la discussion et aux échanges d'idées :D

Pourquoi ouvrir un sujet si c'est pour se taire quand on ne partage pas ton point de vue lool

Mdrrr préviens moi quand tu auras la réponse qu'on fête ça :D

Et ben dis donc! Tu sembles être ouverte à la discussion et aux échanges d'idées :D

Pourquoi ouvrir un sujet si c'est pour se taire quand on ne partage pas ton point de vue lool

tout simplement parceque tu me fais dire des choses que je n ai pas dit je n aime pas les faux debat.

et j attendais des réponse de femmes qui avai des enfant et qui consolider les deux

tout simplement parceque tu me fais dire des choses que je n ai pas dit je n aime pas les faux debat.

et j attendais des réponse de femmes qui avai des enfant et qui consolider les deux

Ben je t'ai fait dire que tu jugeais les gens et les dénigrer sur un certain point je n'avais pas tort.

Bonne journée :)

@Justanillusion: c'est mort man :D tu n'auras jamais ta réponse looool

Ben je t'ai fait dire que tu jugeais les gens et les dénigrer sur un certain point je n'avais pas tort.

Bonne journée :)

@Justanillusion: c'est mort man :D tu n'auras jamais ta réponse looool

c'est bien ce que je me disais ... un nana qui n'a pas de gosse et qui se contente de rêver sa vie

fait tes mômes d'abord et vient nous dire ensuite comment tu t'en tires, pour peu que tu ne sois pas une maman seule et que tu ais la chance d'avoir un homme qui subvienne a tes besoins et ceux de ta progéniture.

Retour