Avez vous arrêter de travailler quand vous avez eu des enfants ?

je trouve egoiste de faire garder son bb a une inconnu les premiere année de la vie c est tout.

Un mioche a besoin de comprendre qu'il a une vie et que ses parents ont la leur.

L'important, c'est le temps passé lors de leurs temps-libres (à tous) soit de qualité, idem pour les discussions, l'accompagnement, l'exemple donné et surtout, beaucoup d'amour et non pas une création d'un lien de dépendance dégueulasse et néfaste pour tous.

je suis dsl mais les mots ont un sens et un poids.

Tu le prendrais comment si qqun traitait les femmes au foyer de femme entretenues?

Pour moi elles le sont à moins qu'elles n'aient pas le choix.

Si tu assumais vraiment ce choix à 100%; tu ne resentirais pas le besoin de dénigrer celle qui a fait un choix opposé au tien.

Tu as raison sur quel point? En fait tu veux dire que toi tu as tout compris à comment élever un enfant et que les autres vont rater leur éducation?

Hmm... il y a une différence entre avoir une opinion négative et dénigrer une personne.

Le fait que je pense qu'une femme en foyer soit (pour la plupart des cas) une femme entretenue ne veut ps dire que je les déteste en tant que personnes et encore moins que je les provoque verbalement lors d'une discussion qui ne nécessite pas mon opinion.

Donc, si la bladinaute "trouve" que ces femmes soient égoïstes, soit, ça reste son opinions même si je pense le contraire, qu'elles font preuve d'altruisme car personne ne veut se séparer de ceux qu'il aime à moins qu'il ne veuille du bien pour eux en le faisant.

NON je ne trouve pas ça égoiste de laisser ses enfants à une nounou.

^

Elle oublie que chez les anciens arabes (ses ancêtres?), avoir recours à une nounou bédouine de préférence afin que les mioches maitrisent l'arabe selon les règles de l'art n'avait rien de tabou ni d’égoïste sachant que leurs mères ne travaillaient même pas.

C'était surtout un signe que les parents pensaient à leurs enfants dans un environnement où la capacité de bien parler en public et faire de la belle poésie était un signe de réussite sociale et de fierté pour toute la tribu, pas la famille uniquement!

ayez des enfants et vous verrez par la suite

quasi toutes les filles que je connais qui ont des enfants pètent les plombs à la maison coincées avec leurs enfants

sans méchanceté, celles qui sont ravies de rester à la maison sont les femmes généralement pas très instruites qui occupent des boulots pas vraiment stimulants intellectuellement

Certaines oublient que les mioches ne sont pas une image figée d'une jolie frimousse souriante.

J'ai l'impression qu'on les confond avec des poupées (fillettes éternelles?) sans âme ni indépendance malgré leur très jeune âge et leur besoin d'être élevés par des adultes.

Certaines oublient que les mioches ne sont pas une image figée d'une jolie frimousse souriante.

J'ai l'impression qu'on les confond avec des poupées (fillettes éternelles?) sans âme ni indépendance malgré leur très jeune âge et leur besoin d'être élevés par des adultes.

Genre on voit la petite frimousse toute mignonne quand ils ont 1 mois mais on imagine pas le petit ***(ne) d'ado que ça va donner à 14 ans lol

Bon les parents, on ramasse les bazukas lol

Genre on voit la petite frimousse toute mignonne quand ils ont 1 mois mais on imagine pas le petit ***(ne) d'ado que ça va donner à 14 ans lol

Bon les parents, on ramasse les bazukas lol

Yup, c'est pour cela que je me dis qu'il vaut mieux que ces filles se concentrent sur leur propre vie, donnent le bon exemple et font beaucoup d'efforts de communication et de "recherche" pour mieux accompagner leurs gosses quand la période ingrate arrivera! :D

Et cette dernière est normale sauf pour ceux qui n'ont d'obsession que leurs gosses, j'ai remarqué qu'ils entrent dans un cercle vicieux ou chacun nourrit l'exaspération, le sentiment d'incompréhension et la colère de l'autre sinon l'un des deux sera "vaincu" et en sortira soit frustré (ado) toute sa vie soit déçue (mère)!

Bref, je ne sais pas pour elles mais moi perso, je connais mes limites, je déteste rester avec des humains (et autre être vivants), surtout les enfants pendant trop longtemps, ça me fatigue malgré mon grand amour pour l'humanité (et la vie) et ma sociabilité! :D

Yup, c'est pour cela que je me dis qu'il vaut mieux que ces filles se concentrent sur leur propre vie, donnent le bon exemple et font beaucoup d'efforts de communication et de "recherche" pour mieux accompagner leurs gosses quand la période ingrate arrivera! :D

Et cette dernière est normale sauf pour ceux qui n'ont d'obsession que leurs gosses, j'ai remarqué qu'ils entrent dans un cercle vicieux ou chacun nourrit l'exaspération, le sentiment d'incompréhension et la colère de l'autre sinon l'un des deux sera "vaincu" et en sortira soit frustré (ado) toute sa vie soit déçue (mère)!

Bref, je ne sais pas pour elles mais moi perso, je connais mes limites, je déteste rester avec des humains (et autre être vivants), surtout les enfants pendant trop longtemps, ça me fatigue malgré mon grand amour pour l'humanité (et la vie) et ma sociabilité! :D

Lol, j'ai l'impression de m'entendre....LOL

Faudra peut erreur jeter certains clichés par dessus bord. L'idée selon laquelle les femmes suis prennent un congé parental sont pas instruites ou occupent dés boulot subalternes est fausse architectura fausse. Dans notre communauté peut être .
Regardez les pays scandinaves .. beaucoup recherchent une philosophie de vie et un équilibré a apporter a leur gosse.. en faire des gosses aimes et protéger dans leur tête... tu vois beaucoup d'enfants dans les cités ..avec des mère au foyer et un éducation de voyou de grand chemin à 5 ans...

toutes les femmes actives si elles le pouvaient arrêter le travail si elles le pouvaient financièrement parlant, on est à l'opposé de l'egoïsme puisqu'elles veulent justement offrir un confort matériel et une sécurité à leurs petits

Faudra peut erreur jeter certains clichés par dessus bord. L'idée selon laquelle les femmes suis prennent un congé parental sont pas instruites ou occupent dés boulot subalternes est fausse architectura fausse. Dans notre communauté peut être .
Regardez les pays scandinaves .. beaucoup recherchent une philosophie de vie et un équilibré a apporter a leur gosse.. en faire des gosses aimes et protéger dans leur tête... tu vois beaucoup d'enfants dans les cités ..avec des mère au foyer et un éducation de voyou de grand chemin à 5 ans...

Mais les pays scandinaves donnent beaucoup de temps aux deux parents, idem pour l'Allemagne.

Sachant que dans ces pays, ce genre "d'absences prolongées" a souvent des répercussions sur la carrière des deux parents ou l'un des deux! ;)

Au Maroc, ce n'est pas le cas, à peine trois mois pour la femme (et encore!) et... un max d'une semaine (je ne me souviens plus si c'est trois jours ou une semaine) pour le père! :oh:

Retour