avez vous souhaité retourner votre esprit à Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
avez vous souhaité retourné votre ésprit a allah ?
avez vous répondu a l ivitation d allah qui appel les gens a lui meme
avez vous demander a allah votre murchide
avez vous demander a allah si mehdi est en vie
grace a allah plus de 35 ans qu il appel les gens a allah allah a fait son devoir car c une prommesse d allah il ne chatie pas tant qu il na pas envoyé de resoul(messagers)
l imam de lépoque c mehdi
les messagers il y en a aujourdhui a chaque peuple(pays)
l islam est basé sur 7 phases et 4 soumissions

J'ai trouvé la secte de ton mehdi, la voici,

http://www.dailymotion.com/search/les%2Binconnues/video/x4l6ng_les-inconnus-les-sectes_fun
 
et si c etait vraiment un messager d allah quest ce que vous allez faire qu allez vous demander a allah ce jour la tous est filmé ce jour la ce sont vos mains ,vos pieds qui vont témoigné en faite vous allez voir votre vie qui a été filmé c pour cela qu allah dit les mains et les pieds vous allez voir tous ce que vous avez fait que vous avez niez le messager d allah vous vous ete moqué de lui il n est pas trot tard souhaité retourné a allah c pour vous pour votre bonheur que je suis la allez y
 
et si c etait vraiment un messager d allah quest ce que vous allez faire qu allez vous demander a allah ce jour la tous est filmé ce jour la ce sont vos mains ,vos pieds qui vont témoigné en faite vous allez voir votre vie qui a été filmé c pour cela qu allah dit les mains et les pieds vous allez voir tous ce que vous avez fait que vous avez niez le messager d allah vous vous ete moqué de lui il n est pas trot tard souhaité retourné a allah c pour vous pour votre bonheur que je suis la allez y
Et si ce n'était pas vraiment un messager d'Allah, que va-tu faire car tout est "filmé" comme tu dis.
Que diras-tu à Allah quand Il te demandera pourquoi tu as suivi cet homme qui dit n'importe quoi sur l'islam ???????

Que feras-tu, que diras-tu, peut-être que c'est toi qui te trompes et qui suit une mauvaise voie ...

Moi je suis musulmane, je suis le Coran et la Sunnah, on nous a enseigné la prière 5x par jour (et pas 7 comme tu l'invente).
Je ne fais rien de contraire à ce qu'Allah nous a transmis AlHamdoulillah.

Mais que feras-tu quand tu sera confrontée à Allah et qu'Il te demandera pourquoi tu as suivi cet homme plutôt que de suivre Allah ????
 
ssteff tu sais on fait partie d une minorité nous on transmet juste le message aprés c a toi de décider mais sache qu eux ceux qui rentre en enfer on leur pose la meme question pendant que vous etiez sur terre il n ya pas un messager qui vous a avertie oui reponde les gens de l enfer on la démentie allah a fait son devoir qui est d envoyé d avertir les gens et de récompenser ceux qui réponde a l appel du messager tu aura été confronté a cette appel allah est témoins alors laissons juger allah je te souhaite du bonheur sur cette terre est dans l au dela nous on est avec le messager le résoul mouhammed saw est le sceau des nébi =prophète mais pas le dernier messager ceuq qui invite a lessence (zat) d allah
 
et si c etait vraiment un messager d allah quest ce que vous allez faire qu allez vous demander a allah ce jour la tous est filmé ce jour la ce sont vos mains ,vos pieds qui vont témoigné en faite vous allez voir votre vie qui a été filmé c pour cela qu allah dit les mains et les pieds vous allez voir tous ce que vous avez fait que vous avez niez le messager d allah vous vous ete moqué de lui il n est pas trot tard souhaité retourné a allah c pour vous pour votre bonheur que je suis la allez y
Et nous devons croire que TU es messager d'allah simplement parce que TU le dis...?

Si dieu veut que nous sachions que tu es bien un de ses messagers, et qui plus est, un de ses messagers qui ne se trompe pas et ne dit pas n'importe quoi, nous finirons par le savoir. Sans gesticulation de ta part. Mais pour l'instant, on n'a que ta parole... ;)

Et on ne se moque pas de toi, on est prudent. C'est tout. Je te signale que les faussaires, les mythomanes et autres affabulateurs allumés sont au moins aussi "persuasifs" que toi. Tu permettras donc aux gens d'être prudents, les menacer de l'enfer et autre joyeuseté parce que certains auraient eu l'outrecuidence de ne pas prendre tout ce que tu dis au pieds de la lettre, c'est comme lancer le caillou quand on n'a pas d'autres arguments pour convaincre: utiliser "l'arme du faible".

Bonne journée.
 
Et nous devons croire que TU es messager d'allah simplement parce que TU le dis...?

Si dieu veut que nous sachions que tu es bien un de ses messagers, et qui plus est, un de ses messagers qui ne se trompe pas et ne dit pas n'importe quoi, nous finirons par le savoir. Sans gesticulation de ta part. Mais pour l'instant, on n'a que ta parole...

Et on ne se moque pas de toi, on est prudent. C'est tout. Je te signale que les faussaires, les mythomanes et autres affabulateurs allumés sont au moins aussi "persuasifs" que toi. Tu permettras donc aux gens d'être prudents, les menacer de l'enfer et autre joyeuseté parce que certains auraient eu l'outrecuidence de ne pas prendre tout ce que tu dis au pieds de la lettre, c'est comme lancer le caillou quand on n'a pas d'autres arguments pour convaincre: utiliser "l'arme du faible".

Bonne journée.




t'es sympa mais je prend pas de risque moi ... si il me dit qu'il est le messager je le crois sur parole ... et puis je ne perd rien à y croire :D

bon allé va pour sevenh messager de dieu ... les temps ont grand besoin de prophetie :eek:
 
godless mon frère si je me suis exprimer durement ou je ne vous a pas respecter je te demande pardon je ne sais pas comment t expliquer jai juste voulu passer un message c personnel je te demande pardon et au autre amis bladinaute j espére qu un jour que tous le monde pourra pratiquer sa religion comme il le souhaite c la chose la plus importante ne forcé personne a pratiquer la religion jai juste voulu partager le bonheur que jai eu après ca
 
ssteff tu sais on fait partie d une minorité nous on transmet juste le message aprés c a toi de décider mais sache qu eux ceux qui rentre en enfer on leur pose la meme question pendant que vous etiez sur terre il n ya pas un messager qui vous a avertie oui reponde les gens de l enfer on la démentie allah a fait son devoir qui est d envoyé d avertir les gens et de récompenser ceux qui réponde a l appel du messager tu aura été confronté a cette appel allah est témoins alors laissons juger allah je te souhaite du bonheur sur cette terre est dans l au dela nous on est avec le messager le résoul mouhammed saw est le sceau des nébi =prophète mais pas le dernier messager ceuq qui invite a lessence (zat) d allah
J'ai répondu à l'appel de notre bien aimé prophète Muhammad (SalAllahu Allahyhi wa salam)

Depuis je n'ai jamais rencontré d'autres messagers ...
 
et si c etait vraiment un messager d allah quest ce que vous allez faire qu allez vous demander a allah ce jour la tous est filmé ce jour la ce sont vos mains ,vos pieds qui vont témoigné en faite vous allez voir votre vie qui a été filmé c pour cela qu allah dit les mains et les pieds vous allez voir tous ce que vous avez fait que vous avez niez le messager d allah vous vous ete moqué de lui il n est pas trot tard souhaité retourné a allah c pour vous pour votre bonheur que je suis la allez y


tu ne réalise apparemment pas ce que tu fait, ton gourou invente des mensonges sur Allah et toi tu les propage, tu crois quoi que la salat istikharah était une source de la législation islamique tu fait fausse route, c'est pas Allah qui t'a invité à suivre ce charlatan mais Ibliss, encore une fois une personne de plus sans science, qui suit ses passions a été détourné de la voie droite, tout le mal que je te souhaite c'est que tu ouvre les yeux, repentis toi de ses hérésies !


Sourate 3 verset 78.
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : “Ceci vient d'Allah”, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Sourate 4 verset 50.
Regarde comme ils inventent le mensonge à l'encontre d'Allah. Et çà, c'est assez comme péché manifeste !

Sourate 6 verset 21.
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

Sourate 6 verset 93 et 94.
93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : “Révélation m'a été faite”, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.” Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : “Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements”.
94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).
 
et si ceux qui forge un mensonges auprès d allah était les ulémas,les imams,ceux qui disent nous avons suivient les gens de la religions(imams,ulémas,)et si d aprés le coran la majorité des gens suivaient les sadetena(les chefs,les alim ,les homes de religions)les kubereana(vos parents,vos ancetres)regarder ce verset le coran répond a tous

33.67. Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.

33.68. Seigneur ! Inflige-leur le double de notre châtiment, et que leur malédiction ne connaisse jamais de fin !»


malheuresement on croit etre dans la bonne religion car ces nos parent ancetre qui nous l on enseigné et si vos parents n étaient pas dans le salut(hidayet le retour de l esprit)

vous devez cherchez votre murchide pour atteindre le salut regarder ce verset
18 / KEHF - 17 : Ve tereş şemse izâ taleat tezâveru an kehfihim zâtel yemîni ve izâ garabet takrıduhum zâteş şimâli ve hum fî fecvetin minh(minhu), zâlike min âyâtillâh(âyâtillâhi), men yehdillâhu fe huvel muhted(muhtedi), ve men yudlil fe len tecide lehu veliyyen murşidâ(murşiden).

18 / KEHF - 54 : Ve lekad sarrafnâ fî hâzel kur'âni lin nâsi min kulli mesel(meselin), ve kânel insânu eksere şey'in cedelâ(cedelen).
 
c un trés grande épreuve les messagers d allah pour qui pour les hommes les ulémas les imams pour tous le monde car notre nefs est orgueilleux il n accepte pas ca on dit tu est un homme comme nous en faite on se croit meilleur que le messager et on ne l accepte pas car on a des préjugés(on a lu des livres de religion on atteint un science) on doute de plus le cheytan fait tous pour que les messager soit traité d imposteur de fou de gourou on a tous un cheytan avec nous le but du cheytan c que l on soit malheureux sur terre et que lon rentre en enfer c poue cela si on doute on doit demander a allah avec la prière du besoin seul allah peut éffacer le doute alors si vraiment vous etes sur de vous faite la prière du besoin allah va vous montré la vérite mais le cheytan va vous dire qu il dit n importe quoi ca n existe pas ce genre de pratique n écoutait pas ce qu il vous dis votre avenir en dépend le bonheur vous attend je ne suis la que pour votre bonheur quoi que vous disiez qu allah vous aide
 
godless mon frère si je me suis exprimer durement ou je ne vous a pas respecter je te demande pardon
Non, tu ne m'as pas manqué de respect. Je donnais juste mon avis sur les arguments utilisés en guise de "motivation". ;)

Tu n'as pas à t'excuser. D'habitude, je mets des petits signes pour montrer que je fais mes commentaires dans la bonne humeur. Peut-être mon message t'a semblé très dur? Mon éternelle tendance à être taquin (certains diront "sarcastique"). Mais rien qui ne soit lié à une attitude irrespecteuse. Je ne suis juste pas d'accord avec toi, c'est tout. Il n'y a vraiment rien de personnel, et de même aucune volonté de te manquer de respect de ma part.

sevenh a dit:
je ne sais pas comment t expliquer jai juste voulu passer un message c personnel je te demande pardon et au autre amis bladinaute j espére qu un jour que tous le monde pourra pratiquer sa religion comme il le souhaite c la chose la plus importante ne forcé personne a pratiquer la religion jai juste voulu partager le bonheur que jai eu après ca
Ecoute, ne t'arrête pas juste parce que mes commentaires étaient un peu négatifs et circonspects. De toute façon, on ne peut jamais faire plaisir à tout le monde, alors fait ce que tu penses devoir faire. Que ça plaise ou non.

Bonne soirée à toi. Probablement qu'on aura encore des façons de voir différentes sur certains sujets, et que ces différences s'exprimeront avec plus ou moins de virulence dans nos textes, mais c'est parfois ce qui fait l'intérêt des discussions.
 
je vais essayer de parler des gens qui cahent les versets d allah ceux dont allah dit quis sont maudit car ils on détourné les gens du chemin d allah quelle sont leur aspect a ces gens la
1 se sont des gens qui se croivent dans le chemin d allah
2 il on tiré leur science des livres
3 ils croivent faire des bonne action et ils sont pérsuadés que ces bonnes actions vont les faire rentrer au paradis
4 ils on acquérit une science et ils enseigne cette science aux gens
5 ils cachent les versets d allah en loccurence le salut le retour de lesprit a allah
6 il naccepte pas le messagers d allah car ilse croivent supérieur a eux
7 il détourne les gens du chemin d allah et emmene avex eux les gens en enfer
8 a cause de ca il vont aller au niveau le plus bas de lenfer l enfer -6
car on sait tous q ui ya 7 nivaeux d enfer le -7 est réservé a ceux qui font de la magie de l a sorcellerie qui font que les couples se déchire en gros ce sont des gens qui apprent leur science des djinn
 
2 / BAKARA - 159
İnnellezîne yektumûne mâ enzelnâ min el beyyinâti vel hudâ min ba’di mâ beyyennâhu lin nâsi fîl kitâbi, ulâike yel’anuhumullâhu ve yel’anuhumul lâinûn(lâinûne).
2 / BAKARA - 161
İnnellezîne keferû ve mâtû ve hum kuffârun ulâike aleyhim la’netullâhi vel melâiketi ven nâsi ecmaîn(ecmaîne

5 / MAİDE - 13
Fe bimâ nakdihim mîsâkahum leannâhum ve cealnâ kulûbehum kâsiyet(kâsiyeten), yuharrifûnel kelime an mevâdııhî ve nesû hazzan mimmâ zukkirû bih(bihî), ve lâ tezâlu tettaliu alâ hâınetin minhum illâ kalîlen minhum fa’fu anhum vasfah innallâhe yuhıbbul muhsinîn(muhsinîne).
7 / A'RAF - 44
Ve nâdâ ashâbul cenneti ashâben nâri en kad vecednâ mâ vâadenâ rabbunâ hakka(hakkan) fe hel vecedtum mâ vaade rabbukum hakka(hakkan) kâlû neam fe ezzene muezzinun beynehum en lâ'netullâhi alez zâlimîn(zâlimîne).
13 / RAD - 25
Vellezîne yankudûne ahdallâhi min ba’di mîsâkıhi ve yaktaûne mâ emerallâhu bihi en yûsale ve yufsidûne fîl ardı ulâike lehumul la’netu ve lehum sûud dâr(dâri).

33 / AHZAB - 57
İnnellezîne yu’zûnallâhe ve resûlehu leanehumullâhu fîd dunyâ vel âhıreti ve eadde lehum azâben muhînâ(muhînen).
33 / AHZAB - 68
Rabbenâ âtihim dı’feyni minel azâbi vel anhum la’nen kebîrâ(kebîren).
48 / FETİH - 6
Ve yuazzibel munâfikîne vel munâfikâti vel muşrikîne vel muşrikâtiz zânnîne billâhi zannes sev’i aleyhim dâiretus sev’i, ve gadiballâhu aleyhim ve leanehum ve eadde lehum cehennem(cehenneme), ve sâet masîrâ(masîren).
 
le salut hidayet la guidé ceux qui on répondu a l appel ceux qui nont pas brisé leur prommesse (ahd,misak,yemin)seront au paradis
oui allah nous a tous réuni un jour et nous demandé je ne suis pas votre seigneur on a tous répodus oui et allah a pris des engagement une promesse (ahdallah ,yemin misak)
qu on allait retourné notre esprit a allah ,qu on allait soumettre notr nefs a allah notre libre arbitre a allah

2 / BAKARA - 27
Ellezîne yenkudûne ahdallâhi min ba’di mîsâkıh(mîsâkıhî), ve yaktaûne mâ emerallâhu bihî en yûsale ve yufsidûne fîl ard(ardı) ulâike humul hâsirûn(hâsirûne).

2 / BAKARA - 40
Yâ benî isrâîlezkurû ni’metiyelletî en’amtu aleykum ve evfû bi ahdî ûfi bi ahdikum ve iyyâye ferhebûn(ferhebûne).
2 / BAKARA - 177
Leysel birre en tuvellû vucûhekum kıbelel maşrıkı vel magrıbi ve lâkinnel birre men âmene billâhi vel yevmil âhırı vel melâiketi vel kitâbi ven nebiyyîn(nebiyyîne), ve âtel mâle alâ hubbihî zevil kurbâ vel yetâmâ vel mesâkîne vebnes sebîli, ves sâilîne ve fîr rıkâb(rıkâbi), ve ekâmes salâte ve âtez zekât(zekâte), vel mûfûne bi ahdihim izâ âhed(âhedû), ves sâbirîne fîl be’sâi ved darrâi ve hînel be’s(be’si) ulâikellezîne sadakû, ve ulâike humul muttekûn(muttekûne).
3 / AL-İ İMRAN - 76
Belâ men evfâ bi ahdihî vettekâ fe innallâhe yuhibbul muttekîn(muttekîne
8 / ENFAL - 56
Ellezîne âhedte minhum summe yenkudûne ahdehum fî kulli merretin ve hum lâ yettekûn(yettekûne).
23 / MU'MİNUN - 8
Vellezîne hum li emânâtihim ve ahdihim râûn(râûne).
 
n oublié pas allah a donné a l homme une chose qui fait de lui la meilleur créature c l ésprit d allah on a tous un ésprit(un rouh) d allah iblis ne s est pas prosterner devant adam car il se croyait supérieur a lui mais c parceqe lon a l esprit d allah que lon est supérieur aux autres créaures un emmanet(rouh insuffé d allah seul les hommes on l esprit d allah c pour ca c un devoir de retourner cette ésprit quand on est en vie après la mort c un retour non désiré c pour ca notre prohète saw dit mourrez avant de mourir
33 / AHZAB - 72
İnnâ aradnel emânete ales semâvâti vel ardı vel cibâli fe ebeyne en yahmilnehâ ve eşfakne minhâ ve hamelehal insân(insânu), innehu kâne zalûmen cehûlâ(cehûlen).
23 / MU'MİNUN - 8
Vellezîne hum li emânâtihim ve ahdihim râûn(râûne).
8 / ENFAL - 27
Yâ eyyuhellezîne âmenû lâ tehûnûllâhe ver resûle ve tehûnû emânâtikum ve entum ta'lemûn(ta'lemûne).
4 / NİSA - 58
İnnallâhe ye’murukum en tueddûl emânâti ilâ ehlihâ ve izâ hakemtum beynen nâsi en tahkumû bil adl(adli), innallâhe niımmâ yeızukum bih(bihî), innallâhe kâne semîan basîrâ(basîran).
 
Assalamu 3alaykom

Mon frere comment diable a tu pu suivre cet homme qui se dit de faire + que CE QUE NOTRE PROPHETE (saws) FESAIT DONC FAIRE PLUS QUE CE QUE LHOMME LE PLUS CHER CHEZ ALLAH FAIT.

Je te raconte une hitoire sur des hommes du temps du prophetes (saws) et ne me dit pas que tu t'electrocute (:D) je vais juste dire le résumé
3 hommes sont venu chez mohamad (saws) et ils lui ont demandé ce qui'ils fesait a allah. Quand c'est fait le 1er lui a dit : Moi je ne vais pas mendormir je vais faire la salat jour et nuit
Le 2eme : Je vais jeuner toute l'année
Le 3eme : Désolé me rappelle plus
Alors il leur a dit (saws) (je vais dire le résumé Pardonne moi O seigneur si c'est pas ce quil a dit parce que je me rapelle plus mais cetais presque sa): Vous croyez faire mieux que ce que mohamad (letre le plus cher de dieu )fait? Donc ne le faites plus.

C'est comme ton histoire on a appris sa dans une lecon sur le juste milieu dans lislame :D

Donc 7 salat par jour dire le nom de dieu je ne sais pas combien et 2x la zakat contrairement a ce que le seigneur (rabou al3alamine) a dit ??(suite)
 
(suite)
Et un truc sur ton rassoul, Il n y a pas de rassoul ni de nabye apres muhamad (saws), car dans un hadith il dit que son exemple et les autres prophetes est comme une maison dans un coin manque, et que chaqun quand il passe dit pourquoi elle est vide elle enleve la beauté de la maison, Alors c'est Muhamad(saws) Ce coin et il est le derneir des messagers




Un autre truc tu dit que le prophéte et le sceau des anbyae mais pas des rassouls tu dois savoir que chaque nabye n'est PAS un rassoul mais le rassoul EST un nabye Donc sa veut dire que c'est le dernier des anbyae et roussoul.

Que dieu me pardonne si j'ai pas bien éxpliqué le hadith et bonne journée ;)
 
tous le nébi sont des résoul d aprés le coran
mais tous les résoul ne sont pas des nébi
nébi=résoul=livre avec chériat


résoul =messager celui qui suit qui explique les versets d allah

3 / AL-İ İMRAN - 81
Ve iz ehazallâhu mîsâkan nebiyyîne lemâ âteytukum min kitâbin ve hikmetin summe câekum resûlun musaddikun limâ meakum le tu’minunne bihî ve le tensurunneh(tensurunnehu), kâle e akrartum ve ehaztum alâ zâlikum ısrî, kâlû akrarnâ, kâle feşhedû ve ene meakum mineş şâhidîn(şâhidîne).
7 / A'RAF - 157
Ellezîne yettebiûner resûlen nebiyyel ummiyyellezî yecidûnehu mektûben indehum fît tevrâti vel incîli ye’muruhum bil ma’rûfi ve yenhâhum anil munkeri ve yuhıllu lehumut tayyibâti ve yuharrimu aleyhimul habâise ve yedau anhum ısrahum vel aglâlelletî kânet aleyhim, fellezîne âmenû bihî ve azzerûhu ve nasarûhu vettebeûn nûrellezî unzile meahu ulâike humul muflihûn(muflihûne).


le temps du prophhète saw les sahaba on atteint la plus haute marche de l islam il on soumis leur libre arbitre a allah il on etaient en possession de la hakkatoukati(la plus grende takwa)2 / BAKARA - 136
Kûlû âmennâ billâhi ve mâ unzile ileynâ ve mâ unzile ilâ ibrâhîme ve ismâîle ve ishâka ve ya’kûbe vel esbâtı ve mâ ûtiye mûsâ ve îsâ ve mâ ûtiyen nebiyyûne min rabbihim, lâ nuferriku beyne ehadin minhum ve nahnu lehu muslimûn(muslimûne).

2 / BAKARA - 213
Kânen nâsu ummeten vâhıdeten fe beasallâhun nebiyyîne mubeşşirîne ve munzirîne, ve enzele meahumul kitâbe bil hakkı li yahkume beynen nâsi fî mâhtelefû fîh(fîhi), ve mâhtelefe fîhi illellezîne ûtûhu min ba’di mâ câethumul beyyinâtu bagyen beynehum, fe hedâllâhullezîne âmenû li mâhtelefû fîhi minel hakkı bi iznih(iznihî), vallâhu yehdî men yeşâu ilâ sırâtın mustakîm(mustakîmin).
 
allah dit clairement dans le coran que tous les nébi viennent avec un livre ou des sahife(des feuilles)allah dit clairement aussi que tous les nébi sont des résoul
mais allah dit aussi qu il envoi ses résoul les un aprés las autres san arret
de issa a mouhammed saw il y a 600 ans qui y avait il allah envoie des messagers après mouhammed il n ya plus de nébi (car le coran c le dernier livre c allah qui le protège )
mais il ya des messagers qui enseigne ce livre jusquau jugement dernier le monde musulmans malgré quil est dand le coran ne sais pas ca c pour ca quand un résoul vient on le traite d imposteur de charlatan de faux prohète oui la prohètie est fini mais les messagers il y en aura a chaque peuple a chaque époque et allah de tous ces méssager choisi un imam c imam est en vie il va témoigner le jour du jugement dernier allah choisi a chaque fois un imam
28 / KASAS - 5
Ve nurîdu en nemunne alellezînestud’ıfû fîl ardı ve nec’alehum eimmeten ve nec’alehumul vârisîn(vârisîne).
17 / İSRA - 7132 / SECDE - 24
Ve cealnâ minhum eimmeten yehdûne bi emrinâ lemmâ saberû ve kânû bi âyâtinâ yûkınûn(yûkınûne).

Yevme ned’û kulle unâsin bi imâmihim, fe men ûtiye kitâbehû bi yemînihî fe ulâike yakreûne kitâbehum ve lâ yuzlemûne fetîlâ(fetîlen).
 
oui allah dit ceux qui ont démenti le messager le retour de lesprit a allah que ces actions seront vaines

18 / KEHF - 103 : Kul hel nunebbiukum bil ahserîne a’mâlâ(a’mâlen).
18 / KEHF - 104 : Ellezîne dalle sa’yuhum fîl hayâtid dunyâ ve hum yahsebûne ennehum yuhsinûne sun’â(sun’an).

18 / KEHF - 105 : Ulâikellezîne keferû bi âyâti rabbihim ve likâihî fe habitat a’mâluhum fe lâ nukîmu lehum yevmel kıyameti veznâ(veznen).

18 / KEHF - 106 : Zâlike cezâuhum cehennemu bimâ keferû vettehazû âyâtî ve rusulî huzuvâ(huzuven).
 
je ne suis la que pour vous avertir qu allah envoie des messagers a chaque peuple et qu allah veut que tous le monde soit heureux mais pour etre heureux il faut a tous pris souhaité retourné son ésprit a allah cette vérite est dissimulé c qui qui dissimule ces versets le retour a allah ce sont les imams qui appel au feux
28 / KASAS - 41
Ve cealnâhum eimmeten yed’ûne ilen nâr(nârı), ve yevmel kıyâmeti lâ yunsarûn(yunsarûne).
 
faite des recherhe sur les versets d allah qu est ce que vous allez perdre si vous jugez sans rechercher vous vous feriez du tort c pour ca allah dit quand qu elqun vient avec une nouvelle faite des recherche il se peut que je dise n importe quoi mais vous devez rechercher la vérité je ne dis pas que je dis la vérité mais moi je fait des recherche sur les versets d allah et personnellement je crois avec l aide d allah j ai saisie une chose que les gens ne vivent pas l islam ils vivent suivent le chemin des imamsdes parents il ne reste que l image du coran et l identité des musulmans aucune mosqué ne parlent du salut mais ne vous en faite pas si vous souhaité retourné a allah sincérement allah va vous faire aimer la religion le zikroullah la prière le jeune il va vous sauvé il n ya qu allah qui peut nettoyé les nefs il faut qu allah envoie le rahmet sur la personne et qu il tourne son coeur le coeur du nefs a allah por que la lumière d allah rentre dans les coeurs
 
Mais bon pour les personne comme sa c'est que le coeur est scellee il on un voile sur le coeur et qu Allah nous en preserve amine et qu Allah te guide sur le Droit et l unique chemin amine amine amine et je le pense sinceremnt du fond du coeur qu Allah t aide et tous ce qui t auront suivis qu Allah les aide et tous ceux qui te connaise qu Allah les guide tous sur le droit chemin amine amine amine

Et la priere il y en a 5 relis bien l histoire ac le prophet SAW qui a demander a Diminuer le nombre de priere qui etait de 50 prieres

et il y en a que 5

fajr 2 rakat plus celle accompagner de celle de sobh 2 rakat
dohr 4 rakat
ars 4 rakat
magrib 3 rakat
Icha 4 rakat (plus les surrerogatoire les 2 & 1 )

Alors je ne sai pas ou tu voit 7 priere ???
Et passe nous un peu ton horraire de priere bien currieuse de voir a quoi il ressemble quand meme
 
je vais essayer de parler des gens qui cahent les versets d allah ceux dont allah dit quis sont maudit car ils on détourné les gens du chemin d allah quelle sont leur aspect a ces gens la
1 se sont des gens qui se croivent dans le chemin d allah
Ils sont très nombreux. Je doute que toi-même tu ne te crois pas dans le chemin d'allah...

sevenh a dit:
2 il on tiré leur science des livres
Que signifie "tirer sa science des livres"?

sevenh a dit:
3 ils croivent faire des bonne action et ils sont pérsuadés que ces bonnes actions vont les faire rentrer au paradis
Faire de bonnes actions, c'est déjà un début pour être considérer comme une personne bonne et ayant un coeur bon.
Maintenant, pour accéder au paradis, chaque religion a ses "conditions" praticulières. Sur la liste desquelles d'ailleurs tous les adeptes d'une même religion ne sont pas forcément d'accord. Parce qu'en général, on estime que seul dieu (ou les dieux) sait ou savent...
Encore faut-il que le paradis existe...;)

sevenh a dit:
4 ils on acquérit une science et ils enseigne cette science aux gens
Faut-il cacher ce qu'on sait (ou croit savoir)? L'homme fonctionne essentiellement dans la transmission de la connaissance de génération en génération, chaque génération rajoutant une petite brique à la connaissance qui lui a été transmise. Où est le mal?

sevenh a dit:
5 ils cachent les versets d allah en loccurence le salut le retour de lesprit a allah
C'est une vision très personnelle, TA vision personnelle. Parce que "le retour de l'esprit à allah" est ton dada, le fait que les gens ne le perçoivent pas comme cela, ou même qu'ils le disent différemment, c'est pour toi preuve de "cachotterie". Alors qu'ils peuvent soit avoir une opinion différente de toi là-dessus (même si ce n'est qu'à une nuance près), soit ne pas savoir, tout simplement...

sevenh a dit:
6 il naccepte pas le messagers d allah car ilse croivent supérieur a eux
Encore faut-il que ces messagers soient effectivement des messagers! Les imposteurs ou les illuminés, ce n'est pas ce qui manque. Si c'était clair et incontestable que telle ou telle personne actuelle est un "messager d'allah", la question ne se poserait pas. Mais tellement de personnes se déclarent "messagers d'allah" ici dehors, que la plus élémentaire des prudence s'impose, non?

sevenh a dit:
7 il détourne les gens du chemin d allah et emmene avex eux les gens en enfer
Si des personnes sont convaincues du bienfondé de leurs convictions, n'est-il pas normal qu'elles essayent de les faire partager à d'autres?
Et d'ailleurs, si TOI, tu te trompais? T'es-tu déjà posé cette question? N'es-tu pas également en train d'essayer d'emmener des gens avec toi...? Au risque de les emmener en enfer si tu te trompes...?

sevenh a dit:
8 a cause de ca il vont aller au niveau le plus bas de lenfer l enfer -6
car on sait tous q ui ya 7 nivaeux d enfer le -7 est réservé a ceux qui font de la magie de l a sorcellerie qui font que les couples se déchire en gros ce sont des gens qui apprent leur science des djinn
Non, on ne sait pas tous. Et voir l'enfer comme un ascenceur ou une maison à étage, c'est très (trop) humain comme conception...

Bonne journée.
 
vous avez vu comme la mission de mehdi est difficile la fitne a atteint son appogé l islam le coaran a éte delaissé mais mehdi aime tous le monde meme ceux qui le traitre de charlatan d imposteur de gourou aucune personne ne croit que mehdi est arrivé (ou peu de gens )c une épreuve très grande pour les hommes mehdi invite les gens a l essence d allah je vous est parlez de la science qu a recu mehdi d allah en loccurence l islam basé sur 7 phases et 4 soumissions chaque phases équivaut a un niveau de paradis mehdi dit car le coran le dit qu il n y apas de sortie possible de lenfer personne nira au paradis tant qu il na pas souhaité retourner son ésprit a allah les 5 pilliers de l islam sont insuffisant pour sauver l homme de lenfer seul dont la lumière(rahmet et fazl) et rentré dans leurs coeurs sera sauvé que le ramet d allah soit sur vous
 
de tout manière il na y a qu ne seul verité est cette vérité est dans le coran alors quand quelq un affirme quelque chose il doit impérativement montré les versets dallah moi grace a allah je vous est montré les versets relatifs au retour de l esprit a allah et qu il ny avait pas des sortie possible en enfer et que le jour du jugement dernier aucune intercession ne sera accepté l intercession est dans ce monde
2 / BAKARA - 48
Vettekû yevmen lâ teczî nefsun an nefsin şey’en ve lâ yukbelu minhâ şefâatun ve lâ yu’hazu minhâ adlun ve lâ hum yunsarûn(yunsarûne).
48. Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
2 / BAKARA - 123
Vettekû yevmen lâ teczî nefsun an nefsin şey’en ve lâ yukbelu minhâ adlun ve lâ tenfeuhâ şefâatun ve lâ hum yunsarûn(yunsarûne).

123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.

2 / BAKARA - 254
Yâ eyyûhellezîne âmenû enfikû mimmâ razaknâkum min kabli en ye’tiye yevmun lâ bey’un fîhi ve lâ hulletun ve lâ şefâah(şefâatun), vel kâfirûne humuz zâlimûn(zâlimûne).
254. Ô les croyants! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession .Et ce sont les mécréants qui sont les injustes.

26 / ŞUARA - 100
Fe mâ lenâ min şâfiîn(şâfiîne).
74 / MUDESSİR - 48
Fe mâ tenfeuhum şefâatuş şâfiîn(şâfiîne).


l intercession est dans ce monde allah donne a l imam de l époque d interceder en la faveur de celui qui vient a allah c adire il tranforme ses péchés en bonne actions voici les verset a l intercession de ce monde
2 / BAKARA - 255
Allâhu lâ ilâhe illâ huvel hayyul kayyûm(kayyûmu), lâ te’huzuhu sinetun ve lâ nevm(nevmun), lehu mâ fîs semâvâti ve mâ fil ard(ardı), menzellezî yeşfeu indehû illâ bi iznih(iznihî) ya’lemu mâ beyne eydîhim ve mâ halfehum, ve lâ yuhîtûne bi şey’in min ilmihî illâ bi mâ şâe, vesia kursiyyuhus semâvâti vel ard(arda), ve lâ yeûduhu hıfzuhumâ ve huvel aliyyul azîm(azîmu

7 / A'RAF - 53
Hel yanzurûne illâ te'vîleh(te'vîlehu), yevme ye'tî te'vîluhu yekûlullezîne nesûhu min kablu kad câet rusulu rabbinâ bil hakk(hakkı), fe hel lenâ min şufeâe fe yeşfeû lenâ ev nureddu fe na'mele gayrellezî kunnâ na'mel(na'melu), kad hasirû enfusehum ve dalle anhum mâ kânû yefterûn(yefterûne).




255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .
6 / EN'AM - 70
Ve zerillezînettehazû dînehum leiben ve lehven ve garrethumul hayâtud dunyâ ve zekkir bihî en tubsele nefsun bimâ kesebet, leyse lehâ min dûnillâhi veliyyun ve lâ şefî’(şefîun), ve in ta’dil kulle adlin lâ yu’haz minhâ, ulâikellezîne ubsilû bimâ kesebû, lehum şarâbun min hamîmin ve azâbun elîmun bimâ kânû yekfurûn(yekfurûne).
20 / TAHA - 109
Yevme izin lâ tenfauş şefâatu illâ men ezine lehur rahmânu ve radıye lehu kavlâ(kavlen).


53 / NECM - 26
Ve kem min melekin fîs semâvâti lâ tugnî şefâatuhum şey’en illâ min ba’di en ye’zenallâhu limen yeşâu ve yerdâ.
40 / MU'MİN - 18
Ve enzirhum yevmel âzifeti izil kulûbu ledel hanâciri kâzımîn(kâzımîne), mâ liz zâlimîne min hamîmin ve lâ şefîin yutâu.
 
de tout manière il na y a qu ne seul verité est cette vérité est dans le coran.
Laisse moi deviner... Tu es musulman...?
Par conséquent, ton affirmation est normale et compréhensible. Mais malgré tout relative à ta religion.
Une "vérité relative", en quelque sorte... ;)
 
A3ODOBILLAH je rentre dans lIslam (meme si je suis née musulmane enfin bref lol) et je naurais jamais pu penser quil y aurait autant de groupes musulmans!


Mais ou va le monde???


Jai beau etre super influencable cest TERMINE je pris et jimplore Allah de me montrer la Bonne voie et quelle est cette Bonne voie si ce nest celle Du CORAN!!!!!!!!!!!
Cest a croire que les gens sont betes!!

Allah dit dans le Coran qui je le rapelle pour les débiles (padon cest limpression que Sevenh me donne) et quIl révèle à MOHAMED saws et quIl est le dernier des prophète enfin quil est marqué mot pour mot je ne suis pas sur vu que je suis nouvelle mais je sais autre chose par contre cest que le Coran est La Parole et quAllah détèste les gens qui s'en détourne et invente a3odobillah de nouvelles choses en disant que cest la parole de Dieu!!!!!!!!

sincèrement je sais que le Doute fait partie de la recerche de la Foi et que bien souvent on peut être influencr alors PRIONS ,je vais PRIEZ pour toi et pour Nous quAllah nous GUIDE VERS LE DRoIT CHEMIN ET LA VOIE DROITE. amine
 
A3ODOBILLAH je rentre dans lIslam (meme si je suis née musulmane enfin bref lol) et je naurais jamais pu penser quil y aurait autant de groupes musulmans!


Mais ou va le monde???


Jai beau etre super influencable cest TERMINE je pris et jimplore Allah de me montrer la Bonne voie et quelle est cette Bonne voie si ce nest celle Du CORAN!!!!!!!!!!!
Cest a croire que les gens sont betes!!

Allah dit dans le Coran qui je le rapelle pour les débiles (padon cest limpression que Sevenh me donne) et quIl révèle à MOHAMED saws et quIl est le dernier des prophète enfin quil est marqué mot pour mot je ne suis pas sur vu que je suis nouvelle mais je sais autre chose par contre cest que le Coran est La Parole et quAllah détèste les gens qui s'en détourne et invente a3odobillah de nouvelles choses en disant que cest la parole de Dieu!!!!!!!!

sincèrement je sais que le Doute fait partie de la recerche de la Foi et que bien souvent on peut être influencr alors PRIONS ,je vais PRIEZ pour toi et pour Nous quAllah nous GUIDE VERS LE DRoIT CHEMIN ET LA VOIE DROITE. amine

et si la religion d allah a été délaissé et si la religion que l on a appris est différente du coran et si ton entourage na pas atteint la guidéé et si allah envoie des messagers a chaque peuples et invitent les gens a allah et si on les déments de pretexe que l on a pa appris ca que va til se passé alors le jour du jugement dernier
 
et si la religion d allah a été délaissé et si la religion que l on a appris est différente du coran et si ton entourage na pas atteint la guidéé et si allah envoie des messagers a chaque peuples et invitent les gens a allah et si on les déments de pretexe que l on a pa appris ca que va til se passé alors le jour du jugement dernier
Beaucoup trop de "si", de "conditionnels", pour qu'une réponse à ta question soit "inconditionnelle".

Quant au "jugement dernier", si jamais il a lieu, PERSONNE (sur ce forum, car je ne pense pas que dieu est un des bladinautes...) ne peut te dire ici ce qui se passera éventuellement lors de cet hypothétique jour. Alors plutôt que de développer une phobie du jugement dernier, que chacun cherche à vivre sans causer de tort à quiconque, ce sera déjà ça...
 
Retour
Haut