avez vous souhaité retourner votre esprit à Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
Beaucoup trop de "si", de "conditionnels", pour qu'une réponse à ta question soit "inconditionnelle".

Quant au "jugement dernier", si jamais il a lieu, PERSONNE (sur ce forum, car je ne pense pas que dieu est un des bladinautes...) ne peut te dire ici ce qui se passera éventuellement lors de cet hypothétique jour. Alors plutôt que de développer une phobie du jugement dernier, que chacun cherche à vivre sans causer de tort à quiconque, ce sera déjà ça...

j aprouve ce que tu dis
 
avez vous souhaité retourné votre ésprit a allah ?
avez vous répondu a l ivitation d allah qui appel les gens a lui meme
avez vous demander a allah votre murchide
avez vous demander a allah si mehdi est en vie
grace a allah plus de 35 ans qu il appel les gens a allah allah a fait son devoir car c une prommesse d allah il ne chatie pas tant qu il na pas envoyé de resoul(messagers)
l imam de lépoque c mehdi
les messagers il y en a aujourdhui a chaque peuple(pays)
l islam est basé sur 7 phases et 4 soumissions
 
avez vous souhaité retourné votre ésprit a allah ?
avez vous répondu a l ivitation d allah qui appel les gens a lui meme
avez vous demander a allah votre murchide
avez vous demander a allah si mehdi est en vie
grace a allah plus de 35 ans qu il appel les gens a allah allah a fait son devoir car c une prommesse d allah il ne chatie pas tant qu il na pas envoyé de resoul(messagers)
l imam de lépoque c mehdi
les messagers il y en a aujourdhui a chaque peuple(pays)
l islam est basé sur 7 phases et 4 soumissions

bach fater a khay? :D
 
BON SEVENH ALORS TU CITES LES 7 NOMS DES SEPT FAMEUSE PRIERE QUE TU FAIT ??? SI TU NE REPOND PAS A CETTE QUESTION SA EN DIT LONG A TON SUJET, je ne sait pas combien de fois je te pose cette question que tu ignore completement ..............
 
allah soit avec toi un ami le meilleur ami le retour a allah est un obligation le nié serait une perte pour l homme n hésitez pas souhaité qu allait vous perdre

AMINE!!!
j'ai jamais dit que je niais ce fait là..
mais comment tu perçois les choses, c un peu chelou quoi!
 
BON SEVENH ALORS TU CITES LES 7 NOMS DES SEPT FAMEUSE PRIERE QUE TU FAIT ??? SI TU NE REPOND PAS A CETTE QUESTION SA EN DIT LONG A TON SUJET, je ne sait pas combien de fois je te pose cette question que tu ignore completement ..............

pas de problème 5 prières obligatoires + 2 prières surregatoires (sounna)


1 Fajr la prière du matin 2 rakat sounna + 2 rakat farz obligation + 2 rakat ratrapage des prières antécedants total 6 rakats



2 prière pèriode environs 1h après le lever du soleil et une heure avant la prière Zuhr
4rakat+4rakat+3rakat= 11 rakat


3 prière du Zuhr 4 rakat sounna + 4rakat obligatoire +2 rakat sounna + 4 rakat ratrapage =14 rakat



4 prière 'Asr 4 rakat sounna + 4 rakat obligatoire + 4 rakat rattrappage = 12 rakat


5 Maghrib 3 rakat obligatoire + 2 rakat sounna + 3 rakat ratrapage= 8rakat


6 Isha 4 rakat sounna+ 4 rakat obligatoire+ 2 rakat sounna +3 rakat wacib +4rakat+ 3 rakat rattrapage =20 rakat



7 tahaccud la prière de l a nuit 4 rakat+ 3 rakat + 2rakat =9 rakat

+prirère de chukr des louanges 4 rakat

au total 84 rakat on ne rate jamais la prière c très important pour nous car on aime faire la prière on suit les sahaba car ils suvaient notre prophète saws c alalh qui nous a fait aimer la prière c lui qui purifie notre coeur on invoque tous au minimun 3 h allah par jour le but c d invoquer allah 24h si vous saviez que c bon d etre heureux c allah c allah qui nous a fait aimer car on a souhaité tous retourne notre ésprit a allah
 
on rattrappe tous nos prières antécédantes cad on rattrappe chaque prière obligatoire car on a tellement a donné a allah on a oublié allah auparavant mais aujourdh ui allah nous a fait aimer la religion tous les sahaba on fait ca on suit leur chemin le meilleur exemple pour ceux qui invoquent beaucoup allah c notre prophète saws voila la tradition de notre prophète saws


nota j avais deja répondu a ta question merci le temps est venu non alors souhaité retourné votre ésprit a allah un bonheur vous attend qu allah vous aide
 
AMINE!!!
j'ai jamais dit que je niais ce fait là..
mais comment tu perçois les choses, c un peu chelou quoi!

oui c normal car on t a enseigné quelque chose de puis tout petit et quand une nouvelle chose arrive on a du mal a accépté cela mais si allah appel les gens a lui même et que le coran dit ceux qui ne souhaite pas retourner a allah qu il se contente de ce monde et qu il se divisent et suivent la trace de leur ancêtre et quand un messager arrive et les appel tous a allah ils disent tous nous avons trouvaient nos ancentre dans ce chemin nous suivont leur trace c esrt ce qui se produit la majorité des musulmans suivent leur ancêtres (leur chef de religion leur famille et nie le retour de l ésprit a allah malgré que le coran parle de ca qu llah soit content de toi merci
 
pas de problème 5 prières obligatoires + 2 prières surregatoires (sounna)


1 Fajr la prière du matin 2 rakat sounna + 2 rakat farz obligation + 2 rakat ratrapage des prières antécedants total 6 rakats



2 prière pèriode environs 1h après le lever du soleil et une heure avant la prière Zuhr
4rakat+4rakat+3rakat= 11 rakat


3 prière du Zuhr 4 rakat sounna + 4rakat obligatoire +2 rakat sounna + 4 rakat ratrapage =14 rakat



4 prière 'Asr 4 rakat sounna + 4 rakat obligatoire + 4 rakat rattrappage = 12 rakat


5 Maghrib 3 rakat obligatoire + 2 rakat sounna + 3 rakat ratrapage= 8rakat


6 Isha 4 rakat sounna+ 4 rakat obligatoire+ 2 rakat sounna +3 rakat wacib +4rakat+ 3 rakat rattrapage =20 rakat



7 tahaccud la prière de l a nuit 4 rakat+ 3 rakat + 2rakat =9 rakat

+prirère de chukr des louanges 4 rakat

au total 84 rakat on ne rate jamais la prière c très important pour nous car on aime faire la prière on suit les sahaba car ils suvaient notre prophète saws c alalh qui nous a fait aimer la prière c lui qui purifie notre coeur on invoque tous au minimun 3 h allah par jour le but c d invoquer allah 24h si vous saviez que c bon d etre heureux c allah c allah qui nous a fait aimer car on a souhaité tous retourne notre ésprit a allah



ET BIEN VOILA si on resume tous cela il y a 5 PRIERE OBLIGATOIRE et 2 SUNNA et bien la je suis d accord dc il a bien 5 priere obligatoire la je suis d accord c'est correcte .
 
on rattrappe tous nos prières antécédantes cad on rattrappe chaque prière obligatoire car on a tellement a donné a allah on a oublié allah auparavant mais aujourdh ui allah nous a fait aimer la religion tous les sahaba on fait ca on suit leur chemin le meilleur exemple pour ceux qui invoquent beaucoup allah c notre prophète saws voila la tradition de notre prophète saws


nota j avais deja répondu a ta question merci le temps est venu non alors souhaité retourné votre ésprit a allah un bonheur vous attend qu allah vous aide
Bonsoir sevenh!

Dis-moi es-tu issu d'un courant spécifique de l'Islam?
 
Bonsoir sevenh!

Dis-moi es-tu issu d'un courant spécifique de l'Islam?

je ne comprend pas ta question car l islam veut dire soumission islam hanif mais soumettre quoi a qui ?
une seule religion depuis le premier homme jusqu au dernier la division nest pas accepté dans la religion
allah a créé tous les hommes pour qu il se soumette a lui allah envoie des messagers des résouls,messagers a chaque peuples a chaque époque il n y apas un peuples ou il n ya pas un messagers ces messagers sont choisis par allah ,allah enseigne a ces messagers la religion ce sont des personnes qui n ont plus de libre arbitre car ils sont soumis a allah ils ont tous nettoyé purifié leurc coeur a 100% mouhammed saws est le dernier prophète nébi mais pas le dernier messager, le monde musulmans ,chrétiens,juifs...la majorité des gens ne savent pas la religion d allah ils ne savent juste la religion de leurs parents ,ancêtres ,chef de religion ,des livres écrit par la main des hommes,c pour cela allah envoie des messagers a chaque peuple pour inviter les hommes a l essence d alalh pour netoyé leur coeur ,leur apprendre les versets d allah


en résumé un minorité de gens savent la religion d allah ces gens peuvent etre juifs chrétiens musulmans ou autre religion peu importe le but ce de se soumettre a allah une minorité de ces gens de ces groupes vivent la religion d allah


il faut a tous pris vouloir parvenir a allah , cad souhaité retourné son ésprit a allah voici l unique religion hanif c le commencement de tous cette intention sans cette intention on est a coup sur dans une secte(divisé) quelque soit notre religion il faut répondre a l appel d allah et etre avec les messagers merci qu allah t aide


regarder ce qu allah dit que vous soyez juifs chrétiens ou autre si vous croyez en allah et au jour d après (le jour du retour de l ésprit a allah)allah va vous mettre au paradis


un autre exemple allah dit il ya des gens qui croivent en allah et au jour dernier mais se ne sont pas des musulmans (car il nie le retour de l ésprit a allah )



donc musulmans =celui qui croit a allah et qui répond a son appel qui est souhaité retourner son ésprit a allah =paradis = heureux sur terre =fait la prière avec faciliter=invoque beaucoup allah=aide les pauvres,les gens=purifie son coeur avec la lumière d allah ...
 
Qu'allah soubhanahou wa ta'ala vous maudisse, vous êtes qu'une bande d'incrédule qui invente des mensonges sur votre Seigneur.

Sourate 33 (al ahzab) verset 40
"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."

qu allah t aide mon frère car tu crois fermement a ce que tu dis alors si tu es véridique ,tu dois demander la mort a allah ,car ce que tu crois doit t emmener au paradis non ,est ce que tu as le courage de demander la mort allah ,a tu une confiance inébrablable en allah si c est le cas demande a allah

merci on a aucun doute on est avec le messager d allah pas avec un prophète mouhammed c le dernier nébi le coran c est le dernier livre pour expliquer les versets alalh envoie des messagers a chaque peuples merci
 
qu allah t aide mon frère car tu crois fermement a ce que tu dis alors si tu es véridique ,tu dois demander la mort a allah ,car ce que tu crois doit t emmener au paradis non ,est ce que tu as le courage de demander la mort allah

Salam , je crois que j'hallucine , personne n'a a demander la mort a Allah !
C'est Lui qui décide quand Il reprend notre âme !!!!!!
 
Retour
Haut