Avez-vous une recommandation coranique?

@ahlehadeeth

C'est qui en fait cheikh Abd Al-Rahmân Qaylanî (RA)?

c'etai un grand savan , qu'Allah talah lui accorde le jannah

tu a une liste de quelque uns de ses livre
http://sirat-e-mustaqeem.com/viewAllBooksByAuthor.php?aut=28&name=Molana Abd ur Rahman Kaylani

celui que je t'ai cité c'est celui en bleu en 4 fois

c'est un livre de 1000 pages sur les differentes attaques des munkir e hadeeth du pakistan

j'essaierai de ten dire davantage apres inshallah
 
c'etai un grand savan , qu'Allah talah lui accorde le jannah

tu a une liste de quelque uns de ses livre
http://sirat-e-mustaqeem.com/viewAllBooksByAuthor.php?aut=28&name=Molana Abd ur Rahman Kaylani

celui que je t'ai cité c'est celui en bleu en 4 fois

c'est un livre de 1000 pages sur les differentes attaques des munkir e hadeeth du pakistan

j'essaierai de ten dire davantage apres inshallah
BârakAllahu fîk... Oui ça m'intéresserait!




Ps: amîn (pour ta du3a).
 
@ahlehadeeth,
pourquoi alors toi tu explique
quest ce tu raconte ta vie ici? je comprend pas , rasool Allah n'a rien expliqué mais toi tu explique

tu m'explique les feuilles dont il est question dans le 98.2-3 c'est ceux de la surah iqra
et en meme tems tu me di que c'est Allah qui explique, donc tu te prend pour Allah c'est sa?
quand je disait nous je ne parlé pas de moi ? je cité le célèbre verset ou ALLAH dit 19. A Nous, ensuite incombera son explication.
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7
alors là sa part grave en ridicule !!
c'est vous qui prétendez expliqué le coran alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu et moi je vous dit qu' il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre,

donc le fait que deux gars qui rejettent les hadeeth disent deux choses differente sur un meme verset c'est a cause des hadeeth?
je sais pas ou tu a vu çà ? mai bon c'est pire a part amant avec vos hadiths (il y a 73sectes a cause de celà )

tu dit
seule " kutub " ne veu pas dire " livre " , mais "livreS "
et tu te trompe de sens, c'est plutot des feuillet formant des livres avec des prescriptions
et après tu me dit
Tu as raison! Ici "kutub" ne signifie pas livres mais prescriptions!
et vous me traité de fou o_O
Allah t'a parlé directement à toi? Il t'a expliqué Ses versets? Tu me choques là!
la oui il y a mal entendu , je parlé du verset 19. A Nous, ensuite incombera son explication. et non moi (abdelstation)!!
 
salut

j'avai l'intention de te repondre en detail sur ce qui est zhan et pas et ce que c'est zhan , mais j'avai pas fait attention que tes propos se resumaient juste à une simple frase

sais tu que Allah à enmployé le mot " zhan " en parlant de certitude?
Allah parle de ilm pour quelquechose qui serai du " zhan "

donc avan de parler de choses dont tu n'a aucune connaissance , renseigne toi au moins
et si tu veu vraiment parler plus approffondi sur ce sujet, bah etay plus tes propos et met des verset à l'appui ( on verra bien comme tu va etre selectif avec les choix des verset )

Le zhann quand il est bâti sur du ilm (science) peut devenir certitude: c'est le zhann du yaquin: la pensée de la certitude:
exemples :
(2/46) "ceux qui pensent avec certitude rencontrer leur Seigneur et que vers Lui ils retourneront."

Ici avec certitude par ce que les croyants se basent sur la science du coran pour penser. Allah le dit:
"Ceux qui accomplissent la salat. s'acquittent de la zakat et qui croient avec certitude dans la vie dernière"

Tandis que le zhann qui ne repose sur aucun ilm, mais plutôt sur le doute et la passion n'est que conjectures exemple : ç'est le zhann de la jahiliya : la conjoncture de l'ignorance:
exemples:

(4/157) ."..et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans le doute: ils n'en ont aucune science, ils ne font que suivre des conjonctures et ils n'ont aucune certitude de l'avoir tué."

(2/78) "et parmi eux des oummiyyoun qui n'ont aucune science du livre mis à part des prétentions et ils ne font que des conjectures."

(3/154) ce verset parle de la conjecture de l'ignorance (zhann Al-jahiliya)

(45/24) : ce verset parle la conjecture sans science

Un autre exemple celui des suiveurs des plaisants hadiths (les haddithistes) sans aucune science (31/6) ceux la ne font que des conjectures puisqu'ils ne se basent sur aucune science mais plutôt sur des racontars et commérages!


oui oui bien sur
meme les kafir de tout genre, meme dans tout les pays , partout ( de facon general ) , l'adultere est vue differement de l'acte sexuelle entre deux personne non marié

non , vous , c'est pareil , deux ados qui feraient zina, et un pere de famille,avec femme et enfant, qui ferai un zina avec une femme qui à aussi sa famille ( et toute les responsabilité des deux et tout ce qui va avec ) , pour vous c'est pareil

Si Allah les met dans la même catégorie de péchés ce n'est pas aux gens de changer ses lois! Vous ne suivez justement que vos passions! Aucune science du livre ne vous permet de classer les zani différemment si mariés ou non!

alors que aucun , aucun verset ne dit clairement qu'il est question de personne marié pour tel peine et de personne non marié pour tel peine, où qu'il est question des deux à la fois
Voici que tu confirmes ce que je disais plus haut! Allah n' pad différencié les zani si mariés ou non! Et vous voulez les différencier injustement et contrairement à la loi d'Allah ! Vous préfèrez plutôt là loi de l'ignorance (Hukm al-jahiliya) (5/50)!

vous rejettez la parole du prophete sur des apriori en leur donnan l'air d'etre des verset du coran alors qu'en réalité ils n'existent pas ses verset

Nous ne rejetons pas la parole du messager mais nous rejetons les livres de bukhari et les autres mouhaddithines!

La parole du messager est dans le coran et nulle part ailleurs
 
j'avasi pas di ecri mais compiler, et j'avai donné l'exemple de hafiz ibn hajar ou d'autre, car c'est tellement bete de dire que les hadeeth ont etaien ecri apres 200 ans et pas avan que l'on peu dire meme dire 600 ans apres ou

Les hadiths que tu le veuille ou non forment un livre et même plusieurs!


c'est archi faux
2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

dans le verset on a le fait que rasool Allah recite les verset, mais on a aussi que rasool Allah enseigne ses verset

et l'enseignant, excuse moi , mais c'est pas celui qui te prend le livre et te le lie

di moi un seul de tes profs, enseignan, qui aurai pri un livre et te le lise, sans que tu dise mai il est pourri ce prof il ne fai que lire son livre sans rien " expliquer "

@Shahzadeh , toi qui enseigne, est ce que tu prend le livre et tu le lie pendan une heure? ou tu fai autre chose?

La tu trompes sur toute la ligne!

Le messager devait:
- leur réciter les versets oralement( çà c'est l'oral)

- Mais aussi leur apprendre l'Écriture (à écrire ) comme pour Jésus :

Et Allah lui enseignera l'ÉCRITURE, LA SAGESSE, LA TORAT, ET L'ÉVANGILE. (3\48)

Car pour l'enseignement il faut la partie orale et la partie écrite .


- et leur apprendre aussi la sagesse qui est dans le coran (wa al-kitab al-hakim (36/2) = PAR LE CORAN TOUTE SAGESSE)

Pour ce qui est de l'explication, le messager n'avait nullement besoin d' expliquer la langue arabe à des arabes! D'autant plus que le coran est claire et bien détaillé.

Je rajoute aussi qu'Allah n'a jamais dit que le messager devait expliquer le coran! Il a dit qu'il devait:
- Le réciter (yatlou aleyhim)
- Le lire (yaqraahu aleyhim)
- Le transmettre (yuballighuhu, albalagh al mubin= transmission claire)
- L'exposer clairement (yubauynuhu) contraire de l'occulter.

Jamais dit expliquer concernant le messager(yufasssiruhu)

C'est Allah qui explique le coran par ses paroles au sein même du coran (25/33)

et rasool Allah enseigne aussi la sagesse, le coran c'est deja avan, là c'est une sagesse qui n'est pas contenu dans le coran


d'ailleur la plupart des prophete c'est cette sagesse qui leur a etai reveler et non pas de livre

Faux! Le coran est plein de sagesse:

Commence à lire sourate Isra jusqu'à (17/39) tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de LA SAGESSE.

Et sourate Luqman (31) pleine de sagesse.

Et la ce ne sont que des exemples.

Ç'est effarant! Tu dis que les hadiths contienment de la sagesse alors s'ils sont plein de bêtises voir même des récits dénigrant le messager, mais savoir que le coran est plein de sagesse, que dale!
 
Dernière édition:
tu dit...
...et après tu me dit

et vous me traité de fou o_O

la citation que tu a mis apres le " tu dit " c'est moi qui l'ai di , et la citation que tu a mis apres le " et apres tu me dit " c'est une autre personne ( ici c'est le frere shezadeh ) qui a di sa

et tu te demande pourquoi on te traite de fou ( je ne t'ai pas traité de fou ) mais je pense que tu es un peu deglingo qd meme lolll ( rire )
 
Le zhann quand il est bâti sur du ilm (science) peut devenir certitude: c'est le zhann du yaquin: la pensée de la certitude:
exemples :
(2/46) "ceux qui pensent avec certitude rencontrer leur Seigneur et que vers Lui ils retourneront."

Ici avec certitude par ce que les croyants se basent sur la science du coran pour penser. Allah le dit:
"Ceux qui accomplissent la salat. s'acquittent de la zakat et qui croient avec certitude dans la vie dernière"

Tandis que le zhann qui ne repose sur aucun ilm, mais plutôt sur le doute et la passion n'est que conjectures exemple : ç'est le zhann de la jahiliya : la conjoncture de l'ignorance:
exemples:

(4/157) ."..et ceux qui ont divergé à son sujet sont vraiment dans le doute: ils n'en ont aucune science, ils ne font que suivre des conjonctures et ils n'ont aucune certitude de l'avoir tué."

(2/78) "et parmi eux des oummiyyoun qui n'ont aucune science du livre mis à part des prétentions et ils ne font que des conjectures."

(3/154) ce verset parle de la conjecture de l'ignorance (zhann Al-jahiliya)

(45/24) : ce verset parle la conjecture sans science

Un autre exemple celui des suiveurs des plaisants hadiths (les haddithistes) sans aucune science (31/6) ceux la ne font que des conjectures puisqu'ils ne se basent sur aucune science mais plutôt sur des racontars et commérages!

les hadeeth font aussi parti de la 1ere partie de ton texte en etan un zhan de certitude

en tou cas c'est bien tu a toi meme reconnu que zhan renvoyer aussi a la certitude et non pas au doute
donc le simple fait de dire que les hadeeth sont du zhan ne suffit pas à les rejetter

et maitenan pour bien montrer que ton argument comme quoi les hadeeth sont du zahn et du coup a rejeter,
je vai te demander de me dire si la reconnaissance des " adil " c'est du zahn ou du yaqeen? sachant que Allah recommade de prendre des " adil" pour par exemple le cas du divorce ( il me semble )


Si Allah les met dans la même catégorie de péchés ce n'est pas aux gens de changer ses lois! Vous ne suivez justement que vos passions! Aucune science du livre ne vous permet de classer les zani différemment si mariés ou non!

si le coran ne permet pas de classer differement une personne d'une personne non marié dans le peché du zina, rien aussi ne te permet de les metre ensemble

moi je te donne quand meme un daleel que Allah differenci du marié et du non marié,
lorsque Allah parle des esclave , leur sanction ne commence que lorsqu'elles sont marié, le verset dit " une fois engagé dans le mariage "

et je te di , le fait de prendre le verset en englobant tout le monde est de la meme maniere juste si on le prend pour parler de personne non marié,
la preuve en est que je te demande de me metre le verset en question en ne parlant que de personne non marié, et tu verra que tu utilisera les meme mots, sinon met moi le verset que sa donnerai
 
Dernière édition:
Les hadiths que tu le veuille ou non forment un livre et même plusieurs!

ce n'est pas que je le veuille ou non, c'est que c'est comme sa , les hadeeth meme non ecri sont de hadeeth, tout comme des verset du coran, ecri ou pas restent des verset du coran

c'est toi qui te focalise sur le mot " livre "

le livre n'est qu'un support pour ne pas oublier , pour pouvoir verifier en cas de divergence

Le messager devait:
- leur réciter les versets oralement( çà c'est l'oral)

- Mais aussi leur apprendre l'Écriture (à écrire ) comme pour Jésus :

c'est ecri dans le verset sa? que le prophete devai leur donné des cours d'ecriture comme pour jesus?

le verset c'est ecrit " enseigne le livre " et toi tu di " aprendre l'ecriture "

tu change les parole d'Allah ( tkt c'est normal chez vous , ne soi pas tro troubler )

et pourquoi est ce que le prophete leur enseigné l'ecriture, ils ne savaient pas lire ? daleel?
- et leur apprendre aussi la sagesse qui est dans le coran (wa al-kitab al-hakim (36/2) = PAR LE CORAN TOUTE SAGESSE)

je vai te poser une question simple : est ce que toute la sagesse se trouve uniquement dans le coran ? si c'est tu me di oui je te montrerai que tu a tors , si tu me di non, alors on est d'accord

de toute facon ici tu accepte que le prophete en plus de reciter et transmettre ( je te rappel que c'est sur sa que je te repondai ) enseigne aussi la sagesse ( du coran si tu veu ) quoi qu'il en soit il l'enseigne

donc comment le prophete enseignai t-il cette sagesse du coran? et d'ailleur pourquoi l'enseignai t-il, si d'apres toi son role n'etai que de reciter et transmettre ( en plus de leur aprendre a ecrire )

Je rajoute aussi qu'Allah n'a jamais dit que le messager devait expliquer le coran! Il a dit qu'il devait:
- Le réciter (yatlou aleyhim)
- Le lire (yaqraahu aleyhim)
- Le transmettre (yuballighuhu, albalagh al mubin= transmission claire)
- L'exposer clairement (yubauynuhu) contraire de l'occulter.

en haut tu a di enseigner l'ecriture et enseigler la sagesse , tu les a oubler ici

ensuite, tu a di le coran simple facile et clair, donc en le recitan la clareté s'affiche directement, pourquoi ce role d'exposer clairement? vu qu'il est deja clair à la recitation?

C'est Allah qui explique le coran par ses paroles au sein même du coran (25/33)

c'est Allah qui revele le coran, pourtan ce n'est pas Allah Lui meme qui l'aporte au prophete
de meme , oui c'est Allah qui explique le coran, mais ton rajout ' par ses parole au sein meme du coran " ne fait pa parti du coran, Allah n' a jamais di sa, sinon met le verset, tes rajout a repetition je m'en fiche un peu beaucoup

et du coup je vai faire comme toi : c'est Allah qui explique le coran, par le biais du prophete
 
les hadeeth font aussi parti de la 1ere partie de ton texte en etan un zhan de certitude

en tou cas c'est bien tu a toi meme reconnu que zhan renvoyer aussi a la certitude et non pas au doute
donc le simple fait de dire que les hadeeth sont du zhan ne suffit pas à les rejetter

et maitenan pour bien montrer que ton argument comme quoi les hadeeth sont du zahn et du coup a rejeter,
je vai te demander de me dire si la reconnaissance des " adil " c'est du zahn ou du yaqeen? sachant que Allah recommade de prendre des " adil" pour par exemple le cas du divorce ( il me semble )

Les hadeeths sont du Zhann douteux. Parce qu'ils ne reposent sur aucun ilm du coran (sans aucune science du coran).

Qu'est ce que tu veux dire par "adil"?

si le coran ne permet pas de classer differement une personne d'une personne non marié dans le peché du zina, rien aussi ne te permet de les metre ensemble

Allah parle de zani et zania cela veut dire fornicateur ou fornicatrice sans précision de leur statut matrimonial: tous ceux ou celles qui ont pratiqué des relations sexuelles en dehors du cadre juridique coranique c'est à dire en dehors du mariage ou milk yameen.


moi je te donne quand meme un daleel que Allah differenci du marié et du non marié,
lorsque Allah parle des esclave , leur sanction ne commence que lorsqu'elles sont marié, le verset dit " une fois engagé dans le mariage "

C'est normal, car les relations sexuelles, selon le coran, sont permises avec les "milk yameen" en dehors du mariage. La relation sexuelle d'un homme avec sa milk yameen n'est pas qualifiée de zina. Si une "milk yameen" se marie elle change de statut. c'est précisé dans le coran.

et je te di , le fait de prendre le verset en englobant tout le monde est de la meme maniere juste si on le prend pour parler de personne non marié,
la preuve en est que je te demande de me metre le verset en question en ne parlant que de personne non marié, et tu verra que tu utilisera les meme mots, sinon met moi le verset que sa donnerai

Le verset parle de zani et zania, toute fornicateur ou fornicatrice: relation entre un homme et une femme en dehors du cadre juridique coranique : mariage ou de milk yameen.

زنى و زناء أتى المرأة من غير عقد شرعي و يقال زنى بالمرأة فهو زان ( ج ) زناة و هي زانية ( ج ) زوان
 
@coranophile, Salam

Tu as dit ceci :

"Qata'a ne veut pas dire amputer! C'est le contraire de wassala (contact, liaison) (2/27) (13/25)
Iqta'ou c'est empêchez leurs mains d'arriver au butin, par la prison ou l'esclavage (12/75)

Les versets montrent bien cette compréhension d'empêcher le wasl (le contact) maqtou'a (56/33)"


Où est donc la punition si c'est juste le fait d'empêcher ? (dans ce verset tout du moins)

De plus c'est : "en punition de ce qu'ils ont pris"

Si ils ont déjà pris, comment pourrait-on les en empêcher ?

Explique donc ceci s'il te plait.
 
(Cor. 12:31) : "Lorsqu’elle eut vent de leurs méchants commérages, elle les invita chez elle à un banquet, et remit à chacune d’elles un couteau. Puis elle ordonna à Joseph de paraître. Dès qu’elles l’aperçurent, elles furent émerveillées au point que, dans leur trouble, elles se coupèrent les mains, en s’écriant : « Grand Dieu ! Ce n’est pas un être humain, mais c’est un ange merveilleux !»"

Ce passage du Coran utilise précisément les termes "qata'a aydiyahunna". Or, il est évident qu'elles n'ont pas tranché leurs mains.

Du temps du Prophète, une seule femme a été conduite à Muhammad pour accusation de vol. Celui-ci l'a envoyée avec des disciples appliquer le chatiment en question. Ce sont eux qui ont tranché la main au niveau du poignet. Le Prophète n'a nullement précisé comment appliquer le verset, et la façon de couper a été interprété de différentes façons : comme l'extréminté de certains doigts, au niveau du poignet ou au niveau de l'épaule (yad signifiant en arabe le membre de préhenssion et inclut le bras)... Or, le fait de trancher une partie d'un seul doigt, comme cela semble être le cas des dames dans la sourate Yussaf suffit pour que la peine coranique ait été appliquée.

-doigt-coupe-guillotine-_4.jpg

(Cor. 5,6) : « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.»
 
Dernière édition:
ce n'est pas que je le veuille ou non, c'est que c'est comme sa , les hadeeth meme non ecri sont de hadeeth, tout comme des verset du coran, ecri ou pas restent des verset du coran

c'est toi qui te focalise sur le mot " livre "

le livre n'est qu'un support pour ne pas oublier , pour pouvoir verifier en cas de divergence

Même si on suit ta compréhension: le coran est un livre écrit ou non? le hadeeth est un livre écrit ou non? Cela fait combien de livres? Deux n'est ce pas!
Et Allah n'a jamais parlé d'un deuxième livre descendu sur le messager:

vous avez donc menti sur Allah et ça c'est trés grave!

Ceux qui proférent le mensonge au dépens d'Allah ne réussiront certainement pas!(10/69)


c'est ecri dans le verset sa? que le prophete devai leur donné des cours d'ecriture comme pour jesus?

le verset c'est ecrit " enseigne le livre " et toi tu di " aprendre l'ecriture "

tu change les parole d'Allah ( tkt c'est normal chez vous , ne soi pas tro troubler )

et pourquoi est ce que le prophete leur enseigné l'ecriture, ils ne savaient pas lire ? daleel?

Kitab du verbe kataba qui a pour sens premier fixer attacher lier quelque chose pour éviter que ça bouge ou que ça change. En arabe on dit kataba addabbata : attacher l'animal (pour qu'il s'en va pas) . D'où kataba pour les paroles c'est les fixer sur un support pour que personne ne les change: c'est enregistrer.

Kitab donc porte le sens de quelque chose de fixé. Pour cela en plus de la récitation du coran (oral) il faut l'enseigner aussi (ou leur apprendre ç'est la même chose) sur un support matériel (par écrit): les gens devaient aussi l'écrire. Le messager devait donc leur dicter lentement pour qu'il puissent l'écrire et même répéter s'il le fallait.

De plus j'ai oublié de dire que livre et coran ne sont pas tout à fait la même chose. Exemple :

Voici des versets de l'ÉCRIT et d'un coran éclairant.(15/1)

On voit bien ici que livre (ou Écrit) et coran ne sont pas la même chose.


Un autre exemple:

Et il lui enseignera l'ÉCRIT la sagesse, la Torah et L'Évangile.(3/48)

L'ÉCRIT la Torah et L'Évangile étant 3 choses différentes!



je vai te poser une question simple : est ce que toute la sagesse se trouve uniquement dans le coran ? si c'est tu me di oui je te montrerai que tu a tors , si tu me di non, alors on est d'accord

de toute facon ici tu accepte que le prophete en plus de reciter et transmettre ( je te rappel que c'est sur sa que je te repondai ) enseigne aussi la sagesse ( du coran si tu veu ) quoi qu'il en soit il l'enseigne

donc comment le prophete enseignai t-il cette sagesse du coran? et d'ailleur pourquoi l'enseignai t-il, si d'apres toi son role n'etai que de reciter et transmettre ( en plus de leur aprendre a ecrire )

Il leur enseigne la sagesse qu'il trouve dans le coran parce qu'il était le premier à savoir ou sont les versets contenant la sagesse.

Aujourd'hui nous avons beaucoup de gens qui connaissent bien le coran pour trouver les passages plein de sagesse. Nous n'avons donc plus besoin de l'enseignement direct du prophète.

en haut tu a di enseigner l'ecriture et enseigler la sagesse , tu les a oubler ici

Oui j'avais oublié de la citer. Mais je ne nie pas qu' il devait l'enseigner.
ensuite, tu a di le coran simple facile et clair, donc en le recitan la clareté s'affiche directement, pourquoi ce role d'exposer clairement? vu qu'il est deja clair à la recitation?

Exposer clairement c'est le faire ouvertement et publiquement c'est le contraire d'exposer en privé dans les coulisses ou occulter une partie comme le faisaient les juifs de l'époque avec la Torah.

Et vos hadiths pour la plupart sont exposés en privé (messager avec sa femme) ou avec juste quelques personnes.

c'est Allah qui revele le coran, pourtan ce n'est pas Allah Lui meme qui l'aporte au prophete
de meme , oui c'est Allah qui explique le coran, mais ton rajout ' par ses parole au sein meme du coran " ne fait pa parti du coran, Allah n' a jamais di sa, sinon met le verset, tes rajout a repetition je m'en fiche un peu beaucoup

et du coup je vai faire comme toi : c'est Allah qui explique le coran, par le biais du prophete

Allah dit que son livre est détaillé (moufassal) :
(11/1) un livre dont les versets sont solidement établis puis détaillés par Un Sage et Expert.

(41/3) un livre dont les versets sont détaillés en coran arabe pour des gens qui savent.

Dans (41/3) il est clair que le coran est suffisamment détaillé pour que les gens le comprennent, puisqu'Allah dit pour des gens qui savent!

Puisque ce coran est détaillé déjà, par qui ? Par Allah bien sûr puisque tout ce qui est dans le coran vient d'Allah!

Il n'a pas dit que ces gens ne savaient pas et qu' il fallait que messager leur explique!

De plus seul Allah pouvait donner l'explication des versets moutachabihats:

Seul Allah connait son sens premier (3/7) et personne d'autre même pas le messager!

Le coran est donc livré avec son explication détaillée.
 
Dernière édition:
@coranophile, Salam

Tu as dit ceci :

"Qata'a ne veut pas dire amputer! C'est le contraire de wassala (contact, liaison) (2/27) (13/25)
Iqta'ou c'est empêchez leurs mains d'arriver au butin, par la prison ou l'esclavage (12/75)

Les versets montrent bien cette compréhension d'empêcher le wasl (le contact) maqtou'a (56/33)"


Où est donc la punition si c'est juste le fait d'empêcher ? (dans ce verset tout du moins)

De plus c'est : "en punition de ce qu'ils ont pris"

Si ils ont déjà pris, comment pourrait-on les en empêcher ?

Explique donc ceci s'il te plait.

La punition arrive toujours après avoir commis l'infraction. C'est normal.

La punition du voleur peut être la prison. Ce moyen arrête ses mains et ne les laisse plus arriver à son but dorénavant, jusqu'à ce qu'il se repente.

Mais il doit travailler pour rembourser la personne volée: d'où la notion d' esclavage le temps qu'il rembourse (sourate Joseph)
 
Dernière édition:
La punition arrive toujours après avoir commis l'infraction. C'est normal.

La punition du voleur peut être la prison. Ce moyen arrête ses mains et ne les laisse plus arriver à son but dorénavant, jusqu'à ce qu'il se repente.

Mais il doit travailler pour rembourser la personne volée: d'où la notion d' esclavage le temps qu'il rembourse (sourate Joseph)
C'est vrai qu'en prison il y a beaucoup de vol, surtout qu'on n'y a presque rien de personnel.

The-Daltons.jpg
 
Les hadeeths sont du Zhann douteux. Parce qu'ils ne reposent sur aucun ilm du coran (sans aucune science du coran).

Qu'est ce que tu veux dire par "adil"?

" adil " dans le sens de ce verset par exemple
5-106
ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous
يِا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ شَهَادَةُ بَيْنِكُمْ إِذَا حَضَرَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ حِينَ الْوَصِيَّةِ اثْنَانِ ذَوَا عَدْلٍ مِّنكُمْ

donc comment tu fait, et est ce du yaqeen ou du zhan? cette rechercher de personne " adil "


C'est normal, car les relations sexuelles, selon le coran, sont permises avec les "milk yameen" en dehors du mariage. La relation sexuelle d'un homme avec sa milk yameen n'est pas qualifiée de zina. Si une "milk yameen" se marie elle change de statut. c'est précisé dans le coran.

merci, c'est bien ce que je dis, Allah differenci bien marié/non marié au moins ici

on a le verset surah noor
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ

toi tu dis sa parle de tout le monde, moi je dis que des celibataire surtout du fait que rasool Allah dans la sunnah a deliberer autrement pour des personne marié

pour ce verset moi je dis, que pri tout seul, tu peu tou autan dire qu'il parle de personne marié, que de celibataires, que des deux à la fois

la preuve en est que je te demande de prendre ce verset de me dire que si on parlerai de celibataire quels seraient les mot utilisé?
de meme si on parlai que de personne marié quels seraient les mot utilisé?
 
Exposer clairement c'est le faire ouvertement et publiquement c'est le contraire d'exposer en privé dans les coulisses ou occulter une partie comme le faisaient les juifs de l'époque avec la Torah.

alors là jsui stupefait, lollll
en quel langue est ce que " exposer clairement " c'est le contraire de " exposer en privé " ?
tu peu tres bien exposer en privé quelquechose de facon tres clair

tu essai de dire là que la recitation en privé c'est pas de l'exposition clair et que lorsque c'est fait en public c'est " exposé clairement " ?

khair en tous cas , avec ces quelque echanges tu es tre bien revennu sur ton mensonge ou tu a di que le prophete ne devai lire et transmetre

merci
 
La punition arrive toujours après avoir commis l'infraction. C'est normal.

La punition du voleur peut être la prison. Ce moyen arrête ses mains et ne les laisse plus arriver à son but dorénavant, jusqu'à ce qu'il se repente.

Mais il doit travailler pour rembourser la personne volée: d'où la notion d' esclavage le temps qu'il rembourse (sourate Joseph)


La voleur et la voleuse : empêchez leurs mains d'arriver au butin en punition de ce qu'il ont acquis.

Tu proposes ça comme trad si j'ai bien compris ?
 
" adil " dans le sens de ce verset par exemple
5-106
ô les croyants ! Quand la mort se présente à l'un de vous, le testament sera attesté par deux hommes intègres d'entre vous
يِا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ شَهَادَةُ بَيْنِكُمْ إِذَا حَضَرَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ حِينَ الْوَصِيَّةِ اثْنَانِ ذَوَا عَدْلٍ مِّنكُمْ

donc comment tu fait, et est ce du yaqeen ou du zhan? cette rechercher de personne " adil "

On cherche deux personnes connus intègres. Wa Allahu aalem. Ici si on se trompe sur l'intégrité de la personne et qu'on ne découvre pas qu'ils sont malhonnêtes, ce n'est pas notre problème car c'est Allah qui nous l'a recommandé.

Tandis que chercher des muhadditheens Allah ne vous l'a jamais recommandé!

on a le verset surah noor
الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ

toi tu dis sa parle de tout le monde, moi je dis que des celibataire surtout du fait que rasool Allah dans la sunnah a deliberer autrement pour des personne marié

pour ce verset moi je dis, que pri tout seul, tu peu tou autan dire qu'il parle de personne marié, que de celibataires, que des deux à la fois

la preuve en est que je te demande de prendre ce verset de me dire que si on parlerai de celibataire quels seraient les mot utilisé?
de meme si on parlai que de personne marié quels seraient les mot utilisé?

Si on parlait de célibataires, il fallait préciser dans le verset : " les zani et les zania al-ayama (=célibataires)....."

Puisque Allah ne l'a pas précisé, c'est que ça concerne toute personne marié ou non.
 
On cherche deux personnes connus intègres. Wa Allahu aalem. Ici si on se trompe sur l'intégrité de la personne et qu'on ne découvre pas qu'ils sont malhonnêtes, ce n'est pas notre problème car c'est Allah qui nous l'a recommandé.

Tandis que chercher des muhadditheens Allah ne vous l'a jamais recommandé!



Si on parlait de célibataires, il fallait préciser dans le verset : " les zani et les zania al-ayama (=célibataires)....."

Puisque Allah ne l'a pas précisé, c'est que ça concerne toute personne marié ou non.


Je suis d'accord.
 
alors là jsui stupefait, lollll
en quel langue est ce que " exposer clairement " c'est le contraire de " exposer en privé " ?
tu peu tres bien exposer en privé quelquechose de facon tres clair

Allah a dit :

16.44.بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
[16:44] avec les preuves évidentes et les Écritures. Et Nous avons fait descendre vers toi
le Rappel, pour que tu exposes en clair aux gens ce qui est descendu vers eux et afin qu'ils
réfléchissent.

"li-tubayyina li-annassi = traduit ici par "pour que tu exposes clairement".
bayyana veut dire exposer de telle façon que tout le monde peut voir ce qui est exposé. C'est le contraire de "katama" "akhfa" = cacher , occulter. Si une partie de ce qui doit être exposé ne l'est pas, ce n'est plus une exposition claire.

La majorité des hadith ne proviennent pas d'une exposition claire de la part du prophète, et parfois même le messager ne devait pas être au courant! La plupart de ces récits décrit des scènes de la vie privé du prophète qui ne devrait pas du tout être exposées, ou des paroles dites en privé et qui n'ont jamais été destinés à l'exposition publique! Certains hadiths décrivent, sans aucune gêne, jusqu' à même la façon du prophète à faire ses besoins!
Et après on vient me parler d'exposition claire!

Vous devriez avoir honte!

tu essai de dire là que la recitation en privé c'est pas de l'exposition clair et que lorsque c'est fait en public c'est " exposé clairement " ?


khair en tous cas , avec ces quelque echanges tu es tre bien revennu sur ton mensonge ou tu a di que le prophete ne devai lire et transmetre

merci

Tu es malhonnête! J'avais dit que j'ai oublié de dire qu'il enseignait aussi la sagesse! Mais je n'ai pas menti!
 
Il m'a esquivé alors que je suis sincère dans ma question wAllah :(

ça m'a fait penser à la sourate 'Abasa sauf que j'ai mes yeux al hamdouliLah.
Tu sais parfois certaines personne font dans le dénie ou alors ignorent totalement les questions qui les dérangent parce qu'elles les dérange tout simplement. Faut pas aller chercher plus loin surtot lorsque leurs raisonnements sont dénués de toute logique, qu'elles ne maîtrisent pas le sujet et inventent parfois des définitions qui n'existent pas.
C'est le cas de coranophile!
 
La voleur et la voleuse : empêchez leurs mains d'arriver au butin en punition de ce qu'il ont acquis.

Tu proposes ça comme trad si j'ai bien compris ?

Non tu as mal compris!

C'est une expression en arabe. celà ne se traduit pas mot à mot.

Le verbe qata3a a vraiment le ler sens d'arrêter un acte un mouvement, empêcher une liaison, interrompre une action…

Dans le coran "couper la main" ne veut pas dire l'amputer.
Couper c'est arrêter la main du voleur, interrompre l’action vol.

"qta'aa" est le contraire de" wassala": couper ce qui doit être en liaison. Exemples:

« yaqta'ouna ma amara Allahu bihi an yussala »( 13:25) = "et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir"

« falamma ra'aa aydiyahum la tassilu ilayhi »(11:70 )= "lorsqu'il vit que leur mains ne l'approchaient pas"…. donc l’accès de leur mains au rôti est « coupé » comme si on dit "nous sommes coupés du monde à cause des intempéries" cela ne veut pas dire que nous sommes coupés en deux!


Et il y a deux façons d'arrêter la main du voleur c'est la prison (aujourd’hui) ou l’esclavage (à l’époque). Exemple sourate Joseph. Quand Joseph a gardé son frère comme esclave supposé avoir volé la mesure de blé. Il a utilisé la loi de son père Jacob qui est une loi divine.

Dans le dico (avec traduction):

قَطَعَ لسانه: أَسْكَتَه بإِحسانِه إِليه. (COUPER SA LANGUE= LE FAIRE TAIRE)

وانْقَطَعَ لسانه: ذهبت سَلاطَتُه. (SA LANGUE S'EST COUPE = SON AUTORITE S'EST ARRETEE)
وامرأَة قَطِيعُ الكلامِ إِذا لم تكن سَلِيطةً.

وفي الحديث لما أَنشده العباس ابن مِرْداسٍ أَبياته العينية: اقْطَعُوا عني لِسانه أَي أَعْطُوه وأَرْضُوه حتى يسكت، فكنى باللسانِ عن الكلامِ.
Et dans un hadith : quand Abbès Ibn Mirdès a récité de la poésie, Il a dit "COUPEZ SA LANGUE" c'est à dire "donnez lui pour qu'il soit content jusqu'à ce qu'il se taise". (Cela veut dire arrêter sa langue de parler.)

ومنه الحديث: أَتاه رجل فقال: إِني شاعر، فقال: يا بلال، اقْطَعْ لسانه فأَعطاه أَربعين درهماً. قال الخطابي: يشبه أَن يكون هذا ممن له حق في بيت المال كابن السبيل وغيره فتعرّض له بالشعر فأَعطاه لحقه أَو لحاجته لا لشعره.
Dans un hadith, un homme est venu en disant qu'il est poète. Alors il a dit: "BILAL, COUPE LUI SA LANGUE". Alors il lui a donné 40 dirhams!

Lis :

والقَطْعُ والقَطِيعةُ: الهِجْرانُ ضِدُّ الوصل، والفعل كالفعل والمصدر كالمصدر، وهو على المثل. (LA COUPURE (entre des amoureux) EST L'OPPOSE DE L'UNION= C'EST LA SEPARATION)

وتَقَاطَعَتْ أَرْحامُهُمْ: تَحاصَّتْ.

وقَطَعَ رَحِمَه قَطْعاً وقَطِيعةً وقَطَّعَها: عَقَّها ولم يَصِلْها، والاسم القَطِيعةُ. (COUPER SA MATRICE= S'ELOIGNER DE SES PARENTS SANS LEUR RENDRE VISITE)
ورجل قُطَعَةٌ وقُطَعٌ ومِقْطَعٌ وقَطَّاعٌ: يَقْطَعُ رَحِمَه.
وفي الحديث: من زَوَّجَ كَرِيمَةً من فاسِقٍ فقد قَطَعَ رَحمها، وذلك أَن الفاسِقَ يطلقها ثم لا يبالي أَن يضاجعها.


Ainsi on comprend que couper les mains c'est comme couper les langues, ou les matrices, c'est dans le sens arrêter leur actions, ou rompre les liens entre parents.


Ce qui donne :

"Le voleur et la voleuse, "arrêtez les" , en punition de ce qu'il ont acquis".

Cette interdiction peut s'accomplir aujourd'hui par la prison ou par l'esclavage à l'époque de Joseph par exemple
 
@Cause01 @Shahzadeh

Là je vais vous démontrer que le sens "amputer" pour "QATA3A" ne peut pas s'appliquer dans la réalité et entraine des incohérences dans le coran:

SUPPOSONS qu'il faut comprendre par IQTA3U AYDIYAHUM par amputer les mains:

- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire?
Jusqu'au coudes ou seulement jusqu'au poignets ?

N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?

- Deuxième problème :
Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!
Combien ces deux personnes ont-ils de mains ? deux chacun donc 2+2 = 4 mains.
En arabe "AYDIYA (HUMA)" c'es le pluriel de YAD, donc la traduction donne "coupez LEURS MAINS aux deux voleurs (homme et femme)" : Si on veut appliquer ce verset comme vous l'avez compris, il faudrait couper au moins 3 mains à ces pauvres diables! Pour être équitable, il faudrait alors, leur couper les 4 mains!
Si vous ne coupez qu'une main à chacun, cela fait 2 mains au total, qui n'est pas un pluriel en arabe! Car Il a dit LEURS MAINS ! au moins 3 en arabe!

- Troisième problème:
Admettons .... grace à un subterfuge, vous avez quand même décidé de couper leurs mains, une à chacun! ce qui est contraire au verset.

Admettons qu'une fois que ces voleurs sont libérés, une main en moins, ces deux malfrats se sont remis à voler! Vous décidez alors de couper les deux mains restantes.

Et voilà qu'ils revolent encore une fois! Et la surgit un gros problème!:

Allah, selon votre compréhension, dit qu'il faut leur couper leur mains, sauf qu'ils n'ont plus de mains à couper!
On fait quoi dans ce cas??!!

Et ce verset comment se fait-il qu'il n'est pas applicable sur les récidivistes?
Est ce qu'Allah peut donner un ordre inapplicable?? Certes non! Il y a un verset qui dit qu'Allah n'impose à aucune âme que ce qu'elle est capable de faire! (2/286) Donc si Allah a ordonné de couper (dans le sens amputer) il faut que le juge puisse à chaque fois l'appliquer en cas de récidive. Or la troisième fois ces voleurs n'ont plus de mains et le juge ne peut plus appliquer la sentence, ceci rentre à ce moment en contradiction avec le verset (2/286)


Attention si vous dites qu'il faut leur couper les pieds, et de surcroit sans précision de niveau ( jusqu'au chevilles ou plus haut??) vous n'avez pas le droit car le verset dit qu'il faut couper les mains pas les pieds!!!

Ceci démontre que l'hypothèse "amputer" est fausse!
 
Même si on suit ta compréhension: le coran est un livre écrit ou non? le hadeeth est un livre écrit ou non? Cela fait combien de livres? Deux n'est ce pas!
Et Allah n'a jamais parlé d'un deuxième livre descendu sur le messager:

vous avez donc menti sur Allah et ça c'est trés grave!

Ceux qui proférent le mensonge au dépens d'Allah ne réussiront certainement pas!(10/69)




Kitab du verbe kataba qui a pour sens premier fixer attacher lier quelque chose pour éviter que ça bouge ou que ça change. En arabe on dit kataba addabbata : attacher l'animal (pour qu'il s'en va pas) . D'où kataba pour les paroles c'est les fixer sur un support pour que personne ne les change: c'est enregistrer.

Kitab donc porte le sens de quelque chose de fixé. Pour cela en plus de la récitation du coran (oral) il faut l'enseigner aussi (ou leur apprendre ç'est la même chose) sur un support matériel (par écrit): les gens devaient aussi l'écrire. Le messager devait donc leur dicter lentement pour qu'il puissent l'écrire et même répéter s'il le fallait.

De plus j'ai oublié de dire que livre et coran ne sont pas tout à fait la même chose. Exemple :

Voici des versets de l'ÉCRIT et d'un coran éclairant.(15/1)

On voit bien ici que livre (ou Écrit) et coran ne sont pas la même chose.


Un autre exemple:

Et il lui enseignera l'ÉCRIT la sagesse, la Torah et L'Évangile.(3/48)

L'ÉCRIT la Torah et L'Évangile étant 3 choses différentes!





Il leur enseigne la sagesse qu'il trouve dans le coran parce qu'il était le premier à savoir ou sont les versets contenant la sagesse.

Aujourd'hui nous avons beaucoup de gens qui connaissent bien le coran pour trouver les passages plein de sagesse. Nous n'avons donc plus besoin de l'enseignement direct du prophète.



Oui j'avais oublié de la citer. Mais je ne nie pas qu' il devait l'enseigner.


Exposer clairement c'est le faire ouvertement et publiquement c'est le contraire d'exposer en privé dans les coulisses ou occulter une partie comme le faisaient les juifs de l'époque avec la Torah.

Et vos hadiths pour la plupart sont exposés en privé (messager avec sa femme) ou avec juste quelques personnes.



Allah dit que son livre est détaillé (moufassal) :
(11/1) un livre dont les versets sont solidement établis puis détaillés par Un Sage et Expert.

(41/3) un livre dont les versets sont détaillés en coran arabe pour des gens qui savent.

Dans (41/3) il est clair que le coran est suffisamment détaillé pour que les gens le comprennent, puisqu'Allah dit pour des gens qui savent!

Puisque ce coran est détaillé déjà, par qui ? Par Allah bien sûr puisque tout ce qui est dans le coran vient d'Allah!

Il n'a pas dit que ces gens ne savaient pas et qu' il fallait que messager leur explique!

De plus seul Allah pouvait donner l'explication des versets moutachabihats:

Seul Allah connait son sens premier (3/7) et personne d'autre même pas le messager!

Le coran est donc livré avec son explication détaillée.
salam

tient tu m'as rappellais un truc quand dieu dit de s'attacher a un cable d'allah au singulier il ne parle pas de plusieur cables
et donc de plusieur livre

mais bon en realiter chacun sa communauter
quand ils ameneront un livre meilleur que le coran pour nous guider on prendra acte de se livre
ou s'ils
auront un verset ou dieu aurait dit de suivre albuqary alor on prendra au serieux leur dire

pour l'heure dieu ne legitimise pas leur livre

je pense sincerement que les hadith sont un travaille d'historien
et l'histoire et la loi ne sont pas de meme nature mais deux discipline differente l'une faites par les hommes et n'ont valider par dieu et l'autre faites par dieu et valider par dieu

ils confondent livre historique et legislation c'est comme si une personne en france voulait etre juger par des livre d'hitoire alor que dans le jugement penal seul le code penal compte
 
Alors les haddithistes? @Shahzadeh @Cause01 @Prizma @ahlehadeeth @HiShem31

Ne voyez vous pas qu'Allah quand il s'agit de se laver les membres pour les ablutions (5/6) Allah précise le niveau pour qu'il n'y ait pas de confusion?:
- pour les mains jusqu'aux coudes
- pour les pieds jusqu'aux chevilles

5.6.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, lavez vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, et essuyez vous la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles....


Alors pour amputer en cas de vol, c'est à quel niveau selon votre conception?
- Jusqu'aux coudes pour les mains ou seulement jusqu'aux poignets,
- et pour les pieds jusqu'aux chevilles ou jusqu'aux genoux?:eek:

Comment est ce possible que vous soyez aveuglés à ce point et ne pas voir que les hadiths vous égarent!
 
Dernière édition:
@Cause01 @Shahzadeh

Là je vais vous démontrer que le sens "amputer" pour "QATA3A" ne peut pas s'appliquer dans la réalité et entraine des incohérences dans le coran:

SUPPOSONS qu'il faut comprendre par IQTA3U AYDIYAHUM par amputer les mains:

- Premier problème:
Jusqu'à quel niveau faut-il couper la main?
Lisez dans le verset des ablutions, Allah a précisé qu'il faut laver les mains jusqu'au coudes (5/6)!
Alors ou est la précision du niveau de l'amputation des mains ,qui n'est pas une mince affaire?
Jusqu'au coudes ou seulement jusqu'au poignets ?

N'est-il pas important de savoir à quel niveau amputer? Ou bien on laisse au plaisir du juge, et selon son humeur du moment?

- Deuxième problème :
Allah a dit "IQTA3U AYDIYAHUMA" = coupez LEURS MAINS à DEUX personnes (le voleur et la voleuse)!
Combien ces deux personnes ont-ils de mains ? deux chacun donc 2+2 = 4 mains.
En arabe "AYDIYA (HUMA)" c'es le pluriel de YAD, donc la traduction donne "coupez LEURS MAINS aux deux voleurs (homme et femme)" : Si on veut appliquer ce verset comme vous l'avez compris, il faudrait couper au moins 3 mains à ces pauvres diables! Pour être équitable, il faudrait alors, leur couper les 4 mains!
Si vous ne coupez qu'une main à chacun, cela fait 2 mains au total, qui n'est pas un pluriel en arabe! Car Il a dit LEURS MAINS ! au moins 3 en arabe!

- Troisième problème:
Admettons .... grace à un subterfuge, vous avez quand même décidé de couper leurs mains, une à chacun! ce qui est contraire au verset.

Admettons qu'une fois que ces voleurs sont libérés, une main en moins, ces deux malfrats se sont remis à voler! Vous décidez alors de couper les deux mains restantes.

Et voilà qu'ils revolent encore une fois! Et la surgit un gros problème!:

Allah, selon votre compréhension, dit qu'il faut leur couper leur mains, sauf qu'ils n'ont plus de mains à couper!
On fait quoi dans ce cas??!!

Et ce verset comment se fait-il qu'il n'est pas applicable sur les récidivistes?
Est ce qu'Allah peut donner un ordre inapplicable?? Certes non! Il y a un verset qui dit qu'Allah n'impose à aucune âme que ce qu'elle est capable de faire! (2/286) Donc si Allah a ordonné de couper (dans le sens amputer) il faut que le juge puisse à chaque fois l'appliquer en cas de récidive. Or la troisième fois ces voleurs n'ont plus de mains et le juge ne peut plus appliquer la sentence, ceci rentre à ce moment en contradiction avec le verset (2/286)


Attention si vous dites qu'il faut leur couper les pieds, et de surcroit sans précision de niveau ( jusqu'au chevilles ou plus haut??) vous n'avez pas le droit car le verset dit qu'il faut couper les mains pas les pieds!!!

Ceci démontre que l'hypothèse "amputer" est fausse!

salam

couper la main n'est pas faux
dieu demande de couper la main
le legislateur na pas preciser jusqu'a ou

apres que l'ont coupe la main du voleur deux fois il est sur de pas revoler
puisque il aura plus de main

quoi q'uil en soit il faut relir se verset calmement

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque
se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

mais, conjonction
Sens 1 Conjonction qui permet d'indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition.


donc ici si le voleur se repent et se reforme il faut pas lui couper la main donc chque fois quil volent et demande pardon il faut lui pardonner et ne pas le punir
donc quand dieu dit de couper la main mais sauf sil se repend se quil faut comprendre dans la pratique c'est de faire respecter le juge

en france par exemple des jeune vole des scooter et quand il passe devant le tribunal pour leur mefait ils insulte la juge et ne montre aucune repentence
avec cette sentence la juge se fait respecter
 
salam

couper la main n'est pas faux
dieu demande de couper la main
le legislateur na pas preciser jusqu'a ou

apres que l'ont coupe la main du voleur deux fois il est sur de pas revoler
puisque il aura plus de main

quoi q'uil en soit il faut relir se verset calmement

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque
se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

mais, conjonction
Sens 1 Conjonction qui permet d'indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition.


donc ici si le voleur se repent et se reforme il faut pas lui couper la main donc chque fois quil volent et demande pardon il faut lui pardonner et ne pas le punir
donc quand dieu dit de couper la main mais sauf sil se repend se quil faut comprendre dans la pratique c'est de faire respecter le juge

en france par exemple des jeune vole des scooter et quand il passe devant le tribunal pour leur mefait ils insulte la juge et ne montre aucune repentence
avec cette sentence la juge se fait respecter

J'ai exposé mes explications que "amputer" n'est pas compatible avec le texte coranique. Lire

http://www.bladi.info/threads/recommandation-coranique.385331/page-26#post-13164369
 
Alors les haddithistes? @Shahzadeh @Cause01 @Prizma @ahlehadeeth @HiShem31

Ne voyez vous pas qu'Allah quand il s'agit de se laver les membres pour les ablutions (5/6) Allah précise le niveau pour qu'il n'y ait pas de confusion?:
- pour les mains jusqu'aux coudes
- pour les pieds jusqu'aux chevilles

5.6.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُباً فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيداً طَيِّباً فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, lavez vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, et essuyez vous la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles....


Alors pour amputer en cas de vol, c'est à quel niveau selon votre conception?
- Jusqu'aux coudes pour les mains ou seulement jusqu'aux poignets,
- et pour les pieds jusqu'aux chevilles ou jusqu'aux genoux?:eek:

Comment est ce possible que vous soyez aveuglés à ce point et ne pas voir que les hadiths vous égarent!
J'finis deux trois bricoles et j'te réponds, j'ai pas l'habitude d'ignorer les questions contrairement à toi!

Ps: bon j'espère que tu s'ras toujours connecté d'ici une petite demi heure.

Ps': j'te rassure, tout c'que tu as dit est facilement démontable ;).
 
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