Avez-vous une recommandation coranique?

tu as raison pour daesh
cest pas par se que il est imam que les gens doivent le suivre
donc
cest pareil pour albuqary est les autres je voit pas le probleme si certain sen foutent de eux

on est donc sur la meme longueur donde malgrer que tu te soit tromper

Non je ne me suis pas trompe,il n'y a pas de probleme si tu ne suis pas bukhari,ca ne fait pas de toi un non croyant,apres si tu as la science infuse et que tu comprends mieux que quiconque le coran,tant mieux pour toi....
 
Non je ne me suis pas trompe,il n'y a pas de probleme si tu ne suis pas bukhari,ca ne fait pas de toi un non croyant,apres si tu as la science infuse et que tu comprends mieux que quiconque le coran,tant mieix pour toi....
si si tu test tromper tu as dit
Diei n'est pas un etre pour stipuler qu'Il soit vivant....
et je test repondu
sourate 3 verset 2
Allah! Pas de divinité à part Lui, le vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyum»


et je rajoute on est dans la meme longueur d'onde quand tu dit


Tu te trompes dans l'enumeration,je t'ai repondu apres,bref,pourquoi tu repetes sans cesse le chef de daesh....,c'est pas parce qu'il est imam que les sunnites doivent lui obeir,ca n'a rien a voir avec les savants,tu compares un imam a un savant deja,bukhari et tirmidhi pour ne citer qu'eux n'ont jamais oblige les croyants a les suivre,ils ont etabli des recueils,des sahihs,des exegeses,pour la comprehension du coran,c'est comme si tu comparais de gaulles et newton...enfin c'est invraisemblable...
tu as raison pour daesh
cest pas par se que il est imam que les gens doivent le suivre
donc
cest pareil pour albuqary est les autres je voit pas le probleme si certain sen foutent de lui est des autres
se nest pas une obligation de les suivre comme tu l'a dit
 
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Ce verset montre bien que les haddithistes sont des injustes puisqu'ils ne jugent pas toujours avec ce qu'Allah a fait descendre!

Ils prétendent cependant qu'Allah a fait descendre "les hadiths" compilés par bukhari (chose qui n'est citée dans aucun verset) et ça c'est un grave mensonge sur Allah!
S'il devait y avoir un deuxième livre on l'aurait su!
Mais dans le coran Allah ne parle d'avoir fait descendre sur Messager Muhammad qu'un seul livre!
Aucun verset ne parle de deux livres!

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Il est clair dans ce verset (5/48) que j'ai déjà exposé plus en avant, que Le Messager devait juger avec Le coran qu'Allah a fait descendre, comme tout les autres Messagers venus avant et qui devaient juger avec Leurs livres respectifs Torah et Evangile.

dieu parle ici quil a fait decendre le coran est il demande de juger avec cetait claire
mais bon dans se verset je voit pas ou dieu dit de juger avec albuqary
 
Dernière édition:
Mais ca n'a rien a voir ce que tu dis,al bukhari,ou at tirmidhi entre tant d'autres n'ont jamais dis que c'etait des divinites,ce sont seulement des savants qui ont passe leurs vies a etudier et a traduire le coran pour faciliter la comprehension aux gens communs,ils n'ont jamais demande a ce que l'on leurs obeissent,

Erreur! Ce ne sont pas des savants. Ce sont des conteurs!
 
@Prizma

J'attends toujours la réponse à ma question!

Je te dis un exemple: je veux ouvrir un casino de jeu, le coran interdit clairement ce genre de pratique et selon les usages de l'époque du prophète c'était autorisé, même aujourd'hui en France selon les usages c'est autorisé après un permis bien sûr.

Alors je fais quoi je suis les versets du coran qui interdisent le jeu ou bien je suis les coutumes du pays qui l'autorisent?

Voici ma question qui est claire et limpide:
Alors j'ouvre mon casino ou non pour être conforme à l'islam selon ta compréhension?
 
ah oui ? l'ignorance je l'avais quand je ne chercher pas , je defender les hadiths , sunna ..ect quand j'ai commencé a réfléchir je suis sortie de l'ignorance , tu voie c'est tout le contraire !
salut

je me demande bien de quel ignorance tu a pu sortir et dire que maitenan tu reflechi et en meme temps tu arrive a me metre les deux parole des compagnons sur l'age du prophete , en essayant de faire passer cela pour des hadeeth contradictoire

je suis desoler mais si avan tu etai un ignorant tu na pas changer, car seul un ignorant peu dire que ce sont deux hadeeth contradictoire

Mr qui refelchi, peu tu reflechir et me dire ce que c'est un hadeeth? car pour qu'il soit contradictoire faut deja que tu me poste deux hadeeth, alors que ce que tu a posté ce ne sont pas deux hadeeth e rasool , mais deux parole de sahaba

donc deja la prochaine fois " reflechi " a sa. met un hadeeth marfoo mutassil non muntaqui zaeef ou shaz, et vu que tu defendai les haeeth tu doi savoir ce que c'est, lolll

donc je revien aux deux parole que tu a mis, ce ne sont pas des hadeeth e rasool , donc pas des revelation , donc meme si elles seraient contradictoire ( en l'occurence ici les deux parole ne sont meme pas contradictoire ) sa serai juste la parole d'un homme contraire à la parole d'un autre homme, chose qui existe , et qui est chez vous extra repandu ( vous avez tous que des parole contradicoire entre vous )
je peu te metre les paroles de 2 munkir e hadeeth totalement differentes sur un meme verset, je peu dire que les versets sont contradictoire? non; c'est juste la parole de ceux qui parlent qui peu etre dite contradictoire

sinon je te donne tout de meme une reponse au pourquoi les deux parole ( qui ne sont pas du prophete ) ne sont pas contradictoire :

l'arrondi des nombres: ceux qui ont raporter 40+10+10 finissent par le prophete mourrut a l'age de 60ans
bukhari :Anas bin Malik: The Prophet was ...Allah sent him (as an Messenger) at the age of forty (and after that) he stayed for ten years in Makkah, and for ten more years in Medina. Allah took him unto Him at the age of sixty

muslim : when he had reached the age of forty years, and he stayed in Makkah for ten years and for ten years in Medina; Allah took him away when he had just reached the age of sixty

ceux qui raportent 40+13+10 finissent par 63ans
Allah's Messenger started receiving the Divine Inspiration at the age of forty. Then he stayed in Makkah for thirteen years, ordered to migrate and he lived as an Emigrant for ten years receiving the Divine Revelation. Then he was and then died at the age of sixty-three (years).

Allah talah aussi souligne cette facon d'arrondir les chiffres des arabes
coran 2.196, lorsqu'il leur donne un ordre pour des jour de jeunes

Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l'Umra. ... doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours.

Allah talah dit 3 et puis 7, et rajoute tout de meme que cela complete bien dix10
voir majmouah al fatawa et al qurtubi
ibn hajjar asqalani dit la meme chose quand à arrondir les chiffres ds fath ul bari sharh sahee bukhari
 
oui bah moi aussi je t'ai repondu sur au moins 4-5 point tu ne donne pas de reponse :
( de memoire )
- tu avai dit que les hadeeth avaien etai ecri que apres 200 ( ou 250 ans )

Je t'avais déjà dit que la date de leur écriture n'est pas ce qu'il y a de plus important. Écrits pendant ou après les hadiths n' ont aucune garantie par le Seigneur. Allah ne nous a certifié aucun des haddithistes comme fiable!

- tu avai parler de yaqeen et zhan , tu n'es pa revenu là dessu

Veux-tu répéter la question?


- sur la ressemblence à Allah
Vous avez repris les mêmes paroles que les chrétiens. Rien ne ressemble à Allah. Et vous vous dites qu'Adam est créé à l'image d'Allah ce qui veut dire il Lui ressemble!

- et sur les 2-3 autre point qui datent de hier-avan hier

Je vais voir. Tu sais je suis pas à plein temps ici!
 
** Abou Ayyoub El-Ansâri a rapporté que l’Envoyé de Dieu a dit : « Quand l’un de vous satisfait un besoin naturel, qu’il ne fasse pas face à la Qibla et qu’il ne lui tourne pas non plus le dos ; tournez vous alors soit vers l’est, soit vers l’ouest. »
[Al Bukhari ; Tome 1 ; Titre IV: «Desablutions » ; Chapitre XI : «Quand on urine ou qu’on satisfait un autre besoin naturel, il ne faut pas se tourner du côté de la Qibla. Cependant il faut excepter le cas où l’on est devant un mur ou quelque chose d’analogue»; hadith n° 1 ; (page 69)]

** Abdallah ben ‘Omar a dit : « Un certain jour, tandis que j’étais sur la terrasse de notre maison, je vis l’Envoyé de Dieu assis sur deux briques et faisant face à Jérusalem. »
Même source présidente : Chapitre XIV : «De l’accomplissement des besoins naturels dans les
maisons»; hadith n° 2 ; (page 70)

Le premier Hadith interdit de faire ses besoin en face de la Qibla et le deuxième démontre le contraire et de surcroît le deuxième Hadith montre que le compagnon Abdallah manque
du respect au prophète on le regardant pendant qu’il faisait ses besoins!!!


donc Mr qui maitenan reflechi, peu tu me dire au moin est ce que tu lis ce que tu copi/colle?
et apres tu dis que tu defendai les hadeeth lollll

tu vois pas dans le 2eme hadeeth il est ecri " cependant il faut excepter "
donc tu a deja la reponse dedan

dans le 1er cas c'est un sens general , on ne se tourne pas vers la qibla, et dans le 2eme cas, c'est specifique, si on est cloturer ( fesant face à un mur par exempele )
 
Je t'avais déjà dit que la date de leur écriture n'est pas ce qu'il y a de plus important. Écrits pendant ou après les hadiths n' ont aucune garantie par le Seigneur. Allah ne nous a certifié aucun des haddithistes comme fiable!



Veux-tu répéter la question?

si la date d'ecriture n'est pa importan alors pourquoi avai tu soulever le point et di que les hadeeth n'avaient pa etaien ecri avan 200 ans ?? c'est sa la question

et l'autre point , tu disai que les hadeeth c'est du zhan et donc a rejeter, et je t'avai di d'eclairer cela par des verset, en mettan en avan qu'est ce que le zhan, et comment il est utiliser dans le coran ( je verrai si tu es selectif ou alors honnete )

comme on pourra bien voir si le fait que les hadeeth soient zhan, est ce que cela implique qu'il fau les rejeter
 
si la date d'ecriture n'est pa importan alors pourquoi avai tu soulever le point et di que les hadeeth n'avaient pa etaien ecri avan 200 ans ?? c'est sa la question

Toi même tu as avoué que certains hadiths étaient écrits 200 ans d'autres même beaucoup plus tard !

Ceci est point négatif de plus. Mais c'est pas ça Le plus important!

Les points les plus importants sont :

- aucun verset ne recommande aucun rapporteur de hadith ni aucun livre de hadith! Et c'est le sujet du topic.

- Allah n'a fait descendre qu'un seul livre sur Muhammad! Il n'a jamais parlé de deux livres!

- Allah interdit de suivre d'autres en dehors de Lui, c'est à dire sans sa recommandation! Puisqu'il nous recommande de suivre les messagers.

- Allah n'a jamais dit que le messager devait expliquer le coran. Il a dit qu'il devait le lire et transmettre aux gens.

et l'autre point , tu disai que les hadeeth c'est du zhan et donc a rejeter, et je t'avai di d'eclairer cela par des verset, en mettan en avan qu'est ce que le zhan, et comment il est utiliser dans le coran ( je verrai si tu es selectif ou alors honnete )

comme on pourra bien voir si le fait que les hadeeth soient zhan, est ce que cela implique qu'il fau les rejeter

Quand est ce j'ai parlé de zhan?
 
Dernière édition:
Ce verset montre bien que les haddithistes sont des injustes puisqu'ils ne jugent pas toujours avec ce qu'Allah a fait descendre!y

Ils prétendent cependant qu'Allah a fait descendre "les hadiths" compilés par bukhari (chose qui n'est citée dans aucun verset) et ça c'est un grave mensonge sur Allah!
S'il devait y avoir un deuxième livre on l'aurait su!
Mais dans le coran Allah ne parle d'avoir fait descendre sur Messager Muhammad qu'un seul livre!
Aucun verset ne parle de deux livres!



Il est clair dans ce verset (5/48) que j'ai déjà exposé plus en avant, que Le Messager devait juger avec Le coran qu'Allah a fait descendre, comme tout les autres Messagers venus avant et qui devaient juger avec Leurs livres respectifs Torah et Evangile.
ont lattent toujour le verset qui dit de suivre ou dobeir au livre dalbuqary
 
Je t'avais déjà dit que la date de leur écriture n'est pas ce qu'il y a de plus important. Écrits pendant ou après les hadiths n' ont aucune garantie par le Seigneur. Allah ne nous a certifié aucun des haddithistes comme fiable!



Veux-tu répéter la question?
si la date d'ecriture n'est pa importan alors pourquoi avai tu soulever le point et di que les hadeeth n'avaient pa etaien ecri avan 200 ans ?? c'est sa la question

et l'autre point , tu disai que les hadeeth c'est du zhan et donc a rejeter, et je t'avai di d'eclairer cela par des verset, en mettan en avan qu'est ce que le zhan, et comment il est utiliser dans le coran ( je verrai si tu es selectif ou alors honnete )

comme on pourra bien voir si le fait que les hadeeth soient zhan, est ce que cela implique qu'il fau les rejeter
les hadith sont meme pas a rejeter puisque a lorigine dieu na jamais dit de suivre les hadith de albuqary
donc ils nont jamais ete incorporer avant de de pouvoir dire quil fallait les rejeter
 
Toi même tu as avoué que certains hadiths étaient écrits 200 ans d'autres même beaucoup plus tard !

j'avasi pas di ecri mais compiler, et j'avai donné l'exemple de hafiz ibn hajar ou d'autre, car c'est tellement bete de dire que les hadeeth ont etaien ecri apres 200 ans et pas avan que l'on peu dire meme dire 600 ans apres ou 1400 ans apres
Les points les plus importants sont :

- aucun verset ne recommande aucun rapporteur de hadith ni aucun livre de hadith! Et c'est le sujet du topic.
oui et aucun verset ne recommande tel ou tel recopieur du coran , ni de transmetteur, et tu n'a pas en ta possession le coran ecri par le prophete lui meme
ta reponse sur ce point sera ma reponse inshallah pour les hadeeth

- Allah n'a fait descendre qu'un seul livre sur Muhammad! Il n'a jamais parlé de deux livres!

c'est pas de ma faute si vous faites une focalisation sur le mot " livre "
les hadeeth ont toujours etaien des hadeeth, ecri ou non
un verset du coran au moment ou jibril le recite au prophete, il est le coran aussi, il ne fau pas attendre qu'il soi ecri pour qu'il soit coran

sinon on a aussi ce verset : coran 98.2-3

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً
un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3
فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ
dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

il est question de combien de livres là?

- Allah interdit de suivre d'autres en dehors de Lui, c'est à dire sans sa recommandation! Puisqu'il nous recommande de suivre les messagers.

sa veu rien dire ce que tu di ici
khair nous aussi on dire le itaat c'est que de rasool Allah qu'il fau faire et que c'est une obligation

- Allah n'a jamais dit que le messager devait expliquer le coran. Il a dit qu'il devait le lire et transmettre aux gens.

c'est archi faux
2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

dans le verset on a le fait que rasool Allah recite les verset, mais on a aussi que rasool Allah enseigne ses verset

et l'enseignant, excuse moi , mais c'est pas celui qui te prend le livre et te le lie

di moi un seul de tes profs, enseignan, qui aurai pri un livre et te le lise, sans que tu dise mai il est pourri ce prof il ne fai que lire son livre sans rien " expliquer "

@Shahzadeh , toi qui enseigne, est ce que tu prend le livre et tu le lie pendan une heure? ou tu fai autre chose?

et rasool Allah enseigne aussi la sagesse, le coran c'est deja avan, là c'est une sagesse qui n'est pas contenu dans le coran

d'ailleur la plupart des prophete c'est cette sagesse qui leur a etai reveler et non pas de livre



Quand est ce j'ai parlé de zhan?

il y a pe etre 3 semaine, je vai rechercher ton message et ma reponse et je te la metrai ,
fai un effort de ton coté aussi

.... j'ai trouver , c'est le message N° 76 dans ce post
 
Dernière édition:
@ahlehadeeth,

sinon on a aussi ce verset : coran 98.2-3

رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً
un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3
فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ
dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

il est question de combien de livres là?

c'est des feuilles et non des livres , d’ailleurs se sont les feuilles ou djibril lui dit :
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

......... ect ect pour finir en un livre qui s'appel le coran
 
@ahlehadeeth,



c'est des feuilles et non des livres , d’ailleurs se sont les feuilles ou djibril lui dit :
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

......... ect ect pour finir en un livre qui s'appel le coran

d'une dans le verset 2 il est question de "livres " au pluriel, donc arrete de dire nimporte quoi( mais je pense que tu ne li pas l'arabe )

ce que sa veu dire sa je le sai, c'est juste qu'il dit un seul livre, je lui met un verset ou il question de plusieur livres

sinon là ce que tu vien de me faire là, c'est de l'explication non?

rasool Allah il a pas le droi de faire sa , mais toi ta le droit? tu m'explique le coran? tu veu m'inciter a faire du shirk? tu veu etre objet de shirk? tu te croi pour un dieu ect....
voilà vos annerie que vous dites a longeur de journé
 
@ahlehadeeth,
c'est archi faux
2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

dans le verset on a le fait que rasool Allah recite les verset, mais on a aussi que rasool Allah enseigne ses verset

et l'enseignant, excuse moi , mais c'est pas celui qui te prend le livre et te le lie

di moi un seul de tes profs, enseignan, qui aurai pri un livre et te le lise, sans que tu dise mai il est pourri ce prof il ne fai que lire son livre sans rien " expliquer "
oui d'accord avec toi , mai est-ce que l’élève doit noté aussi l'explication ?:bizarre:
et de plus est-ce qu'il est nécessaire d'expliqué une phrase(verset) , puisqu'il est descendu lentement sur une durer de 23 ans et dans le désordre en plus
 
d'une dans le verset 2 il est question de "livres " au pluriel, donc arrete de dire nimporte quoi( mais je pense que tu ne li pas l'arabe )

ce que sa veu dire sa je le sai, c'est juste qu'il dit un seul livre, je lui met un verset ou il question de plusieur livres

sinon là ce que tu vien de me faire là, c'est de l'explication non?

rasool Allah il a pas le droi de faire sa , mais toi ta le droit? tu m'explique le coran? tu veu m'inciter a faire du shirk? tu veu etre objet de shirk? tu te croi pour un dieu ect....
voilà vos annerie que vous dites a longeur de journé

c'est vous qui voulez faire croire a tout le monde que le coran on ne peut pas le lire seule comme çà , qu'il faut l'explication qui vas avec (hadith,sunna ou je ne sais quoi!!!)
un livre explicite , facile , plein de sagesse et claire ... non mai !!!
pourquoi rasool ALLAH ne la pas expliqué directement ou le faire écrire , se que vous avez son juste des on a entendu et on a vu !!!!!! voilà vos récit
 
@ahlehadeeth,

d'une dans le verset 2 il est question de "livres " au pluriel, donc arrete de dire nimporte quoi( mais je pense que tu ne li pas l'arabe )

ce que sa veu dire sa je le sai, c'est juste qu'il dit un seul livre, je lui met un verset ou il question de plusieur livres

sinon là ce que tu vien de me faire là, c'est de l'explication non?
non mai tu plaisante ou quoi ??? c'est toi qui doit arrête de dire n'importe quoi frère :fou:
ses deux versets son très bien traduit et sa explique qu'il récite des feuilles dans lesquelles se trouve des écrits
2 رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3 فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
c'est le comble je ne sais pas lire l'arabe mai je doit l'expliqué a quelqu'un qui le lis :D
tu devrait retourné a l’école frère

rasool Allah il a pas le droi de faire sa , mais toi ta le droit? tu m'explique le coran? tu veu m'inciter a faire du shirk? tu veu etre objet de shirk? tu te croi pour un dieu ect....
voilà vos annerie que vous dites a longeur de journé
un élève de cm2 peut expliqué a un élève du cp sans pour autant avoir appris quoique se soit ... non mai on vas ou là !!!
je répète se son des feuilles que le messager récite ,il les reçoit de l'ange djibril et au passage les gents n'y vois en celà aucun miracle quand il leur récite les feuilles ou se trouve des écrits

miracle= illettrisme tu t'en rappel ?
 
c'est vous qui voulez faire croire a tout le monde que le coran on ne peut pas le lire seule comme çà , qu'il faut l'explication qui vas avec (hadith,sunna ou je ne sais quoi!!!)
un livre explicite , facile , plein de sagesse et claire ... non mai !!!
pourquoi rasool ALLAH ne la pas expliqué directement ou le faire écrire , se que vous avez son juste des on a entendu et on a vu !!!!!! voilà vos récit

on a jamais di que le coran ne peut pas se lire tout seule, jamais.
par contre si tu veu comprendre le coran comme Allah a voulu qu'on le comprenne alors on a besoin de ce que rasool Allah a dit a propos du coran , c'est tout

oui le coran est clair et facile ect... sa n'empeche pas que si on le comprend sans ce que rasool Allah a dit on le comprend mal , la preuve en est une difference de comprehension du coran de votre part , meme sur des sujet fondamentaux, il suffit de voir le point de la salaat par exemple

donc clair et facile , oui, et pour avoir le réel sens , il faut les parole de rasool Allah et son application de tel et tel verset
rasool Allah l'a expliquer, l'a fait ecrire, l'a appliqué, ect....
 
@ahlehadeeth,


non mai tu plaisante ou quoi ??? c'est toi qui doit arrête de dire n'importe quoi frère :fou:
ses deux versets son très bien traduit et sa explique qu'il récite des feuilles dans lesquelles se trouve des écrits
2 رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3 فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
c'est le comble je ne sais pas lire l'arabe mai je doit l'expliqué a quelqu'un qui le lis :D
tu devrait retourné a l’école frère
ou est ce que j'ai di que les verset sont mal traduit

dans le 2eme verset il est ecrit " kutub " et pas " kitab "
tu saisi la difference ou pas ?
 
@ahlehadeeth,
la preuve en est une difference de comprehension du coran de votre part

tout ses débats et dispute son a cause des hadiths ect ect
rasool Allah l'a expliquer, l'a fait ecrire, l'a appliqué, ect....
rassol na rien fait écrire du tout et na rien expliqué du tout parceque ALLAH dit bien c'est a nous de l'expliqué , et de plus pourquoi doit-on demandé au gents du livre si on ne sait pas , puisque soit disant rasool a expliqué le coran?
si tu pretend qu'il a expliqué le coran que veut dire 1. Ha, Mim .1. Alif, Lam, Mim. .1. Alif, Lam, Mim, Sad.
Sourate 10
YUNUS (JONAS) 1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.
rasool a expliqué le coran et te la transmis , donc maintenant tu peut l'expliqué allé vas-y!!!
 
(...)
@Shahzadeh , toi qui enseigne, est ce que tu prend le livre et tu le lie pendan une heure? ou tu fai autre chose?

et rasool Allah enseigne aussi la sagesse, le coran c'est deja avan, là c'est une sagesse qui n'est pas contenu dans le coran

d'ailleur la plupart des prophete c'est cette sagesse qui leur a etai reveler et non pas de livre

(...)
Euh... Franchement, ça se passe pas du tout comme ça ! ! !

Pour faire très simple:

1/ J'me sert rarement du bouquin (quelques fois il y a des notions qui ne sont pas utile et d'autres fois il y a certaines notions manquantes et parfois je trouve que le cours un peu difficile pour que l'élève le comprenne tout seul) mais je rédige mon cours au préalable. Bien entendu, le bouquin c'est plus pour les exos...

2/ En classe, mon cours je l'écris au tableau et en même temps, si le temps le permet, j'essaie de clarifier les notions nouvelles (bon j'avoue, ça ne se passe pas toujours comme ça mais ça s'rait quand même l'idéal).

3/ Ensuite, après que l'élève ait noté le cours, je donne souvent un ou plusieurs exercices types assez simples qu'on corrige ensemble.

4/ Enfin, en principe, l'élève révise son cours à la maison pour qu'il puisse résoudre les éventuels exos à faire pour le prochain cours. Etc etc etc...


Concrètement, pour revenir au sujet, enseigner une matière, une notion, etc ce n'est pas simplement et uniquement lire un livre... Ça c'est du foutage de gueule lol!
Cependant, il s'avère que @coranophile ait étudié la médecine une douzaine d'années (j'en parle ici puisqu'il a verrouillé le mp, ça ne devrait pas le gêner je pense) et j'imagine très mal que son prof imaginaire (car on sait tous que c'est du mytho comme pas permis) pendant un cours magistral lisait simplement son bouquin et basta! Franchement, si jamais il affirme le contraire (et il y sera obligé sinon il risquerait de se contredire) j'vais finir par croire que mentir c'est pas grave dans le "coranisme"!
 
@ahlehadeeth,
dans le 2eme verset il est ecrit " kutub " et pas " kitab "
tu saisi la difference ou pas ?
oui la difference et que seule ""kutub""veut dire livre mai la ou il est placé il ne peut pas dire celà car il est ecrit des feuilles dans lesquelles se trouve des récits
des feuilles dans lesquelles se trouve des livres çà se dit pas .. tu comprend ?
 
(...)
tout ses débats et dispute son a cause des hadiths ect ect
Moi, perso, j'dirais que c'est plus dû à de l'ignorance qu'autre chose... T'en es la preuve en plus!

rassol na rien fait écrire du tout et na rien expliqué du tout parceque ALLAH dit bien c'est a nous de l'expliqué , (...)
Allah t'a parlé directement à toi? Il t'a expliqué Ses versets? Tu me choques là!
 
@ahlehadeeth,

oui la difference et que seule ""kutub""veut dire livre mai la ou il est placé il ne peut pas dire celà car il est ecrit des feuilles dans lesquelles se trouve des récits
des feuilles dans lesquelles se trouve des livres çà se dit pas .. tu comprend ?

seule " kutub " ne veu pas dire " livre " , mais "livreS "
et tu te trompe de sens, c'est plutot des feuillet formant des livres avec des prescriptions
 
@Shahzadeh,
Allah t'a parlé directement à toi? Il t'a expliqué Ses versets? Tu me choques là!
mai moi je n'ais jamais dit que j'expliqué le coran ? mai les trois quart du livre tout le monde peut le comprendre facilement pas besoin d’étude quand meme

Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58
tu a besoin d'autre livre pour le comprendre ? je vois qu'une seule explication le verset suivant te concerne a toi mon frère et tes compatriotes

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7


même pas rasool ALLAH ne connaissait l' explication
 
@ahlehadeeth,

seule " kutub " ne veu pas dire " livre " , mais "livreS "
et tu te trompe de sens, c'est plutot des feuillet formant des livres avec des prescriptions
alors toi فِيهَا =fiyha tu le traduit par formant ? alors je sais pas si tu est malhonnête ou tu ne sais pas lire l'arabe mai se mot je sais très qu'il veut dire dedans =interieure=dans
 
(...) mai les trois quart du livre tout le monde peut le comprendre facilement pas besoin d’étude quand meme
J'suis sûr que si j'te cite un verset et te demande ce que tu as compris tu me rétorqueras certainement soit qu'il fait parti du quart pas facile à comprendre soit tu dentela une interprétation farfelu lol!

Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite.
Coran, 12:1
Nous ne l'avons facilité dans ta langue qu'afin qu'ils se rappellent.
Coran, 44:58
tu a besoin d'autre livre pour le comprendre ? je vois qu'une seule explication le verset suivant te concerne a toi mon frère et tes compatriotes

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre ; il s'y trouve des versets clairement établis, qui constituent la base du Livre, et d'autres aux sens multiples. Ceux qui ont dans leur cœur une déviance suivent ce qui a de multiples sens, cherchant le trouble en recherchant leur interprétation, alors que personne ne connaît leur interprétation, à part Dieu. Et ceux bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons, tout vient de notre Seigneur". Mais seuls les doués d'intelligence s'en souviennent.
Coran, 3:7


même pas rasool ALLAH ne connaissait l' explication
Oué si tu veux mais en attendant t'as complètement zappé notre discussion sur l'illétrisme ou nondu Prophète (SAWS)! En l'occurrence, je t'avais posé certaines questions auxquelles tu ne réponds pas...
 
@ahlehadeeth,


alors toi فِيهَا =fiyha tu le traduit par formant ? alors je sais pas si tu est malhonnête ou tu ne sais pas lire l'arabe mai se mot je sais très qu'il veut dire dedans =interieure=dans
Tu as raison! Ici "kutub" ne signifie pas livres mais prescriptions!

Maintenant, pourquoi direct tu parles de malhonnêteté? Tu t'es pas vu toi avec le verset qui parlait de secret alors que tu affirmais que ce verset ne faisait pas mention de secret et t'es même parti nous pondre une définition du mot secret inconnu au bataillon! A ta place on s'fait tout petit mon ami!
 
@ahlehadeeth,


tout ses débats et dispute son a cause des hadiths ect ect

donc le fait que deux gars qui rejettent les hadeeth disent deux choses differente sur un meme verset c'est a cause des hadeeth?
bravo

rassol na rien fait écrire du tout et na rien expliqué du tout parceque ALLAH dit bien c'est a nous de l'expliqué ,
pourquoi alors toi tu explique
quest ce tu raconte ta vie ici? je comprend pas , rasool Allah n'a rien expliqué mais toi tu explique

tu m'explique les feuilles dont il est question dans le 98.2-3 c'est ceux de la surah iqra
et en meme tems tu me di que c'est Allah qui explique, donc tu te prend pour Allah c'est sa?


et de plus pourquoi doit-on demandé au gents du livre si on ne sait pas , puisque soit disant rasool a expliqué le coran?
si tu pretend qu'il a expliqué le coran que veut dire 1. Ha, Mim .1. Alif, Lam, Mim. .1. Alif, Lam, Mim, Sad.
Sourate 10
YUNUS (JONAS) 1. Alif, Lam, Ra . Voici les versets du Livre plein de sagesse.
rasool a expliqué le coran et te la transmis , donc maintenant tu peut l'expliqué allé vas-y!!!

si rasool Allah a dit quelque chose a propos de ses lettres, on prend, si il n' a rien dit, alors on accepte que ceux sont bien la parole d'Allah et c'est tout

mais l'explication sans daleel du coran ou des hadeeth n'aura pas de valeur de certitude, tout simplement
 
@ahlehadeeth,


alors toi فِيهَا =fiyha tu le traduit par formant ? alors je sais pas si tu est malhonnête ou tu ne sais pas lire l'arabe mai se mot je sais très qu'il veut dire dedans =interieure=dans

je ne tradui pa le coran moi meme, je t'ai juste donné le sens des deux verset que j'ai tradui du urdu, car je t'ai di depuis le debut que la traduction faite en francais ne me genai pas du tout
 
Tu as raison! Ici "kutub" ne signifie pas livres mais prescriptions!

Maintenant, pourquoi direct tu parles de malhonnêteté? Tu t'es pas vu toi avec le verset qui parlait de secret alors que tu affirmais que ce verset ne faisait pas mention de secret et t'es même parti nous pondre une définition du mot secret inconnu au bataillon! A ta place on s'fait tout petit mon ami!

en fait j'ai jamais di que la traduction n'etai pa bonne, je sai pas pourquoi depuis le debut il me colle sa

en plus que mon 1er message ne s'adressai pa à lui. khair

shaikh abdur rahman qailani dans son livre aina e parvaiziat di a propos de ses deux verset , dans le chapitre du rassemblement du coran , que chaque surah du coran on peu la considerer comme une presciption seul et disctinct , et que de ce fait chaque surah peut etre considerer comme un livret, meme la plus petite surah, car elle contien tout un enseignement
et il donne comme daleel les deux verset de la surah 98.2-3

tout sa pour dire que l'ordre des surah n'est pas une presciption divine, et l'ordre des surah que l'on a dans le coran actuel est l'ordre retenu par uthman razi Allah anho et ce n'est pas rasool Allah qui a donner l'ordre des surah( ce qui est different de l'ordre des verset, tre tres importan la difference )

par exemple en salaat , tu peu d'abord reciter surah ikhlas et ensuite reciter surah kafiroon par exemple ,
 
Dernière édition:
en fait j'ai jamais di que la traduction n'etai pa bonne, je sai pas pourquoi depuis le debut il me colle sa

en plus que mon 1er message ne s'adressai pa à lui. khair
En fait, j'crois que c'est juste un malentendu mais c'que j'ai pas aimé c'est que direct il parle de malhonnêteté alors que dans cas on peut pas dire qu'il est blanc comme neige!

shaikh abdur rahman qailani dans son livre aina e parvaiziat di a propos de ses deux verset , dans le chapitre du rassemblement du coran , que chaque surah du coran on peu la considerer comme une presciption seul et disctinct , et que de ce fait chaque surah peut etre considerer comme un livret, meme la plus petite surah, car elle contien tout un enseignement
et il donne comme daleel les deux verset de la surah 98.2-3

tout sa pour dire que l'ordre des surah n'est pas une presciption divine, et l'ordre des surah que l'on a dans le coran actuel est l'ordre retenu par uthman razi Allah anho et ce n'est pas rasool Allah qui a donner l'ordre des surah( ce qui est different de l'ordre des verset, tre tres importan la difference )

par exemple en salaat , tu peu d'abord reciter surah ikhlas et ensuite reciter surah kafiroon par exemple ,
Ah d'accord! Bah vas expliquer ça à abdelstation lol!
 
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