Toi même tu as avoué que certains hadiths étaient écrits 200 ans d'autres même beaucoup plus tard !
j'avasi pas di ecri mais compiler, et j'avai donné l'exemple de hafiz ibn hajar ou d'autre, car c'est tellement bete de dire que les hadeeth ont etaien ecri apres 200 ans et pas avan que l'on peu dire meme dire 600 ans apres ou 1400 ans apres
Les points les plus importants sont :
- aucun verset ne recommande aucun rapporteur de hadith ni aucun livre de hadith! Et c'est le sujet du topic.
oui et aucun verset ne recommande tel ou tel recopieur du coran , ni de transmetteur, et tu n'a pas en ta possession le coran ecri par le prophete lui meme
ta reponse sur ce point sera ma reponse inshallah pour les hadeeth
- Allah n'a fait descendre qu'un seul livre sur Muhammad! Il n'a jamais parlé de deux livres!
c'est pas de ma faute si vous faites une focalisation sur le mot " livre "
les hadeeth ont toujours etaien des hadeeth, ecri ou non
un verset du coran au moment ou jibril le recite au prophete, il est le coran aussi, il ne fau pas attendre qu'il soi ecri pour qu'il soit coran
sinon on a aussi ce verset : coran 98.2-3
رَسُولٌ مِّنَ اللَّهِ يَتْلُو صُحُفاً مُّطَهَّرَةً
un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3
فِيهَا كُتُبٌ قَيِّمَةٌ
dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
il est question de combien de livres là?
- Allah interdit de suivre d'autres en dehors de Lui, c'est à dire sans sa recommandation! Puisqu'il nous recommande de suivre les messagers.
sa veu rien dire ce que tu di ici
khair nous aussi on dire le itaat c'est que de rasool Allah qu'il fau faire et que c'est une obligation
- Allah n'a jamais dit que le messager devait expliquer le coran. Il a dit qu'il devait le lire et transmettre aux gens.
c'est archi faux
2.151
Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
dans le verset on a le fait que rasool Allah recite les verset, mais on a aussi que rasool Allah enseigne ses verset
et l'enseignant, excuse moi , mais c'est pas celui qui te prend le livre et te le lie
di moi un seul de tes profs, enseignan, qui aurai pri un livre et te le lise, sans que tu dise mai il est pourri ce prof il ne fai que lire son livre sans rien " expliquer "
@
Shahzadeh , toi qui enseigne, est ce que tu prend le livre et tu le lie pendan une heure? ou tu fai autre chose?
et rasool Allah enseigne aussi la sagesse, le coran c'est deja avan, là c'est une sagesse qui n'est pas contenu dans le coran
d'ailleur la plupart des prophete c'est cette sagesse qui leur a etai reveler et non pas de livre
Quand est ce j'ai parlé de zhan?
il y a pe etre 3 semaine, je vai rechercher ton message et ma reponse et je te la metrai ,
fai un effort de ton coté aussi
.... j'ai trouver , c'est le message N° 76 dans ce post