Avis hommes/femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Mon conseil est de regler tes problémes avant de faire une rencontre
Les problémes attirent les problémes , comme tu l'as experiemnté tu vas attirer les mauvaises personnes : loi de l'attraction
Je me dis finalement qu il est grand temps d accepter de rencontrer quelqu un maintenant.
Une soeur de mon ancien quartier m.a contacté dernierement car son frere cherche a se marier et etait interessé par moi. Meme sa mere a pensé à moi. Le gars est ingenieur, proprietaire, pratiquant, bel homme mashAllah et j ai refusé mais je me dis a cette allure, je risque de perdre mon temps avec ces questions au sujet d un homme qui de toute evidence s est moquè de moi et passé a coté d homme vraiment convenable pour moi.

Ca va beaucoup mieux maintenant. Honnetement je suis prete emotionnellement parlant a ecrire une nouvelle page. Je parais peut etre pas comme ca vu tous les posts que j ai pondu ces derniers temps mais je ne veux plus rien faire avec cet homme.

Il m.a contacté en etant marié -> redhibitoire pour moi.

Je me dis finalement qu il est grand temps d accepter de rencontrer quelqu un maintenant.
Une soeur de mon ancien quartier m.a contacté dernierement car son frere cherche a se marier et etait interessé par moi. Meme sa mere a pensé à moi. Le gars est ingenieur, proprietaire, pratiquant, bel homme mashAllah et j ai refusé mais je me dis a cette allure, je risque de perdre mon temps avec ces questions au sujet d un homme qui de toute evidence s est moquè de moi et passé a coté d homme vraiment convenable pour moi.

Ca va beaucoup mieux maintenant. Honnetement je suis prete emotionnellement parlant a ecrire une nouvelle page. Je parais peut etre pas comme ca vu tous les posts que j ai pondu ces derniers temps mais je ne veux plus rien faire avec cet homme.

Il m.a contacté en etant marié -> redhibitoire pour moi.
Pourquoi tu as refusé? 🤔

Cherche meme pas à comprendre, bloque le. C'est des problèmes. Il débarque alors qu'il sait bien que ça été difficile de l'oublier et toutes ces conneries. Peu importe ce qu'il cherche, qu'il aille le chercher ailleurs.
S'il était réellement heureux il te contacterait pas, ça c'est une certitude.
Donc le calcule pas.
Pense à ton propre bonheur tu n'es pas un plan B ou une assistance sociale.

Alors moi je dirai qu’en faisant ça je ne réfléchirai même pas à ses intentions qui sont assurément mauvaises !

Certainement le genre de gars qui pensent qu’une femme est une pauvre sentimentale faiblarde qui serait prête à fondre juste pour un sms 😅😂

Il ne vaut pas la peine de le garder en mémoire celui la 🤣
Il a juste parler avec son coeur!
Il m'est déjà arrivée de souhaiter sincèrement le bonheur d'une personne que j'aimais, en faisant carrément des douaas pour qu'il soit juste heureux. Moi même j'étais étonnée, mais quand on aime sincèrement une personne on veut juste qu'il soit bien accompagné, bien entouré, qu'il ne soit pas triste plutôt heureux avec ou sans nous
On lui souhaite le meilleur et que Dieu lui facilite
Un peu comme ce qu'on voudrait pour nos enfants
Donc pour moi rien de choquant, elle devait avoir une grande valeur à ses yeux

Il m'est déjà arrivée de souhaiter sincèrement le bonheur d'une personne que j'aimais, en faisant carrément des douaas pour qu'il soit juste heureux. Moi même j'étais étonnée, mais quand on aime sincèrement une personne on veut juste qu'il soit bien accompagné, bien entouré, qu'il ne soit pas triste plutôt heureux avec ou sans nous
c'est le vrai amour, souhaiter son bonheur avec ou sans nous 💗

Donc en gros un homme marié peut envoyer un message qui vient du cœur à son ex ? 🙄

Excuse moi mais mets toi 2 secondes à la place de l’épouse de cet homme. Imagine que ton mari envoie un SMS à son ex chérie qui l’a aimé à la folie. Comment tu le prendrais ?
Tu lui dirais « c’est cool ! Passe lui le salam ! » ?

Et parce que tu crois qu’en le laissant faire il va se contenter de ça ?
Je suis désolée mais là c’est tenter le diable !

C’est juste inacceptable car il suffit de rien pour que ça dérive à la catastrophe. Il ne faut pas oublier que l’humain est faible et lui le montre car si c’était quelqu’un de raisonnable et de bien il ne se serait jamais permis de faire ça.

Nous avons pour la plupart tous connu un premier amour ou des amours passés mais lorsque nous nous marions, nous laissons derrière nous ces amours pour construire une nouvelle page de notre histoire avec la personne que nous avons choisi dans l’union du mariage. Les amours passés peuvent nous traverser l’esprit évidemment mais ça ne doit pas aller plus loin.

Donc en gros un homme marié peut envoyer un message qui vient du cœur à son ex ? 🙄

Excuse moi mais mets toi 2 secondes à la place de l’épouse de cet homme. Imagine que ton mari envoie un SMS à son ex chérie qui l’a aimé à la folie. Comment tu le prendrais ?

C’est juste inacceptable car il suffit de rien pour que ça dérive à la catastrophe. Il ne faut pas oublier que l’humain est faible et lui le montre car si c’était quelqu’un de raisonnable et de bien il ne se serait jamais permis de faire ça.

Nous avons pour la plupart tous connu un premier amour ou des amours passés mais lorsque nous nous marions, nous laissons derrière nous ces amours pour construire une nouvelle page de notre histoire avec la personne que nous avons choisi dans l’union du mariage. Les amours passés peuvent nous traverser l’esprit évidemment mais ça ne doit pas aller plus loin.
Entièrement d accord.
Il s'est marié. Il a donc choisi une autre. Choisir c est exclure comme dirait un certain zigoto.

@Inaya2708 tu dois le bloquer maintenant. C est assez.
T auras jamais de réponse:
D une, car il est marié et il est donc hors de question d avoir une rencontre qu elle soit physique ou par téléphone pour qu il y explique.

De deux, tu seras jamais dans sa tête.

t'as pas compris ce qu'elle voulait dire
"souhaiter le bonheur à quelqu'un qu'on a aimé" moi et mon ex, on l'a fait aussi, il y a rien de mal

l'homme de cette histoire n'aimait pas assez la posteuse, sinon, il l'aurait épousé
mais les hommes reviennent souvent, parce que c'est après un moment qu'il regrette leur décision
ils fonctionnent différemment
sa femme ne va rien savoir, puisque la posteuse compte pas le reprendre

"souhaiter le bonheur à quelqu'un qu'on a aimé" moi et mon ex, on l'a fait aussi, il y a rien de mal

l'homme de cette histoire n'aimait pas assez la posteuse, sinon, il l'aurait épousé
mais les hommes reviennent souvent, parce que c'est après un moment qu'il regrette leur décision
J’ai très bien compris 😅

Si celui ci n’était pas marié j’aurai apporté une autre vision de la situation.
Si ni toi ni ton ex étiez mariés ce n’est alors pas comparable à cette situation. Ça n’a même rien à voir 😅

Un homme sérieux qui aime sa femme n’enverrait jamais de SMS à son ex et d’ailleurs pourquoi le faire car tu imagines si sa femme tombe sur le message ? C’est trop facile de dire qu’elle ne tombera jamais dessus et même en disant ça c’est choquant car ça signifie qu’il a des choses à cacher à sa femme et c’est ça l’amour et le mariage ? Bien sûr que non !

Si il n’est même pas capable d’être honnête et de faire correctement les choses c’est que c’est autre chose que de l’amour qu’il vit dans son mariage 🙄

Moi je dirai plutôt qu’il n’aime peut-être pas assez sa femme pour lui faire oublier son ex et c’est ça le problème ici.

Les hommes fonctionnent autrement c’est sur mais quand on aime véritablement on fonctionne tous de la même manière, homme ou femme.

Et dans le véritable amour il y a ce qui s’appelle le respect et ici l’homme ne semble pas en avoir pour sa femme, pour preuve le message secret qu’il envoie à son ex.

Si l’amour de sa femme c’est ça c’est pathétique 😳

Salam alikoum,

J'aimerais avoir vos avis les plus francs possible sur deux questions :

Comment réagiriez vous si votre ex qui s est marié depuis votre rupture (c est vous qui avez arreté, lui ne voulait pas, il en a pleurait et sa soeur vous a contacté) vous recontacter des mois, voire des années plus tard pour vous souhaitez de bonnes fêtes (soit jour de l an, soit aid par exemple), ou un anniversaire?

Pourquoi une personne ferait elle cela en sachant qu elle est mariée et heureuse visiblement? Pourquoi avoir garder le numero?

Si cet ex vous souhaite plusieurs fois de rencontrer quelqu'un de correct a votre hauteur, longtemps apres la fin de votre relation, vous trouverez pas ca bizarre car il se peut qu entre temps vous aussi vous avez refait votre vie alors pourquoi en faire mention?

Meme si l action peut etre sans interet de la part de la personne, faut il la bloquer peu importe ce que cela renvoie?

Merci pour vos retours.

PS : Doucement sur les critiques et pas de remarques Hors Sujet. Merci pour votre bienveillance les amis 🙂
Aleykum salam, de mon expérience j'en ai tiré cette conclusion: certains homme casés ont toujours besoin de sauter des cases...
Ne me remerciez pas pour cette métaphore 😎
Bon, dans le fond j'ai eu envie de croire que c'est parce qu'il à évolué et qu'il est devenu bienveillant.
Hnina naïve je sais

Si on pense qu on va regretter, on ne s engage pas avec une autre personne.
On reste seul(e).
Faut arrêter de tout prendre à la rigolade.
C est un homme marié. S il donne aucune valeur à son épouse, son mariage, ça ne sert à rien.
La posteuse n a plus à être dans sa vie. Elle doit le bloquer et c est tout.

J’ai très bien compris 😅

Si celui ci n’était pas marié j’aurai apporté une autre vision de la situation.
Si ni toi ni ton ex étiez mariés ce n’est alors pas comparable à cette situation. Ça n’a même rien à voir 😅
les deux célibataires
Un homme sérieux qui aime sa femme n’enverrait jamais de SMS à son ex et d’ailleurs pourquoi le faire car tu imagines si sa femme tombe sur le message ? C’est trop facile de dire qu’elle ne tombera jamais dessus et même en disant ça c’est choquant car ça signifie qu’il a des choses à cacher à sa femme et c’est ça l’amour et le mariage ? Bien sûr que non !
si elle tombe pas sur le message, c'est mieux
pour éviter une dispute, il vaut mieux ne pas tomber dessus, si j'étais femme j'aurais préférer ne rien savoir
pour moi, l'honnêteté n'est pas d'être au courant de tout ce que fait l'autre, il y a des moments où on devient nostalgique
voilà, pourquoi il faut être sur de son choix avant de se marier
Si il n’est même pas capable d’être honnête et de faire correctement les choses c’est que c’est autre chose que de l’amour qu’il vit dans son mariage 🙄

Moi je dirai plutôt qu’il n’aime peut-être pas assez sa femme pour lui faire oublier son ex et c’est ça le problème ici.

Les hommes fonctionnent autrement c’est sur mais quand on aime véritablement on fonctionne tous de la même manière, homme ou femme.

Et dans le véritable amour il y a ce qui s’appelle le respect et ici l’homme ne semble pas en avoir pour sa femme, pour preuve le message secret qu’il envoie à son ex.

Si l’amour de sa femme c’est ça c’est pathétique 😳
cet homme s'est marié sans prendre le temps d'oublier son ex, et les hommes reviennent souvent vers leurs ex
celui là est revenu quand c'était trop tard
on se marie quand on a vraiment tourner la page, on peut pas aimer une personne, épouser une autre et espérer l'oublier

On reste seul(e).
C est un homme marié. S il donne aucune valeur à son épouse, son mariage, ça ne sert à rien.
relis toi
tu dis un truc puis son contraire

On reste seul(e).
je suis la première sur le poste à avoir dit "s'il t'aimait, il serait resté avec toi, toute autre chose n'est que du vent"

Absolument pas
C est toi qui lis mal.
L ex se marie mais contacte son ex.
Il aurait mieux fait de rester seul si c est pour revenir en arrière.
De toute façon la posteuse doit le bloquer vu que ce comportement la choque voire dégoûte.
Lui répondre, le garder dans ses contacts c c'est laisser une porte ouverte.
on est d'accord
c'est ce que je dis, pour se marier il faut être sérieux
les gens qui se marient en pensant pourvoir oublier leur ex font fausse route

Cherche meme pas à comprendre, bloque le. C'est des problèmes. Il débarque alors qu'il sait bien que ça été difficile de l'oublier et toutes ces conneries. Peu importe ce qu'il cherche, qu'il aille le chercher ailleurs.
S'il était réellement heureux il te contacterait pas, ça c'est une certitude.
Donc le calcule pas.
Pense à ton propre bonheur tu n'es pas un plan B ou une assistance sociale.
Trop tard, je l ai calculé! Trop bete d avoir repondu. Je n ai pas reflechi assez mais quel idee moi aussi de l avoir fait alors que dans mon esprit je ne sais pas s il est toujours marié ou pas. 😟
Merci pour ton message😊

J ai fais des invocations pour lui. C etait dechirant mais il fallait que je combatte mon nefs. Dans ma tete, je l avais brisé et c est un gars bien. Il a fait des choses que ma propre famille ou amies n aurait jamais fait, il a failli se mettre a genoux au moment ou s est separé, ca m a brisé en deux surtout apres coup. C etait donc logique et naturel de demander a Dieu de l aider à rencontrer une femme bien a sa hauteur. C etait tout ce qui m importe. J aurais vraiment ete rassurée a l idee de savoir qu il est entre de bonnes mains. Je n aurais jamais cru faire ca un jour mais en meme temps, il ne m a rien fait de mal aproprement parlé. Honnetement, je n avais encore jamais fais d invocation pour un homme apres une rupture mais lui... j en ai eté sincerement amoureuse et j ai juste ete reconnaissante d avoir eu affaire a un homme pareil meme si nos chemins se separent.

J ai fais des invocations pour lui. C etait dechirant mais il fallait que je combatte mon nefs. Dans ma tete, je l avais brisé et c est un gars bien. Il a fait des choses que ma propre famille ou amies n aurait jamais fait, il a failli se mettre a genoux au moment ou s est separé, ca m a brisé en deux surtout apres coup. C etait donc logique et naturel de demander a Dieu de l aider à rencontrer une femme bien a sa hauteur. C etait tout ce qui m importe. J aurais vraiment ete rassurée a l idee de savoir qu il est entre de bonnes mains. Je n aurais jamais cru faire ca un jour mais en meme temps, il ne m a rien fait de mal aproprement parlé. Honnetement, je n avais encore jamais fais d invocation pour un homme apres une rupture mais lui... j en ai eté sincerement amoureuse et j ai juste ete reconnaissante d avoir eu affaire a un homme pareil meme si nos chemins se separent.
Et maintenant , faut fermer tes fils, arrete de publier des posts et tourne la page
C'est dur de te voir souffrir pour un homme marié qui respecte meme pas sa femme . Dis hamdollah que tu n'es pas a sa place
Allez fais du menage et cherche toi un autre homme , Courage

Je suis tout a fait d accord 👍👍
Perso je n aurais jamais pu gardé le numero d un homme (de toute maniere j en ai pas 😅) en etant marié alors faire cette demarche en sachant que j ai un mari qui m aime, a qui je dois fidelité, respect et transparence! Inimaginable pour moi! Je n aurais jamais aimé le subir alors le faire subir, ca, jamais! A moins d etre une personne sans principe, infidele par nature, ou que le couple bat de l aile, je ne vois pas d autre explication. Ou alors il est en instance de separation mais j en doute fort

Entièrement d accord.
Il s'est marié. Il a donc choisi une autre. Choisir c est exclure comme dirait un certain zigoto.

@Inaya2708 tu dois le bloquer maintenant. C est assez.
T auras jamais de réponse:
D une, car il est marié et il est donc hors de question d avoir une rencontre qu elle soit physique ou par téléphone pour qu il y explique.

De deux, tu seras jamais dans sa tête.
Je le ferai.
Je l ai precisé mais c est fini pour moi. Il m a décu en fait. Juste que je suis intrigué c est tout.

Merci pour ton message aussi ☺️

Aleykum salam, de mon expérience j'en ai tiré cette conclusion: certains homme casés ont toujours besoin de sauter des cases...
Ne me remerciez pas pour cette métaphore 😎
Bon, dans le fond j'ai eu envie de croire que c'est parce qu'il à évolué et qu'il est devenu bienveillant.
Hnina naïve je sais
Tu peux developper tes deux dernieres phrases parceque je n ai pas tres bien saisi ou tu voulais en venir stp

Tu peux developper tes deux dernieres phrases parceque je n ai pas tres bien saisi ou tu voulais en venir stp
Oui, bien sûr,
Salamalaykum
J'ai fait une blague quand à la nature soupçonnée de mon ex, avec une métaphore nulle (et en plus je l'ai précisé 😅)
Et comme ce qui te touche est un sujet sérieux j'ai conclu avec l'avis que je me suis faite à propos de mon ex, en espérant que ça puisse t'être utile, car je trouve que le plus dur après ce genre d'épreuve c'est de réussir à être en paix avec soit même

On reste seul(e).
Tu as raison. C est la raison pour laquelle j ai decidé de rester seul.
Il s est marié 3 mois apres avoir pleurer dans mes bras, avoir m avoir dit que je resterai toujours le seul amour de sa vie. Ca me semblait deja louche d etre passé aussi vite a une autre relation, il a fini par se marier carrement.
Je n envisage pas du tout de rester dans sa vie. C est lui qui est revenu a moi et pas l inverse. Je ne suis meme pas revenu vers lui lorsque il etait celib, je ne risque pas de le faire maintenant 😉

Oui, bien sûr,
Salamalaykum
J'ai fait une blague quand à la nature soupçonnée de mon ex, avec une métaphore nulle (et en plus je l'ai précisé 😅)
Et comme ce qui te touche est un sujet sérieux j'ai conclu avec l'avis que je me suis faite à propos de mon ex, en espérant que ça puisse t'être utile, car je trouve que le plus dur après ce genre d'épreuve c'est de réussir à être en paix avec soit même
Je comprends mieux 😅 mais sinon, tu n as pas d avis sur mes questions? 😂

Je comprends mieux 😅 mais sinon, tu n as pas d avis sur mes questions? 😂
Les questions du cœur n'ont aucune solution tranchée je pense; c'est nuancé.
Je peux te conseiller de chercher la bonne compagnie, rire beaucoup, et ne pas douter de ta valeur, n'ouvrir ton cœur qu'à ceux qui ont vraiment fait des actes pour le mériter, c'est tout ce que j'ai comme conseils en stock pour te souhaiter du bounheuuwr 😊

Les questions du cœur n'ont aucune solution tranchée je pense; c'est nuancé.
Je peux te conseiller de chercher la bonne compagnie, rire beaucoup, et ne pas douter de ta valeur, n'ouvrir ton cœur qu'à ceux qui ont vraiment fait des actes pour le mériter, c'est tout ce que j'ai comme conseils en stock pour te souhaiter du bounheuuwr 😊
Tu as raison les questions du coeur sont différents pour chaque personne à toi de trouver la chose qui te rendra heureuse 👍

Trop tard, je l ai calculé! Trop bete d avoir repondu. Je n ai pas reflechi assez mais quel idee moi aussi de l avoir fait alors que dans mon esprit je ne sais pas s il est toujours marié ou pas. 😟
Merci pour ton message😊
Tu as demandé " Comment vas ta femme?"
Bloque le .... Sauf si sa femme lui a dit de se trouver une deuxième femme, il n'y a aucun scénarios dans lequel c'est ok d'être en contact avec une personne mariée. C'est nocif et dangereux pour ton dine d'entretenir un contact quelconque avec lui.
Si il ne cherche pas à se marier avec toi là, il faut absolument bloquer.

Tu as demandé " Comment vas ta femme?"
Bloque le .... Sauf si sa femme lui a dit de se trouver une deuxième femme, il n'y a aucun scénarios dans lequel c'est ok d'être en contact avec une personne mariée. C'est nocif et dangereux pour ton dine d'entretenir un contact quelconque avec lui.
Si il ne cherche pas à se marier avec toi là, il faut absolument bloquer.
😂 non juste que je savais qu il etait marié car sa soeur me l avait annoncé.
Tout a fait d accord avec ton message 😊

Écoute pas ceux qui te disent qu'il veut pas te récupérer 😂😂 regardent comme ils ont la mort
Il veut te récupérer clairement, les hommes se rendent compte de ce qu'ils ont perdu après un bon bout de temps, c'est pas comme les femmes

Juste une question pourquoi tu as mis fin à la relation ? Est ce qu'il t'a trompé ?

Écoute pas ceux qui te disent qu'il veut pas te récupérer 😂😂 regardent comme ils ont la mort
Il veut te récupérer clairement, les hommes se rendent compte de ce qu'ils ont perdu après un bon bout de temps, c'est pas comme les femmes

Juste une question pourquoi tu as mis fin à la relation ? Est ce qu'il t'a trompé ?
voilà, les hommes sont pas comme les femmes
ils reviennent après un moment

Et maintenant , faut fermer tes fils, arrete de publier des posts et tourne la page
C'est dur de te voir souffrir pour un homme marié qui respecte meme pas sa femme . Dis hamdollah que tu n'es pas a sa place
Allez fais du menage et cherche toi un autre homme , Courage
Merci beaucoup c est tres gentil de ta part ☺️
Je l ai enfin bloqué 😑 ca me fait mal de reagir aussi brutalement surtout que je ne sais pas s il est toujours marié mais, je le bloque car avant tout je n apprecie pas son retour apres 1 an et demi de rupture, il m a ghosté comme une moins que rien alors que j etais revenu vers lui car je culpabilisais. J etais sur de moi quant à ses sentiments. Une partie de moi l est toujours mais je ne veux pas etre la 5eme roue du carrosse.

Il m a tellement fait souffrir (je l ai fais aussi). On a trop souffert tous les deux, il s est marié. C est aller beaucoup trop loin pour tenter de reparer quelque chose (si c est ce qu il voulait en tout cas). Je passe maintenant à autre chose.

J avoue que je me sens moins bete qu il soit revenu vers moi apres son ghosting. Comme si un poids s etait enlevé de mon coeur car ce geste etait inexplicable et donc j ai eu du mal a avancer en ayant pas de reponse.

Il a eu beau m'aimer comme un fou comme il disait, le fait de s etre marié 3 mois apres la fin de notre histoire et revenir 1 an et demi apres montre un cote de sa personnalité qui m effraie. Trop dangereux pour moi. Dieu fait bien les choses ☺️

Retour