Avis hommes/femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Écoute pas ceux qui te disent qu'il veut pas te récupérer 😂😂 regardent comme ils ont la mort
Il veut te récupérer clairement, les hommes se rendent compte de ce qu'ils ont perdu après un bon bout de temps, c'est pas comme les femmes

Juste une question pourquoi tu as mis fin à la relation ? Est ce qu'il t'a trompé ?
Il me disait toujours qu il mettait un point d honneur à ne pas entretenir des relations amicales, pareil pour les contact avec ses ex car meme si l histoire reprenait, elle sera toujours differente et donc qu elle casserait tot ou tard donc perte de temps.

Je me souviens avoir lu sur ce forum des interventions où les membres repetaient que les femmes etaient trop dans l.emotion au moment de la rupture. Les hommes eux sont dans.la raison donc plus facile de tourner la page et rebondir.
Finalement, je me dis que j ai.bien fais d avoir pris le temps de "guerir" tranquillement, me remettre de mes emotions pour purger mon coeur. Lui n a pas fait ce travail, il pleurait dans mes bras apres un long trajet pour venir me voir avec une declaration d amour qui m a fait pleurer aussi, et 3 mois plus tard, il passe la bague au doigt à une femme, pour revenir 1 an et demi plus tard en pretextant qu il pensait à la fete de l aid 😑
Je me rends compte que j ai mieux agis que lui meme si j ai perdu du temps.

Je m eloigne la 😅
Je l ai quitté car je n etais pas dans la.meilleure periode de ma vie (problemes familiaux + santé + travail.cumulés). Je ne savais pas.où donner de la tete et lui, m etouffer vraiment dans le sens où il etait constamment inquiet, un peu trop jaloux et possessif. Il ne m a jamais manqué de respect, a toujours éte doux et attentionné avec moi (vraiment un homme avec qui j aurais.pu me.marier aujourd hui, vu que ca va beaucoup mieux pour moi). Et un jour, il a haussé le ton, s est repris aussitot mais c etait trop.tard. J ai reflechi un long moment et j ai decidé d arreter. Il a fait des choses impensables pour me faire changer d avis jusqu'à demander à l une de ses soeurs de m appeler (on se connaissait deja).
Ses parents etaient au courant pour nous deux.

J aurais.mis ma main à couper que jamais il.ne m a trompé mais avec ce qu il vient de faire, je n en suis.plus si sûr.

Pourtant, j ai eu.accès à tout de lui (banque, cpam, compte de son tel mobile...), je n ai jamais eu.le.moindre doute quant à sa fidelité durant notre relation et meme lorsqu il y avait des moments où des femmes le regardaient, je le taquinais mais.lui etait serieux. Honnetement je n avais encore jamais eu affaire a un homme aussi transparent sur sa vie..je connaissais tout de sa vie. Aucun point n est reste en suspens.

Il me disait toujours qu il mettait un point d honneur à ne pas entretenir des relations amicales, pareil pour les contact avec ses ex car meme si l histoire reprenait, elle sera toujours differente et donc qu elle casserait tot ou tard donc perte de temps.

Je me souviens avoir lu sur ce forum des interventions où les membres repetaient que les femmes etaient trop dans l.emotion au moment de la rupture. Les hommes eux sont dans.la raison donc plus facile de tourner la page et rebondir.
Finalement, je me dis que j ai.bien fais d avoir pris le temps de "guerir" tranquillement, me remettre de mes emotions pour purger mon coeur. Lui n a pas fait ce travail, il pleurait dans mes bras apres un long trajet pour venir me voir avec une declaration d amour qui m a fait pleurer aussi, et 3 mois plus tard, il passe la bague au doigt à une femme, pour revenir 1 an et demi plus tard en pretextant qu il pensait à moi en ce jour de fete de l aid 😑
Je me rends compte que j ai mieux agis que lui meme si j ai perdu du temps.

Je m eloigne la 😅
Je l ai quitté car je n etais pas dans la.meilleure periode de ma vie (problemes familiales + santé + travail.cumulés). Je ne savais pas.où donner de la tete et lui, m etouffer vraiment dans le sens où il etait constamment inquiet, un peu trop jaloux et possessif. Il ne m a jamais manqué de respect, a toujours éte doux et attentionné avec moi (vraiment un homme avec qui j aurais.pu me.marier aujourd hui, vu que ca va beaucoup mieux pour moi). Et un jour, il a haussé le ton, s est repris aussitot mais c etait trop.tard. J ai reflechi un long moment et j ai decidé d arreter. Il a fait des choses impensables pour me faire changer d avis jusqu'à demander à l une de ses soeurs de m appeler (on se connaissait deja).
Ses parents etaient au courant pour nous deux.

J aurais.mis ma main à couper que jamais il.ne m a trompé mais avec ce qu il vient de faire, je n en suis.plus si sûr.

Pourtant, j ai eu.accès à tout de lui (banque, cpam, compte de son tel mobile...), je n ai jamais eu.le.moindre doute quant à sa fidelité durant notre relation et meme lorsqu il y avait des moments où des femmes le regardaient, je le taquinais mais.lui etait serieux. Honnetement je n avais encore jamais eu affaire a un homme aussi transparent sur sa vie..je connaissais tout de sa vie. Aucun point n est reste en suspens.
Les femmes trop dans k'emotion après une rupture ? C'est l'inverse, après une rupture c'est l'homme qui part avec ses copains faire n'importe quoi en boîte de nuit car ils sont devenus liiiiiibre puis après 2 ans ils se remettent en question

Les femmes trop dans k'emotion après une rupture ? C'est l'inverse, après une rupture c'est l'homme qui part avec ses copains faire n'importe quoi en boîte de nuit car ils sont devenus liiiiiibre puis après 2 ans ils se remettent en question
C est pas moi qui le dit! Faut retrouver les membres qui ont tenu ces propos ici meme 🤣

Et d autres se marient 🧐

Je plaisante. Je ne veux pas paraitre haineuse ou autre alors que je le souhaite malgré tout ce qui s est passé beaucoup de bonheur.
Ce n etait pas l homme qui m etait destiné tout simplement.

Certains après une rupture sont tellement désespéré qu'ils vont se venger en allant faire pleins de conquêtes.
Les hommes comme les femmes peuvent être très impactés par une rupture cela dépend de leurs degrés d'investissement dans le couple
Et souvent on à tendance à faire beaucoup de mal mais jamais se remettre en question pour pouvoir faire avancer le couple...

Et un jour, il a haussé le ton, s est repris aussitot mais c etait trop.tard. J ai reflechi un long moment et j ai decidé d arreter. Il a fait des choses impensables pour me faire changer d avis jusqu'à demander à l une de ses soeurs de m appeler (on se connaissait deja).
C'est pour ça que tu en as fini avec lui? Il a "haussé le ton"?
Tu sais ça arrive à tout le monde de hausser le ton. Si tu avais vécu avec lui et que vous vous étiez pris la tête, t'aurais fait quoi? divorcé? C 'est impossible d'être toujours d'humeur égale.
Si tu l'as quitté juste pour ça, je trouve ça puéril et exagéré. En plus tu dis qu'il ne t'a jamais manqué de respect.

C'est pour ça que tu en as fini avec lui? Il a "haussé le ton"?
Tu sais ça arrive à tout le monde de hausser le ton. Si tu avais vécu avec lui et que vous vous étiez pris la tête, t'aurais fait quoi? divorcé? C 'est impossible d'être toujours d'humeur égale.
Si tu l'as quitté juste pour ça, je trouve ça puéril et exagéré. En plus tu dis qu'il ne t'a jamais manqué de respect.
Ah la la. Je vois que chaque mot est interpreté.
J ai pourtant expliqué le contexte de ma vie à ce moment mais effectivement je n ai pas detaillé l histoire de ce haussement de ton. Desolé mais ca ne m.est encore jamais arrivé de hausser le ton envers un homme. Jamais et pourtant, on m en a deja fait voir de toutes les couleurs.

Je ne l ai pas quitté parce qu il m a mal parlé mais à cause du sujet dont on parlait. Je ne vais pas m etaler dessus. C etait la goutte d eau tout simplement.

Si j avais eté marié avec lui et qu il avait haussé le ton (tu minimises ça comme si c etait normal mais desolé. Il y a des couples qui se respectent tellement qu ils arrivent a se contenir surtout si le sujet est extremement sensible), je serai surtout blessé par les propos qu il aurait tenu.

Dommage que tu n es pas retenu une partie de mon message car tu aurais constaté qu il s agissait d un ensemble de raisons.

Oui c’est connu. Les hommes ne sont pas à l’aise dans la gestion de leurs émotions. Donc ils les fuient. Mais on ne peut pas fuir ou faire disparaître ce qu’il y a en nous. C’est pour ça que tôt ou tard ça les rattrape. Ils ne font pas le travail nécessaire de deuil de la relation. Car ce travail doit impérativement passer par l’acceptation des émotions. Donc ils finissent par y repenser des années plus tard et revenir.

Nous les femmes savons mieux gérer nos émotions. On sait s’y confronter depuis petite. On ne les fuit pas. En ce sens on met un peu plus de temps à tourner la page mais quand on la tourne c’est définitif.

Oui c’est connu. Les hommes ne sont pas à l’aise dans la gestion de leurs émotions. Donc ils les fuient. Mais on ne peut pas fuir ou faire disparaître ce qu’il y a en nous. C’est pour ça que tôt ou tard ça les rattrape. Ils ne font pas le travail nécessaire de deuil de la relation. Car ce travail doit impérativement passer par l’acceptation des émotions. Donc ils finissent par y repenser des années plus tard et revenir.

Nous les femmes savons mieux gérer nos émotions. On sait s’y confronter depuis petite. On ne les fuit pas. En ce sens on met un peu plus de temps à tourner la page mais quand on la tourne c’est définitif.
tu penses que les femmes sont plus émotionnelles que les hommes?

Ah la la. Je vois que chaque mot est interpreté.
J ai pourtant expliqué le contexte de ma vie à ce moment mais effectivement je n ai pas detaillé l histoire de ce haussement de ton. Desolé mais ca ne m.est encore jamais arrivé de hausser le ton envers un homme. Jamais et pourtant, on m en a deja fait voir de toutes les couleurs.

Je ne l ai pas quitté parce qu il m a mal parlé mais à cause du sujet dont on parlait. Je ne vais pas m etaler dessus. C etait la goutte d eau tout simplement.

Si j avais eté marié avec lui et qu il avait haussé le ton (tu minimises ça comme si c etait normal mais desolé. Il y a des couples qui se respectent tellement qu ils arrivent a se contenir surtout si le sujet est extremement sensible), je serai surtout blessé par les propos qu il aurait tenu.

Dommage que tu n es pas retenu une partie de mon message car tu aurais constaté qu il s agissait d un ensemble de raisons.
Je n ai pas épluché dans le détail tous tes postes. J ai repris ton dernier message.

Je ne minimise rien et je sais très bien quelle limite ne pas franchir merci. Y a une différence pour moi entre hausser le ton et manquer de respect.

Après toi seule sait ce que vous vous êtes dit.
Mais bon maintenant qu il est marié et que tu l as bloqué en effet ce n est plus d actualité.

Retour