Avoir des amies est-ce indispensable ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quelqune
  • Date de début Date de début
Oui, c'est sur que là c'est agréable de se lier d'amitier avec des personnes bien, honnetes qui ont un bon délire.

lol, sa me redonne espoir, le souci quand tu es trop gentille avec elles, elles te marchent dessue et moi c'est pas possible sa, donc je coupe avec elles, ce qui fait que je n'ai pas d'ami et j'ai peur que l'ont profite. Ce qui fait que je ressens un vide, je leur accorde toute mon attention mais elles penses qu'à elles, je trouve que c'est dommage.

salam

c'est ce que je pense aussi...en tout cas quand ça m'arrive je fais plus confiance en elle...

Oui c'est sur, maintenant ce que je fais c'est que je me lie plus d'amitié pour pas retrouver cette situation.

et donc je me retrouve toute seule..

En tout cas c'est dommage.

salam

moi je les est pardonner je leur parle..mais plus de confiance surtout sur la chose qu'elle m'ont trahit...ou mon fait mal.

oui c'est dommage...

Oui, c'est sur que là c'est agréable de se lier d'amitier avec des personnes bien, honnetes qui ont un bon délire.

lol, sa me redonne espoir, le souci quand tu es trop gentille avec elles, elles te marchent dessue et moi c'est pas possible sa, donc je coupe avec elles, ce qui fait que je n'ai pas d'ami et j'ai peur que l'ont profite. Ce qui fait que je ressens un vide, je leur accorde toute mon attention mais elles penses qu'à elles, je trouve que c'est dommage.
Je comprends, c'est la raison pour laquelle je soulignais bien le fait qu'il ne fallait pas se lier d'amitié avec n'importe qui.

En général lorsque l'on côtoie des gens, ils sont plusieurs (camarades d'école, collègues de travail, etc...). Au départ on parle un peu avec tout le monde; c'est ensuite par un regard avisé et psychologue qu'on opérera à un "tri", de manière à être plus proche avec certains que d'autres. Plus l'on rencontre de gens plus l'on sait reconnaître qui est plus ou moins hypocrite, je m'en foutiste, trop centré sur sa personne, ou au contraire bon, généreux et altruiste.

Mais il serait à mon sens dommage de se priver d'une chose qui a vraiment de la valeur simplement parce qu'on a été déçu ou que certains ont profité de nous.

Je comprends, c'est la raison pour laquelle je soulignais bien le fait qu'il ne fallait pas se lier d'amitié avec n'importe qui.

En général lorsque l'on côtoie des gens, ils sont plusieurs (camarades d'école, collègues de travail, etc...). Au départ on parle un peu avec tout le monde; c'est ensuite par un regard avisé et psychologue qu'on opérera à un "tri", de manière à être plus proche avec certains que d'autres. Plus l'on rencontre de gens plus l'on sait reconnaître qui est plus ou moins hypocrite, je m'en foutiste, trop centré sur sa personne, ou au contraire bon, généreux et altruiste.

Mais il serait à mon sens dommage de se priver d'une chose qui a vraiment de la valeur simplement parce qu'on a été déçu ou que certains ont profité de nous.

salam

oui c'est ce que je e dit...pour ceux qui m'ont rien fait...il n'y a pas de problème..je vais remettre sur eux ce que les autres m'ont fait...

dis lui que ca te ferait plaisirs de ce faire une sortie avec elle comme avant

Non, c'est pas possible, parce que si je fais sa, elle me lache plus, j'ai pas envie que sa recommence, avec elle c'est tout le temps, moi non, j'aime pas sa.

Et en plus, comme je tai dis rien qu'elle profite, donc elles non je pourrais pas.

Oui ta raison, en tout cas j'en ai besoin, bah le tri lol, c'est pas facile, y'en a elles sont des anges mais une fois que tu les connais bien, on a l'impression a etre face à quelqu'un d'autre.

Mais c'est de ma faute aussi.

Non, c'est pas possible, parce que si je fais sa, elle me lache plus, j'ai pas envie que sa recommence, avec elle c'est tout le temps, moi non, j'aime pas sa.

Et en plus, comme je tai dis rien qu'elle profite, donc elles non je pourrais pas.

ah je comprends pas tu me disais que ca fait plus d'un ans que tu l'a pas vu, qu'elle etait deja froide à la base et là c'est pire
qu'elle te lache plus
hum je comprend elle est froide et distante ou elle te lache pas
profiter de ??

ah je comprends pas tu me disais que ca fait plus d'un ans que tu l'a pas vu, qu'elle etait deja froide à la base et là c'est pire
qu'elle te lache plus
hum je comprend elle est froide et distante ou elle te lache pas
profiter de ??

Nan lol, la y'a la je parlais pas de la meme personne.

Celle qui est froide c'est l'amie qui c'est marié.

Et celles qu'il collent beaucoup c'est des amies qui ont profiter de ma gentillesse, de mon argent..etc

En fait j'étais pour elle un panier lol.

Mais j'ai changé hamdoullillah.

Tu sais j'ai mon amies, je la connais depuis 10ans, on était toujours ensemble, et quand elle s'est marié et bah elle m'a laché. Et son comportement a changé, genre elle me calcule plus, me demande plus si je vais bien.. etc

Elle était froide déjà à la base et la sa c'est empiré, sa fait depuis 1ans que je l'ai pas vu, et la je l'ai vu dernierement, bah elle était tres froide.

Je dirais que cette "amie" n'est pas indispensable.

Ce serait lui donner trop d'honneur que de te priver d'échanges sociaux étroits.

Oui de toute façon je la vois pas.

J'ai pas compris ta dernière phrase.

On vit en société, donc il est normal de tisser des liens un peu plus intimes avec certains que tu considèreras comme "amis".

=> ne laisse pas ton expérience avec cette fille bousiller des futures amitiés.

Tu sais j'ai mon amies, je la connais depuis 10ans, on était toujours ensemble, et quand elle s'est marié et bah elle m'a laché. Et son comportement a changé, genre elle me calcule plus, me demande plus si je vais bien.. etc

Elle était froide déjà à la base et la sa c'est empiré, sa fait depuis 1ans que je l'ai pas vu, et la je l'ai vu dernierement, bah elle était tres froide.

Quand on se marie on devient busy...c'est normal....il faut lui laisser un peu de temps de s'adapter a sa nouvelle vie.....tu devras la comprendre.....un jour toi aussi tu vas te marier et tu viendras plus ici pour nous dire bonjour,et tu auras pas le temps de parler aux autres:langue:

Quand on se marie on devient busy...c'est normal....il faut lui laisser un peu de temps de s'adapter a sa nouvelle vie.....tu devras la comprendre.....un jour toi aussi tu vas te marier et tu viendras plus ici pour nous dire bonjour,et tu auras pas le temps de parler aux autres:langue:

C'est sur, on se la coule douce nous les célibataires mais je sais que c'est pas facile pour elles.

C'est sur.

InshaALLAH, peut etre que je serai plus dans ce monde aussi.

Personnellement j'ai pas connu de fidèle amies.
Oui mais si elles sont là que pour profiter, vaut mieux pas ?
Mais ces personnes là sont indignes de ton amitié... amies, elles sont loin de l'être pour toi.

Je parle de la vraie amitié, des vrais amis, des liens forts que durent des longues années et fort probable, ça va rester pour toute la vie.

Mais ces personnes là sont indignes de ton amitié... amies, elles sont loin de l'être pour toi.

Je parle de la vraie amitié, des vrais amis, des liens forts que durent des longues années et fort probable, ça va rester pour toute la vie.

salam

pour moi c'est souvent a sens unique...malheureusement...

Des copines c'est in-dis-pen-sable
impensable pour moi de me retrouver solo, ne serait-ce que pour sortir lol
j'ai des soeurs mais ce n'est pas ma même chose

l'amitié j'y crois pas trop alors que la copinerie momentanée j'en suis fan :D

j'ai lu un peu des écris quelqu'une et ce qui ressort c'est ce que je dis tjrs
ne jamais trop s'attacher à qqn, il faut avoir plusieurs amies
comme ça si une te lâche, yora tjrs les autres

salam

comment tu fais ça toi?^^
je sais que si une me lâche mais et que après elle revient vers moi,je vais pas lâcher.

M'attacher c'est pas mon truc, je prends mes distances.
Non, c'est moi qui les a lachés, quand j'ai vu leur vrai face.

Maintenant ce que je fais, je rencontre de nouvelles soeurs à la mosquée, et je les vois de temps en temps.

C'est sur qu'elle le sont loin d'etre pour moi, je suis pas la seule à dire que c'est pas de tres bons amies.
Oui les vrais amies, ça doit être agréable, oui j'en connais mashALLAH des gens comme des vrais amies, heuresement, quand je suis avec elles, on passe de très bon moments ensemble.

Salam:)

Il ne faut pas être comme ça si tu me le permets...Je suis de confession musulmane mais je suis très relationnelle, j'ai des amis de diverses contrées & de diverses religions...je partage énormément & c'est un lien unique!

bien sûr, il faut tourner le dos aux amitiés intéressées mais il ne faut pas passer à côté de belles suprises...

belle journée;)

M'attacher c'est pas mon truc, je prends mes distances.
Non, c'est moi qui les a lachés, quand j'ai vu leur vrai face.

Maintenant ce que je fais, je rencontre de nouvelles soeurs à la mosquée, et je les vois de temps en temps.

Nan lol, la y'a la je parlais pas de la meme personne.

Celle qui est froide c'est l'amie qui c'est marié.

Et celles qu'il collent beaucoup c'est des amies qui ont profiter de ma gentillesse, de mon argent..etc

En fait j'étais pour elle un panier lol.

Mais j'ai changé hamdoullillah.

Hum je vois mieux, yek c'est des gratteuse j'ai horreur des gens comme ca
elles ont aucune dignité eeeeek
Toi et Nainedejardin, vous avez le meme avatar !

je l'avais depuis bien longtemps moi :D

Salam aleykoum,

ça me fait penser au raisonnement de certains/certaines, " je me marie mais si jamais je divorce je prévois ceci celà etc".

C'est effrayant de voir les choses ainsi. A vouloir tout planifier on en perd son humanité.

Salam:)

Il ne faut pas être comme ça si tu me le permets...Je suis de confession musulmane mais je suis très relationnelle, j'ai des amis de diverses contrées & de diverses religions...je partage énormément & c'est un lien unique!

bien sûr, il faut tourner le dos aux amitiés intéressées mais il ne faut pas passer à côté de belles suprises...

belle journée;)

Il ne faut pas etre comment ?

Parce que moi aussi je suis relationnelle, les gens aiment bien resté avec moi.

Mais sinon les autres c'est fini.

Non ce n'est pas indispensable.

Il y a pas si longtemps que ça, j'étais pas très famille et je préfèrais être entouré d'amies et sortir souvent. Mais avec le temps je me suis rendu compte que je préférai être seule, et petit à petit je me suis détaché de mes amies en ignorants les appels et sms ou prétextant avoir d’autres choses à faire quand elles voulaient me voir.
Maintenant il ne me reste que 2 amies que je connais depuis une dizaine d'années sur qui je peux compter vraiment et qui connaissent mon caractère car elles sont pareil que moi, on se voit de temps en temps mais on peut très bien resté plusieurs semaines sans nouvelles et cela ne nous affecte pas. On a des périodes où l'on préfère resté en solitaire, et d'autre où nous restons beaucoup en contact.
C'est un trait de caractère de ma famille, ma mère et mes sœurs sont comme ça aussi, et on préfère restés ensemble.

Retour