Avoir la flemme de prier...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yamani83
  • Date de début Date de début
Pour les oulémas de bladi:

Est-ce que avoir la flemme de prier nous fait rentrer dans le verset qui parle de ceux qui prient avec paresse et le font pour se faire voir des gens?

Perso quand je pries je n'ai pas l'impression de le faire par ostentation, par contre j'ai la flemme de la faire en général...

Une fatwa ! Une fatwa ! Une fatwa !

😂😂😂

Est-ce que avoir la flemme de prier nous fait rentrer dans le verset qui parle de ceux qui prient avec paresse et le font pour se faire voir des gens?

Perso quand je pries je n'ai pas l'impression de le faire par ostentation, par contre j'ai la flemme de la faire en général...

😂😂😂

le jour ou la prière sera pour toi un plaisir là tu aura vraiment toucher la foi....

à partir du moment ou c'est une corvée pour toi , ou tu ne prends pas plaisir à prier c'est que tu es encore loin.....

Y a un hadith qui dit que la prière du soir et celle du matin du Fajr et très très difficile pour les hypocrites... ( Je ne dis pas que tu es hypocrite)

Qu'Allah te facilite.

« ils n'accomplissent la prière qu'avec paresse et ils ne donnent l'aumône qu'à contre cœur »
(9 : 54)

Je ne me souviens pas avoir donné des aumônes à contre coeur 🤔

Je ne crois pas être concerné par ce verset non plus !

le jour ou la prière sera pour toi un plaisir là tu aura vraiment toucher la foi....

à partir du moment ou c'est une corvée pour toi , ou tu ne prends pas plaisir à prier c'est que tu es encore loin.....

Y a un hadith qui dit que la prière du soir et celle du matin du Fajr et très très difficile pour les hypocrites... ( Je ne dis pas que tu es hypocrite)

Qu'Allah te facilite.
Et si tu souffre d'une maladie où la flemme est un symptôme?

Et si tu souffre d'une maladie où la flemme est un symptôme?
la prière est une obligation aucune maladie ne doit nous empêcher de prier..

si tu ne peux pas prier debout tu peux prier assis... tu ne peux pas prier assis tu peux prier allongé .....si tu ne peux pas utiliser l'eau ( car tu ne trouves pas d'eau au que tu as une maladie qui t'empêche de toucher l'eau etc. .....) tu peux faire le taymoum ( avec la pierre )

Allah nous a facilité il y a toujours une solution pour pouvoir prier donc tu n'as aucune raison de ne pas prier même si tu es sur un lit d'hôpital tu peux prier.....

crois-moi à force de prier à force de faire des invocations la prière va devenir pour toi un besoin tellement naturel , un besoin qui t'apporte tellement de plaisir..... et plus encore.......

la prière est une obligation aucune maladie ne doit nous empêcher de prier..

si tu ne peux pas prier debout tu peux prier assis... tu ne peux pas prier assis tu peux prier allongé .....si tu ne peux pas utiliser l'eau ( car tu ne trouves pas d'eau au que tu as une maladie qui t'empêche de toucher l'eau etc. .....) tu peux faire le taymoum ( avec la pierre )

Allah nous a facilité il y a toujours une solution pour pouvoir prier donc tu n'as aucune raison de ne pas prier même si tu es sur un lit d'hôpital tu peux prier.....

crois-moi à force de prier à force de faire des invocations la prière va devenir pour toi un besoin tellement naturel , un besoin qui t'apporte tellement de plaisir..... et plus encore.......
Tu ne m'as pas compris.

Je parle de flemme chronique comme genre flemme de faire la vaisselle, d'aller faire ses courses quitte à ne pas manger, de se lever pour pi÷ser, etc.

La flemme de tout quoi, dont la prière.

😂😂😂

Ne l a fais pas tout simplement
Et ton sujet est irrespectueux

Tu ne m'as pas compris.

Je parle de flemme chronique comme genre flemme de faire la vaisselle, d'aller faire ses courses quitte à ne pas manger, de se lever pour pi÷ser, etc.

Mais si j'ai très bien compris...
mais force toi tu ne connais sûrement pas la valeur de la prière c'est pour ça que tu as cette flemme là...

recharge ta foi regarde juste une seule vidéo sur la tombe je pense déjà que ça va te faire quelque chose.... Va faire un stage dans les lavage mortuaire tu verras ce que ça fait...

moi aussi j'ai la flemme parfois de manger... la flemme de faire le ménage...la flemme d'aller bosser ...la flemme de faire mes courses... mais jamais celle de la prière , parce que pour moi la prière, le travail le ménage ,je les mets pas au même stade c'est différent....

Courage

😂😂😂

salam

pourquoi tu as la flemme?

tu peux faire des douas afin qu'ALLAH te facilite et t'enlève cette paresse...

Tu ne m'as pas compris.

Salam

As tu aussi la flemme de mérité la paradis ?

Plus sérieusement, commence par te demander pourquoi tu pries. Car si tu as la flemme c'est bien que le but n'en vaut pas la peine pour toi.

Quand tu veux manger et que tu as plus de vaisselle propre tu n'as pas la flemme de faire la vaisselle.
Quand tu as une famille à nourrir tu n'as pas la flemme de faire des courses.
Quand tu as une envie pressante tu n'as pas la flemme d'aller au toilette.
Quand tu veux sauver ton âme tu n'as pas la flemme de prier.

Tu prends peut être ta religion un peu trop à la légère. Certes Allah est Miséricordieux, mais tu ne pourras pas en abuser...

Salam

As tu aussi la flemme de mérité la paradis ?

Plus sérieusement, commence par te demander pourquoi tu pries. Car si tu as la flemme c'est bien que le but n'en vaut pas la peine pour toi.

Quand tu veux manger et que tu as plus de vaisselle propre tu n'as pas la flemme de faire la vaisselle.
Quand tu as une famille à nourrir tu n'as pas la flemme de faire des courses.
Quand tu as une envie pressante tu n'as pas la flemme d'aller au toilette.
Quand tu veux sauver ton âme tu n'as pas la flemme de prier.

Tu prends peut être ta religion un peu trop à la légère. Certes Allah est Miséricordieux, mais tu ne pourras pas en abuser...
En cas de maladie chronique l'on n'est pas prié de jeûner, pourquoi pas pour la prière?

En cas de maladie chronique l'on n'est pas prié de jeûner, pourquoi pas pour la prière?

C'est pas du tout ce que tu disais plus haut. Tu disais '' avoir la flemme ''. Quelle maladie peut t'empêcher de prier ?

Certains sont '' dispensés '' de jeûner durant le ramadan car c'est un exercice qui pourrait les faire mourir (je pense aux diabétiques par exemple). Je ne connais aucune maladie (peut être que je me trompe) qui pourrait te faire mourir si tu priais...

C'est pas du tout ce que tu disais plus haut. Tu disais '' avoir la flemme ''. Quelle maladie peut t'empêcher de prier ?

Certains sont '' dispensés '' de jeûner durant le ramadan car c'est un exercice qui pourrait les faire mourir (je pense aux diabétiques par exemple). Je ne connais aucune maladie (peut être que je me trompe) qui pourrait te faire mourir si tu priais...
Maladie chronique dont la flemme, plus connue sous le nom d'apragmatisme, est un symptôme: la schizophrénie.

Retour