avoir la flemme de vivre tout court ...
C'est logiquement impossible d'avoir la flemme de vivre.
Soit tu vis, étant en vie, la avec nous. Soit tu ne vis pas, étant mort, dans la tombe.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
avoir la flemme de vivre tout court ...
Ça ne tue pas non
Non plus'' ça ne tu pas non plus '' de ne pas faire la prière ? XD
IL y a parfois une baisse importante de motivation pour certaines personnes qui ont un dysfonctionnement hormonal, on peut appeler cela de la flème pourquoi pas, mais comme je te lis souvent yamani, je commence à te comprendre à présent,Pour les oulémas de bladi:
Est-ce que avoir la flemme de prier nous fait rentrer dans le verset qui parle de ceux qui prient avec paresse et le font pour se faire voir des gens?
Perso quand je pries je n'ai pas l'impression de le faire par ostentation, par contre j'ai la flemme de la faire en général...
Une fatwa ! Une fatwa ! Une fatwa !
![]()
Non plus
Qu'est-ce que j'ai dit de mal ??Merci de m'avoir fait perdre mon temps Yamani83.
Salam qu'Allah te preserve du châtiment.
Qu'est-ce que j'ai dit de mal ??
Pour les oulémas de bladi:
Est-ce que avoir la flemme de prier nous fait rentrer dans le verset qui parle de ceux qui prient avec paresse et le font pour se faire voir des gens?
Perso quand je pries je n'ai pas l'impression de le faire par ostentation, par contre j'ai la flemme de la faire en général...
![]()
Parle pour toi, je ne suis pas lassé de la vie.Au moins t'es honnête
Tu es sans doute lassé et ennuyé par la vie en général.
Dieu est omniscient, donc IL connaît tes états d'âme.
Ce qu'en pensent les gens tu devrais t'en fiche .
Au moins t'es honnête
Tu es sans doute lassé et ennuyé par la vie en général.
Dieu est omniscient, donc IL connaît tes états d'âme.
Ce qu'en pensent les gens tu devrais t'en fiche .
Non je ne pense pas. Je suis flemmard depuis ma naissancesalam
pourquoi tu as la flemme?
tu peux faire des douas afin qu'ALLAH te facilite et t'enlève cette paresse...
Salam,je suis schizo
Salam angel,IL y a parfois une baisse importante de motivation pour certaines personnes qui ont un dysfonctionnement hormonal, on peut appeler cela de la flème pourquoi pas, mais comme je te lis souvent yamani, je commence à te comprendre à présent,
je dirais que pour toi Dieu sera très clément lorsque ta motivation à la prière s'atténuera.
Allah y takabal
Allah y chafik mon frère.
Pour les oulémas de bladi:
![]()
C'est beaucoup dû aux médicaments je penseUn manque de motivation ?
Sais tu pourquoi ?
Salam,
En toute franchise, est-ce que tu la fais tout le temps la prière ou c'est par périodes?
Car moi aussi il y a quelques mois j'ai du prier environ 3 ou 4 mois sans m'arrêter, et je faisais 12 prières par jours.
5 obligatoires + 7 surérogatoires
C'est beaucoup dû aux médicaments je pense
Je dois les prendre sinon je pars en vrilletu peux pas éviter de prendre tes médicament ?
C est un traitement pour maladie chronique ?
Salam angel,
Tu dois avoir un certain bagage psychologie vu tes com sur la schizophrenie...
Vu tes dires, tu m'as compris alors ?
En fait ce que j'ai compris de la vie, c'est que l'on a du mal à se mettre à la place d'autrui lorsque tout va bien pour nous.
Comme le post du frère qui disait que l'homme rassasié ne s'imagine même pas que son confrère a faim...
C'est pareil pour la salât, celui qui la fait avec aisance ne comprend pas qu'un autre puisse avoir du mal à la faire, et ensuite, tout de suite, les mentions d'hypocrisie et autre...
Je trouve ça lâche...
Qu'est-ce que tu en penses?
Merci mais je trouve un peu fort que tu dises que ma foi est inexistante...Salam,
C'est pas lâche, c'est humain. Rares sont ceux qui effleurent du bout de leur âme la sagesse. Rares sont ceux qui savent parler de cœur à cœur. Et la miséricorde est une notion lumineuse qui nous est de plus en plus lointaine. Alors au delà du rappel qui profite au croyant, au delà du aux grands maux les grands remèdes, au delà de toute aussi noble et grandiose théorie il y a le réel et ses difficultés qui meurtrissent, qui enlisent. Quand quelqu'un est au fond du trou tout reste creux et sans résonance, et ça c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui ne vit l'épreuve qu'à travers un récit ou des textes...même sacrés.
Alors tu as droit au flot incessant d'injonctions, de récriminations, de remarques qui enfoncent plus qu'elles n'aident : Tu es simplement fautif parce que tu es responsable de tes actes, en somme tu es un faible dont la foi est inexistante, tu en répondras...
Surtout que tu savais. Je suis persuadé que tu savais presque tout des rappels qui t'ont été écrit ici. Malgré les bonnes intentions des uns et des autres ça peut et souvent ça demeure insuffisant. N'en veux pas à ceux qui ne comprennent pas (je ne parle pas de ceux qui ont, ici, donné leur avis et leur soutien), ils ont cette chance de ne pas connaître cette épreuve. Comment la comprendraient-ils ?
Je te parlerai peut-être de mon expérience, mes difficultés dramatiques à prier. La seule chose qui semble nous distinguer c'est que je prenais les choses avec moins de légèreté. Tu as tes raisons pour prendre les choses comme tu les prends, je ne cherche pas à les trouver et encore moins à les sonder. Toujours est-il que c'est une épreuve qui, si tu t'en sors, te donnera une valeur et une compréhension de la prière que certains ne connaîtront jamais.
Merci mais je trouve un peu fort que tu dises que ma foi est inexistante...
Ouai je me disais.. Là il abuse peut-être un peuSalam,
C'est pas ce que je dis... C'est ce que d'autres pourraient penser de toi. Que Dieu me préserve ne serait-ce qu'un instant d'essayer sonder ton cœur. Étant passé par là, ce n'est pas moi qui risque de t'accabler.
C'est pas la première fois que je ne suis pas compris dans ce j'écris, ça craint et ça questionne sur ma façon d'écrire. Ou peut-être que je devrais juste ligature mes doigts.
Je dois les prendre sinon je pars en vrille
Comme toitu as quoi comme maladie sans indiscrétion
Ah...je suis pas schizophrène
J ai dit ça comme ça
Ah...
Tu es un expert?mais c est pas une maladie qui fait partir en vrille
Beaucoup le sont sans même le savoir
Tu es un expert?![]()
25/jour ça te paraît normal?non mais j ai connu des schizophrène normal
Je connais même un qui prend 25 cachets par jour
25/jour ça te paraît normal?![]()
Pour être plus précis je fais des délires mystiques, ça te dit qqch?ben il a arrette tout les traitements
Car ce sont les médicaments qui le bloque dans sa vie
Pour être plus précis je fais des délires mystiques, ça te dit qqch?
Aminje vois pas
Entout cas qu allah te facilite